Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout est à JKR ou à Polaris, sauf la traduction.

Je remercie tout ceux qui mettent de zolie p't review… peut pas y répondre… je suis en train de travailler sur Dragon Fugueur, et Dod a la grippe… vais pas la surmener…

-----

Chapitre 5 : Décisions.

------

La soirée fut un peu tendue. Même si Daleila et Sirius s'entendaient bien, la femme avait été rancunière pendant un long moment envers lui parce qu'il avait blessé un de 'ses' enfants. Sirius était conscient de ce fait, même si personne ne lui avait fit. Il savait ce que ressentait la femme envers lui. C'était probablement de la même façon que lui avec James et Lily. Donc ils étaient resté très polis l'un envers l'autre durant le dîner, et, lorsque Harry monta dans sa chambre, Sirius le suivit. Pas seulement pour s'assurer qu'il ne resta pas seul avec Daleila mais parce qu'il voulait parler à son filleul en privé. Sirius ferma la porte derrière lui, et vit son filleul assit sur le lit, lui laissant la chaise du bureau libre. Ils s'assirent en silence pendant un moment, ne sachant quoi dire. Finalement, lorsque le silence commença à énerver Harry, il demanda la première question qui lui passa par l'esprit. « Comment nous as-tu trouvé ? »

Sirius haussa légèrement ses épaules. « Hermione a dit le nom de ton école, c'était plutôt facile. J'ai entendu dire que c'était une très bonne école, demandant beaucoup. Comment avez-vous, toi et Ron, réussit à y entrer ? »

Harry eut un petit sourire. « Et bien, c'était difficile au début, mais nous n'avions rien d'autre çà faire. Donc cela a gardé notre esprit concentré sur la tâche. »

Sirius soupira tristement. « Harry, je suis désolé, je n'aurai pas du… »

Harry grogna, interrompant son parrain au milieu de sa phrase, et s'allongea, posant un bras sur ses yeux. « Pas encore ça, s'il te plait. Il y a eut suffisamment d'excuses. »

Sirius sourit légèrement, un regard triste emplissant ses yeux. Il dit doucement. « Oui, pour moi, mais pour toi ? »

Harry s'assit et le regarda. Puis il se leva et alla étreindre son parrain. L'homme plus âgé la lui rendit et le mit sur ses genoux. Harry se reposé sur la poitrine de son parrain et poussa un petit soupir. « Je suis si désolé, je ne peux pas dire que je suis désolé pour être parti, parce que je n'aurai pas pu passé une minutes de plus la bas, mais je le suis pour avoir assumé que tu préférais mes parents plus que moi, et je suis désolé de ne pas t'avoir dit avant de partir. Je suppose que j'avais peur que tu m'interdises de partir, et je ne voulais pas me disputer cette fois. »

Sirius l'étreignit plus fermement et posa sa joue contre les cheveux noirs de Harry. « C'est bon, je suppose que je comprends ça. » Puis il recula et posa une main sur la mâchoire d'Harry, faisant lever ses yeux vers lui. D'une voix sévère il dit. « Je t'assure que si tu recommences quelque chose comme ça à nouveau, tu sera punis jusqu'à ce que tu sois vieux et gros. Je suis ton gardien, tu te souviens ? »

Harry acquiesça solennellement, mais une étincelle amusée dansait dans ses yeux verts. Peu après, le regard de Harry devint inquiété. Sirius le remarqua tout de suite, et le regarda attentivement. « Qu'est ce qui ne vas pas, gamin ? »

Harry s'assit sur les genoux de Sirius et tourna sa tête pour lui faire face. « Qu'est ce qu'il va se passer maintenant ? Tu l'as dit toi-même, tu es mon gardien légale, tu dois donc décidé ce que je dois faire, n'est ce pas ? »

 Sirius sembla en quelques sortes surprit, il n'avait clairement pas pensé à ça. « Et bien, oui, techniquement c'est vrai. Mais je ne veux pas te forcer à faire quelque chose contre ta volonté, à moins que tu ne sois en danger. »

Harry sembla soulagé. « Donc, tu ne vas pas me renvoyer à Hogwarts ? »

Sirius sembla pensif pendant un moment, il pouvait faire revenir Harry à Hogwarts, mais il doutait que cela soit la meilleure solution alors que ses parents y demeuraient. D'un autre côté, il voulait que Harry termine ses études magiques, et Hogwarts était la meilleure école pour faire ça. Finalement il parla. « Quand est ce que Ron, Hermione et toi finissez l'école muggle ? »

Un petit peu surprit par la question, Harry répondit sans réfléchir. « Cette année, le Professeur Villjé nous a permis de sauter une année parce que nous sommes très avancés. »

Sirius acquiesça. « « Et bien, tu finis d'abord l'école muggle, mais l'année prochaine, tu reviendra à Hogwarts pour ta dernière année et tes NEWTs, d'accord ? A ce moment là, tes parents seront sans doute parti du château. »

Harry sourit et passa ses bras autour du cou de son parrain. « Merci, merci, merci… »

Sirius éclata de rire et cria en même temps. « de l'air, s'il te plait. »

« Oups, désolé. » Harry relâcha son cou et se reposa contre lui.

Sirius le regarda pendant un moment, puis il demanda une chose qui l'avait titiller depuis un moment. « Harry ? »

Le garçon leva à nouveau les yeux, ne descendant pas des genoux de son parrain. « Oui ? »

Sirius mordit sa lèvre un peu nerveusement. « J'aimerai que tu viennes vivre avec moi. »

Harry sembla un peu choqué, mais se réprimanda mentalement, il aurait du s'attendre à ça. Mais même pour sa vie, il ne connaissait pas la réponse. Il se sentait heureux là où il était, mais d'un autre côté, vivre avec Sirius avait toujours été l'un de ses rêves. Sirius vit la bataille déchiré son filleul, mais ne dit rien. Il savait que la décision devait être la sienne.

Harry brisa le silence tendu. « Où vivrons nous ? »

Sirius se détendit un peu, au moins le garçon y réfléchissait. « Je n'ai pas d'appartement pour l'instant, mais je pensais à quelque chose proche d'ici, de cette façon, tu pourrais voir Ron et Hermione aussi souvent que tu le veux.

Harry sembla peu sûr. « Les gens qui vivait à côté de nous ont déménagé il y a quelques mois, est ce que c'est bon ? »

Sirius sourit. « Cela sera parfait Harry. En fait, j'ai pensé à acheter cette maison, que tu viennes vivre ou non avec moi, je veux rester près de toi. »

Harry sourit de bonheur. « Alors j'aimerai venir vivre avec toi, Sirius. »

Le visage de l'homme s'éclaira. « Tu le penses ? »

Harry acquiesça, et Sirius se leva, Harry encore dans ses bras, et le retourna. « Je vais arranger ça aussitôt que je le peux. »