Le lendemain arriva un peu trop vite au goût de Sakura ( décidément
trop paresseuse !). Elle bailla, s'étira, bref, tous les gestes pour lui
permettre de rester quelques minutes de plus au lit.
-- Flemmarde ! entendit-elle.
-- Quand c'est pas Kéro qui me fait la morale, c'est toi, soupira-t-elle à l'adresse de Lionel, sur qui elle fixa son regard. Il était déjà levé et déjà habillé.
-- Au lieu de te plaindre, regarde l'heure, se moqua-t-il gentiment, puis en l'embrassant sur la joue.
-- Quoi ??? Déjà 8 h ???? C'est pas vrai!!! Je serais jamais arrivée à temps !!!
-- J'ai déjà déjeuné, fit Lionel d'un ton très calme, et le tien est là, ajouta-t-il en pointant du doigt le bureau de Sakura.
-- Woé ? s'étonna-t-elle.
-- Bon, je te laisse te changer, lui fit Lionel en sortant de la chambre.
Il est vraiment trop chou, pensa Sakura en fixant la porte déjà fermée. Il est gentil, attentionné, beau, intelligent, il a tout, il est vraiment parfait ! Mais elle dût vite sortir de sa rêverie, et se dépêcha de s'habillant tout en mangeant un morceau de pancake. Elle sortit en trombe de sa chambre, et déboulla les escaliers à toute vitesse. En bas, elle entendit la voix de Thomas :
-- Bon sang ! Quel tremblement de terre ! Il doit avoir un épicentre d'au moins 9. 5, qu'est-ce que tu en dis Papa ?(Il tourne son regard vers sa sour)A moins qu'il ne se nomme Sakura, termina-t-il.
-- Grrrrrrrrrrrr.........
Elle prit tout de même le temps de lui flanquer un grand coup dans le tibia, puis sortit de la maison avec Lionel. Elle allait mettre ses rollers, mais Lionel lui posa sa main sur la sienne, puis, lui dit tout bas :
-- Je connais un autre moyen, si tu veux.
-- Woé ?
Lionel sortit de sa poche son grappin ( voir l'épisode de la carte du temps), puis lui fit signe de monter sur son dos. Elle accrocha simplement ses bras autour du coup de Lionel (par-derrière), et en éclair celui-ci lança son grappin qui s'accrocha à une antenne de maison, et dans un brusque mouvement, ils s'élancèrent. Ils allèrent ainsi de toit en toit, évitant les virages et la circulation.
-- J'ai l'impression d'être dans Spider-Man, rit-elle en criant pour couvrir le bruit du vent.
Lionel rit à son tour, puis ils arrivèrent à l'école, et Sakura regarda sa montre : il leur restait 10 minutes avant que la cloche ne sonne.
-- Waw, fit-elle, ça me laisse le temps de te remercier, dit-elle d'un ton plein de sous-entendu.
-- Mmmmmmhhh, pourquoi pas ? répondit Lionel, qui avait tout de suite compris.
Ils allèrent derrière l'école pour se trouver une cachette. Une fois celle-ci trouvée (dans un buisson pour ceux qui veulent des détails) ils se rapprochèrent et commencèrent à s'embrasser( et oui, dans le lycée, à moins d'être fiancé (ce qui est rare)on avait pas le droit de s'embrasser). De toute façons, que ça soit autorisé ou pas, ils l'auraient fait à l'insu des autres. Ils n'allaient pas le faire devant tout le monde, quand même ?
