Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout est à JKR ou à Polaris, sauf la traduction

Honte sur moi… j'ai toujours pas le temps de répondre à des reviews… et pi… j'ai pas le courage…suis trop malade…

------

Chapitre 17 : Arguments

------

Harry se figea, fixant les yeux verts de sa mère. Puis, son instinct le frappa, et il recula vivement, se pressant contre le mur à côté de son lit, essayant de s'éloigner le plus possible de sa mère. Les yeux verts qui l'avaient observé se mirent à briller avec douleur, et sa mère laissa son bras tomber sur le lit. Mais même là, il ne bougea pas. Pendant quelques secondes tendus, ils continuèrent à se regarder. Harry souhaitait que sa mère parte simplement, il n'était pas encore prêt à lui faire face. De l'autre côté, Lily essayait de penser à quelque chose à dire, mais le visage vide d'émotion face à elle ne l'aidait pas beaucoup. Finalement, à leur grand soulagement, une voix brisa le silence.

« Lily. »

Harry et sa mère regardèrent vers la porte et virent Sirius se renfrogner. La femme soupira et se leva, sachant que le parrain de Harry n'était pas heureux de la voir dans la chambre de Harry. Il était devenu encore plus surprotecteur envers le jeune adolescent, et cela avait pris des heures à James et à elle pour le convaincre de les autoriser à rester dans la maison. Sans un mot, elle quitta la pièce, sentant que les yeux verts de son fils suivaient chacun de ses mouvements.

Une fois qu'elle fut partie, Harry se détendit, se reposant à nouveau sur ses oreillers. Il n'était pas sûr de ce qu'il devait ressentir, mais là, il était soulagé, il n'aurait pas à faire face à ses parents tant que Sirius les gardait loin de lui. Il regarda son parrain entrer dans la chambre, un froncement déformant encore ses traits. Sirius lui tendit une coupe, et l'aida à s'asseoir pour qu'il puisse boire la potion que l'homme lui avait apportée.

Après avoir bu la potion bleue, Dragon s'allongea sur ses oreillers et regarda son parrain. L'homme était assis silencieusement à côté de lui, et semblait perdu dans ses pensées. Harry se demanda s'il devait essayer de lui parler, mais l'étourdissement grandissant en lui ne lui permettait pas de penser clairement. Finalement il s'y abandonna, et envoya un petit bonne nuit à ses amis, qui étaient aussi sur le point de dormir, et il ferma ses yeux, laissant les ténèbres chaudes l'envelopper.

Il n'était pas sûr du temps qui s'était écoulé depuis qu'il s'était endormi lorsqu'il se réveilla à cause de cris de colère venant d'en bas. Il ouvrit difficilement ses yeux, essayant de déterminer ce qui était le sujet de la dispute par les voix, mais son mal de tête ne sembla qu'empirer lorsqu'il essayait de se concentrer sur les sons. Puisqu'il ne comprenait pas ce qui se passait, il contacta ses amis, pour voir s'ils savaient ce qui se passait.

'Phoenix, Griffin ?'

Hermione sembla être encore un train de dormir, puisque le seul son qui l'atteignit fut un petit sifflement. Cependant, la voix de Ron apparut immédiatement.

'Hey, Que se passe-t-il en bas à ton avis. Je dormais si bien.'

Harry pouvait clairement entendre l'énervement dans la voix de son ami. 'Je n'en ai aucune idée, mais je sens que ma tête va exploser. J'espère qu'ils vont bientôt se taire.'

Ils attendirent quelques minutes, mais il ne semblait pas que les personnes en bas allaient s'arrêter dans peu de temps. Harry cligna légèrement des yeux lorsque la voix endormie d'Hermione passa dans leurs esprits. 'Les gars, que se passe-t-il ?'

Avant que Harry ait la chance de répondre, la voix en colère de Ron apparut. 'D'accord, ça suffit, je descends et je vais les faire taire. J'en ai assez de la douleur sans qu'ils en rajoutent.'

Harry n'eut même pas le temps de dire quelque chose, qu'il entendit déjà Ron fermer la porte de sa chambre et descendre les escaliers. Un grand bang résonna dans la maison lorsque Ron ouvrit la porte qui menait au salon. Ensuite la voix de Griffin commença à hurler.

