Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout est à JKR ou à Polaris, sauf la traduction
------
Chapitre 19 : Le jour suivant
------
Harry se réveilla lentement à cause de la lumière entrant dans sa chambre avec la fenêtre à moitié fermée, il pouvait dire qu'il était encore très tôt. Bougeant un peu, il put sentir que la douleur dans ses muscles s'était réduite un peu, et qu'il était capable de s'asseoir lentement sans avoir la tête qui tourne. Regardant l'horloge qui se trouvait sur le bureau à côté de son lit, il confirma son hypothèse, voyant qu'il était à peine six heures du matin. Slyth était encore profondément endormi, et ne se réveilla même pas lorsque Harry sortit avec prudence de son lit. Etirant ses muscles endoloris, il prit son peignoir, et l'enfila par-dessus son pyjama. Harry sortit lentement de sa chambre et se dirigea vers la salle de bain, essayant de ne pas faire de bruit puisqu'il savait que si Sirius ou Remus l'entendait, ils seraient à ses côtés dans la minute, demandant qu'il retourne au lit avant de tomber. Aussi rapidement que son corps fatigué l'y autorisait, il prit une douche chaude. Il séchait ses longs cheveux avec une serviette lorsque Remus entra dans la pièce, un froncement de sourire inquiet sur son visage.
Harry ne put s'empêcher de le regarder avec un peu d'amusement. « Bonjour. »
Remus ne put s'empêcher de soupirer de soulagement lorsqu'il vit le garçon debout et calme. Lorsqu'il s'était réveillé au bruit de l'eau, il avait tout d'abord pensé qu'un des adultes étaient dans la salle de bain, mais après avoir été vérifié les chambres de Sirius, James et Lily, il s'était inquiété. Cela devait être un des enfants, et dans l'état où ils étaient, cela ne le rassurait pas sur le fait qu'ils se débrouilleraient bien par eux-mêmes, puisque Hermione avait tout juste réussi à revenir dans sa chambre le jour précédent, lorsque James avait brisé sa tasse.
Regardant le garçon en face de lui, il se renfrogna. « Tu ne devrais pas être hors du lit, spécialement si aucun de nous est réveillé pour t'aider si tu commences à te sentir mal. »
Harry acquiesça légèrement. Il savait ça, mais il voulait voir s'il était suffisamment fort pour faire quelque chose par lui-même, sans avoir à se reposer sur quelqu'un. Soupirant, il reposa la serviette et s'adossa au lavabo, commençant à se sentir fatigué. Remus mit une main sur son front, et son froncement s'accentua en sentant la fièvre sur la peau sous sa main. Attrapant le garçon fatigué par le bras, il l'aida lentement à s'habiller, ignorant les protestations constantes en lui disant qu'il aurait du rester au lit s'il ne voulait pas être embarrassé. Remus tendit sa baguette vers le lit, changeant les draps, tout en gardant un œil sur Harry, qui se reposait maintenant légèrement contre lui. « Madame Pomfrey aura ta tête si tu sors par toi-même de ton lit, elle va passer un peu plus tard, et il n'y a aucune possibilité qu'elle ne remarque pas que tu es trop fatigué. »
Harry grogna légèrement, et se rallongeant, se serrant contre les couvertures alors que Remus le bordait. L'homme se tint à ses côté, lui souriant. « Qu'est-ce que tu veux pour le petit déjeuner ? »
Harry haussa les épaules et ferma ses yeux. Son petit voyage à la salle de bain l'avait bien plus épuisé que ce qu'il pensait. Il sentit une douce main passer dans ses cheveux. « Harry ? »
Le garçon enfonça sa tête dans l'oreiller et murmura un mot : « fatigué. »
Remus eut un petit rire. « Ne te demandes même pas pourquoi, tu n'aurais vraiment pas du te lever. Endors-toi, il est vraiment très tôt. Tu auras quelque chose à manger un peu plus tard dans la matinée. »
Harry l'entendit à peine, entrant déjà dans les ténèbres profondes et paisibles.
« REVEILLE TOI ! »
Harry s'assit sur son lit d'un coup, criant de douleur à cause du mouvement brusque, et ouvrant grand ses yeux, essayant de trouver la source du cri. Cela prit quelques instants pour son esprit endormi pour réaliser que la voix n'était pas venue de sa chambre, mais de son propre esprit. Une fois qu'il eut établi ce fait, il réussit finalement à déterminer que le rire provenait de son meilleur ami. Avec un soupir exaspéré, il se sentit se rallonger et ferma ses yeux. 'Très drôle, Griffin.'