Sakura était vraiment heureuse d'avoir 10 minutes d'avance. (pour elle 10 minutes, ça doit être énorme, vu ses retards)Elle savourait ce baiser, cet instant magique, et propice qu'elle était en train de vivre. Jamais elle ne s'en lasserait, elle était tellement bien, dans ses bras. Il n'appartenaient qu'à lui. Lui, le plus beau, le meilleur de tous. Elle avait tellement de chance, d'être tombée sur lui comme petit-ami. Elle sentit la main de Lionel dans ses cheveux. Lui aussi se sentait très bien, bien avec elle, la fille qu'il aimait depuis 6 ans. (ah, l'amour !)Au bout d'un moment, ils se séparèrent, et Sakura soupira de bonheur : rien n'aurait put aller mieux. Sauf peut-être si son petit moment d'extase devant l'homme de sa vie venait d'être rompu.
Driiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiing !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai du penser trop fort, se dit-elle en levant les yeux au ciel.
Arrivée dans la classe, toutes ses amies l'applaudirent :
-- Bravo, Sakura ! la complimenta Sandrine.
Est-ce qu'elles savent ?paniqua intérieurement celle-ci.
-- Ouais bravo, renchérit Nadine.
Oh la la, qu'est-ce que je vais pouvoir leur dire ?
-- Le prof n'est pas encore arrivé, tu as de la chance, tu es à l'heure ! lui dit Tiffany.
-- Oh, fit la principale concernée, ce n'est que ça ! Mais j'étais à l'heure, avec Lionel on avait même 10 minutes d'avances ! dit-elle, toute fière de clamer qu'elle avait de l'avance.
-- 10 minutes d'avance ? interrogea Tiffany en levant un sourcil. Mais où étais-tu dans ce cas ?
Oh non, j'aurais mieux fait de me taire ! pensa-t-elle.
-- Mmmmhhhh, elle a fait la route avec Lionel, elle est en avance de 10 minutes, fit Ivan qui venait de faire son entrée, et elle arrive juste après la sonnerie.
-- Donc, qu'est-ce que tu as fait pendant ces 10 minutes ? demanda malicieusement Sandrine.
-- Heu. . . ben . . . je. . . j'étais. . . enfin. . . bafouilla Sakura. J'aurais pas pu tenir ma langue ? pensa-t-elle.
Non pas qu'elle avait honte de sortir avec Lionel (elle en est plutôt fière), mais elle n'aimait pas parler de ça devant les autres. Seulement ceux-ci s'amusaient souvent de ce genre de situation.
Sakura vit du coin de l'oil Sonia qui lui fit un sourire encourageant. Sakura retrouva le sourire elle aussi, puis se décida à répondre :
-- Et bien, vous ne le saurez pas !
Mais les autres ne voulaient pas abandonner la partie (bien qu'ils e doutaient de ce qui s'était passé) :
-- Alors quoi Sakura, tu nous fais des cachotteries ? fit Tiffany.
-- . . . . . . . . . . . . . . . fit Sakura, toute rouge.
Le prof entra, ce qui put éviter à Sakura de tenter de trouver une réponse. C'était Mlle Moreau, et si elle avait autant de retard, c'était qu'au moment de franchir la porte, elle s'était ravisée en entendant la conversation des adolescents.
-- Excusez-moi pour ce retard, jeunes gens, dit-elle. A partir d'aujourd'hui, vous suivrez vos cours avec un ancien élève, Anthony Hiirazigawa, qui nous vient d'Angleterre. Entre.
La porte s'ouvrit, et Anthony entra. Il n'avait pas changé, juste grandit. Il alla à la place que Mlle Moreau lui avait indiquée(derrière Tiffany). Puis, le cours commença.
A la pause
-- Salut Anthony ! Ca va ?
-- Bonjour, petite Sakura. Oui, ça va, et toi, tu as l'air en pleine forme.
-- Oui, et ce matin, il s'est passé quelque chose qu'elle refuse de nous dévoiler, fit Tiffany.
-- Tiffany ! fit Sakura.
Anthony sourit, comme à son habitude (vous savez, quand il a toujours les yeux fermés). Sakura changea de sujet :
-- Si tu es revenu, c'est à propos des cartes, comme Katia Moreau ?
-- En effet, Sakura.
