Chapitre 36.
Avalanche de courrier.
Harry, réveille-toi ! Hedwige t'a apporté une lettre !
-Mmmmh ? grogna un Harry ensommeillé, encore ?
Une douleur cuisante à l'oreille lui indiqua que sa chouette préférée se trouvait tout près de lui. Il ouvrit donc les yeux et chaussa ses lunettes. Hedwige hulula doucement. Harry détacha la lettre de sa patte et la décacheta tout en se grattant la tête.
Harry,
J'ai eu vent par certains de mes nouveaux confrères de cette victoire quelque peu singulière de Poudlard. J'imagine que tu aurais préféré gagner dans d'autres conditions et je suis d'accord avec toi. Seulement, le fait est là. Sûrement vas-tu souffrir des remarques des autres mais ne te laisse pas décourager. Tu es arrivé dans ce tournoi, Harry, parce que tu en avais les capacités. Tu as aussi celles qui te seront nécessaires pour gagner. Tire un trait sur le passé et projette-toi vers l'avenir, tel est mon conseil.
Bonne chance,
M. Mc Gonagall.
P.s : Ecris-moi dès que tu as un peu de temps(Ce qui doit être difficile à trouver !) J'aimerais beaucoup avoir des nouvelles de l'équipe de PoudlardEt de Pierre Durand.
Harry sourit. Mc Gonagall, elle, avait apparemment beaucoup mieux compris son trouble que Cho. Il regarda par la fenêtre. La journée s'annonçait ensoleillée et meilleure. Et son moral aussi. Il partit donc déjeuner en compagnie de Ron et Hermione quand tout à coup, trois nouvelles chouettes se posèrent devant eux. Hermione fut la plus rapide et se saisit de la lettre apportée par l'un des volatiles.
(On voit que son hibou à elle est moins vif que Coq, elle aurait mis autrement plus de temps sinon ! fit Ron, qui essayait d'immobiliser Coquecigrue.)
Elle ouvrit l'enveloppe et lut :
Ma très chère Hermione,
Nous avons acheté ce hibou dans une animalerie moldue. J'espère donc qu'il te portera tout de même la lettreOn ne sait jamais ! Nous espérons que ce tournoi se passe bien. Te connaissant, tu dois te débrouiller comme si tu avais joué au Quidditch toute ta vie ! Fais-nous part des résultats dès que tu en asEmbrasse tes amis de notre part.
Gros bisous,
Papa et Maman.
P.s : Pourrais-tu prendre des photos ici ? Nous aimerions beaucoup voir comment se déroule un match de Quidditch
Hermione sourit jusqu'aux oreilles et relut la lettre plusieurs fois.
Je n'imagine pas les Dursley m'écrire ça ! s'exclama Harry tout en ouvrant sa lettre tandis que Ron courait après Coquecigrue.
Harry,
J'ai entendu dire que tu avais gagné votre premier match contre Beauxbâtons. Félicitations mais tiens-toi sur tes gardes, on ne sait jamais ce qu'ils sont capables de te faire pour assouvir leur vengeance. Contre qui jouez-vous la prochaine fois ?
Pr. Dave Goujon.
P.S : Bonne chance à toi et ton équipe de la part de tous les enseignants.
Bah ça va, on aura du courrier auquel répondre, fit Ron d'un air nonchalant, si on joue pas aujourd'hui, on saura quoi faire
Harry l'aida à tenir Coquecigrue tranquille et son ami ouvrit la lettre :
Cher Ron,
Alors, comment ça se passe ici ? J'imagine que vous gagnez tout ! Je n'ai pas encore reçu la Gazette aujourd'hui et je l'attends avec impatience pour connaître les résultats des matchs ! Et Ginny, et Harry, et Hermione ? Comment vont-ils ? J'espère que vous vous ménagez ! Faites bien attention à vous, on veut vous revoir entiers ! Je joins à ma lettre quelques sucreries pour vous remettre de tous ces efforts physiquesJ'imagine que c'est très dur de tenir le rythme ! J'ai eu des nouvelles de Fred et Georges à Poudlard, il paraît qu'ils ont fait fondre les toilettes du premier étage en voulant expérimenter une nouvelle potionJ'espère donc que vous êtes bien sages, vous ! Percy et Papa travaillent de plus en plus au ministèreLe retour de Vous-Savez-Qui entraîne beaucoup d'appels de détresseParfois réels, parfois canulars. Soyez bien prudents, ce tournoi pourrait être une excellente occasion pour les Mangemort. Restez groupés et ne vous séparez jamais de vos baguettes magiques !
Molly Weasley.
Ah ben dis-donc ! Elle angoisse ! s'exclama Ron.
Hermione et Harry se regardèrent, sourirent et continuèrent à marcher vers le grand préUne odeur de petit-déjeuner et de croissants frais enveloppait les environs
Mrs Williams ! Je crois que j'ai trouvé !
-Siria ? Qu'as-tu trouvé ?
-Pour l'Elément de CristalJe ! Regardez !
Mrs Williams prit le livre que Siria lui tendait et lut la phrase soulignée par le doigt de la jeune fille. Son visage s'éclaira.
Excellent ! Es-tu sûre qu'on peut se fier à tout ce qui est écrit dans ce livre ?
-Absolument certaine.
-Bien, dans ce cas, nous irons vérifier cette théorie après le déjeuner.
-Vous voulez dire que nous allons y aller ?
-Bien entendu ! Nous avons commencé, nous finirons !
-Nous ne risquons rien ?
-Nous risquons plus en le laissant là. Rendez-vous à midi à la lisière du bois.
Bonjour vous tous ! Bien dormi ? Y'a quoi pour le petit-déjeuner ?
-Salut Siria, petit-déjeuner à la Française aujourd'huiCroissant, baguette, jus d'orange et café
-Génialbon appétit tout le monde !
Le petit-déjeuner se passa bien, jusqu'à ce que Sirius annonce qu'il y aurait quatre matchs de Quidditch dans la journée : Poudlard-Durmstrang, Beauxbâtons-Sorcior, Durmstrang-Sorcior et Chicago-Poudlard.
On joue deux fois ! s'exclama Ron, oh non alors ! On ne va plus tenir debout à la fin de la journée ! On n'est pas des machines à gagner !
-Durmstrang et Sorcior jouent également deux fois, fit remarquer Hermione.
-On aura de quoi se distraire ! dit Harry joyeusement.
-EuhJ'ai omis un petit détail, HarryVous n'avez pas le droit d'assister au matchPar sécuritéLes joueurs pensent que
-Que tu vas nous agresser ! s'écria Juliette Delacour, tout le monde a peur de toi après ce que tu as fait à Pierre ! Donc, tu resteras dans ta tente avec ton équipe pendant que nous jouerons ! J'ai envie de rentrer entière
D'un coup, toute la bonne humeur d'Harry s'envola et il recommença à ruminer de sombres pensées. Hermione, Ron et Siria tentèrent de le réconforter, mais rien n'y fit. Il retourna dans le chalet et s'allongea sur son lit. Il n'avait rien réussi jusqu'à maintenant. Pierre Durand était dans le coma, Voldemort était revenu au Pouvoir et le mystère de la Prophétie du Cristal devenait de plus en plus sombre à ses yeux Quelqu'un l'interrompit dans ses sombres pensées. Lorsqu'il releva la tête, Seamus se tenait devant lui. Il avait perdu son sourire habituel et était tout pâle. Harry crut qu'il allait défaillir lorsqu'il entendit son ami murmurer d'une voix blanche :
Durand est
