-- De la quoi ? s'exclamèrent tous les autres en même temps. -- C'est froid, c'est humide, c'est de la neige, récapitula Justin. Il faut que je vous fasse un dessin ? -- Hé ho, c'est bon, fit Lionel. Calme ta joie !
Sakura se retourna brusquement vers eux : -- En plus, on découvre ça pendant qu'il y a combat entre deux cartes, c'est le bouquet, ça ! -- Lionel dirait "c'est le pompon" remarqua Justin. -- Oh, ça va toi, écrase !
Tout à coup, VLAN !
La carte Fight passa à toute vitesse devant eux, à moitié assommée, pour se ramasser la tête contre la porte d'entrée. Heureusement pour elle, elle se redressa à temps, évitant les projectiles de son adversaire. Fight sauta alors en l'air ( pas trop haut non plus, y a le plafond quand même !), et atterrit les pieds joints sur la tête de la carte de la Chasse, écrasant cette dernière au passage. -- Eh, pas mal comme prise, remarqua Lionel, avant de se tourner vers Justin. Ca te dirait pas qu'on essaye ?
Justin fit un rire apeuré, un vague sourire au lèvres : -- Hein hein, après toi mon pote ! Je te laisse même ma place si tu veux !
Lionel eut une goutte d'eau style manga qui lui glissa à l'arrière de la tête : -- Je parlais pas d'y aller maintenant, mais d'essayer cette prise un jour. -- Ouais, c'est ça... Un de ces jours. Un de ces jours trèèèèèèèès lointains, hein ! J'ai pas envie de finir la tête dans la bitume moi ! -- Seigneur Dieu du ciel, qu'il est bête ! soupira Lionel. -- Bête mais pas fou ! marmonna Justin à l'oreille de Tiffany.
Celle-ci eut un petit rire, puis reporta son attention sur le combat : La carte de la Chasse semblait en avoir vraiment ras-le- ???? de voir celle du Combat se déplacer de partout pour esquiver ses envois si "amicaux". -- Sakura ! fit alors Kéro. Utilise une autre carte, mais laisse Fight sur le terrain ! -- Quoi ? -- Fais ce que je te dis ! La carte de la Chasse sera contre deux cartes en même temps ! Celle que tu appelleras n'aura qu'à faire diversion pendant que Fight réglera son compte à Arrow ( je viens de chercher dans un dico comment ça se disait en anglais, mais j'ai trouvé Hunt ( ^ ? ^) ). Et pendant que ces mesdemoiselles les cartes se bastonnent, tu n'auras qu'à t'occuper de cette neige ! -- Bonne idée, Kéro ! -- Attention Tiffany, fit alors Lionel. J'espère que tu as pensé à filmer ça : un éclair d'intelligence venant de la part de cette peluche, c'est rarissime, il faut immortaliser ! C'est vrai, on ne voit pas ça tous les jours, ça doit se produire... pfffffff... Tous les 10 000 ans je dirais... ajouta-t-il en faisant mine de réfléchir. -- Grrrrrrrr ! ! ! ! ! ! ! Sale morveux ! Tu vas voir ce qu'il en coûte d'énerver le grand Kérobéro ! -- Kéro ! Lionel ! Arrêtez tous les deux, ça suffit ! intervint Sakura. On a des choses plus importantes à régler ! Heu... Bon... Voyons, quelle carte vais-je appeler ? -- N'importe laquelle fera l'affaire, dit aussitôt Kéro. Le tout est de distraire Arrow. -- Bon, alors je vais appeler... Glow ! -- Glow ? s'étonnèrent tous les autres. -- Ben quoi ? fit Sakura avec son air naïf. Les lueurs peuvent distraire la Chasse, non ? -- Oui, mais voir des lueurs sur un fond blanc, c'est pas évident, quoi... risqua Tiffany.
Sakura se rendit compte de sa gaffe : -- Oups ! J'y avais pas pensé ! -- Heum, toussota Justin. Faudrait peut-être trouver la bonne carte, parce que y en a une qu'est entrain de morfler !
Tous se retournèrent et constatèrent que Justin avait raison : Fight était maintenant en mauvaise posture, et le moindre faux mouvement donnait l'occasion à Arrow de lui envoyer une nouvelle salve de projectiles. -- OK, OK, pas de panique ! fit Sakura en fouillant dans ses poches pour en ressortir les cartes.
