Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout est à JKR ou à Polaris sauf la traduction

------

Chapitre 7 : Cours.

------

Une fois que l'heure fut terminée, les cinq adolescents revinrent vers Ron, Harry et Hermione, ignorant tous les autres étudiants qui essayaient d'attirer leur attention. Avec un soupir, Harry s'adossa à sa chaise et attendit que les autres Gryffindors les approchent. Souriant légèrement, il demanda. « D'accord, qui a eut la merveilleuse idée de faire venir Snape ici ? »

Les trois adolescents se regardèrent avec perplexité. Snape n'était pas un sujet dont il voulait parler, mais Lavender répondit néanmoins. « Je pense que c'était celle de Dumbledore, vous savez, il est un peu fou. »

Seamus acquiesça. « Il devait mettre Snape en charge d'un groupe de Gryffindors, à la fin, cela va tous nous tuer. »

Neville regarda ses amis. « Vous savez que c'est vraiment une coïncidence que nous avons fini dans la même école que vous. »

Le trio éclata de rire. Hermione fut la première à se calmer. « Désolé de te désappointer, Neville, je pense que c'est difficilement une coïncidence. »

Parvati la regarda avec perplexité. « Pourquoi dis tu ça Hermione ? »

La fille grimaça. « S'il te plait, appelles-moi Phoenix, tout le monde le fait. Et Dumbledore savait que nous allions dans cette école, donc ce n'est pas surprenant qu'il ait décidé de vous faire entrer ici. Il essaye probablement de nous faire revenir à Hogwarts. »

Les cinq adolescents regardèrent leurs amis avec perplexité, mais ils n'eurent pas la chance de dire autre chose, puisque le professeur de Biologie entra avec Remus et Snape, prêt à faire le cours. Une preuve que Dumbledore avait tout organisé, fut le fait qu'aucun des hommes ne semblaient surpris de voir les cinq adolescents assis avec le trio. Dragon aurait pu jurer qu'il avait vu Lupin regarder autour de lui avant que ses yeux se posent sur eux. Alors que Snape semblait être dans son état habituel, Remus sourit un peu, peu sûr de savoir comment le trio réagirait. Les trois adolescents semblaient le prendre relativement bien mais Remus n'était pas sûr, durant les vacances, il avait remarqué que le trio avait beaucoup changé, et qu'il était maintenant plutôt difficile de dire les sentiments qu'ils éprouvaient. Le loup-garou se sentit un peu rassurer lorsque Harry le salua avec un hochement de tête, et il prit un siège à côté du Professeur Snape.

Durant le reste du cours, le trio ne fit pas attention aux étudiants de Hogwarts ou au professeur. Ils se concentraient sur leur travail, et seulement maintenant, lorsqu'ils regardèrent leurs ancien amis, essayant de ne pas rire aux essais désespérés de Neville pour utiliser un stylo à bille proprement. Il fut vite apparent, que leurs compagnons Gryffindor n'avaient aucune idée de ce dont le professeur parlait. Heureusement pour eux, les études de Soin aux Créatures Magiques étaient suffisamment proches pour qu'ils suivent le cours, et entre Dean et Lavender, ils réussirent à ne pas faire trop d'erreurs. Lorsque le Professeur commença à remarquer que les nouveaux étudiants semblaient agir étrangement, et ne semblaient pas savoir beaucoup de choses sur le sujet, le trio se regarda. Ils ne pouvaient pas laisser le secret de leurs anciens amis se faire connaître, parce que leur propre secret serait révélé. En quelques secondes, une conversation silencieuse se déroula entre eux, et ils décidèrent de prendre le problème en main. A partir de là, à chaque fois que le professeur posait une question aux étudiants de Hogwarts, un des trois poserait une question qui attirerait l'attention du professeur.

Après la biologie, ils avaient chimie. Au grand soulagement du trio, en ce jour, ils faisaient des travaux pratiques dans le laboratoire. Ils devaient travailler par deux. Rapidement, ils décidèrent tous les trois de prendre un sang pur avec eux, pour ne pas les laisser faire trop de bêtises. Dragon, étant le meilleur en chimie, attrapa le bras de Neville et le guida vers son siège habituel. Ron se mit avec Parvati, et Hermione avec Seamus. Dragon s'assura également que Dean et Lavender s'asseyent en face de lui pour qu'il puisse voir s'ils faisaient quelque chose de mal. Durant le cours entier, Snape tournait autour d'eux, comme il le faisait habituellement autour d'eux à Hogwarts. Il garda spécialement un œil sur Neville, ce qui rendit Harry incroyablement nerveux. Finalement, lorsque la fin du cours approcha. Avec une douce voix mortelle, il demanda. « Professeur, est-ce que cela serait trop de vous demander de nous laisser seuls ? Rien ne va arriver. »

Snape renifla. « Je vous rappellerai Potter, que vous êtes en train de travailler avec Longbottom, ce garçon ne peut pas faire la plus simple des po… expériences correctement. Et vous n'êtes pas mieux. »

Les lèvres de Harry s'affinèrent, et ses yeux s'assombrirent, retenant sa colère. Sans détourner son regard de l'autre homme, il attrapa le vase que Neville était sur le point de prendre, et le posa sur la table. « C'était avant, et là c'est maintenant. J'aimerais vous dire que j'ai les plus hautes notes en chimie de l'école. » Puis Harry sourit. « Vous savez, c'est curieux, je change d'école, et soudainement, je deviens très bon en chimie. Je me demandes si cela à quelque chose à voir avec notre professeur. »

Le visage de Snape devint mortellement pâle. « Est-ce que vous insinuer Potter que je suis un mauvais professeur ? »

Neville se mit par peur derrière Harry, et tous les autres Gryffindors se tournèrent vers eux. Harry sourit innocemment à l'homme. « Moi ? Non. » L'expression de Harry changea soudainement et devint dur. « Je vous le dis. Vous n'êtes qu'une pauvre excuse pour un professeur. »

Snape le regarda, le meurtre inscrit dans ses yeux, mais Harry ne lui donna pas plus d'attention et revint à son expérience. Phoenix et Griffin, qui avaient écouté l'échange, n'avaient pas voulu s'interposer, ni lever les yeux de leur expérience. Ils savaient que Harry était très capable de s'occuper de l'homme par lui-même. Snape, voyant qu'il ne pouvait rien faire d'autre sans faire une scène, partit abruptement, et alla rejoindre Lupin en face de la classe.

------

Merci à tous les p't reviewers ^_^

Alba : Y'a que ceux que tu as vu… j'ai pas vraiment compter je t'avoues… mais y'a qu'eux… qui se retrouve comme par hasard dans la même classe…