Chapitre 44.
Poudlard-Sorcior.
Il avait semblé à Harry que sa matinée s'était déroulée en accéléré, comme les films moldus qu'abrégeait Dudley, lorsqu'il lui semblait que l'intrigue s'accaparait de mille et une chinoiseries trop complexes pour lui.
Dans le vestiaire, l'équipe attendait patiemment le mot de son capitaine. Il soupira.
" Bon... Je... "
Il haussa les épaules en signe d'impuissance et ajouta simplement :
" Bonne chance. "
Dans le stade, les applaudissements résonnaient avec une ardeur censée salvatrice. Les sorciers en tenue écarlate débouchèrent en plein air, avec une sorte d'ivresse. La tête tournait à Harry. Si le vol de la matinée l'avait en quelque sorte régénéré, le stress était toujours bien présent. Hermione vint se placer à ses côtés et lui posa la main sur l'épaule.
" Ne t'inquiète pas, Harry. "
Il lui sourit, et prit sa main.
" Ca ira... "
Le commentateur du match était au bord de l'infarctus et hurlait dans son micro :
" Eh oui ! Rencontre Sorcior contre Poudlard ! Les deux favoris du championnat ! Ca va être seerrréééé ! Très serréééé ! Seigneur, quel suspense insoutenable ! Les deux capitaines se serrent la main ! Marinier et Potter... Et les équipes montent sur leurs balais avec, rappelons-le, une magnifique composition ! Pour Poudlard, Thomas et Finigann aux postes de batteurs, Granger, Black et Weasley poursuiveuses, Potter en attrapeur et Weasley en Gardien. Du côté de Sorcior, Marinier et Cambier du côté batteurs, Humbert, Knife et Boral en poursuiveurs, Alzieu en attrapeuse et enfin Hébert au poste de Gardien ! "
L'excitation des spectateurs semblait être à son comble. Partout dans les gradins, on tapait du pied, on hurlait, on sifflait, et les crépitements de flash, accompagnés de fumées violettes, semblaient s'enchaîner à une vitesse vertigineuse.
" Le vif d'or est lâché, suivi par les cognards... Attention, le souaffle est mis en jeu eeeeet... C'est parti ! "
Les joueurs s'envolèrent immédiatement, comme autant de fusées vivaces. A son grand étonnement, Harry vit que Sarah Alzieu, l'attrapeuse des Sorcior, ne le suivait pas. Il avait pourtant l'habitude des joueurs qui calaient leurs mouvements sur les siens, le collaient de près afin de profiter de sa capacité à repérer rapidement le vif d'or.
" Granger s'empare du souaffle et passe à Weasley qui s'apprête à tirer... Oh là là, quel dommage ! Le souaffle est intercepté par Knife, magnifique manoeuvre, vraiment ! Knife qui passe à Boral qui repasse à Knife qui passe à Humbert qui tire et... Eh non ! Magnifique arrêt de Weasley ! Ce match va se jouer très serré, décidément, très serré ! "
En effet, la vitesse à laquelle se déroulait le jeu était impressionnante. Harry fit l'erreur de se laisser captiver et fut réveillé par un cognard qui heurta de plein fouet son bras droit. Un instant, il perdit le contrôle de son balai, avant de remonter, en levant le devant du manche.
" Aïe aïe aïe ! Les Médicomages vont avoir du travail aujourd'hui, je le sens ! Potter vient de se prendre un cognard dans le bras, ça fait très mal, ça fait trèèèèès très mal, ça ! Heureusement, Potter a vite repris le contrôle, très très bon joueur, Potter, trèèès habile ! "
Harry serra un peu les dents, avant de traverser le ciel à une allure folle, le vent froid anésthésiant légèrement la douleur au bras.
" Et 20 à 0 en faveur de Sorcior ! "
Le gryffondor sursauta.
" 20 ? Déjà ? "
Mais il n'eut pas le temps de s'interroger plus longtemps car un cognard coupa immédiatement court à ses questions.
Seamus prit un virage à angle droit juste devant l'attrapeur, en jurant.
" Et 20 à 10 grâce à un magnifique but de Weasley ! Très impressionnant ! Ca commence trèèèès fort, très très fort ! Oh ! Alzieu plonge ! Elle a repéré le vif d'or ! "
Harry sursauta et rejoignit l'attrapeuse de Sorcior. Le visage tendu, tiré par la force du vent et la concentration, elle se cramponnait de toutes ses forces à son balai.
" Alzieu qui, rappelons-nous, détient le record de vitesse d'attrapage de vif d'or dans son pays ! Très très prometteuse, Alzieu !
-C'est vrai ? " cria Harry pour couvrir le bruit du vent.
Les lèvres de la jeune fille remuèrent pour prononcer quelque chose, mais le sorcier n'entendit rien.
" Qu'est-ce que tu dis ?
-Je te demande de t'en aller, Potter, " articula-t-elle.
Harry fronça les sourcils et accéléra un peu. Le sol se rapprochait de plus en plus, ses yeux pleuraient. Il n'était plus qu'à un mètre...
" Je t'avais dit de t'en aller, Potter ! "
Et il s'écrasa au sol.
Des visages...Flous... Grimaçant... Et surtout la douleur.
" Harry Potter est réveillé ! "
La rumeur s'étendit dans la foule, s'étiolant en écharpe de paroles embrumées.
