Chapitre 34.
Match contre Beauxbâtons.


Surtout, tenez-vous bien sur vos gardes ! Nous ne savons pas de quoi ils sont capables pour gagner ! Peut-être que pour eux, ce n'est pas un tournoi amical !
-Pour nous non plus, fit remarquer Seamus.
-AdmettonsEn tout cas, faites très attention ! On n'est pas habitués à jouer contre des équipes agressives
-Et les Serpentards ? grogna Ron.
Harry ne répondit pas car le gong venait de sonner dans le stade. Partout, des acclamations retentirent et il sentit son cur battre la chamade.
Bienvenue au premier tournoi de Quidditch inter-collège ! Aujourd'hui, vous allez voir jouer les champions de demain ! Je voudrais un tonnerre d'applaudissements pour Poudlard et Beauxbâtons qui vont jouer ce matin ! Voici les joueurs de l'école française qui s'avancent dans leur magnifique robe bleue ! Avec en tête leur sublime capitaine Juliette Delacour !
Et ça y est, Ron n'entendait déjà plus rien. Hermione se chargea de lui administrer un coup de balai sur la tête pour qu'il reprenne ses esprits. Ce fut assez efficace. Juliette Delacour, qui se trouvait en face d'eux, leur adressa un regard supérieur ponctué d'un petit soupir avant de s'avancer sur le terrain d'une démarche très déhanchée.
Encore pire que sa sur, celle-là ! s'exclama Hermione.
Lorsque toute l'équipe de Beauxbâtons fut réunie sur la pelouse, elle chanta son hymne national. Puis, ce fut le tour de Poudlard de s'avancer :
Et maintenant, tout droit arrivés de Grande-Bretagne, en robe écarlate, voici Poudlard, dont le capitaine n'est autre que le fameux Harry Potter !
Harry jeta un coup d'il vers la tribune du commentateur tout en s'avançant sur le terrain, suivi de près par ses amis. Ils durent eux aussi chanter leur hymneCe qui donna lieu à une magnifique cacophonie !
Potter, Delacour, serrez-vous la main !
Les deux capitaines s'exécutèrent. Juliette Delacour s'écria :
Aïe ! Il a tenté de me briser la main ! Il doit avoir un point de pénalité !
Mais, bien heureusement, son avis ne fut pas pris en compte.
Poudlard, Beauxbâtons, à vos balais et que le meilleur gagne !
Et c'est sur ses mots que commença le match. Le vif d'or fut lâché, les cognards libérés et le souaffle mis en jeu. Ron hurla :
A l'attaque !
Apparemment, le coup de balai l'avait bien réveillé. Harry prit de la hauteur, pour avoir une vue générale du terrain. L'attrapeur de Beauxbâtons, Durand, le suivait de près. Harry hésita à employer tout de suite la feinte de Wronski. Non, il ne fallait pasPas encore.
Beauxbâtons marque avec ce magnifique tir de Perrin ! 10 à 0 !
Harry pesta. Puis, voyant que Durand n'était pas décidé à le quitter, il se coucha sur son balai, ce qui eut pour effet de le faire accélérer. Arrivé à l'autre bout du terrain, il souffla un peu. Ce balai-là était beaucoup plus que l'Eclair Hp. Il jeta un coup d'il à la véritable bataille qui se déroulait en dessous de lui. Les coups de batte pleuvaient de tous côtés. Dean et Seamus frappaient plus fort que jamais dans les balles noires dans l'espoir que l'une d'elles atteigne un joueur de Beauxbâtons. Dès que les poursuiveuses tentaient d'attaquer, un mur de joueurs se formaient aussitôt devant elles. Siria était la seule à ne pas s'arrêter devant, dans l'espoir de percer les lignes. Mais, à chaque fois, elle se heurtait violemment aux joueurs. Une ecchymose se formait déjà sur son front. Harry soupira. Ça commençait mal, très mal même.
Et Perrin qui passe à Didier qui passe à Legrand qui marque ! 20 à 0 en faveur de Beauxbâtons ! Ça s'annonce très mal pour Poudlard ! Oh là là ! On ne peut pas tolérer ça ! Faute !
En baissant la tête, Harry aperçut Juliette Delacour qui donnait des coups de batte sur la tête de Ginny. Cette dernière, qui possédait désormais le souaffle, était également entourée d'autres Beauxbâtons qui l'empêchaient de s'enfuir.
Hermione ! appela-t-elle, les larmes aux yeux.
Celle-ci se précipita en dessous de la sur de Ron qui lui passa la balle écarlate.
Joli ! Granger s'empare du Souaffle et vole jusqu'aux buts adverses ! Ouh là là ! Ça se présente mal ! Beauxbâtons forme un murBlack, Weasley, Thomas et Finigann viennent à la rescousse ! Ouh là là ! Ils ne s'arrêteront pas ! Et Beauxbâtons s'enfuit ! Joli, très joli ! Et Granger marque ! 20 à 10, toujours en faveur de Beauxbâtons ! Didier s'empare du Souaffle, Black le lui vole et le passe à Granger ! Joli, magnifique ! Elle va marquer, Granger amorce le tir et
Il y eut soudain un hurlement mêlé de terreur et de surprise dans le public.
Oh ! Didier a fait tomber Granger de son balai !
Harry évalua en un quart de seconde la distance qui séparait Hermione du sol. ImmenseLa chute en serait d'autant plus terrible. Harry fonça en piqué vers son amie.
