Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout est à JKR ou à Polaris, sauf la traduction

------

Chapitre 12 : Des souvenirs pénibles

------

Ils restèrent tous silencieux pendant un moment, Sirius toujours en train d'étreindre Harry. Ron et Hermione étaient entrés dans la pièce, agissant comme deux adolescents inquiets pour leur ami, afin que Sirius ne se doute de rien. Finalement, Harry le repoussa et sourit à son parrain, se sentant un peu coupable en voyant le regard concerné que l'autre homme lui donnait. Sirius déplaça quelques cheveux qui recouvraient son front plein de sueur. « Que s'est-il passé Harry ? Est-ce que tu vas bien ? »

Le garçon fit un petit hochement de tête, et baissa les yeux. « Je vais bien, Sirius. » L'homme fronça ses sourcils sombrement, indiquant clairement qu'il n'en croyait pas un mot. « Vraiment, je vais bien, j'ai simplement eut un cauchemar, tu t'y habitueras après un moment. »

« Quel était le sujet du cauchemar ? »

Harry leva les yeux vers ses amis, un regard légèrement paniqué passant dans ses yeux. Il savait par le ton de la voix de son parrain utilisait qu'il ne laisserait pas le problème passé, mais, qu'était-il supposé dire ? Il avait certainement eut sa portion de cauchemar, mais ils étaient principalement sur Voldemort, et il ne voulait pas parler d'eux à Sirius.

Phoenix vint à sa rescousse. « Est-ce que c'était à propos de ce jour, Harry ? »

Dragon la regarda, un peu confuse par ses paroles, mais il vit sa main entourant son poignet. Il fronça des sourcils, il ne voulait pas encore parler de ça, mais il n'avait pas beaucoup de choix, il devait donner une réponse à Sirius.

Harry baissa les yeux, sa frange couvrant ses yeux, dit d'une voix douce. « S'il te plait, Phoenix, ne me rappelles pas ça. »

Sirius regarda avec confusion les deux adolescents. Ron, ayant compris ce que ses meilleurs amis essayaient de faire, se tourna pour regarder par la fenêtre, se demandant si c'était vraiment nécessaire. « Ils parlent de Noël. »

Hermione, qui avait été celle qui était en train de regarder Sirius à ce moment là, le vit devenir pâle. Elle détestait faire ça, mais cela ne va pas seulement les aider à s'en sortir, mais aussi aider Sirius à accepter ce qui était arrivé. Ignorer qu'ils avaient essayé de se tuer n'apporterait que des problèmes plus tard. Elle savait cela parfaitement ou ils n'auraient pas atteint le point du suicide. Secouant sa tête, elle regarda Sirius alors qu'il était en train de se lever. « Le petit déjeuner sera prêt dans quelques minutes, habillez-vous. »

Et sans aucun autre mot, l'homme sortit de la pièce. Les trois adolescents restèrent où ils étaient pendant un moment. Dragon leva les yeux, une grande tristesse dans ses yeux. « Est-ce que c'était nécessaire, Phoenix ? Nous aurions pu penser à quelque chose d'autre. »

La jeune fille soupira et s'assit légèrement sur le lit. « Il doit accepter ça, Dragon. Comment peux-tu aller vivre avec lui s'il ne peut pas accepter le fait que tu as des problèmes ? Cela ne rendra pas la situation qu'inconfortable, mais elle pourrait devenir dangereuse, tu sais ça aussi bien que moi. »

Harry acquiesça à regret. « Je sais, il doit savoir à quoi s'attendre lorsque nous avons un mauvais jour. »

Ron s'assit avec ses deux meilleurs amis. « Et c'est mieux pour tout le monde qu'il l'apprenne pendant que tu vis encore ici, où le Professeur Villjé, ou deux d'entre nous pouvons l'aider. »

Harry soupira et se rallongea sur son lit. « Je sais. Est-ce que vous pensez que nous devrions rester là pendant un moment, lui donnant un petit moment pour se recomposer ? »

Griffin haussa légèrement les épaules. « C'est une bonne idée, mais nous ferions mieux de nous habiller, juste au cas où il nous appellerait. »

Les autres adolescents hochèrent de la tête, et Hermione quitta la pièce avec Ron. Harry s'habilla avec ses vêtements de sport chaud. Sachant qu'il ne serait probablement pas autorisé à quitter la maison, il n'avait pas besoin de bien s'habiller. Une fois qu'il eut finit, et nettoyer sa pièce, il s'assit dans sa chaise, se demandant ce qui allait arriver. Ron n'avait jamais eut tord pour ses prémonitions, et tristement, Dragon doutait qu'il aurait tord cette fois.

