------
Chapitre 22 : BOOM !
------
Le Docteur Matt était assis silencieusement dans le canapé, tout ce que lui avait dit le vieil homme semblait incroyable. Il aurait eut des doutes quand à sa santé mentale, s'il n'avait pas vu le regard calme et sérieux dans ses yeux. Le Dr Matt travaillait avec des patients depuis de nombreuses années, et même si la plupart d'entre eux n'était pas sain d'esprit, il avait appris à reconnaître les signes de quelqu'un qui n'était vraiment pas bien. Ce vieil homme, assis calmement en face de lui ne montrait aucun de ses signes. Mais…
« Est-ce que vous pouvez me prouver ça ? Vous comprendrez que je ne sais pas quoi penser de ça. »
Le vieil homme eut un petit sourire, comprenant la confusion du docteur. Il sortit un bâton, ce que le Dr Matt supposait être sa baguette, et avec un petit moment, les coupes que Lily avait apportées furent à nouveau remplies de thé brûlant. Avec des mains légèrement tremblantes, le Docteur Matt prit à nouveau sa coupe, et avala une petite gorgée, essayant de s'assurer que ce n'était pas une illusion. Le thé semblait suffisamment réel, et la chaleur provenant de la coupe l'aida à la convaincre que tout était réel.
« Incroyable. » L'homme regarda autour de lui, se concentrant sur les personnes les plus jeunes, qui, jusqu'à maintenant, étaient resté silencieuse. « Vous êtes tous des sorciers ? »
La mère de Griffin acquiesça légèrement. « En effet. »
« Et bien sûr, venant tous de familles magiques, Griffin, Dragon, et Phoenix… »
Cette fois, ce fut Remus qui acquiesça. « Oui, Ce sont également des sorciers. Mais Hermione vient d'une famille qui n'est pas magique, elle est la fille de muggles, c'est de cette façon que nous appelons les personnes sans pouvoir magique. »
Les sourcils du Docteur Matt se levèrent. « Je ne pensais même pas que cela était possible. »
Tous eurent un petit rire à son ton de voix incrédule. Les yeux de Dumbledore brillaient lorsqu'il répondit. « Vous seriez surpris de voir tout ce qui est possible. » Puis il continua, son ton un peu plus sérieux. « Maintenant que vous connaissez les basses, laissez-moi vous expliquer tous ce que je peux sur les enfants. »
-
Harry, Ron, et Hermione semblaient être en train de dormir paisiblement sur le lit du garçon aux cheveux roux, où le Dr Matt les avait quitté. Soudainement, Harry commença à se renfrogner dans son sommeil. Une grande lumière dorée déchira les ténèbres qui les enveloppaient depuis maintenant quelque temps. Harry pouvait voir qu'il était encore loin, puisqu'il se tenait dans les ténèbres, mais maintenant, elle l'appelait, le poussant à se rapprocher. Il savait d'une certaine façon qu'il était très important qu'il l'atteigne, et lentement, il commença à courir vers elle. Peu de temps passa avant qu'il n'entende des bruits de pas imitant les siens, et regardant sur le côté, il fut capable de voir son grand ami à sa droite. Ils furent vite rejoints par Phoenix, qui se plaça de l'autre côté de Griffin. Dès qu'elle les atteignit, la lumière dorée en face d'eux explosa, les faisant s'arrêter et couvrir leurs yeux.
Finalement, après ce qui semblait être des heures, Griffin fut capable d'ouvrir ses yeux, et ne fut pas surpris de voir le Grand Phoenix se tenir devant eux. Avant que l'un d'eux ne puisse demander ce qu'il se passait, l'oiseau magnifique parla dans leurs tête, sa voix habituellement douce semblant épuisé. « Réveillez-vous et sortez de la maison. Maintenant ! Des Death-Eaters ont réussit à détourner les protections, et vont faire exploser la maison. »
Avant qu'ils ne puissent questionner ses mots, ils se retrouvèrent assis dans leur lit. Sans un regard aux autres, Phoenix fonça hors de la pièce, sachant qu'elle devait avertir tout le monde, alors que Dragon et Griffin joignaient leurs mains, renforçant leur magie pour rassembler toutes leurs affaires aussi vite que possible.
