Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout est à JKR ou à Polaris sauf la traduction
Soyez heureux ce soir nous avons le droit à un chapitre de Dragon Fugueur…------
Chapitre 6 : Les Nouveaux Etudiants------
Lorsque Harry se réveilla le matin suivant, il avait le mauvais pressentiment que cela allait être une longue journée. D'abord, encore à moitié endormi, il ne fut pas capable de savoir d'où provenait ce pressentiment. Mais, il se souvint ensuite de ce que ses amis avaient dit la nuit dernière. Des étudiants de Hogwarts à Greenings, c'était la pire chose qui pouvait lui arriver maintenant. Sirius était parti la nuit suivante pour rentrer à l'appartement qu'il avait loué, il avait promit de le rencontrer ce soir après les cours. Avec un soupir, Dragon se leva et marcha difficilement hors de la pièce, vers la salle de bain où il pouvait aller se nettoyer. Par chance, c'était aujourd'hui au tour de Hermione de réveiller Ron, parce qu'il n'était vraiment pas d'humeur à le faire. Après s'être laver, l'adolescent descendit les escaliers et alla dans la cuisine. A sa surprise, il vit Ron assit là avec Hermione. Ils fixaient quelque chose en face d'eux, Harry pu dire facilement qu'ils n'étaient pas vraiment contents de la tournure des évènements. Hermione leva les yeux vers lui lorsqu'il entra et lui offrit un petit sourire.
« Bonjour Dragon. »
Harry grommela quelque chose et s'avachit dans sa chaise. Ron le regarda. « Tu es joyeux aujourd'hui. »
Harry renifla. « Regardez qui parle. »
Ils restèrent silencieux pendant un moment, le Professeur Villjé n'était pas encore descendue, et pour la première fois, Harry remarqua qu'il était vraiment tôt, à peine six heures. Hermione, s'efforçant de briser la tension flottant dans la pièce, essaya de parler de quelque chose n'ayant aucune relation avec l'école, donc Sirius. « Comment cela s'est passé hier avec Padfoot, Harry ? »
Le garçon haussa les épaules. « Je suppose que cela s'est bien passé, au moins, il ne va pas me ramener à Hogwarts pour l'instant. Je vais déménager avec lui dès qu'il a sa maison d'installer. » En voyant leurs regards horrifié, il sourit. « Ne soyez pas si paniqué, je l'ai convaincu d'acheter la maison à côté de celle-là, donc cela ne sera pas très différent. »
Soupirant, Hermione pencha sa tête vers la table. « Je suppose qu'il fallait s'y attendre. Est-ce qu'il est encore ton tuteur ? »
Harry leva un sourcil. « Qui d'autre le serait ? » En voyant le regard de ses amis, il ajouta sèchement. « Le fils de mes parents est mort il y a quinze ans, vous vous souvenez ? Il n'y a aucun moyen pour qu'ils se clament comme tuteurs, en tous cas, jusqu'à ce que quelqu'un leur fasse comprendre. »
Ses deux amis soupirèrent et murmurèrent une excuse. Après ça, la conversation mourut, et ils s'assirent en silence jusqu'à ce que leur professeur descende.
« Et bien, est ce que vous êtes de bonne humeur aujourd'hui ? »
Le trio lui envoya des regards qui lui dirent clairement de se taire, mais ils ne répondirent pas autrement. Ils n'étaient vraiment pas d'humeur à parler. Une demi-heure plus tard, lorsque les enfants rassemblèrent leurs affaires, Daleila leur demanda quelque chose qui l'avait ennuyée depuis la veille. Elle les regarda sévèrement. « Les enfants, j'espère que vous ne prévoyez pas de sécher les classes, n'est-ce pas ? »
Harry la regarda avec surprise. En fait, cette pensée ne lui avait pas traversé l'esprit. Regardant ses amis, il s'aperçut qu'ils étaient dans la même position que lui. Hermione fut la première à parler. « Non, nous n'avons pas prévu de sécher les cours. Au fait, professeur, je ne pense pas que les étudiants viennent seuls, n'est-ce pas ? »
Rassurer pas les mots de la jeune fille, elle acquiesça. « Tu as raison, deux professeurs vont venir avec eux. J'ai bien peur de ne pas me souvenir de leurs noms, donc vous devrez attendre pour le savoir. » Elle leur sourit gentiment. « Je vous verrais plus tard, d'accord ? Si c'est trop pour vous, vous pouvez toujours venir à mon bureau. »
Les adolescents hochèrent de la tête, dirent au revoir, et quittèrent la maison.
