Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout est à JKR ou à Polaris, sauf la traduction

Voilà il ne nous reste plus que deux chapitres en dehors de celui là…

------

Chapitre 23 : Explications

------

Clignant légèrement des yeux, Harry regarda autour de lui, essayant de déterminer exactement où il était apparu. Il pouvait dire que c'était une allée sombre, donc il marcha lentement hors d'elle, et se retrouva nez à nez avec le bâtiment des Trois Balais. Souriant légèrement, il entra à l'intérieur. Il était aussi plein et bruyant que lorsqu'il allait encore à Hogwarts. Il se dirigea vers Madame Rosmerta, qui était en train de servir quelques clients. La femme le remarqua avant qu'il n'ait la chance de l'atteindre et attrapa son bras, le tirant loin des autres clients.

« Est-ce qu'il y a quelque chose qui ne va pas, Madame ? »

La femme se tourna légèrement pour lui faire face. « Ils t'attendent. Le directeur m'a dit que lorsque toi ou l'un de tes amis apparaîtrait, je devrais les conduire dans l'arrière-salle immédiatement. »

Harry acquiesça, heureux que Dumbledore est déjà pensé à l'avance et se soit assuré d'avoir un peu d'intimité. Il avait le sentiment qu'il devrait s'expliquer longtemps, et il n'était pas sûr de vouloir leur dire l'entière vérité. Le Grand Phoenix et leurs cauchemars étaient très utiles, mais il ne souhaitait pas que tout le monde sache. Connaissant Dumbledore, le vieil homme le manipulerait probablement pour obtenir des informations, et c'était une chose que Harry ne souhaitait pas traverser. Il fut secoué abruptement de ses pensées lorsque Madame Rosmerta ouvrit une porte, et le fit rentrer rapidement dans la pièce. Il eut à peine le temps d'entendre la porte se fermer derrière lui, que des bras étaient passés autour de son coup. Clignant des yeux de surprise, il baissa les yeux, et vit les cheveux roux de sa mère reposé sur son épaule. Sa première réaction fut de la repousser, mais lorsqu'il fut sur le point de bouger, il sentit sa mère trembler et un sanglot atteignit ses oreilles. Jurant à voix basse, il sut qu'il ne serait pas capable de se dégager. Peu importe combien ils l'avaient blessé, il ne serait plus capable de garder ses distances pendant encore longtemps. C'était ce qu'il avait désiré toute sa vie, d'être étreint et aimé par ses parents. Bien sûr, il avait Sirius, et de plusieurs façons, il était plus un père pour lui que James et Lily le seraient, mais quelque part, il savait que c'était différent. Maintenant que Sirius était libre, Harry supposait qu'il aimerait se bâtir une vie par lui-même, trouver quelqu'un pour se marier et avoir des enfants. Après tout, il était encore suffisamment jeune pour le faire. Même si Harry savait que son parrain ne l'abandonnerait pas, il savait qu'il serait sur sa route, et c'était la dernière chose qu'il voulait.

Avec hésitation, le jeune homme passa ses bras autour de sa mère et serra fermement sa taille avant de se dégager. Comprenant, Lily le laissa partir, mais Harry pouvait voir la joie luisant dans ses yeux. Bien sûr, il n'en avait pas fait beaucoup, mais la petite étreinte qu'il lui avait donnée était suffisante pour la rassurer que les choses s'arrangeront avec le temps. Dragon regarda autour de lui, hochant de la tête en voyant son père, il alla dans les bras de son parrain. Sirius était près à l'étreindre, et commença à murmurer dans son oreille, lui disant combien il avait été inquiet, et combien Harry serait puni s'il faisait encore quelque chose comme ça.

Sa tirade à voix basse fut interrompue par la voie de Dumbledore. « Je suis heureux de voir que tu es en un seul morceau, Harry. Où sont tes amis ? »

Le garçon retira ses yeux de l'épaule de son parrain, et regarda autour de la pièce. « Ils sont dans la maison du Docteur Matt, nous avions besoin d'aller à la maison du docteur, et de lui expliquer ce qu'il s'est produit. »

Remus le regarda d'un coup. « Là, il y a quelque chose que j'aimerai savoir aussi. »

Harry fit une petite grimace. « Nous avons eut un… avertissement… il disait que les Death-Eaters étaient sur le point de faire exploser la maison. Je m'excuse pour les commentaires rudes que Phoenix a pu faire, mais nous avions besoin de vous sortir de là. »

Harry sentit les bras autour de lui se resserrer. Levant les yeux, il vit que Sirius avait pâli, et qu'il tremblait légèrement. Tout le monde dans la pièce était affligé par les nouvelles, la plupart d'entre eux étaient très pâles. Dumbledore le regarda avec un froncement. Il savait probablement qu'il y avait quelque chose qu'il ne leur disait pas. « Quel genre d'avertissement, Harry ? »

Le garçon se tourna vers lui, et serra ses lèvres. Il ne voulait pas leur dire. Le vieux Directeur sembla comprendre, et décida de laisser tomber. « Très bien, qu'est-ce que vous avez prévu de faire maintenant Harry ? »

Dragon haussa légèrement les épaules, ils n'avaient pas encore eut la chance de discuter de ça pour l'instant, ils étaient trop fatigués et n'aimaient pas parler du futur. Tout le monde sembla le remarquer, et Sirius renforça son étreinte sur le garçon. « Tu ne devrais pas être debout, tu es encore fatigué. »

Harry ne discuta pas avec lui, sachant que c'était vrai, et, à la place, il se reposa contre sa poitrine. « Je sais, mais je dois encore retourner voir les autres. »

Sirius soupira, et le prit dans ses bras, faisant agrandir les yeux de Harry. « Allez, je vais t'y amener. »

Harry n'eut pas la chance de protester, puisque avec un petit pop, ils apparurent.

Les autres adultes ne bougèrent pas, chacun perdu dans leurs pensées. Finalement, Lily se tourna vers Dumbledore. « Que pensez-vous qu'ils vont faire, Directeur ? »

Le vieil homme haussa légèrement des épaules. « Je n'en ai aucune idée, Lily. J'espère qu'ils vont finalement accepter mon offre, c'est-à-dire de revenir à Hogwarts, mais, cela ne tient qu'à eux, nous n'avons aucun droit de leur mettre la pression pour qu'ils le fassent. »

La femme acquiesça et s'écroula dans sa chaise, sachant qu'il n'y avait rien qu'elle puisse faire.