------
Chapitre 21 : L'aide du Docteur Matt
------
Le Dr Matt était assis paisiblement sur la chaise de son bureau, lisant un livre, lorsque le téléphone sonna. S'il devait le reconnaître, il avait attendu ça. Il n'avait pas vu les enfants depuis l'incident à l'école, et il devenait inquiet pour eux, spécialement lorsqu'il entendit parler de la mort de Daleila. D'un autre côté, il ne voulait pas s'introduire dans leur maison, puisqu'il ne savait pas s'ils étaient encore là, ou même qui prenait soin d'eux.
S'habillant, l'homme réfléchit à nouveau à la jeune voix qui lui avait parlé, il ne pouvait pas s'empêcher de se demander qui cela avait été. C'était probablement un des parents des enfants, et de ce qu'il savait, cela ne ferait qu'augmenter leur stress puisque la dernière fois, ils ne s'étaient pas très bien entendus.
Cela lui prit à peine dix minutes pour atteindre la maison. Il n'avait même pas été capable de sonner lorsqu'un jeune homme ouvrit la porte. Ils se fixèrent quelques instants avant que l'homme ne se place sur le côté, et l'invite à entrer. Ils restèrent silencieux pendant un long moment, jusqu'à ce que le Docteur Matt brise le silence.
« Bonsoir, je suis le Docteur Matt. »
Le jeune homme cligna des yeux et rougit légèrement, réalisant qu'il avait été en train de fixer l'homme. « Désolé, je suis James Potter. »
Le Docteur leva un sourcil. « Donc vous êtes de la famille de Dragon. »
Le jeune homme acquiesça légèrement, et le guida vers les escaliers. « Oui, je le suis. » James semblait être mal à l'aise, et Matt ne put s'empêcher de se demander quelle sorte de relation il y avait entre l'adolescent et le jeune homme. Avant qu'il ne puisse demander, le jeune homme indiqua les escaliers. « Ils sont en haut, tous endormis dans la chambre de Ron. Ils ne se sentaient pas bien, ils ont aidé à défendre des étudiants l'autre jour, et ils sont encore en train de récupérer. »
Le Dr Matt hocha légèrement de la tête, et commença à monter les escaliers. Cela n'était pas la première fois qu'il vanait là, et il connaissait son chemin. Le Docteur reposa son regard sur le jeune homme lorsqu'il remarqua qu'il n'était pas suivit. « Ne voulez vous pas venir avec moi ? »
James sembla légèrement surpris, mais il secoua sa tête. « Non, je ne pense pas que cela soit une très bonne idée pour le moment. » Il s'arrêta un instant avant d'ajouter. « Harry n'est pas heureux avec nous. Ce n'est pas que je le blâme, il a tous les droits de nous détester, mais nous… Peu importe, cela serait simplement bien trop inconfortable pour Harry de m'avoir là, croyez-moi. »
Sans autre mot, l'homme se retourna et entra dans le salon, laissant un docteur légèrement perplexe derrière lui. Il ne savait pas de quoi il parlait, le Docteur Matt escalada finalement les marches restantes et alla vers une des portes fermées. Frappant doucement, il attendit une réponse, mais elle ne vint pas. Il poussa silencieusement la porte, et entra, pour trouver tout simplement ses patients en train de dormir confortablement sur le lit. Aussi silencieusement qu'il le pouvait, il entra dans la pièce, fermant la porte derrière lui. Le vieil homme s'assit dans l'une des chaises et étudia les jeunes, attendant patiemment qu'ils se réveillent.
Finalement, après une heure d'attente, il décida de les réveiller, il pouvait difficilement attendre toute la soirée.
-
Une douce main secouant son épaule réveilla Harry. Ouvrant ses yeux difficilement, il fut surpris de voir le Dr Matt au-dessus de lui, un éclat inquiet dans ses yeux. Cillant, il s'assit et secoua Phoenix, qui était allongée à côté de lui sur le lit. La jeune fille ne se réveilla pas. A la place, elle se retourna, et enfonça sa tête dans l'épaule de Griffin. Soupirant, Harry essaya à nouveau, alors que le docteur était assis patiemment dans une chaise, essayant de déterminer comment les enfants supportaient les évènements. Finalement, Dragon décida de parler, puisque secouer la jeune fille ne marchait pas vraiment.
« Phoenix, réveille toi, le Dr Matt est là. »
La jeune fille ne bougea pas, mais les mots réussirent finalement à réveiller Griffin.
« Dragon ? Qu'est-ce qui ne va pas ? »
Harry s'adossa sur le mur, commençant à nouveau à secouer Hermione. « Tout va bien, Griffin, mais Phoenix doit vraiment se réveiller, le Dr Matt est là, et je suppose qu'il souhaite nous parler. »
Ron regarda vers le vieil homme, qui acquiesça. Se tournant vers la jeune fille endormie, il plaça une main sur son épaule, et se pencha pour parler doucement dans son oreille.
« Allez, Phoenix, réveilles-toi, tu pourras retourner dormir plus tard. »
Finalement, Hermione ouvrit ses yeux, et regarda de façon somnolente ses amis.
« Je faisais un si joli rêve. »
Les deux jeunes hommes ricanèrent et l'aidèrent à s'asseoir entre eux. Finalement, lorsqu'ils furent installés confortablement, ils se tournèrent pour faire face à leur docteur. L'homme se leva, et alla s'asseoir au pied du lit pour qu'il puisse voir correctement les trois enfants.