-
Ils étaient en train de parler sur ce qu'il s'était vraiment passer à Greenings lorsqu'ils entendirent des bruits de pas précipités dans l'escaliers. Sachant que cela ne pouvait être qu'un des enfants, Remus et Molly se renfrognèrent, se demandant ce qui avait pu arriver. Ils n'eurent même pas la chance de faire un pas. Hermione ouvrit d'un coup sec la porte, et se précipita à l'intérieur de la pièce, cillant à peine à la vue de son docteur assis confortablement avec son ancien directeur.
« Sortez de la maison ! »
Tous la regardèrent surprise alors qu'elle traversait en trombe la pièce, rassemblant les quelques affaires qui se trouvaient dans le salon. Sentant que personne ne bougeait, elle se retourna, grognant, et attrapa le poignet du Docteur Matt qui s'était maintenant lever avec tous les autres.
« Phoenix… »
Le vieux docteur posa ses yeux sur elle, se demandant ce qu'il se passait, et si elle se sentait bien. La fille ne lui donna même pas une chance de poser les questions qui envahissaient son esprit. « J'ai dit, partez ! Apparaissez à Hogsmeade ! » Lorsqu'ils n'y eut toujours personne réagissant, elle cria, « Maintenant ! » Et renforçant sa grippe sur le Dr Matt, elle disparut du salon, sachant que Ron et Harry suivraient une fois que tout le monde sera parti.
Au lieu d'aller à Hogsmeade comme elle l'avait dit à tout les autres, elle alla à la maison du Dr Matt, surprenant Mrs Matt lorsqu'ils apparurent dans le salon de nulle part. La pauvre femme cria et laissa tomber sa tasse de thé, la brisant en mille morceaux. Le Dr Matt alla immédiatement à ses côtés, essayant de la réconforter. Les choses étaient trop étranges en ce moment pour l'expliquer correctement, et il devait calmer sa femme, tout en gardant un œil sur Phoenix, qui s'était rapidement rapprocher des fenêtres. Avant qu'il ne puisse trouver le courage de lui poser des questions, deux petits pop furent entendus dans le salon, suivit d'une grosse explosion venant de l'extérieur.
Hermione regarda à travers la fenêtre, alors que des flammes et de la fumée venaient de l'endroit où la maison avait été autrefois. Se penchant contre la fenêtre, elle regarda légèrement derrière elle, là où Griffin et Dragon étaient apparus quelques secondes auparavant, des papiers et des livres tenus dans leurs bras. La fille soupira, rassurée par le fait que ses amis allaient bien, et reportant son regard vers la fenêtre.
« Est-ce que tout le monde a quitté la maison à temps ? »
Dragon plaça les papiers sur la table la plus proche, et hocha légèrement de la tête. « Oui, tout le monde est parti avant nous. Nous les avons entendu se disputer, donc je suppose que certains n'avaient pas vraiment envie de partir, mais nous les avons sentit disparaître. Où leur as -u dit d'aller ? »
« Hogsmeade, c'était la première chose qui est venu à l'esprit. »
Harry soupira. « Je ferai mieux d'y aller et de leur dire que nous allons bien, sinon quelques-uns auraient sans doute l'envie de revenir. »
Griffin, qui avait rejoint Phoenix près de la fenêtre, le regarda. « Est-ce que tu veux que j'y aille à ta place ? »
Harry y réfléchit pendant quelques secondes, puis secoua sa tête, sachant qu'il n'y avait qu'une seule façon de rassurer son parrain, et c'était de se tenir devant lui en un seul morceau. « Ne t'inquiète pas, ça ira. »
La dernière chose que Harry entendit avant de disparaître, fut la voix tremblante de Mrs Matt voulant savoir ce qui était arrivé.