Avant que l'autre garçon ait la chance de lui répondre, la voix en colère de Hermione entra dans leurs têtes. 'Griffin ! Je t'ai dit de laisser Dragon tranquille !'
La tête rousse leva les yeux vers le plafond dans sa chambre. 'Désolé Dragon, mais je n'ai pas pu résister à la tentation.'
Dragon gronda un peu. 'Est-ce qu'il y avait une raison particulière pour laquelle tu aurais eut besoin de me réveiller ?'
Phoenix renifla. 'Effectivement, il y en a une, mais il n'y avait pas besoin de te réveiller.' Dit Ron, ignorant le soupire exaspéré de Harry. 'Nous avons simplement pensé que tu voudrais savoir que Madame Pomfrey vient juste d'arriver.'
Le garçon aux cheveux noirs grogna. 'Merci beaucoup, Griffin. J'aurai préféré que tu me laisses dormir, peut-être qu'elle m'aurait laissé.'
Ses deux amis éclatèrent de rire. 'T'as pas une chance, frérot. Elle aurait simplement crié dans ta chambre et t'aurais réveillé, surtout si Sirius est pas là. Tu sais combien il est surprotecteur, et elle aurait insisté qu'elle devait jeter un coup d'œil sur ta santé, peu importe ce qu'il dirait.'
La voix dur ede Phoenix coupa le grognement de Harry. 'Silence, essayez de leur faire croire que vous êtes endormis, ils sont en route.'
Harry se pelotonna un peu plus sous les couvertures, et se détendit autant qu'il le pouvait. Il pouvait sentir quelques adultes dans le Hall, et il ne fut pas très surpris lorsqu'il entendit que c'était sa porte qui fut ouverte en premier. Madame Pomfrey avait toujours eut une sorte d'obsession pour lui, c'était sûrement du au fait qu'il avait toujours fini à l'infirmerie sous sa protection.
Harry sentit l'infirmière, Sirius, et sa mère entrer dans la pièce, et décida qu'il avait encore plus de raisons d'essayer de simuler le sommeil puisqu'il n'était pas vraiment à l'aise en présence de la femme, et il ne souhaitait pas lui parler. Tous s'arrêtèrent à son chevet, et très vite, il put sentir la magie chaude de Madame Pomfrey passer dans son corps douloureux. Une fois qu'elle eut fini, il était profondément endormi, mais il réussit tout de même à entendre ses mots.
« Il est fatigué, le sortilège pour figer les Death-Eaters leur a prit beaucoup d'énergie, et seul Merlin sait ce qui est arrivé après ça. Est-ce que l'un de vous a demandé ? »
Sirius ne répondit même pas, mais Harry supposa qu'il avait acquiescé, parce que Madame Pomfrey continua. « Je vois, je pense que quelqu'un devrait leur parler. Physiquement, ils iront bien avec beaucoup de repos, mais il se pourrait qu'ils aient besoin d'aide pour accepter ce qui est arrivé. »
Cette fois, Sirius répondit verbalement. « Je ne pense pas que l'un d'entre eux nous parlera, ils refusent habituellement d'en dire beaucoup, mais ils voient régulièrement un docteur. Il les connait depuis un petit moment, peut-être qu'il sera capable d'aider. »
Madame Pomfrey acquiesça, et le jeune garçon l'entendit mettre quelque chose sur sa table de chevet. « J'ai besoin que tu lui donnes ces potions, Sirius, une est une potion pour la douleur, et l'autre restore l'énergie. Je vais également laisser une potion pour réduire la fièvre, donnez-la lui si sa fièvre monte et appelez-moi tout de suite. »
Sirius acquiesça à nouveau, et les deux femmes allèrent à la porte, ayant l'attention d'aller à la chambre suivante.