Lorsqu'ils arrivèrent dans leur salle de classe, ils furent soulagés de constater que les nouveaux étudiants n'étaient pas encore là. Ils prirent leurs places habituelles à l'arrière et essayèrent d'ignorer les discussions excitées qui parcouraient la pièce. Ils avaient Histoire en premier cours, mais à la place du Professeur Manson, ce fut le Professeur Taris qui entra. Tout le monde fonça vers leurs sièges, et la regardèrent.
« Bonjour. Comme je vous l'ai dit hier, nous avons de nouveaux étudiants qui vont assister aux cours avec vous pendant deux semaines. Il y a aussi avec eux, deux de leurs professeurs qui vont s'asseoir dans quelques cours, pour constater les différences sur l'enseignement entre nos écoles. J'espère que vous les aiderez partout où vous le pouvez. Nous allons utiliser cette heure pour les présentations. Malheureusement, les deux professeurs sont en train de parler avec la Directrice, donc ils ne seront pas là. Pour que vous sachiez comment les appelez, leurs noms sont Professeur Lupin, et Professeur Snape. »
Entendant ces noms, le trio grogna, et Ron cogna sa tête sur la table. « Nous sommes mort ! De tous les Professeurs de Hogwarts, nous devons avoir le Slimy Git. A quoi pensait Dumbledore ? »
« Me battre, mais je vais avoir une longue discussion avec le Directeur la prochaine fois que je le verrais. » Harry regardait en face de lui, la pensée de lui et Snape encore dans le même bâtiment, était clairement suffisante pour le rendre malade.
Hermione soupira. « Au moins, Remus est avec lui. Cela aurait pu être Snape et Trelawney. »
Les deux garçons se regardèrent, choqués. Ron secoua sa tête vigoureusement, essayant de faire disparaître cette pensée. « Ne plaisante pas là-dessus, Phoenix. »
Soudainement, ils se rendirent compte que toute la classe les regardait. Rougissant, ils se rassirent, regardant en face deux. Le Professeur Taris demanda doucement. « Est-ce que vous vous sentez bien ? Vous n'avez pas besoin d'aller voir l'infirmière ? »
Harry sourit sinistrement. « Non, tout… va bien… Nous sommes simplement dans un état de choc, continuez. »
Les regardant étrangement, le Professeur se dirigea vers la porte et l'ouvrit, laissant les trois étudiants se tenant à l'extérieur, entrer. Le professeur reprit à nouveau sa place en face de la classe, et indiqua les étudiants. « Ce sont les nouveaux étudiants. » Elle se tourna vers eux. « Est-ce que vous pouvez dire à la classe vos noms et ce que vous aimez faire ? »
Ron regarda ses anciens camarades de classe. Ils n'avaient pas beaucoup changé dans l'année, où ils ne les avaient pas vu. Un des garçons s'avança avec confiance. « Mon nom est Dean Thomas, et j'aime le football. »
Après lui, une des filles s'avança. Harry ne fut pas vraiment surpris par ça, c'était deux muggleborns, et ils n'allaient pas s'embarrasser. « Je suis Lavender Brown, et j'aime discuter. »
Harry entendit Ron grogner à ses côtés, c'était exactement une chose que Lavender dirait.