-- Alors, il faut absolument que je te raconte quelque chose. . . (elle lui fait le récit de ce qui s'est passé la veille au soir). . . et la carte portait le nom de Jason, termina-t-elle.
-- Mmmmhhh, fit Anthony, pensif. Jason, Jason, ça me dit quelque chose, en effet.
-- Eh oh ! Salut vous trois ! fit une voix.
-- C'est Lionel ! s'exclama Sakura, le sourire aux lèvres. Ouhouh ! Lionel, on est là !
Lionel arriva, suivi de Justin.
-- Tiens, salut Anthony ! Problème de cartes, je présume ?
Anthony fut surpris que Lionel aie parlé aussi directement, puis sourit :
-- Dans le mille.
-- Au fait, fit Tiffany, vous souvenez de ce qu'a dit Mlle Moreau ? "Le fait que Sakura m'aie appris la disparition de ses cartes me suffit amplement", et bien est-ce qu'elle savait ce qui allait se produire ?
-- Oui et non, répondit Anthony. Lorsque nous étions en Angleterre, nous avons eu une drôle de sensation. Pour confirmer ce doute, nous avons utilisé nos pouvoirs pour comprendre ce qui se tramait. Et cela nous indiqua que ça avait un rapport avec les cartes de Sakura.
-- Je comprends mieux, maintenant, dit Sakura.
Pendant le reste de la pause, Justin fit plus ample connaissance avec Anthony, et parlait tout aussi joyeusement avec Tiffany. Notre petit couple se mit à l'écart pour profiter (comme à chaque fois) de ce super moment que leur offre la pause. Ils s'assirent tous deux contre un arbre, et Sakura posa sa tête sur l'épaule de Lionel. Celui-ci mit alors la sienne sur celle de sa petite chérie. Ils se murmurèrent un tout petit "je t'aime" en même temps, puis ils se sourirent, en se regardant dans les yeux. Ils se rapprochèrent, tout doucement, puis fermèrent les yeux, et enfin, ils s'embrassèrent. Si ils avaient pu passer toute la journée comme ça ! Mais ils durent arrêter lorsqu'ils entendirent des bruits de pas se rapprocher. Ils étaient dans l'enceinte du lycée, donc ils n'avaient pas le droit de s'embrasser. Ils entendirent alors les voix de ses personnes et furent soulagés :
-- Si tu racontes encore des bêtises, je te tue, se fit entendre la voix de Sandrine.
-- Mais c'est pas des bêtises, c'est la vérité ! se défendit la voix d'Ivan.
Lorsqu'ils arrivèrent devant les tourtereaux, accompagnés de Sonia et Nadine, ils cessèrent de se disputer.
-- Tiens, salut Lionel ! fit Ivan.
-- Salut Ivan.
-- Dis Lionel, fit Nadine, tu n'aurais pas vu Jules et les autres ? On arrête pas de les chercher.
-- Si, et eux aussi vous cherchent, ils sont partis par là, continua-t-il en montrant la direction du doigt.
-- Merci, à un de ses quatre !
Dix minutes, plus tard, ils repassèrent, et cinq autres minutes après, ils lui redemandèrent où étaient passés Jules et toutes la bande.
-- Lionel, fit Sakura, une fois que les autres se furent éloignés, on a déjà vécu cet instant, rassure-moi.
-- Oui, en effet. Et tu ne sens rien ?
-- Si, il y a une présence magique. Tu soupçonnes quoi ?
-- Regarde ta montre, lui dit-il simplement. La cloche aurait du sonner il y au moins 1/4 d'heure. Et les autres qui repassent toujours dans le même sens, ça ne te rappelle rien ?
-- La carte de La Boucle, fit Sakura.
