Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout est à JKR ou à Polaris, sauf la traduction

Bon alors… tête en l'air que je fus hier, j'ai du à cause de ça publier un chapitre supplémentaire, donc pour ceux qui ont pas vu, il y a deux chapitres de Amulette et non un… voilà c'est tout…

------

Chapitre 4 : Sirius

------

Harry atteignit la porte de l'école avant que le gros groupe d'étudiants qu'il savait en train d'arriver. Le grand chien noir était maintenant couché près des portes d'entrées, et quelques parents le regardaient avec appréhension. Harry le rejoignit rapidement, envoyant des regards rassurant aux adultes et signala à Padfoot de le suivre, sachant que Ron et Hermione comprendraient.

Ils marchèrent tous les deux pendant un moment, atteignant le centre de Londres. Soudainement, Padfoot prit la manche de la veste qu'il portait et le tira vers une petite allée. Harry ne bougea plus, s'assurant que personne ne pouvait les voir, et très peu de temps après, un petit 'pop' lui dit que Sirius s'était transformé. Des bras puissants l'enveloppèrent par derrière dans une chaleureuse étreinte et Harry se reposa contre le torse de son parrain.

« Hey, gamin, comment vas-tu ? »

Harry sourit légèrement. « Bien. » Il se tourna dans les bras de son parrain et leva les yeux vers lui avec un petit sourire. « Tu m'as manqué. »

Apparemment, ce ne fut pas la bonne chose à dire puisque le sourire sur le visage de Sirius disparut, et sa grippe se renforça, le faisant trembler légèrement. Hermione avait eut raison, Sirius n'était pas content. Son parrain rapprocha son visage de lui, ses yeux bleus étincelants se fondant dans ses profondeurs vertes. Dans un petit murmure, il commença à parler. « Tu me fais encore ça, Harry, et je te jure que tu le payeras. Est-ce que tu as une idée de combien tu m'as effrayé lorsque j'ai découvert que tu étais parti ? J'ai pensé que je t'avais perdu. Je ne peux pas te perdre. »

Harry se mit à rougir, personne ne lui avait dit des choses comme ça, sauf Ron et Hermione. « Mais et maman et papa ? »

Le visage de Sirius se vida d'émotions. « Harry, j'ai vécu sans eux pendant un long moment, J'ai accepté de ne plus les avoir là. Ils ont fait une erreur, ils n'auraient pas du dire tout ce qu'ils ont dit. En faisant ça, ils m'ont forcé à choisir entre eux et toi, et sans aucune hésitation, je t'ai choisit. Je t'ai déjà dit une fois que je t'aimais beaucoup. Harry, tu es mon fils en tout sauf en nom, et je ne suis pas prêt de laisser partir mon fils sans me battre, donc tu ferais mieux de t'habituer à ça. »

Harry rougit encore plus et enfouit sa tête dans l'épaule de son parrain, laissant l'homme plus âgé caresser doucement ses cheveux. Quelque chose qui lui manquait depuis Noël lui était revenue, laissant une chaude sensation derrière. Un petit toussotement les surprit, et ils se séparèrent, se retournant, seulement pour faire face à un Ron et une Hermione souriant. Le garçon aux cheveux brisa le silence embarrassé. « Et bien, si vous êtes prêt, nous pourrions y aller. Vous ne croirez jamais ce que le professeur vient de nous dire. »

*~*~*

Hermione se figea, elle ne pouvait pas avoir bien comprit le nom, il n'était pas possible que des étudiants de Hogwarts viennent à une école muggle. C'était ça, elle avait sûrement mal compris. « Excusez moi professeur, quel était le nom de l'école ? »

« C'est Hogwarts, Phoenix. »

Hermione s'affala dans son siège, une douce voix à côté d'elle exprima ce qu'elle était en train de penser. « Merde. Dragon va piquer une crise. »

Une voix concernée les sortit de leur rêverie. « Est-ce que vous allez bien ? »

Ils levèrent les yeux et remarquèrent qu'ils étaient les derniers étudiants restants, ils rangèrent rapidement leurs affaires et sortirent de la salle de classe. Supposant que Harry était déjà parti avec Sirius, les deux adolescents les recherchèrent. Connaissant Harry, il prendrait leur route habituelle, donc il ne serait pas très difficile de les trouver.

