------
Chapitre 24 : La séparation
------
Cette nuit-là, allongés dans la maison du Dr Matt, les trois adolescents rêvèrent à nouveau. Le Phoenix les attendait à nouveau, et une fois qu'ils se furent approchés de lui, il parla d'une voix douce. « Je suis heureux que vous soyez sains et saufs. » Les trois adolescents acquiescèrent, se demandant ce qu'il voulait savoir. « Je suis désolé de dire que le temps soit venu pour vous de prendre une décision importante. »
Les trois adolescents se tendirent à ses mots, que voulait dire l'ancien Phoenix ? L'oiseau les regarda un long moment, puis parla à nouveau. « Vous avez eut tous les trois le cauchemar sur Hogwarts, n'est-ce pas ? »
Echange de regards, ils hochèrent de la tête.
« C'était un petit coup d'œil dans le futur, et je crains que c'est ce qui se passera si vous revenez à Hogwarts avec ceux que vous aimez. Vous voyez, au moment où je vous ai sauvé il y a plusieurs mois, vous avez gagné beaucoup de puissance grâce à moi. Vous êtes bien sûr puissants par vous-même, mais mes pouvoirs ont été ajoutés aux vôtres, vous faisant devenir de fabuleux sorcier. Mais comme vous avez dû le remarquer, vous manquez encore de contrôle sur toute cette puissance. Il n'y a personne à Hogwarts qui serait capable de vous aider, puisqu'ils ne la comprendraient pas. Ils vous ont enseigné tout ce qu'ils pouvaient, maintenant, j'ai peur qu'il soit temps de passer à autre chose. »
Ils se regardèrent, puis Hermione parla. « Où devrions-nous aller alors, Grand Phoenix ? »
L'oiseau étincelant les regarda un long moment. « Il y a beaucoup d'endroits dans le monde qui pourrait vous enseigner des choses qui ne sont pas connu à Hogwarts. Vous devez les découvrir, et j'ai bien peur que vous deviez les faire seuls. »
Dragon grimaça. « Donc je dois encore quitter Sirius. »
Un autre silence s'installa. « Tu m'as mal compris, lorsque j'ai dit par vous-même, je voulais dire ça littéralement. Vous êtes tous les trois bien trop dépendants des deux autres, vous avez chacun vos propres qualités, et même si un endroit pourrait te convenir, Dragon, cela ne pourrait pas être bon pour Phoenix et Griffin. »
Les trois adolescents pâlirent. Griffin mit ses bras autour de lui-même. « Vous voulez nous séparer ? Vous voulez que chacun de nous aille à un endroit étranger seul ? »
Le Phoenix sembla soupirer alors qu'il regardait leurs visages pâles et effrayés. « J'en ai peur, j'aurai souhaité que cela soit être différent, j'aurai souhaité pouvoir dire que vous pouviez prendre votre temps, mais ce n'est pas vrai. Vous avez moins de six mois pour vous préparer à la dernière bataille, et cette fois, cela sera pour de vrai, cela sera soit votre mort à vous trois, soit celle de Voldemort. Vous devez vous entraîner au maximum, vous devez être prêts, et vous ne feriez que vous gêner si vous le faites ensemble. »
Avec reluctance, ils acquiescèrent, il avait raison bien sûr, la raison pour laquelle ils avaient si bien travaillé ensemble, c'était parce qu'ils se complétaient. Griffin ne pouvait pas s'imaginer en train d'étudier et de lire comme le faisait Phoenix, même s'il était devenu meilleur à ça. Il ne pouvait pas non plus s'imaginer être assis silencieusement par lui-même, essayant de contrôler sa puissance comme le faisait souvent Dragon. L'oiseau avait raison, il ne pouvait pas étudier de la même façon que ses amis. Ils devront partir seul. Regardant vers ses amis, il constata qu'ils étaient arrivés à la même conclusion. Finalement, ce fut Harry qui parla. « Très bien, vous avez raison, même si nous n'aimons pas ça. Est-ce que vous allez au moins nous dire où nous devons aller ? »
L'oiseau sembla heureux de ces mots, et hocha sa tête dorée doucement. « Phoenix, ta force repose sur ton intelligence. Il y a des civilisations magiques importantes qui ont existé il y a longtemps. Une des plus puissantes était celle les Mayas. Je suppose que tu as entendu parler d'eux ? »
La jeune fille acquiesça, une lueur d'excitation brillant dans ses yeux. « Leur magie était puissante, et je pense que cela m'ira très bien. Il y a plusieurs temples anciens qui n'ont pas été découvert par les muggles. En tant que Phoenix, tu devrais les atteindre sans aucun problème, les protections qui les entourent n'ont pas été mises pour éloigner les Phoenix. Là-bas, tu trouveras ce dont tu as besoin. » Après que la jeune fille ait hoché de la tête, il se tourna vers Griffin. « Mon fier guerrier, ta force repose sur ta stratégie, pour cela, tu devras voyager à travers l'Europe. Rome et la Grèce ont accueillit les plus puissantes armées magiques. Vas là-bas, leurs mondes sorciers anciens se souviennent de leurs gloires passées, et ils seront capables de t'aider à t'améliorer, puisque leur magie n'est pas seulement organisée, elle est aussi puissante et d'un fort tempérament, de la même façon que tu l'es. »
Ron acquiesça, un peu soulagé de ne pas devoir aller si loin. Finalement le Grand Phoenix se tourna vers Harry. « Dragon le puissant, tes professeurs t'attendent dans l'ancien pays de la Chine. Leur connaissance est vaste, et ils savent comment gérer des pouvoirs comme les tiens. Tu seras capable d'apprendre énormément de leurs secrets si tu continues à partager librement les tiens. Il y a beaucoup d'écoles là-bas, elles sont bien plus vielles que Hogwarts, et leurs enseignements sont très différents. Vas là-bas, jeune Dragon. »
Dès que le garçon aux cheveux noirs hocha la tête, le Grand Phoenix leur fit une révérence, et ils se réveillèrent d'un coup.