" Je... On a gagné ? " interrogea le concerné, hébété.
Le sourire incertain d'Hermione apparut.
" Ce n'est pas grave, Harry... Tu es vivant, c'est le principal. Tout ça, c'est la faute d'Alzieu, la feinte de Wronski... "
Harry eut un petit rire nerveux.
" C'est drôle, à force de l'utiliser contre les autres, j'avais complètement oublié cette technique...
-Attention, Mr Potter... Il faut vous méfier, vos ennemis sont aussi tordus que vous, plaisanta la jeune fille.
-En attendant... On a perdu, n'est-ce pas ? "
Ron baissa la tête, et shoota dans un caillou invisible.
" Pas grave, Harry. T'es vivant, c'est le principal. "
Le concerné sourit et hocha la tête.
" Oui...c'est le principal. "
Ce fut au tour de Siria de s'approcher.
" Harry... Je peux te parler ? "
D'un commun accord, les visiteurs d'Harry sortirent de la tente, non sans une remarque bougonne de la part d'Hermione.
" Oui ? "
Siria s'agenouilla à la hauteur du futon sur lequel était couché le jeune homme.
" On... On est venu pendant que tu dormais... Je veux dire, quand tu étais évanoui. J'ai veillé à ton chevet, pendant que l'équipe passait aux douches et se rendait un peu plus présentable. En vérité, ils ont tous voulu te sauter dessus, c'est ma mère qui leur a fait remarquer qu'ils étaient sales comme des crapauds... Elle leur a interdit de s'occuper de toi tant qu'ils pueraient autant...
-Et toi, régime de faveur, c'est ça ?
-Absolument pas ! s'insurgea la jeune fille.
-Alors ?
-Justement, j'allais y venir... J'ai consulté le Livre, juste avant le match. Pour le moment, on suit toutes les étapes décrites... Je ne peux pas te lire le passage, c'est une lecture trop intuitive... Un décryptage de symboles, de dessins... Mais il faut faire très attention à toi, Harry. Maintenant, le chemin se divise en deux. D'un côté la vie, de l'autre côté... Tu vois ce que je veux dire ? "
Harry hocha la tête gravement.
" La Mort, n'est-ce pas ?
-Oui, un raccourci prématuré.
-Que dois-je faire ?
-Rien pour le moment... Nous avons des alliés, Harry, il nous faut vaincre.
-Des alliés ? "
Siria acquiesça et déplia soigneusement un morceau de tissu bleu nuit qui se trouvait à ses pieds.
" Qu'est-ce... "
Il s'interrompit et contempla le spectacle qui s'offrait à lui. Dans le creux des mains de Siria brûlait un feu d'eau et de glace, au-dessus duquel voletait un papillon issu de la même chair. Hébété, il cligna des yeux pour habituer son regard à cette lueur immaculée, cette lumière trop pure pour être admirée. Les reflets projettaient des ombres dansantes sur le visage de la jeune fille et faisaient luire ses yeux.
Un sentiment de plénitude envahit Harry qui dévisagea lentement son amie, avant de murmurer :
" Siria ? "
Elle sourit, et, avec mille précautions, enveloppa les deux trésors dans le pan de tissu qui paraissait presque miteux à côté de la beauté de son contenu.
" Oui, Harry, nous avons des alliés. Nous ne sommes pas seuls dans cette quête...
-Est-ce que... ?
-Exactement. La Flamme, le Papillon. Les Eléments de Cristal se rassemblent, Harry, ils ont senti que l'heure approchait, et ils viennent d'eux même à nous. Nous avons obtenu la Pierre, puis le Vif, la Vague... Et maintenant, la Flamme et le Papillon. L'Etoile et la Rose ne sont plus bien loins, nous accomplirons la prophétie... "
Harry ne répondit rien, l'esprit absorbé dans un rêve cotonneux.
" Je comprends, fit Siria avec douceur, ils ont produit le même effet sur moi. "
Mais le jeune homme n'écoutait plus. Siria le coucha avec tendresse, lui ferma les yeux et murmura :
" Dors... Dors, Elu. La Concrétisation de tant de rêves t'attend... Tu ne seras plus seul, plus jamais. Je suis là, je suis ton double. Je mourrai pour toi... Je partirai sans regret, Harry... N'essaie jamais de me retenir. Je t'aime, mon Frère... "
---
Fin du chapitre ! Peut-être chapitre final, je n'en sais toujours rien... Je continuerai pitet, j'en ai l'envie, il reste à trouver le temps... Si jamais ce chapitre clot mon aventure, alors je voudrais tous vous remercier de l'avoir suivie avec moi, durant trois ans de ma vie. ^.^ Merci d'avoir accepté mes moins, mes plus... Mes faiblesses, mes défauts, mes stupidités... Merci de m'avoir soutenu, j'ai adoré écrire cette histoire. :o)
Cependant ! Si ce chapitre n'est pas le dernier, alors je vous promets que je ferai tout pour être à la hauteur de ce que vous attendez, et j'essaierai de faire le plus vite possible.
Par contre, désolée pour mes beta-readers, j'ai nommé Mél, Raf et Gil-Sîdh... Je leur enverrai peut-être le chapitre, en cas d'éventuelles corrections, mais j'avais trop hâte de le publier...
Ciao !
Tilicho qui reçoit enfin son tome 5 demain et qui a un petit pincement au coeur.