Dix minutes plus tard, ils furent en train de passé une petite allée lorsque Ron aperçut son ami. Entraînant Hermione avec lui, ils entrèrent dans l'allée, et virent Harry et Sirius en train de s'étreindre. Ils attendirent patiemment, mais il semblait qu'ils devraient rester pendant un moment. Hermione se mit alors à toussoter pour attirer leur attention.

Ron fut amusé par le regard d'embarras que les deux hommes avaient en se séparant, ils avaient besoin de dire à Harry les informations avant de rentrer à la maison.

« Et bien, si vous êtes prêts, nous pourrions y aller. Vous ne croirez jamais ce que le professeur vient de nous dire. » Ils commencèrent tous à marcher, sortant de l'allée. Le bras de Sirius se trouvait sur les épaules de son filleul pour le protéger, et Harry ne semblait pas être contre. Hermione prit une profonde inspiration, et décida d'être celle à annoncer les nouvelles à leur ami. « Le Professeur Taris a dit que demain, il y aura de nouveau étudiants qui vont arriver. Ils vont rester pendant quelques semaines. »

Harry sourit. « C'est super. » Puis remarquant les mines sombres de ses amis, il demanda. « Qu'est ce qui ne va pas ? »

Hermione et Ron échangèrent un regard et le garçon aux cheveux roux soupira. « Ils viennent de Hogwarts, Dragon. »

Harry s'arrêta d'un coup, il devint très pâle, et Sirius renforça sa prise sur le garçon, ayant peur qu'il tombe. Un petit murmure s'échappa des lèvres pâles de Harry. « Hogwarts ? » Les deux autres adolescents ne firent qu'acquiescer. « A quoi Dumbledore joue-t-il ? »

Hermione et Ron haussèrent leurs épaules, n'ayant aucun doute que le Directeur avait fait cela exprès, mais pourquoi l'avait-il fait. Harry se tourna vers Sirius, un peu de méfiance dans ses yeux. « Est-ce que tu étais au courant de ça ? »

Sirius soupira, voyant le regard dans les yeux du garçon, mais secoua sa tête. « Je n'en avais aucune idée Harry, j'ai quitté Hogwarts le même jour que vous. »

Harry baissa les yeux, soudainement honteux. « Désolé. »

L'homme ne répondit pas, mais Harry le sentit serrer son épaule et il sourit à nouveau.

Ils reprirent leur marche en silence, les trois adolescents ouvrant la route vers leur maison. Ils s'arrêtèrent devant une petite maisonnette, et Harry se tourna vers Sirius. « C'est ici que nous vivons. C'est la maison du Professeur Villjé. »

Sirius regarda la maison, mais remarqua une porte s'ouvrant, et une jeune femme en sortir. Il pouvait voir qu'elle était plutôt grande, elle avait des cheveux blond qui dépassait sa taille. Ses yeux bleus étaient emplis d'inquiétude lorsqu'elle sortit de la maison, mais à la vue des trois enfants, elle s'illumina et courut pour embrasser Hermione qui lui rendit son étreinte. Sirius et Harry approchèrent pour qu'ils puissent entendre ce que la femme disait.

« Je suis désolé les enfants. Je n'ai pas su pour les étudiants transférés avant ce matin, je n'ai pas eut le choix parce que les dirigeants de l'école avait déjà décidé que cela serait une bonne expérience pour vous de rencontrer des enfants d'autres écoles. »

Phoenix sourit légèrement, elle était encore un peu pâle, mais tapota le dos de la femme pour la rassurer. « C'est bon, professeur. Ce n'est pas de votre faute. Nous serons capable de supporter ça. »

Puis, la jeune fille se mit sur le côté, et montra Harry et Sirius qui se tenait simplement debout. « Professeur Villjé, j'aimerai vous présenter Sirius Black, le parrain de Dragon. Sirius, voici le Professeur Daleila Villjé. »

Daleila sembla un petit peu surprise en voyant l'homme se tenant sur le côté de Dragon comme pour le protéger, mais elle récupéra rapidement, et sourit en tendant sa main. « Bonjour, ravie de vous rencontrer. »

Sirius sourit un petit peu confus, il n'était pas encore habitué au contact humain en dehors de ces amis. Néanmoins, il prit sa main, et la secoua gentiment. « Je suis également ravi de vous rencontrer. Je suis heureux de rencontrer finalement la femme qui a tant aidé mon filleul et ses amis. »

La femme rougit un petit peu, mais continua de sourire, et les mena dans la maison.