Lionel fit un petit signe de tête pour approuver, puis dit :
-- Et je suis sûre que la carte du Temps s'en ai mêlé. Lorsque tu pourchassais les cartes de Clow, les évènements survenaient les uns après les autres. Parce que Clow l'avait prévu comme ça. Mais ce Jason, s'il a tes cartes, comment ce fait-il qu'elles se manifestent ? A moins qu'elles ne lui ai échappé. On ferait mieux de s'occuper de la carte de la Boucle en premier.
-- Pourquoi elle ?
-- Parce que la carte du temps nous rends bien service, on aura le temps de capturer la carte de la Boucle, puis que Time nous remonte toujours de plusieurs minutes.
-- Oui, excellente idée.
Ils durent attendre que repassent, puis ils les suivirent pour localiser la carte de la Boucle.
-- Elle est là ! fit Sakura en montrant une ligne rouge au sol, qui coupait le paysage. Lionel transforma son épée, puis trancha la ligne. Sakura, qui avait transformé son sceptre, dit alors :
-- Heu, c'est quelle formule que je dois employer ?
Lionel tomba à la renverse.
-- J'en sais rien, moi, c'est toi la maîtresse des cartes ! Mais tu n'as pas une idée ?
-- Heu. . . si ! Carte créée par Jason, retourne à ta forme originelle, moi Sakura, chasseuse de cartes, je te l'ordonne !
La carte de la boucle s'immobilisa dans les airs, mais ne redevint pas une carte.
-- Oh non, j'ai du me tromper dans la formule !
-- Alors cherche le passage où tu as pu te tromper !
-- Heu, voyons. . . Carte de Jason, ça c'est juste. . . Ah ! La carte n'a pas été créée par Jason, mais simplement transformée !
-- Un autre détail : tu es MAÎTRESSE des cartes, et non plus CHASSEUSE de cartes.
-- Merci beaucoup, mon gros nounours !
-- Qu'est-ce qui faut pas entendre ! soupira Lionel.
Sakura réfléchissait, tandis que la carte de la Boucle (en forme de ruban) commençait à bouger.
-- Carte volée par Jason. . . non, ça sonne pas bien. Heu. . . Carte transformée par Jason ? Trop long ! Mais oui, bien sûr ! Carte de Jason (Lionel tombe à la renverse), retourne à ta forme originelle, je te l'ordonne !
Cette fois La Boucle se laissa capturer, et la carte se forma au bout du sceptre de Sakura. Puis elle alla vers Lionel et se posa dans sa main. (c'est lui qui l'a capturé)Mais il la donna aussitôt à Sakura.
-- Regarde, mon lapin, j'ai réussi !
-- Est-ce que par hasard, tu vas me donner tous les noms d'animaux qui te passent par la tête ? questionna Lionel pour toute réponse, qui se demandait quel rapport il pouvait bien avoir avec un lapin(le nounours, passe encore).
-- Oh, Lionel. . .
-- C'est mieux, ça.
-- . . . ces noms te vont pourtant si bien ! termina-t-elle avec un sourire qui ferait fondre n'importe quel garçon.
Lionel soupira longuement. Elle le ferait toujours craquer, d'une manière ou d'une autre. Et il aimait quand ça se passait comme ça. Elle avait toujours une réponse à tout, que celle-ci(je parle de la réponse)soit stupide ou pas. Lionel était tellement plongé dans ses pensées que Sakura du l'appeler trois fois avant qu'il ne daigne écouter.
-- Lionel, regarde cette carte !
-- Pourquoi, demanda-t-il sans donner un coup d'oeil à la carte.
Sakura lui mit la carte à deux centimètres du visage, pour qu'il la regarde(avouez qu'il n'a plus le choix).
-- Mais. . . be. . . heu. . .Ce-c'est. . .
-- Une carte de Sakura, oui, termina La chasseuse(pardon, la maîtresse).
-- Tes pouvoirs ont beaucoup grandis, Sakura, dit une voix derrière eux. Tadaaam ! Alors ? Que va-t-il se passer maintenant ? Qui vient de parler à l'instant ? Réponse dans le chapitre 5 ! Toujours pareil : claire.curaba@free.fr Reviews, please ! Bises Clairette
-- Flemmarde ! entendit-elle.
