Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout est à JKR ou à Polaris, sauf la traduction

Et on sort le champagne !!! 106 review pour 7 chapitres … clap clap clap … Merci à tous !!!

------

Chapitre 8 : Discussions.

------

Lorsque les cours de la matinée se terminèrent, par chance sans aucun accident, Ron, Harry, et Hermione sortirent rapidement de la salle de classe. Ils n'étaient pas vraiment d'humeur à parler aux Gryffindors ni à Remus. Une fois dehors, ils marchèrent rapidement vers le coin caché du jardin, en s'assurant que personne ne les voyait, ils lévitèrent sur le toit, s'assurant qu'il seraient capables de rester hors de vue de ceux qui veulent leur parler.

Griffin soupira et s'allongea sur le toit, son déjeuner oublié sur son côté. « Je déteste ça, pourquoi est-ce que Dumbledore fait ce genre de choses ? Qu'est-ce qu'il espère atteindre ? Nous ne revenons pas avant l'année prochaine, donc il n'avait pas besoin de les envoyer ici. »

Dragon et Phoenix s'installèrent à côté de lui, leur déjeuner également oublié. Harry soupira, il avait depuis longtemps arrêté de deviner ce qui se passait dans la tête de Dumbledore. Ils restèrent silencieux pendant un moment, aucun d'eux n'étant d'humeur à parler. Soudainement, ils entendirent des voix en dessous d'eux.

« Laissez nous seule, abrutis, Je ne suis pas intéressée ! »

« Awww, allez mon cœur, nous pouvons nous amusé un peu ensemble. »

Le trio grogna, reconnaissant la voix de Hector et de Lavender. Griffin cogna sa tête contre le sol où il était allongé. « Pas encore ! Mais qu'est ce qu'il a ? N'en a-t-il pas eut assez hier ? »

Phoenix soupira. « Il semblerait que non. Attendez une seconde, je ferai mieux d'aller l'aider avant que quelque chose de mauvais se produise. »

Mais il était trop tard, un cri de 'stupefy' fit grogner à nouveau le trio. Dragon se leva, et regarda en bas. Exactement au dessous de lui, il vit Lavender debout, sa baguette en main, la pointant vers les deux autres garçons. Dragon remarqua avec un peu de satisfaction que Hector était évanoui. Phoenix, qui regardait à côté de lui, sauta soudainement, et se fit doucement léviter vers le sol, exactement lorsque les deux autres garçons commençaient à se retourner, une expression terrifiée couvrant leurs visages. Les deux brutes s'immobilisèrent, et sans perdre de temps, Hermione les frappa, les rendant inconscient. Lavender la regarda, un regard ahuri dans ses traits. Hermione leva un sourcil dans sa direction, et dit platement. « Tu devrais ranger cette baguette avant que quelqu'un ne la voit. »

La jeune fille se mit à rougir légèrement, et rangea sa baguette dans sa poche. « Désolé pour ça. Cette horreur a essayé de me toucher. »

Hermione acquiesça, comprenant la situation. « Nous avons entendu, mais tu n'aurais vraiment pas du faire ça, maintenant, nous devons effacer leurs souvenirs. »

Une voix masculine les interrompit. « Nous avons déjà fait ça. »

Les deux filles se retournèrent et virent Ron et Harry flotter vers elles. Le garçon aux cheveux roux regarda attentivement Lavender. « Est-ce que tu va bien ? Cette merde ne t'a pas blessé, n'est-ce pas ? »

La jeune fille secoua légèrement sa tête. « Non, je l'ai figé avant qu'il ne puisse faire quoi que ce soit. »

Alors que Griffin semblait quelque peu soulagé, Dragon regarda les trois garçons. « Nous devrions partir d'ici, il n'y a pas besoin de rester avec eux, quelqu'un les trouvera tôt ou tard. »

Les trois autres acquiescèrent et le suivirent, revenant dans la partie principale de la cour. Harry regarda avec perplexité la fille Gryffindor. « Pourquoi étais-tu seule, Lavender ? »

La jeune fille sourit, un peu embarrassée. « Nous vous cherchions. Nous pensions qu'il serait mieux de nous séparer afin de pouvoir couvrir plus de terrain. »

Phoenix leva un sourcil vers la fille. « Pourquoi nous cherchiez-vous ? Est-ce que quelque chose ne va pas ? »

Lavender secoua sa tête. « Non, tout va bien, c'est simplement que nous voulions vous parler. »

Le trio échangea des regards las, mais Griffin acquiesça finalement. « D'accord, où sont les autres ? »

« Nous nous sommes donnés un rendez vous là-bas. » Elle montra un grand arbre, un peu séparé de la cour principale. Dragon pouvait voir deux personnes adossés dessus, les attendant. Alors qu'ils approchaient, ils virent Neville et Dean. Les deux garçons étaient en train de parler à voix basse, et se relaxèrent lorsqu'ils virent Lavender revenir avec le trio.