Le souffle coupé, ils s'assirent dans leur lit, se regardant avec un mélange de peur et d'anticipation. Le fait qu'ils allaient apprendre quelques-uns des plus anciens secrets de leur monde avait à leur montrer était ombré par le simple fait qu'ils doivent quitter leurs frères, et laisser leurs familles derrière eux. Phoenix les étreignit soudainement. « Je sais que nous devons faire ça, mais je ne veux pas. Vous allez me manquer tous les deux. Je ne veux pas être seule. »
Harry lui rendit son étreinte, et tapota gentiment sa tempe. « Nous ne sommes pas seuls, nous ne sommes jamais seuls. » Puis il sourit. 'Peu importe où nous sommes, nous serons toujours ensemble.'
Les deux autres adolescents acquiescèrent alors qu'ils s'étreignaient. Puis, Griffin parla à nouveau. « Quand allons-nous partir ? »
La jeune fille les regarda pendant un long moment. « Je suppose que cela sera dans quelques jours, nous avons encore besoin de récupérer toute notre force. »
Mais Harry secoua sa tête. « Si nous restons ici, nous devrons le dire à Dumbledore, et vous savez qu'il ne nous laissera jamais partir par nous-même. Sans parler de Sirius, Remus, des parents de Griffin, et même des miens. Si nous restons, nous serons ramenés à Hogwarts avant que nous le sachions, et ils ont tous les droits légaux de faire ça. »
Hermione le regarda, dérangé. « Tu veux que nous partions sans en parler à personne ? »
Harry sembla mal à l'aise et se libéra de ses bras. « Je ne veux pas les voir, surtout Sirius, et je ne vais pas quitter ce monde de si tôt. S'il vous plait, comprenez-moi. »
Hermione se leva, et retourna l'étreindre. « Nous comprenons. »
Ron acquiesça et se plaça à leurs côtés. « Alors pars, Dragon. »
Le garçon regarda ses amis pendant un long moment, puis les attira tout deux vers lui. « Vous allez tous les deux me manquer. »
Les deux autres adolescents ne répondirent pas, ils restèrent simplement comme ça pendant un bon moment, puis se séparèrent. Avec un petit mouvement de main, Harry emballa toutes ses affaires dans un petit sac. Puis il s'habilla silencieusement, et confortablement dans des vêtements muggles. Une fois qu'il fut prêt, il posa son regard sur ses amis.
« Nous nous reverrons à Hogwarts une semaine avant la fin de l'année, d'accord ? »
Tous deux acquiescèrent, et Phoenix sourit. « Prends soin de toi, Dragon. »
Le garçon hocha de la tête, et l'étreignit. « Toi aussi Phoenix. » Puis il se tourna vers Griffin. « Prends soin de toi, frérot. »
Le garçon plus grand sourit. « Je le ferais, est-ce que tu veux que je dise quelque chose à Sirius ? »
Harry réfléchit un moment, puis secoua sa tête. « Non, dis-lui simplement que je reviendrais, et que je lui écrirais dès que je le pourrais. » Après un moment d'hésitation, il ajouta. « Dis à ma mère et à mon père que je les aime, et que je les verrais dans six mois. »
L'autre garçon tapota son épaule gentiment. « Je le ferai. »
Sans un autre mot, Harry disparut, laissant ses deux amis derrière lui. Ron et Hermione se tenaient silencieusement côté à côté. Finalement, Phoenix se retourna et alla s'asseoir sur le lit.
« Est-ce que tout se passera bien, Griffin ? »
Le garçon haussa des épaules. « Cela dépend de nous, Phoenix, et je vais faire tout ce que je peux pour m'assurer que nous réussirons. »
La jeune fille acquiesça, un petit sourire sur son visage, et se rallongea sur le lit. « Je vais dormir pendant encore quelques temps avant de partir. »
Ron sourit et la rejoignit sur le lit. Cela allait être des temps difficiles, mais s'ils réussissaient, ils auront enfin la paix.