-- Quand c'est pas Kéro qui me fait la morale, c'est toi, soupira-t-elle à l'adresse de Lionel, sur qui elle fixa son regard. Il était déjà levé et déjà habillé.
-- Au lieu de te plaindre, regarde l'heure, se moqua-t-il gentiment, puis en l'embrassant sur la joue.
-- Quoi ??? Déjà 8 h ???? C'est pas vrai!!! Je serais jamais arrivée à temps !!!
-- J'ai déjà déjeuné, fit Lionel d'un ton très calme, et le tien est là, ajouta-t-il en pointant du doigt le bureau de Sakura.
-- Woé ? s'étonna-t-elle.
-- Bon, je te laisse te changer, lui fit Lionel en sortant de la chambre.
Il est vraiment trop chou, pensa Sakura en fixant la porte déjà fermée. Il est gentil, attentionné, beau, intelligent, il a tout, il est vraiment parfait ! Mais elle dût vite sortir de sa rêverie, et se dépêcha de s'habillant tout en mangeant un morceau de pancake. Elle sortit en trombe de sa chambre, et déboulla les escaliers à toute vitesse. En bas, elle entendit la voix de Thomas :
-- Bon sang ! Quel tremblement de terre ! Il doit avoir un épicentre d'au moins 9. 5, qu'est-ce que tu en dis Papa ?(Il tourne son regard vers sa sour)A moins qu'il ne se nomme Sakura, termina-t-il.
-- Grrrrrrrrrrrr.........
Elle prit tout de même le temps de lui flanquer un grand coup dans le tibia, puis sortit de la maison avec Lionel. Elle allait mettre ses rollers, mais Lionel lui posa sa main sur la sienne, puis, lui dit tout bas :
-- Je connais un autre moyen, si tu veux.
-- Woé ?
Lionel sortit de sa poche son grappin ( voir l'épisode de la carte du temps), puis lui fit signe de monter sur son dos. Elle accrocha simplement ses bras autour du coup de Lionel (par-derrière), et en éclair celui-ci lança son grappin qui s'accrocha à une antenne de maison, et dans un brusque mouvement, ils s'élancèrent. Ils allèrent ainsi de toit en toit, évitant les virages et la circulation.
-- J'ai l'impression d'être dans Spider-Man, rit-elle en criant pour couvrir le bruit du vent.
Lionel rit à son tour, puis ils arrivèrent à l'école, et Sakura regarda sa montre : il leur restait 10 minutes avant que la cloche ne sonne.
-- Waw, fit-elle, ça me laisse le temps de te remercier, dit-elle d'un ton plein de sous-entendu.
-- Mmmmmmhhh, pourquoi pas ? répondit Lionel, qui avait tout de suite compris.
Ils allèrent derrière l'école pour se trouver une cachette. Une fois celle-ci trouvée (dans un buisson pour ceux qui veulent des détails) ils se rapprochèrent et commencèrent à s'embrasser( et oui, dans le lycée, à moins d'être fiancé (ce qui est rare)on avait pas le droit de s'embrasser). De toute façons, que ça soit autorisé ou pas, ils l'auraient fait à l'insu des autres. Ils n'allaient pas le faire devant tout le monde, quand même ?
Sakura était vraiment heureuse d'avoir 10 minutes d'avance. (pour elle 10 minutes, ça doit être énorme, vu ses retards)Elle savourait ce baiser, cet instant magique, et propice qu'elle était en train de vivre. Jamais elle ne s'en lasserait, elle était tellement bien, dans ses bras. Il n'appartenaient qu'à lui. Lui, le plus beau, le meilleur de tous. Elle avait tellement de chance, d'être tombée sur lui comme petit-ami. Elle sentit la main de Lionel dans ses cheveux. Lui aussi se sentait très bien, bien avec elle, la fille qu'il aimait depuis 6 ans. (ah, l'amour !)Au bout d'un moment, ils se séparèrent, et Sakura soupira de bonheur : rien n'aurait put aller mieux. Sauf peut-être si son petit moment d'extase devant l'homme de sa vie venait d'être rompu.
Driiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiing !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai du penser trop fort, se dit-elle en levant les yeux au ciel.
Arrivée dans la classe, toutes ses amies l'applaudirent :
-- Bravo, Sakura ! la complimenta Sandrine.
Est-ce qu'elles savent ?paniqua intérieurement celle-ci.
-- Ouais bravo, renchérit Nadine.
Oh la la, qu'est-ce que je vais pouvoir leur dire ?
-- Le prof n'est pas encore arrivé, tu as de la chance, tu es à l'heure ! lui dit Tiffany.
-- Oh, fit la principale concernée, ce n'est que ça ! Mais j'étais à l'heure, avec Lionel on avait même 10 minutes d'avances ! dit-elle, toute fière de clamer qu'elle avait de l'avance.
-- 10 minutes d'avance ? interrogea Tiffany en levant un sourcil. Mais où étais-tu dans ce cas ?
Oh non, j'aurais mieux fait de me taire ! pensa-t-elle.
-- Mmmmhhhh, elle a fait la route avec Lionel, elle est en avance de 10 minutes, fit Ivan qui venait de faire son entrée, et elle arrive juste après la sonnerie.
-- Donc, qu'est-ce que tu as fait pendant ces 10 minutes ? demanda malicieusement Sandrine.
-- Heu. . . ben . . . je. . . j'étais. . . enfin. . . bafouilla Sakura. J'aurais pas pu tenir ma langue ? pensa-t-elle.
Non pas qu'elle avait honte de sortir avec Lionel (elle en est plutôt fière), mais elle n'aimait pas parler de ça devant les autres. Seulement ceux-ci s'amusaient souvent de ce genre de situation.
Sakura vit du coin de l'oil Sonia qui lui fit un sourire encourageant. Sakura retrouva le sourire elle aussi, puis se décida à répondre :
-- Et bien, vous ne le saurez pas !
Mais les autres ne voulaient pas abandonner la partie (bien qu'ils e doutaient de ce qui s'était passé) :
-- Alors quoi Sakura, tu nous fais des cachotteries ? fit Tiffany.
-- . . . . . . . . . . . . . . . fit Sakura, toute rouge.
Le prof entra, ce qui put éviter à Sakura de tenter de trouver une réponse. C'était Mlle Moreau, et si elle avait autant de retard, c'était qu'au moment de franchir la porte, elle s'était ravisée en entendant la conversation des adolescents.
-- Excusez-moi pour ce retard, jeunes gens, dit-elle. A partir d'aujourd'hui, vous suivrez vos cours avec un ancien élève, Anthony Hiirazigawa, qui nous vient d'Angleterre. Entre.
La porte s'ouvrit, et Anthony entra. Il n'avait pas changé, juste grandit. Il alla à la place que Mlle Moreau lui avait indiquée(derrière Tiffany). Puis, le cours commença.
A la pause
-- Salut Anthony ! Ca va ?
-- Bonjour, petite Sakura. Oui, ça va, et toi, tu as l'air en pleine forme.
-- Oui, et ce matin, il s'est passé quelque chose qu'elle refuse de nous dévoiler, fit Tiffany.
-- Tiffany ! fit Sakura.
Anthony sourit, comme à son habitude (vous savez, quand il a toujours les yeux fermés). Sakura changea de sujet :
-- Si tu es revenu, c'est à propos des cartes, comme Katia Moreau ?
-- En effet, Sakura.
-- Alors, il faut absolument que je te raconte quelque chose. . . (elle lui fait le récit de ce qui s'est passé la veille au soir). . . et la carte portait le nom de Jason, termina-t-elle.