Tous les adolescents s'assirent, attendant patiemment que les autres les rejoignent. Harry fut bien conscient de la tension qui montait entre eux, mais il ne pensait pas vraiment à quelque chose qui pouvait la briser, une petite discussion n'avait jamais été sa tasse de thé, et en ce moment, il n'était pas vraiment d'humeur pour ça. Finalement, après cinq longues minutes, Seamus et Parvati les rejoignirent, s'asseyant entre Neville et Lavender.

Dean prit cinq bonnes minutes pour rassembler son courage et commencer à parler. « Ecoutez, er… nous sommes vraiment désolé pour avoir pensé que vous avez tué ces personnes, et nous sommes vraiment désolé pour ce qui vous est arrivé. S'il y a quelque chose… »

Dragon leva sa main, faisant taire le garçon. « Avant que tu ne continues, prenons ça d'une perspective plus objective, d'accord ? »

Les autres adolescents acquiescèrent, se demandant ce que Harry pensait. Ron et Hermione ne savaient pas quoi penser, mais ils étaient sûrs que ce que Harry avait à dire était important. « D'accord, nous nous connaissions depuis quatre années et quelques mois, lorsque le premier meurtre s'est produit, n'est-ce pas ? » Harry n'attendit pas que quelqu'un le confirma. Il savait très bien que cela avait été le cas. « Maintenant, lequel d'entre vous peut dire qu'il ou elle me connaissait aussi bien que Ron et Hermione me connaissaient ? »

Les autres adolescents secouèrent rapidement leurs têtes, et Parvati parla. « Je ne sais pas pour vous, les gars, mais Lavender et moi ne savions pas grand-chose sur Hermione, en dehors du fait qu'elle aimait étudier. Elle était avec vous, alors que Lave et moi étions ensembles. »

Les trois autres garçons acquiescèrent, aucun d'eux n'était vraiment proche de Ron et Harry. Bien sûr, ils s'entendaient bien, et ils avaient partagé leur chambre, donc, ils en savaient plus sur eux qu'un autre étudiant, mais ils n'avaient pas été de proches amis.

Dragon acquiesça. « Donc, nous sommes tous d'accord, nous n'étions pas de proches amis, et que vous ne nous connaissiez pas vraiment, même si nous partagions nos chambres et cours. » Les autres adolescents acquiescèrent. Phoenix et Griffin eurent de petits sourires, ayant déjà deviné où Harry voulait en venir. « Dans ce cas-là, vous comprendrez que nous ne sommes pas vraiment en colère contre vous. Je ne veux pas vous insulter, mais si quelqu'un avait accusé l'un d'entre vous de la même chose que nous, je l'aurai personnellement cru. J'aurai eut peut-être du mal à l'accepter, mais après tout, c'était le ministère et Dumbledore qui avaient dit tout ça, et même nos familles étaient d'accord avec lui. Vous n'aviez aucun moyen de savoir que nous ne l'avions pas fait. Vous n'aviez également aucune raison de croire que nous n'avions pas assassiné ces personnes. Tout était contre nous. »

Les Gryffindors paressèrent pensifs, mais ils comprirent le point de vue de Harry. Neville fut le premier à sortir de ses pensées. « Mais Harry, si tu penses de cette façon, pourquoi es-tu en colère contre le directeur et ta famille ? »

Griffin fut celui qui répondit, même si la question avait été posée à Harry. « Et bien, nous sommes en colère contre Dumbledore parce qu'il n'a pas essayé de découvrir ce qu'il s'était vraiment passé, il s'est simplement dit que le ministère avait raison, et qu'il devait nous envoyer à Azkaban sans arrière-pensée. Je suis pratiquement sûr que nous n'aurions pas eut de procès non plus. » Avec un sourire il ajouta. « Bien sûr, nous ne sommes pas resté dans le coin pour le savoir. » Après une petite pause, il continua. « Pour nos familles, et bien, c'était facile. Elles sont nos familles et elles ont crus ce qui leur était dit. Elles nous avaient connu depuis des années. Moi, en tous cas, je m'attendais à ce qu'elle essaye de m'avoir un procès mais la seule chose qu'elle dit fut que je n'étais plus leur fils. Vous pouvez comprendre que ces mots ne sont pas facilement oubliables. »

Les autres adolescents acquiescèrent. Avant que l'un d'entre eux puisse dire quelque chose d'autre, la cloche annonça le commencement des cours de l'après-midi, et le trio se leva. Phoenix fit signe aux autres. « Allez, cours de l'après midi. »

------

Petites réponses…

Lisia : J'aimerai satisfaire ton envie et continuer le pêché d'un père… mais malheureusement, je suis dans l'incapacité de le faire… puisqu'il n'y a pas de nouveau chapitre… mais dès que j'en verrai un… il arrivera de suite … t'inquiètes pas…

Pimousse Fraise : Et ben les élèves de Hogwarts, ils dorment à la belle étoile sur de la terre trempé par un orage…