Chapitre 32.
Le départ.
La semaine suivante passa à toute allure. Qui aurait pensé à s'en plaindre ?
Siria qui avait tant redouté la retenue que lui avait donnée Mrs Magnolia n'eut pas à s'en plaindre car celle-ci fut annulée, pour cause d'entraînement intensif de Quidditch. Dona Armstrong restait toujours distante et il était rare de l'apercevoir avec les autresHarry avait fini par en conclure qu'elle souffrait du même trouble que sa mère. De toute façon, il n'avait pas le temps de méditer là-dessus. Dans une semaine, il partait au tournoi intercollège de Quidditch.
L'équipe s'entraînait désormais 7 heures par jour. Harry avait décidé qu'il fallait profiter des vacances pour perfectionner leur technique. Chaque soir, les joueurs rentraient épuisés et courbaturés dans la salle commune des Gryffondor. La neige tombait dru dehors et, juste avant de se coucher, tous les membres de l'équipe allaient à l'infirmerie prendre des potions pour ne pas tomber malades.
Ginny avait beaucoup de mal à tenir le rythme. Ron aussi. D'ailleurs, leur mère s'inquiétait pour eux et chaque matin, Harry recevait un hibou qui lui disait de bien prendre soin des deux cadets Weasley. Siria, quant à elle, n'était jamais fatiguée. Hermione la soupçonnait d'avoir ingurgité de la potion Trolaphorme qui donne une énergie incroyable. Après les entraînements, Siria insistait toujours pour rester encore un peu. Et Harry cédait, avant de s'endormir dans les tribunes du stade. Mrs Missélia et Sirius assistaient à toutes les séances et se révélaient être de bons entraîneurs.
Puis vint le jour du départ. Harry avait sorti la Pierre de Cristal et le Vif de Cristal de leur cachette. (Boîte à double fond cadenassée et cachée sous son matelas). Tous les Gryffondor étaient restés à Poudlard pour les vacances, pour être là lorsque l'équipe reviendrait
Tu nous ramènes la coupe, hein, Harry ? demanda Georges.
-Et Ron, ne te soûle pas à la fête de clôture du tournoi ! ! Fais donc honneur à notre famille, comme notre bon, loyal et dévoué serviteur Wistily ! ajouta Fred en imitant la voix de Mrs Weasley.
-Fred ! s'offusqua Ginny.
-Bonne chance, Ginny, on suivra tes exploits dans la Gazette du Sorcier !
De l'autre côté d'Harry, c'était Cerberus Van Dominus et Hermione qui se disaient au revoir.
Au revoir Cerberus, je te promets que je reviendrai vite
Ron lui lança un regard noir. Puis, toute l'équipe, accompagnée de Mrs Missélia et Sirius, s'accrochèrent à une vieille botte pleine de terre. Harry ressentit une étrange secousse au nombril. Il n'aimait vraiment pas les portoloins Il sentit ses épaules se cogner contre celles d'Hermione qui poussa un gémissement de douleur. Et enfin, ils arrivèrent dans un grand pré. Le voyage était terminé.
Poudlard ! s'écria un homme à côté d'eux, bienvenue au premier tournoi de Quidditch intercollège ! Je me présente : Je suis Mr Jonathan ! Je me charge de tout organiser ! Eh oui, en effet, je suis polyglotte ! Je parle beaucoup de langues différentes ! En fait, cette passion pour les langues et les cultures différentes remonte à ma plus tendre enfance
-Où on va ? coupa Sirius.
-Pardon ?
-Où est-ce que l'on doit aller maintenant ? traduisit Mrs Missélia en souriant.
-Aheuh...Allez voir Mrs Williamsmoi, je souhaite juste la bienvenue
-Et vous racontez aussi votre vie, accessoirement ajouta Ron lorsqu'ils se furent éloignés.
Mrs Williams, après les avoir accueillis chaleureusement leur désigna un joli chalet en bois. De l'extérieur, il paraissait tout petit, mais Harry savait bien qu'il ne fallait pas se fier aux apparences. Et il avait raison. En vérité, il y avait beaucoup de place à l'intérieur. L'équivalent d'environ 5 fois la grande salle de PoudlardDes matelas étaient posés à même le sol mais, une fois que l'on était dessus, on avait du mal à se relever tellement ils étaient confortables. Harry dut faire de gros efforts pour ne pas céder à la paresse.