-- Mmmmhhh, fit Anthony, pensif. Jason, Jason, ça me dit quelque chose, en effet.
-- Eh oh ! Salut vous trois ! fit une voix.
-- C'est Lionel ! s'exclama Sakura, le sourire aux lèvres. Ouhouh ! Lionel, on est là !
Lionel arriva, suivi de Justin.
-- Tiens, salut Anthony ! Problème de cartes, je présume ?
Anthony fut surpris que Lionel aie parlé aussi directement, puis sourit :
-- Dans le mille.
-- Au fait, fit Tiffany, vous souvenez de ce qu'a dit Mlle Moreau ? "Le fait que Sakura m'aie appris la disparition de ses cartes me suffit amplement", et bien est-ce qu'elle savait ce qui allait se produire ?
-- Oui et non, répondit Anthony. Lorsque nous étions en Angleterre, nous avons eu une drôle de sensation. Pour confirmer ce doute, nous avons utilisé nos pouvoirs pour comprendre ce qui se tramait. Et cela nous indiqua que ça avait un rapport avec les cartes de Sakura.
-- Je comprends mieux, maintenant, dit Sakura.
Pendant le reste de la pause, Justin fit plus ample connaissance avec Anthony, et parlait tout aussi joyeusement avec Tiffany. Notre petit couple se mit à l'écart pour profiter (comme à chaque fois) de ce super moment que leur offre la pause. Ils s'assirent tous deux contre un arbre, et Sakura posa sa tête sur l'épaule de Lionel. Celui-ci mit alors la sienne sur celle de sa petite chérie. Ils se murmurèrent un tout petit "je t'aime" en même temps, puis ils se sourirent, en se regardant dans les yeux. Ils se rapprochèrent, tout doucement, puis fermèrent les yeux, et enfin, ils s'embrassèrent. Si ils avaient pu passer toute la journée comme ça ! Mais ils durent arrêter lorsqu'ils entendirent des bruits de pas se rapprocher. Ils étaient dans l'enceinte du lycée, donc ils n'avaient pas le droit de s'embrasser. Ils entendirent alors les voix de ses personnes et furent soulagés :
-- Si tu racontes encore des bêtises, je te tue, se fit entendre la voix de Sandrine.
-- Mais c'est pas des bêtises, c'est la vérité ! se défendit la voix d'Ivan.
Lorsqu'ils arrivèrent devant les tourtereaux, accompagnés de Sonia et Nadine, ils cessèrent de se disputer.
-- Tiens, salut Lionel ! fit Ivan.
-- Salut Ivan.
-- Dis Lionel, fit Nadine, tu n'aurais pas vu Jules et les autres ? On arrête pas de les chercher.
-- Si, et eux aussi vous cherchent, ils sont partis par là, continua-t-il en montrant la direction du doigt.
-- Merci, à un de ses quatre !
Dix minutes, plus tard, ils repassèrent, et cinq autres minutes après, ils lui redemandèrent où étaient passés Jules et toutes la bande.
-- Lionel, fit Sakura, une fois que les autres se furent éloignés, on a déjà vécu cet instant, rassure-moi.
-- Oui, en effet. Et tu ne sens rien ?
-- Si, il y a une présence magique. Tu soupçonnes quoi ?
-- Regarde ta montre, lui dit-il simplement. La cloche aurait du sonner il y au moins 1/4 d'heure. Et les autres qui repassent toujours dans le même sens, ça ne te rappelle rien ?
-- La carte de La Boucle, fit Sakura.
Lionel fit un petit signe de tête pour approuver, puis dit :
-- Et je suis sûre que la carte du Temps s'en ai mêlé. Lorsque tu pourchassais les cartes de Clow, les évènements survenaient les uns après les autres. Parce que Clow l'avait prévu comme ça. Mais ce Jason, s'il a tes cartes, comment ce fait-il qu'elles se manifestent ? A moins qu'elles ne lui ai échappé. On ferait mieux de s'occuper de la carte de la Boucle en premier.