Oh là là ! Potter s'élance pour sauver Granger ! Courageux, très courageux ! Téméraire, le petit Potter, très téméraire !
Harry n'entendait qu'à moitié les commentaires, trop concentré pour y prêter attentionHermione n'était plus qu'à une vingtaine de mètres du solElle tombait trop vite, il fallait se dépêcher
Non, Potter n'y parviendra pas ! La chute pourrait être mortelle pour GrangerElle tombe trop vite pour pouvoir être figée !
Harry donna toute la puissance de son balai et
C'est incroyable ! Potter a réussi ! Bravo, bravo ! Le balai flotte toujours là-haut ! Très impressionnant, Potter ! Bravo ! L'arbitre signale un penalty en faveur de Poudlard pour violence contre adversairesBlack se prépare etOui ! Black marque ! 20 à 20 ! Voilà, Granger remonte sur son balai et le match continue ! Perrin attaque, passe le Souaffle à Didier qui est intercepté par Weasley ! Joli ! Poudlard revient en force etOh ! Bravo ! 30 à 20 en faveur de Poudlard ! Ça n'a pas l'air de plaire à BeauxbâtonsOh là là ! Legrand s'empare du Souaffle etAïe, aïe, Aïe ! Pauvre Weasley, je n'aurais pas supporté ça à sa place mais non ! Il reste dans ses buts. Ce fut un magnifique blocage, il faut bien le dire !
Ce fut à ce moment-là qu'Harry aperçut le vif d'or. Il descendit en piqué pour l'attraperIl voletait juste à côté de la batte de Seamus. Et là, Harry entendit le commentateur déclarer :
Mi-temps !
Harry pesta et se posa à contrecur à côté de ses amis. L'équipe se réunit dans une tente aménagée pour eux.
Harry, murmura Hermione, merci, merci beaucoup pour tout à l'heure.
-C'est normal. Bon, le match se présente bien maintenant. Mais il faut rester sur nos gardes. Vous avez vu qu'ils sont féroces.
-Et le vif d'or, repéré ?
-À l'instant. Sans la mi-temps, je l'aurai attrapé.
-Tente la feinte de WronskiDurand a l'air de te coller ! s'exclama Ron.
-Je saisMais, il faudrait que Ginny, Siria et Hermione tentent la botte de Diamonds.
-Celle où l'on doit foncer en piqué à trois et tout ça ?
-C'est cela même. Si je peux faire Wronski, vous pouvez faire Diamonds !
Les autres sourirent et dehors, on siffla la fin de la mi-temps.
Le match reprend ! Le score actuel est de 30 à 20 en faveur de Poudlard ! Donc tout peut encore arriver ! Et ça recommence très fort ! Granger qui s'empare du Souaffle qui passe à Black qui passe à Weasley qui marque ! 40 à 20 ! EtMais oui ! Potter a repéré le vif d'or !
Harry entamait une descente vertigineuse sur le terrain. Durand le suivait. Bien entendu, il n'avait rien repéré du tout. Il en avait simplement assez de ce benêt derrière lui. Et ce fut à ce moment-là qu'il le vit. Le vif d'or voletait derrière Siria. Harry se coucha encore plus sur son balai. Il le lui fallaitIl jouait pour PoudlardEncore 5 mètres
Harry ! Attention !
Un cognard heurta Harry de plein fouet et termina sa course en désarçonnant Durand.
Oh là là ! Terrible chute de DurandEt Potter complètement sonné !
Harry vit Durand tournoyer vers le solSon esprit était embruméQue devait-il faire ? Ah ouiLe sauverMais une autre voix se fit entendre dans ses pensées
Durand n'en vaut pas la peineSans lui, tu es sûr de gagnerLaisse-le tomberTu seras le seul à pouvoir attraper le vifNe sois pas stupide
Une totale félicité s'empara de son êtreHarry hésitait désormaisLe corps de Durand se rapprochait du solEncore 20 mètresEtait-ce bien nécessaire de le secourir ? La voix s'amplifiait.
Allez, PotterLaisse-le s'écraser par terreIl va creverTu verras, Potter, il va crever et Poudlard va gagnerTu apporteras la gloire à la Grande-BretagneOn parlera de toi partout
Il y avait désormais quelque chose de suppliant et geignard dans ces ordres. Harry secoua la tête et s'écria : Non !
La voix se tut et le vent recommença à lui fouetter le visageDurand était désormais tout proche du sol. Harry donna toute la puissance de son balai, mais ce ne fut pas suffisant. Dans un fracas d'os brisés, on vit Durand s'écraser à terre. Les Médicomages accoururent sur le terrain et se bousculèrent les uns les autres pour porter secours au jeune Français. Un jeune garçon quitta la loge du commentateur et rejoignit tout le monde sur le terrain. Il échangea quelques mots avec les médecins et remonta à sa place, pâle comme un linge, annoncer le verdict.
Le match est suspendu. L'état de Pierre Durand étant assez grave, Beauxbâtons devra soit jouer sans attrapeur, soit abandonner. Je leur demande de monter dans notre loge.
L'équipe française s'exécuta tout en discutant vivement. Puis Juliette Delacour murmura d'une voix blanche :
Nous abandonnons.
Il y eut une immense clameur dans les gradins. Et le commentateur, un peu déçu, murmura dans son mégaphone :
Poudlard l'emporte.