Mrs Williams décida ensuite de leur montrer le stade de Quidditch. Sa vue arracha un cri d'admiration à Ron. Il était immense. Les gradins étaient divisés en 6 espaces qui représentaient chacun l'un des pays en jeu, avec le drapeau dudit pays peint sur une bannière au-dessus des bancs destinés aux spectateurs. Les cerceaux des buts étaient en or massif.
Vous êtes les premiers à arriver. Voici vos robes, voici vos balais. Je vous laisse vous habituer au terrain et vous entraîner, dit Mrs Williams en leur tendant tout le matériel, Mr Black, Mrs Missélia, je compte sur vous pour les surveiller. Le dîner aura lieu dans le pré là-bas, avec toutes les écoles réunies. Sorcior devrait bientôt arriver. À plus tard !
Harry descendit sur la pelouse, histoire d'examiner le terrain. Il eut un sourire absolument ravi. Hermione manifesta un étonnement poli et Harry expliqua :
Le sol est bien dur, le temps est impeccable, pas de ventc'est l'idéal !
Les autres les rejoignirent et l'entraînement commença. Les balais fournis par Mrs Williams étaient très différents des éclairs Hp. Beaucoup moins maniables, beaucoup moins rapides et, ils ne toléraient aucune faute technique.
Harry, je lâche le vif d'or ! prévint Mrs Missélia.
-D'accord ! Je lui laisse prendre 5 minutes d'avance
Il s'exécuta donc. Le vif d'or fila à toute allure. Harry regarda autour de lui. Ron ne laissait toujours pas passer les buts. Hermione, Siria et Ginny avaient beau tout essayer, rien n'y faisait. Les cognards, plus agressifs que jamais, étaient plus ou moins bien maîtrisés par Dean et Seamus qui faisaient tourner leur batte comme un bâton de majorette dès qu'ils les renvoyaient. Les 5 minutes passèrent. Harry aperçu soudain le vif d'or qui voletait, au ras de la pelouse. Il fonça en piqué. Un cognard lui coupa malheureusement la route.
Désolé Harry ! s'exclama Dean, je l'avais pas vu, celui-là !
-On va lui faire sa fête ! ajouta Seamus.
Le vif avait à nouveau disparu. Harry grimaça. Voyant que les poursuiveuses ne parvenaient pas à marquer des points, il leur proposa de faire des tirs au but. Les essais furent très concluants. Soudain, Mrs Williams arriva sur le terrain, accompagnée d'une dizaine de personnes.
Les étudiants de Sorcior viennent d'arriver ! ils souhaiteraient s'entraîner. Acceptez-vous de partager le terrain ?
-Oh, ne vous en faites pas, nous allons le libérer. Nous avons assez travaillé. Je crois que nous sommes au point, mentit Harry.
-Oh, très bien, merci beaucoup !! répondit le capitaine belge.
-Pourquoi as-tu voulu arrêter l'entraînement ? Tu sais très bien qu'on en a besoin ! s'exclama Hermione un peu plus loin.
-Je n'ai pas envie qu'ils apprennent tout de nos techniquesCe serait trop facile de nous battre
-Ils ne feraient jamais une chose pareille ! s'exclama-t-elle.
-Hermignonnemarmonna Ron, ce n'est pas parce que tu es amoureuse de ce grand dadais de Van Dominus que tu dois considérer tous les sorciers belges comme des dieux au-dessus de la corruption, l'espionnage et la tricherie
Hermione devint écarlate. Apparemment, le petit discours de Ron ne lui avait pas trop plu. Celui-ci s'en alla en sifflotant, les mains dans les poches, comme si de rien n'était. En s'approchant de leur chalet, ils entendirent des éclats de voix :
Mon miroir a disparu ! Qui a touché à mon miroir ? Je le veux tout de suite !
-Tiens, tiens, Juliette fait encore des siennesmarmonna une fille de Beauxbâtons à côté d'eux, ces Delacour alorstoujours aussi bêtes
-Euhexcusez-moi, dit Ron, vous avez bien dit Delacour ?
La fille hocha la tête avant d'examiner Ron avec un air méprisant.
Oui, Delacour, c'est bien çaPourquoi ?
-Euhc'est la sur de Fleur Delacour ?
-Mais oui ! Qu'est-ce que ça peut te faire ? répliqua-t-elle d'un ton exaspéré.
-Elle a quel âge ?
-15 ans. Maintenant, t'es gentil et tu t'en vas.
Ron partit d'un air faussement détaché, mais ses oreilles étaient écarlates.