Lorsqu'ils furent seuls, Sirius se rapprocha du lit et s'assit sur le bort. De douces mains attrapèrent ses épaules et il fut bougé pour ainsi reposer contre la poitrine de son parrain. Son vertige menaçait de le reprendre, mais il sentit un gobelet froid placé contre ses lèvres. La voix de Sirius parla doucement dans son oreille. « Allez, Harry, bois ça, tu te sentiras mieux. »
Le garçon ne pensait pas que Sirius avait remarqué qu'il était réveillé, mais néanmoins, il bougea légèrement ses lèvres pour laisser la potion piquante emplir sa bouche. Décidant qu'il était temps de laisser tomber l'acte puisque sa mère n'était plus là, il ne put s'empêcher de grimacer à cause du goût de la potion, et ouvrit légèrement les yeux. Sirius renforça sa grippe autour de sa taille, l'empêchant de bouger, alors qu'il continuait à introduire la potion dans sa gorge. Harry avala le plus rapidement possible, essayant de s'en débarrasser. Lorsqu'il eut fini, Sirius retira le gobelet de sa gorge et Harry ne put s'empêcher de pousser un petit cri. Il détestait être si faible, mais en ce moment, il ne pouvait l'empêcher, il était trop fatigué. Sirius le fit taire rapidement, et un nouveau gobelet fut placé contre ses lèvres. Harry essaya de bouger sa tête aussi loin du verre qu'il le pouvait, essayant d'empêcher la potion d'entrer dans sa bouche. Sirius soupira doucement. « Harry, s'il te plait, tu dois boire cette potion. »
Harry grogna légèrement, mais sachant qu'il n'allait pas y échapper, il garda sa tête droite lorsque le gobelet revint sur ses lèvres. Cette potion était épicée, c'était comme s'il était sur le feu avant de le laisser complètement épuisé, reposant contre l'autre homme. Ils ne bougèrent pas pendant quelques minutes, alors que Harry sentait son mal à la tête disparaître et que son corps se détendait encore plus, la douleur dans ses membres disparaissant, le laissant somnolent. Il était sur le point de s'endormir lorsque Sirius le secoua légèrement. « Harry, restes éveiller, tu dois manger quelque chose. »
Le garçon grogna, il n'avait pas faim, il voulait simplement dormir. Ignorant l'autre homme, Harry s'enfouit un peu plus dans les bras de son parrain. Sirius soupira à nouveau, Harry commençait vraiment à devenir difficile, mais il supposait que c'était simplement parce qu'il ne se sentait pas bien. Prenant le bol de céréales qu'il avait apporté avec lui de la cuisine, il essaya de nourrir le petit garçon. Malheureusement pour lui, Harry ne voulait vraiment rien manger, donc lorsqu'il sentit une cuillère en train d'essayer d'entrer dans sa bouche, elle fut repoussée sur le côté avec un peu de magie. Sirius cilla de surprise lorsqu'il sentit la cuillère sortir de ses mains et se cogner contre le mur, tombant près de Slyth, qui se réveilla avec un rapide sifflement. Le serpent ne dérangeait pas Harry, il était bien plus curieux de ce que Sirius allait faire de ça. L'homme regarda l'endroit où la cuillère avait atterrit et fronça les sourcils. « Ce n'était pas très gentil, jeune homme. Tu as besoin de manger ! »
Sirius fit apparaître une cuillère propre et essaya à nouveau, seulement pour se retrouver couvert de céréales lorsque le bol se vida sur sa tête.
« Harry ! » Sirius commençait vraiment à s'énerver. « Ca suffit ! Si tu ne manges pas, je vais chercher ton père pour qu'il le fasse. »
Sirius regretta ses mots dès qu'ils sortirent de sa bouche, il sentit Harry se tendre et essayer de s'éloigner de lui. Il renforça rapidement sa prise autour de la taille du garçon, et le garda près de lui. « Je suis désolé, je n'aurai pas du dire ça. Mais s'il te plait Harry, tu n'as pas mangé depuis des jours, je suis vraiment inquiet. »
Prudemment, Sirius essaya de nouveau, et cette fois, Harry ne bougea pas, il mangea simplement sans dire un mot. Finalement, lorsqu'il pensa qu'il allait explosé, il bougea sa tête, refusant de manger plus. Sirius eut un petit soupire, il ne pensait pas que le garçon avait mangé suffisamment. Mais voyant le regard détaché de son filleul, il décida de ne pas le pousser, et fit disparaître le bol vers la cuisine. Aussi gentiment que possible, il abaissa Harry dans son lit, et regarda tristement alors que l'adolescent se pelotonnait sans le regarder. Soupirant à nouveau, il se pencha vers le lit, et posa ses lèvres sur le front du garçon.
« Reposes-toi un peu, nous serons en bas, appelles-nous si tu as besoin de quelque chose. »
La seule réponse de Harry fut un petit hochement de tête, et Sirius se retourna pour partir.