-- Pourquoi elle ?
-- Parce que la carte du temps nous rends bien service, on aura le temps de capturer la carte de la Boucle, puis que Time nous remonte toujours de plusieurs minutes.
-- Oui, excellente idée.
Ils durent attendre que repassent, puis ils les suivirent pour localiser la carte de la Boucle.
-- Elle est là ! fit Sakura en montrant une ligne rouge au sol, qui coupait le paysage. Lionel transforma son épée, puis trancha la ligne. Sakura, qui avait transformé son sceptre, dit alors :
-- Heu, c'est quelle formule que je dois employer ?
Lionel tomba à la renverse.
-- J'en sais rien, moi, c'est toi la maîtresse des cartes ! Mais tu n'as pas une idée ?
-- Heu. . . si ! Carte créée par Jason, retourne à ta forme originelle, moi Sakura, chasseuse de cartes, je te l'ordonne !
La carte de la boucle s'immobilisa dans les airs, mais ne redevint pas une carte.
-- Oh non, j'ai du me tromper dans la formule !
-- Alors cherche le passage où tu as pu te tromper !
-- Heu, voyons. . . Carte de Jason, ça c'est juste. . . Ah ! La carte n'a pas été créée par Jason, mais simplement transformée !
-- Un autre détail : tu es MAÎTRESSE des cartes, et non plus CHASSEUSE de cartes.
-- Merci beaucoup, mon gros nounours !
-- Qu'est-ce qui faut pas entendre ! soupira Lionel.
Sakura réfléchissait, tandis que la carte de la Boucle (en forme de ruban) commençait à bouger.
-- Carte volée par Jason. . . non, ça sonne pas bien. Heu. . . Carte transformée par Jason ? Trop long ! Mais oui, bien sûr ! Carte de Jason (Lionel tombe à la renverse), retourne à ta forme originelle, je te l'ordonne !
Cette fois La Boucle se laissa capturer, et la carte se forma au bout du sceptre de Sakura. Puis elle alla vers Lionel et se posa dans sa main. (c'est lui qui l'a capturé)Mais il la donna aussitôt à Sakura.
-- Regarde, mon lapin, j'ai réussi !
-- Est-ce que par hasard, tu vas me donner tous les noms d'animaux qui te passent par la tête ? questionna Lionel pour toute réponse, qui se demandait quel rapport il pouvait bien avoir avec un lapin(le nounours, passe encore).
-- Oh, Lionel. . .
-- C'est mieux, ça.
-- . . . ces noms te vont pourtant si bien ! termina-t-elle avec un sourire qui ferait fondre n'importe quel garçon.
Lionel soupira longuement. Elle le ferait toujours craquer, d'une manière ou d'une autre. Et il aimait quand ça se passait comme ça. Elle avait toujours une réponse à tout, que celle-ci(je parle de la réponse)soit stupide ou pas. Lionel était tellement plongé dans ses pensées que Sakura du l'appeler trois fois avant qu'il ne daigne écouter.
-- Lionel, regarde cette carte !
-- Pourquoi, demanda-t-il sans donner un coup d'oeil à la carte.
Sakura lui mit la carte à deux centimètres du visage, pour qu'il la regarde(avouez qu'il n'a plus le choix).
-- Mais. . . be. . . heu. . .Ce-c'est. . .
-- Une carte de Sakura, oui, termina La chasseuse(pardon, la maîtresse).
-- Tes pouvoirs ont beaucoup grandis, Sakura, dit une voix derrière eux. Tadaaam ! Alors ? Que va-t-il se passer maintenant ? Qui vient de parler à l'instant ? Réponse dans le chapitre 5 ! Toujours pareil : claire.curaba@free.fr Reviews, please ! Bises Clairette