« Je suis Neville Longbottom, et j'aime étudier les plantes. »
« Je suis Seamus Finnigan, j'aime le sport. »
Hermione renifla doucement, visiblement, quelqu'un leur avait dit ce qu'ils devaient dire. L'autre fille s'avança. « Mon nom est Parvati Patil, et je suppose que j'aime les mêmes choses que Lavender. »
Ron se pencha vers Harry et murmura dans son oreille. « Sans blague, mais elles ont oublier de dire qu'elles aimaient la divination. »
Harry ricana, cela n'irait pas s'ils attiraient l'attention de leurs amis avant que le bon moment. C'est déjà suffisamment délicat, pas besoin de les mettre en colère au dessus de tout ça. Le professeur recommença à parler. « Merci les enfants. » Elle se tourna vers la classe. « Maintenant je veux que vous leviez, et qu'un par un, vous fassiez la même chose. »
La classe dit en même temps « Oui M'Dam. »
Mais Ron, Harry et Hermione soupirèrent à nouveau, et s'écroulèrent dans leur siège. Le professeur, remarquant cela, les regarda, souriant gentiment. « Pourquoi ne commence tu pas, Phoenix ? »
La fille jura à voir basse alors que les garçons mettaient leurs têtes dans leurs mains. Avec un sourire sur son visage, Hermione se leva. Elle vit les cinq Gryffindors se tourner vers elle, et se figer soudainement. Sans aucun mot, elle fit une fausse révérence, et attendit patiemment une réponse. Le professeur Taris, un peu perplexe envers son comportement, était sur le point de réprimander la jeune fille, lorsqu'un grand cri retentit à travers la pièce.
« Hermione !!!!!! »
Soudainement, Lavender fonça vers Phoenix, l'enveloppant dans une étreinte. Elles furent vite rejointes par Parvati, qui était en train de pleurer. Ron et Harry secouèrent leurs têtes, à moitié amusés, mais n'eurent pas le temps de se lever avant que deux autres cris retentissent.
« Harry !!!!! »
« Ron !!!!! »
Avec un grand bruit, Harry s'écroula sur le sol, Dean et Seamus allongés au dessus de lui. Ron avait été plus chanceux, Neville n'avait fait que l'étreindre.
« Dean, Seamus, cassez vous ! »
Les deux garçons sourirent et se levèrent, le relevant avec eux. Harry n'eat pas une chance d'être soulagé, puisque au moment où Dean et Seamus s'éloignaient, Lavender et Parvati prirent leurs places et commencèrent à pleurer sur ses épaules. Avec un soupir résigner, il mit ses bras autour des deux filles en train de pleurer, caressant leurs dos pour les rassurer, et jetant des regards sans espoir à ses amis. Finalement, Hermione réussit à se dégager de Neville, et siffla. Tous les Gryffindors la regardèrent. « Très bien, si cela ne vous dérange pas, je suis sûre que nous pouvons continuer cette réunion larmoyante plus tard, lorsque nous ne serons pas devant la classe entière, d'accord ? »
Les cinq étudiants regardèrent autour d'eux et remarquèrent que tous était bouche bée, rougissant un peu, ils relâchèrent leurs amis, et revinrent à leur place, alors que Ron, Hermione et Harry se rassirent. Le Professeur Taris les regarda curieusement. « Cela vous dérangerait d'expliquer ? »
Hermione la regarda avec attention avant de répondre. « Nous sommes allés à Hogwarts. »
Voyant que le trio ne comptait pas en dire plus que ça, le professeur indiqua aux étudiants suivants de se présenter.
------
Alors comme j'ai un peu de temps je vais répondre aux questions posées dans les reviews… y'en a pas beaucoup donc c'est court (j'ai quand même visionner les 82 reviews ^_^)
Gaelle Gryffondor : Oui, il y a effectivement un troisième tome de prévu derrière celui là… mais Polaris n'a pas encore commencée… Elle se concentre sur Web of Lies (à savoir Tissu de Mensonge in french, traduit par phénéatis) et bizarrement elle écrit plein de chapitres… on se demande bien pourquoi… (Non j'ai rien fait… je sers que de conseil !) Elle a aussi une autre fic de prévu sur le défi de Severitus (pas encore sortie celle là, mais elle promet…)
Emma : C'est tout à fait ça… Polaris n'a pas de talents pour la romance, donc… elle n'est pas susceptible d'en faire de si tôt… Pour tout ce que j'ai lu des chapitres qu'elle a écrit… y'a pas de romance dans aucune des fics… enfin … pas vraiment… Et je suis une fille ^_^
