Disclaimer : Comme d'hab, rien ne m'appartient, tout est à JKR ou à Polaris, sauf la traduction.

------

Chapitre 15 : Retour à la maison.

------

Une sensation chaleureuse entoura Harry. Il ne savait pas où il était à ce moment-là, mais il savait qu'il était en sécurité et qu'il n'avait aucune raison pour se réveiller maintenant. Alors qu'il devenait peu à peu conscient de son entourage, il remarqua qu'il était allongé sur quelque chose de doux et qu'une petite couverture couvrait sa petite silhouette, le gardant au chaud. Un doux baiser réussit finalement à le ramener à l'état conscient. Ouvrant légèrement ses yeux, il remarqua qu'il était dans sa propre chambre, dans la maison du professeur Villjé. Une vague de tristesse traversa son cœur lorsqu'il se souvint du corps immobile de la femme qu'il avait appris à aimer comme sa mère.

Un petit sifflement traversa à nouveau la pièce, et cette fois il fut capable de comprendre ce que Slyth disait.

« Jeune Maître. Essst cccee que vous êtessss finalement réveillé ? »

Harry grogna légèrement et s'assit, sa tête lui faisant douloureusement mal, et sa bouche très sèche. Sans réfléchir, il fit apparaître un verre d'eau et le but petit à petit. « Oui, je suis réveillé. »

Le petit serpent siffla joyeusement. « Vous êtess finalement réveillé ! »

Harry fit un sourire au petit serpent, puis grimaça. Sa tête lui faisait de plus en plus mal, et très vite, il fut forcé de se rallonger sur le lit et de fermer les yeux. Même ainsi, il continua de parler avec son animal à voix basse.

« Combien de temps cela a-t-il pris? »

« Cela a duré trois jours depuis que vous êtessss dessscendu, et deux jours depuis que vous êtessss réaparu iccci. » Sly s'arrêta pendant un moment avant d'ajouter. « Il y a d'étranges personnes dans le coin. »

Harry se renfrogna et ouvrit un peu ses yeux, regardant le serpent curieusement. « D'étranges personnes ? »

« Oui, l'un d'eux est l'homme qui était resssté avec vous auparavant. »

Harry fronça les sourcils légèrement, et fournit rapidement un nom. « Sssiriusss ? »

Le serpent hocha de la tête légèrement, ce qui aurait fait rire Harry s'il n'avait pas aussi mal. « Oui, ccc'est cccce nom. » Il s'interrompit un moment, regardant attentivement le garçon allongé dans le lit, puis ajouta. « Je ne sssais pas pour les trois autres, mais deux ont une odeur ssssimilaire à la votre. »

Harry ferma à nouveau ses yeux et fronça ses sourcils. Qui ont la même odeur que lui ? Il n'y a que deux personnes qui peuvent sentir comme lui. A voix basse, il grogna et étendit ses sens, peur de ce qu'il allait découvrir. Il trouva facilement les quatre auras dans la cuisine. Se rapprochant, il fut accueillit par l'aura familière de son parrain. Après quelques instants, il fut également capable de reconnaître celle du Professeur Lupin. Avec un petit soupir, devinant déjà à qui appartenait les deux autres auras, il tourna ses sens vers elles, et ne fut pas surpris de reconnaître l'aura de ses parents. Grommelant, il s'enfouit un peu plus dans son oreiller, s'il y avait une chose qu'il ne voulait pas régler maintenant, c'était ses parents. Il se demanda s'il devait essayer de se lever, et se débarrasser de ça, ou simplement ignorer leur présence jusqu'à ce qu'il puisse penser plus clairement. Finalement, la seconde option l'emporta après des réflexions pénibles dans sa tête.

Il était sur le point de retourner dormir lorsqu'il entendit de petits bruits de pas montant les escaliers. Ouvrant un peu ses yeux, il les écouta attentivement en train d'entrer dans une pièce, celle de Griffin d'après le son. Les personnes la quittèrent après quelques minutes, et Harry les entendit s'approcher de la sienne. Rapidement, le garçon ferma ses yeux, et se détendit sur ses oreillers, il ne voulait vraiment pas qu'ils sachent qu'il était réveillé, pas encore. Pas jusqu'à ce qu'il ait la chance de parler à ses amis et de découvrir pourquoi ses parents étaient là.

La porte de sa chambre s'ouvrit lentement et deux personnes entrèrent. Ses sens reconnurent immédiatement les auras de sa mère et de Remus. Et même s'il ne l'avait pas encore compris lui-même, les sifflements provenant de Slyth l'aurait mis au courant de l'identité de ses deux visiteurs. Soudainement, une main douce se pressa contre sa joue et il fut capable de sentir le parfum de sa mère. Avec de grands efforts, il réussit à rester immobile alors que la main passait de sa joue à son front. Une voix douce brisa le silence.

« Il a encore de la fièvre, Remus. »

Harry entendit l'homme se rapprocher, et, soudainement, la douce main fut remplacée par un tissu froid, qui fit disparaître son mal de tête. Harry s'empêcha de soupirer, sachant que Remus l'entendrait. Sa mère parla à nouveau.

« Quand penses-tu qu'ils vont se réveiller ? »

La voix de Remus sembla un peu froide lorsqu'il répondit. « Je ne sais pas Lily, tu sais, je ne sais rien de plus que toi. »

Un petit soupir suivit cette constatation. « Je sais Remy, je suis désolé. »

Après que la main de sa mère est caressée sa joue une dernière fois, Harry l'entendit s'éloigner de son lit et sortir de la pièce. Harry écouta attentivement, attendant que Remus parte également, mais il semblait que l'homme n'allait pas bouger de place.

« Harry ? » Dragon ne bougea pas, faisant soupirer Remus. « Je sais que tu es réveillé gamin, ouvres simplement tes yeux. »

Laissant passer un petit soupir de ses lèvres sèches, Harry ouvrit ses yeux légèrement. Remus était penché sur lui, ses yeux marron le regardant avec inquiétude.

« Est-ce que tu vas bien, Harry ? »

Harry trembla un peu du froid venant du tissu. « Mal. »

Remus s'assit à côté de lui. « Qu'est-ce qui fait mal ? »

« Tout, spécialement ma tête. »

Harry ne vit pas son professeur acquiescer puisqu'il avait à nouveau fermé ses yeux. « Essayes de dormir, gamin, je vais voir si je peux convaincre Madame Pomfrey de me donner une potion. »

Harry hocha de la tête, mais il fut à peine conscient de l'homme, retombant rapidement dans un état d'inconscience.

Une fois que Remus fut sûr que Harry était retourné dormir, il se leva et quitta la pièce. Lily l'attendait à l'extérieur, adossée à la porte de Hermione. Elle leva les yeux vers lui mais ne dit rien. La relation entre eux quatre, à savoir Sirius, James, Remus et elle-même, étaient très tendu, et elle réfléchissait à deux fois avant d'approcher son fils, elle aurait à regagner la confiance de Sirius et Remus. Elle n'était pas suffisamment stupide pour penser que Sirius ou Remus leur permettraient à elle ou James d'approcher Harry, sachant combien ils l'avaient blessé.

Avec un petit mouvement de tête, Remus montra la porte contre laquelle elle était adossée.

« Allez, allons voir Hermione, et nous pourrons redescendre. Je dois appeler Madame Pomfrey pour une potion. »