« Comment vous sentez vous ? »
Ils répondirent en même temps. « Bien. »
Le Dr Matt leva un sourcil sceptiquement. « J'essaye à nouveau, comment vous sentez vous ? »
Les trois adolescents firent un peu la moue, même s'ils avaient su qu'ils ne pouvaient pas s'échapper avec une telle réponse, ils devaient essayer. Soupirant, Hermione se mit contre l'épaule de Harry. « Confus, blessés, seuls, fatigués, je ne sais pas vraiment, c'est difficile à dire. »
Les deux garçons acquiescèrent, et Harry passa un bras autour de son ami. Le docteur Matt hocha la tête. « C'est compréhensible, vous avez perdu une part importante de votre vie. »
Pendant quelques heures, ils continuèrent de parler à voix basse à propos de ce qui c'était produit. Les trois adolescents faisaient très attention à ce qu'ils disaient, ils ne pouvaient pas parler au Docteur de la magie, et ce fait les détendait très difficilement. Et l'homme put voir qu'ils n'allaient nulle part. Finalement, il annonça la fin et dit aux adolescents de se reposer pendant un moment pour qu'il puisse parler à leurs gardiens.
Le trio ne semblait pas en être dérangé, et ils se recouchèrent ensemble sur le lit de Ron, prêt à dormir un peu plus.
Lorsque le Docteur Matt fut certain qu'ils étaient profondément endormis, ils redescendit les escaliers et se dirigea vers le salon. Il était pratiquement sûr que les adultes s'y trouveraient. Il fut un peu surpris lorsqu'il vit six personnes assises là. Le jeune homme qui l'avait accueillit à la porte, se leva de sa place, à côté d'une femme rousse, et l'invita à entrer.
« Dr Matt, j'aimerai vous présenter ma femme, Lily Potter. » La jeune femme sourit tristement. Puis James indiqua les deux autres jeunes hommes qui se tenaient dans un coin. « Ce sont nos amis, Remus Lupin et Sirius Black, qui est également le parrain de Harry. »
Le Docteur Matt regarda la dernière personne mentionnée avec curiosité, Dragon lui en avait un peu parlé. Le jeune garçon semblait beaucoup aimé l'homme. Son attention fut à nouveau détournée lorsque James lui présenta le vieil homme. « Voici Albus Dumbledore, c'est le directeur de Hogwarts, là où les enfants allaient avant de venir ici. »
Le Docteur Matt n'était pas sûr de ce qu'il sentait de l'homme. Il était très froid, mais il se tenait droit et ses yeux brillaient, montrant une grande intelligence. Ce qui le dérangeait, c'était surtout les étranges vêtements que portait l'homme. Il n'était pas sûr de ce qu'il devait penser des robes pourpres. La dernière personne qu'on lui présenta fut une femme aux cheveux roux, Molly Weasley, qui se révéla être la mère de Griffin.
Une fois que tout le monde fut présenté, et que le thé fut servit, le Dr Matt regarda autour de lui, peu sûr savoir comment parler avec ces étranges personnages. On lui épargna le problème en brisant le silence, lorsque le parrain de Dragon parla.
« Comment vont les enfants, Docteur ? »
L'homme le regarda attentivement, voyant l'inquiétude dans ses yeux bleu brillant. Soupirant, il posa sa tasse, et s'adossa à sa chaise.
« La discussion que j'ai eut avec eux n'a pas beaucoup aidé. Ils sont tristes, proches de la dépression, mais ce n'est pas aussi mauvais qu'avant. Ils sont très conscients de leurs limites, et savent qu'ils ont besoin de toute l'aide qu'ils peuvent avoir. C'est une très bonne chose, parce que le premier pas pour aider quelqu'un est de leur faire accepter qu'ils ont besoins d'aide. »
Dumbledore acquiesça, il savait très bien comment marchaient les enfants grâce à son travail. « Mais, vous venez tout juste de dire que cela n'avait pas vraiment aidé. »
Le Docteur le regarda à nouveau. « Ils me cachent des choses. Ils l'ont toujours fait, mais avant, ce n'était pas vraiment un problème parce que je pouvais les aider sans les connaître. Mais ce n'est plus le cas. Je ne sais pas trop ce qu'ils me cachent, mais plus nous parlions, plus ils se sont tendus, et cela n'a pas vraiment servi. »
Le Docteur Matt resta silencieux après ça, il pouvait clairement voir que tout le monde dans cette pièce savait ce que les enfants lui cachaient, et il se demanda s'ils lui faisaient suffisamment confiance pour lui dire. Finalement, le vieil homme leva les yeux avec un visage très sérieux.
« Ce que je vais vous dire sera probablement un très grand choc pour vous, vous devez me promettre de ne dire cela à personne. »
Les jeunes personnes dans la pièce levèrent les yeux d'un coup vers le directeur. La femme rousse commença à parler doucement. « Albus, est-ce que vous êtes sûr qu'il est sage de lui dire ? »
Le vieil homme la regarda tristement. « Les enfants ont besoin d'aide, Molly. Et il ne sera pas capable de les aider s'il ne sait pas. » Avant qu'une autre personne puisse ajouter quelque chose d'autre, le vieil homme fit face au docteur, ses yeux bleus toujours sérieux.
Le Dr Matt le regarda curieusement. « Je ne suis pas sûr que je puisse garder ce secret de ma femme, si c'est si important que ce que vous dites. »
Dumbledore réfléchit un moment, il prenait un énorme risque en le disant à l'homme, mais il sentait qu'il pouvait lui faire confiance, et il ne comptait pas mettre en danger à nouveau les adolescents. Pas s'il pouvait l'aider.
S'adossant à nouveau à sa chaise, Dumbledore acquiesça et commença à parler doucement. « Très bien, Docteur, dites-moi, est-ce que vous croyez à la magie ? »