Un petit bruit le fit lever les yeux. Dans un coin de sa chambre, entre le bureau et le mur se tenait le serpent que Ron lui avait donné pour Noël. Il avait tout d'abord été trop énervé pour faire attention à lui, mais par chance, Hermione s'était occupé de son nouvel animal et lui avait rendu après quelques jours. Harry n'avait pas eut beaucoup de problème avec lui, puisqu'il dormait la plupart du temps, mais il semblait que là, Slith était complètement éveillé. Dragon soupira, et se leva, se dirigeant vers le récipient dans lequel le serpent dormait.

« Bonjour, petit ami. »

« Bonjour, combien de temps ai-je dormi ? »

 Levant un sourcil, Harry répondit. « A peu près cinq jours, pourquoi ? »

« Je me demandais sssssimplement pourquoi tu es là. Il fait jour dehors, tu devrais être à l'école. »

Harry sourit légèrement « Oui, Je devrais y être, mais le Professssseur Villjé l'a interdit, Doc a dit que nous étions sssstressssés. »

Le serpent se glissa sur son bras, et s'installa autour de son coup. « Et il a probablement raissson. »

Harry fit la moue. « De quel côté es-tu ? »

Slith sortit sa langue avec amusement. « Du tien, c'est pourquoi je sssssuis d'accord avec eux. »

Dragon leva ses yeux au ciel. « Tu es étrange. »

« C'est ce que tu dis assssez sssssouvent. »

Avant que Harry ne puisse répondre, Sirius appela des escaliers. « Harry, Ron, Hermione ! Le petit déjeuner est prêt ! »

Harry sortit calmement de sa chambre après avoir remis Slith dans son bocal. Il rencontra ses amis dans les escaliers, et après avoir partagé un regard silencieux, ils descendirent les escaliers.

Sirius était assis dans l'une des chaises de la cuisine, en train de lire un magazine. Harry le regarda attentivement, mais en dehors de la pâleur de sa peau, il n'y avait rien d'autre qui semblait indiquer que quelque chose n'allait pas. L'homme leva les yeux vers eux lorsqu'ils entrèrent et sourit légèrement. « Vous êtes là, je commençais à penser que vous aviez décidé que vous vouliez rester en haut toute la journée. »

Les trois adolescents lui sourirent, même si Griffin pensait que ce n'était pas une mauvaise idée. Ils s'excusèrent rapidement pour avoir pris si longtemps, et s'assirent en face de leurs assiettes alors que Sirius retournait lire son magazine.

Harry remarqua que l'homme ne mangeait rien. « Sirius ? Ne vas-tu pas prendre de petit déjeuner ? »

Sans lever les yeux, l'homme répondit à son filleul. « J'ai pris mon petit déjeuner plus tôt avec Daleila. »

Harry le regarda avec hésitation, peu sûr de croire ce qu'il venait de dire, mais un regard d'avertissement sur le visage de Phoenix le fit abandonner. Elle avait raison, il n'y avait pas besoin de forcer pour l'instant.

------

Après le déjeuner, les adolescents allèrent dans le salon avec Sirius, puisqu'il voulait garder un œil sur eux. Dragon suspectait que cela avait quelque chose à voir avec tous les livres qu'ils avaient dans leurs chambres et qu'une des autres règles que Daleila avait installées était de limiter le temps d'étude, ce qui de temps en temps, était pire que le repos forcé.

Tous se mirent à jouer à un jeu muggle que Hermione avait descendu lorsque Ron se figea. Ses yeux brillant vide, et il regardait au loin. Reconnaissant les signes d'une vision, Hermione et Harry éloignèrent Sirius, lui expliquant à voix basse ce qui se passait. La vision ne dura pas longtemps. Les yeux de Ron revinrent d'un seul coup vers la réalité et il se leva d'un coup.

« Environ trente Death-Eater, Greenings, bougez, Snape, Lupin et les autres ne seront pas capable de les retenir longtemps. »

------

Morgane Ceridwen : si si, ils savent transplaner… Et oui, j'ai été super généreuse dimanche et lundi… entre magnetic, destin, amulette, les larmes de guerre…