« Bordel, qu'est-ce qu'il se passe ici ! Vous ne l'avez peut-être pas remarqué mais Dragon, Phoenix et moi ne sommes pas bien ! Et nous avons finalement réussit à commencer à nous reposer, et puis vous commencez à vous disputer si fort que tous les voisins vous ont probablement entendu ! Maintenant, vous avez deux choix, soit vous vous la fermez, soit vous quittez la maison, c'est compris ?! »

Harry n'entendit pas la réponse murmurée, mais il n'en eut pas besoin. La maison fut à nouveau silencieuse. Soupirant, il referma ses yeux, et sourit légèrement. Faites confiance à Griffin pour que les choses se déroulent à sa façon. Il entendit Ron monté les escaliers et entrer dans sa chambre.

'Okay, les amis, mission accomplie, je pense qu'ils vont se taire maintenant. Bonne nuit.'

 La voix de Hermione flotta vers eux, répondant à Ron. 'Bonne nuit les gars.'

Harry soupira à moitié endormi, et se pelotonna dans ses couvertures. 'Bonne nuit.'

------

Dans le salon, les quatre adultes restèrent silencieux sous le choc pendant quelques minutes. Ils s'étaient disputés sur le fait que James et Lily soient là, Sirius refusant furieusement de les laisser rester, après avoir vu la réaction de Harry envers sa mère, et Remus essayant de calmer son ami. Lily et James, quant à eux, avaient essayé de dire à Sirius qu'ils avaient besoin de se faire pardonner par Harry, mais l'homme aux cheveux noirs avait refusé de les écouter. La dispute s'était intensifiée jusqu'à ce que tout le monde hurle, même Remus, qui habituellement gardait son calme, avait été forcé de lever sa voix pour restreindre Sirius. Finalement, le bang de la porte les fit se taire et un Ron Weasley en colère avait commencé à leur crier dessus.

Une fois que le garçon fut retourné dans sa chambre, Remus s'écroula dans sa chaise et mit sa tête dans ses mains.

« Parfois, nous sommes de tels idiots. »

Sirius soupira et s'assit à côté de son meilleur ami. Passant un bras autour des épaules de l'homme, il parla doucement. « C'est bon, Remy, ce n'est pas ta faute. Tu as simplement essayé de nous calmer. C'est de notre faute si les choses ont dérapé. »

James acquiesça à côté de Lily. « Sirius à raison, Remus, ne te blâmes pas. »

Sirius regarda les deux Potter un moment. « Nous allons continuer cette discussion une autre fois. Pour l'instant, je pense que nous devrions faire la paix et aider les enfants à guérir. Quand est-ce que Madame Pomfrey arrive ? »

Remus leva les yeux. « Demain matin, en tout premier, elle aide toujours les quelques muggles qui sont sous ses soins »

Sirius acquiesça et se leva. « Dans ce cas- là, je suggère que nous allions voir les enfants pour voir ce qu'il en ait, et de prendre un peu de repos. Vous savez, Poppy va devenir folle si nous ne nous reposons pas. Il était déjà suffisamment difficile de la convaincre de laisser le trio ici, ce n'est pas la peine de risquer sa colère. »

Les autres occupants de la pièce se mirent à rire, et Remus et Sirius quittèrent le salon, alors que James et Lily métamorphosaient le canapé et s'y installait.

Remus alla dans les chambre de Ron et Hermione, et fut heureux de voir que les deux adolescents dormaient à nouveau paisiblement. Après avoir fermé la porte de Phoenix, il alla dans la chambre que Sirius et lui partageait. Son ami le rejoignit quelques minutes plus tard.

« Harry dort à nouveau. Et pour Ron et Hermione ? »

Remus s'allongea sur le lit. « Ils dorment également. » Après quelques minutes de silence, il parla à nouveau. « Tu as vraiment besoin de régler tes comptes avec James et Lily, tu ne peux pas continuer à te disputer à chaque fois que quelque chose comme ça arrive. »

Sirius ne répondit pas avant d'être allongé sur le lit. « Je sais Remus, mais je ne peux pas m'en empêcher. Je ne veux pas qu'ils blessent à nouveau Harry. »

« Je comprends ça, Padfoot, je ne le veux pas non plus, mais je ne pense pas qu'ils vont le faire de si tôt. »

Le front de Sirius se plissa. « Comment peux-tu en être si sûr, ils l'ont fait auparavant. »

Remus se retourna légèrement pour faire face à son ami. « J'en suis sûr parce que j'étais là lorsque Dumbledore a pris le problème entre ses mains, et les a forcer à l'écouter. »

Sirius regarda son ami pendant un moment. « Tu ne m'as jamais dit ce qui était arrivé. »

Remus soupira et regarda le plafond. « Et bien, c'était juste après l'attaque des Death-Eaters… »