Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout est à JKR ou à Polaris, sauf la traduction

Me revoilà après ce week end… Z'étiez visiblement heureux d'avoir le chapitre hier matin… que je suis bonne avec vous… Alors… certain m'ont dit que le chapitre ne s'affichait qu'une heure après… pour remedier à cet événement tragique… il vous suffit de glisser un petit 0 (zéro pas O) devant les chiffre de l'adresse… et pouf c'est magique … le chapitre apparaît…

Bon c'est tout… bonne lecture

------

Chapitre 3 : Choc

------

Harry les regarda pendant un moment, se demandant ce qu'il devait faire d'eux. Il n'était pas vraiment pressé de ramener les professeurs ici, puisque le Professeur Villjé serait en colère. Elle n'aimait pas lorsqu'ils se battaient, et il ne voulait vraiment pas avoir une heure de colle le premier jour de la rentrée. Alors qu'il se posait des questions sur les conséquences de les laisser comme ça, il sentit soudainement qu'il n'était plus seul. Se retournant, il fut face à face avec un grand chien noir. Un chien qu'il ne s'était pas attendu à voir depuis l'été au moins. Harry sentit sa mâchoire tombée, et ses jambes devenir instables.

Sirius remarqua que Harry le regardait, mais il fut encore trop choqué par ce dont il venait d'être le témoin. Harry se battant, sans la magie, et avec ses poings comme un enfant muggle, lui aidait à comprendre combien Harry s'était séparé de la magie active. Bien sûr, l'enfant avait prouvé que lui et ses amis continuaient à étudier et à s'entraîner à la magie, mais comme beaucoup de sorciers, il n'en dépendait pas. Il fut soudainement sorti de ses pensées lorsque deux bras forts se mirent autour de son cou. Regardant sur le côté, il vit Harry enfouir sa tête dans sa douce fourrure. Avec un soupir de contentement, Sirius effaça l'image de Harry se battant, et concentra son esprit sur l'enfant qui était en train de l'étreindre. Il caressa gentiment son visage et lécha doucement sa joue. Harry leva les yeux en souriant.

« Tu sais que j'ai faillit avoir une crise cardiaque à cause de toi, n'est-ce pas ? »

Sirius gronda un petit peu. De lui ? Lui, donner une crise cardiaque à Harry ? Que pensait-il des conséquences que sa lettre lui avait donné ? Semblant comprendre ce que le gros chien pensait, Harry se leva et regarda le sol, légèrement embarrassé. « Tu vas me faire la morale plus tard, n'est-ce pas ? »

Sirius aboya doucement, et commença à pousser le garçon vers la cour principale. Il était sûr qu'il y avait quelqu'un qui attendait Harry. Harry soupira, et acquiesça, comprenant ce qu'il voulait. « Est-ce que tu seras là lorsque je sortirai ? »

Padfoot leva ses yeux au ciel aussi bien qu'il le pouvait, le garçon pouvait vraiment être stupide parfois, il n'avait pas traversé tout ça pour passer seulement quelques minutes avec son filleul. Harry sourit, supposant que Sirius sera là, et avec une dernière caresse de la tête de l'animal, il partit.

Hermione et Ron l'attendaient, assis sous un arbre, un peu séparés de la foule. Ils avaient commencé à manger sans lui, parlant à voix basse du nouveau devoir qu'ils avaient en Maths. Ils levèrent tous deux les yeux lorsqu'il s'assit à côté d'eux, et sourirent.

« Que s'est-il passé Dragon ? » Phoenix mit quelques mèches derrière son oreille. « Tu n'es pas en retard d'habitude. »

Harry acquiesça et sortit son déjeuner. « Hector et son petit gang ont recommencé, ils étaient en train de terroriser une première année. J'ai du utiliser un peu de force brute pour les maîtriser. »

Il commença à manger silencieusement. Hermione fronça ses sourcils. « Est-ce que tu as averti quelqu'un ? »

Harry leva les yeux, surpris. « J'ai oublié, voyez-vous, lorsque j'étais en train de me demander si je devais avertir ou non un professeur, Snuffles est sorti des buissons. »

Hermione et Ron relevèrent leurs yeux d'un coup. « Snuffles ? Tu en es sûr ? »

Harry se rassit, s'adossant contre l'arbre. « Oui j'en suis sûr. » Puis il serra des dents. « Il ne semblait pas très heureux. »

Hermione renifla. « Et bien, s'il est là, cela veut dire qu'il n'est pas d'accord avec toi. Je suppose qu'il était inquiet. »

Harry grommela un peu, mais son attention fut attirée par un groupe de filles qui les approcha nerveusement. Elles s'arrêtèrent devant eux, et les trois adolescents levèrent leurs yeux avec perplexité. Ron sourit gentiment aux filles, remarquant combien elles étaient nerveuses. « Pouvons nous vous aider pour quelque chose ? »

Une des filles s'avança, et Harry la reconnut comme celle qu'il avait aidé. « Je voulais simplement te remercier Dragon. J'avais vraiment peur qu'ils me fassent du mal. »

Harry lui sourit gentiment. « Ne t'inquiètes pas, ma chérie, ils ne vont plus t'ennuyer avant un moment. Si tu as encore besoin d'aide, viens simplement nous parler, d'accord ? »

La jeune fille acquiesça, et après avoir dit à nouveau merci, elle partie avec ses amis. Ron renifla. « Ah, exactement la vie d'un grand frère. Est-ce que vous réalisez que nous sommes pratiquement les frères et sœur de tous les jeunes étudiants de l'école, n'est ce pas ? »

Hermione éclata de rire. « Bien sûr que nous réalisons ça, tu sais que tu aimes ça autant que nous. »

Ron rougit un petit peu, mais acquiesça. La cloche sonna bientôt, leur indiquant la reprise des cours, et les trois amis partirent avec leurs compagnons de classe.

Harry passa ces quelques cours de l'après-midi à penser à son parrain, cela l'avait vraiment pris par surprise, et il n'était sûr de ce qu'il devait faire, ou de ce à quoi s'attendre. Il ne connaissait pas si bien Sirius après tout. Lorsque la sonnerie indiqua la fin du cours, il fonça pratiquement hors de la salle de classe. Tout le monde regarda la porte ouverte avec surprise. Dragon, Griffin et Phoenix étaient pratiquement toujours les derniers à sortir, ils avaient toujours une question à poser ou bien ils attendaient tout simplement que la plupart des étudiants soient partis pour pouvoir sortir en paix. D'un autre côté, Hermione et Ron avaient souri en voyant la précipitation dont leur ami avait fait preuve en partant. Secouant sa tête, Hermione se tourna vers le professeur, qui semblait un peu ailleurs, et lui demanda gentiment les devoirs. Le Professeur Taris sortit de sa rêverie et acquiesça. « Demain, quelques étudiants vont nous rejoindre, venant d'une école privé de Scotland, ils seront là pendant deux semaines, et les professeurs et moi-même vous demandons de bien les accueillir. » Tout le monde acquiesça, et quelqu'un demanda. « Quel est le nom de l'école ? »

Le professeur regarda ses papiers. « C'est une très petite école, il n'y a pratiquement personne qui en a entendu parler, donc je doute que vous pouviez trouvé quelque chose sur cette école, mais son nom est Hogwarts. »