Elle les prit, les consulta, et sortit finalement la carte du Temps : par la même occasion, elle bloquerait l'heure, au moins ça retarderait le moment où son père verrait le désastre.
Elle brandit donc la carte du Temps en l'air, puis leva son sceptre vers elle en criant : -- Carte du Temps ! Ci-devant dévoile ta véritable apparence ! Bloque le cours du temps jusqu'à nouvel ordre, mais laisse mes deux amis en liberté ! Time !
La carte apparut sous sa forme originelle, et le jaune qui émanait d'elle bloquait le temps à mesure qu'il se répandait. Comme l'avait ordonné Sakura, Tiffany et Justin ne furent pas touchés par le pouvoir de la carte.

-- Kéro ! fit alors Justin. Pousse-toi ! -- Hein ? fit le principal concerné sans comprendre, mais en se poussant tout de même sur le côté.
SWIFFFF ! La boule de neige lancée par Justin atteignit son objectif, c'est-à-dire le visage de Lionel.
Justin était plié en deux, riant comme un gamin, tandis que Lionel enlevait la neige de sa face en crachotant : -- Bah, Pt... Berk... Mais quel con, c'est pas possible ! Pouah ! De la neige salée ! Dégueux !
Le rire de Kéro s'ajouta à celui de Justin, pendant que le regard assassin de Lionel les fixait.
Sakura, elle, regardait ce qui se passait sur le "terrain" : La carte de la Chasse avait brusquement tourné la tête lorsque elle vit le temps se figer, et se reçu en plein dans le dos un coup de pied bien placé de la part de Fight.
Sakura n'hésita pas : -- Carte de Jason, reprends ta forme originelle et transforme-toi ! C'est moi, Sakura, ton nouveau maît... Pouah ! Berk ! -- Qu'est-ce que tu as Sakura ? demanda Lionel, inquiet.

-- Je me suis reçu du sel dans la bouche ! Quelle horreur ! -- Attends, je vais l'enlever, fit Lionel d'un ton sous-entendu et en sortant la langue, dévoilant ses intentions. -- Lionel ! C'est vraiment pas le moment, protesta Sakura. -- Ouais, en effet, c'est vraiment pas la moment, tempêta Kéro. Votre petit sauvetage dans l'arbre, OK, c'est passé, mais maintenant, vous avez intérêt à vous tenir à carreau, vu ?
Lionel fit une grimace à Kéro, pendant que Sakura sourit en essuyant sa bouche. -- Bon, je recommence : Carte de Jason, reprends ta forme originelle et transforme-toi ! C'est moi, Sakura, ton nouveau maître, qui te l'ordonne ! Arrow !
La carte redevint un rectangle de carton, et était sur un vif fond vert clair, tandis que Time revint docilement. -- Bon, ça en fait déjà une. Aux autres, maintenant. -- Commençons par celle du Sel, fit aussitôt Lionel. Parce que j'en ai marre de ce sale goût dans la bouche ! -- Il n'y a qu'à l'attirer ! fit Sakura. -- Et avec quoi ? demanda Tiffany. -- La tête du morveux ! s'exclama Kéro. C'est lui qui se prend la plupart des trucs ! C'est un bon appât ! Qu'est-ce que vous en ditepphhrrmmmmmhhhh!!!!!!!
Lionel venait de mettre la tête de Kéro, ou plutôt Kéro en entier, dans la neige, sur la première commode qui se trouvait là. Il laissa sa main sur le petit corps poilu, visiblement pas content. -- Lionel, fit Sakura, c'est bon, il va étouffer !
Lionel enleva sa main, et lorsque Kéro se releva, on put voir le trace de son corps dans la neige. Au moment où Kéro crachait la neige qu'il avait dans la bouche, Lionel eut un sourire : la peluche aussi goûtait à la neige salée ! -- Berk ! Je me demande comment Gothar fait pour aimer les choses salées ! -- Et toi, je me demande comment tu peux encaisser autant de sucre ! -- J't'ai pas sonné morveux ! -- Mais vous allez arrêter tous les deux ? s'énerva Sakura. On dirait des gamins de 5 ans ! -- C'est de sa faute ! fit Kéro en pointant Lionel du doigt ( enfin du doigt... il en a qu'un seul, vaudrait mieux dire de la patte). C'est lui qui m'a mit la tête dans la neige ! -- Ne réplique même pas Lionel, fit Sakura alors que le Chinois ouvrait déjà la bouche pour répondre. On ne va pas passer la journée à attendre que vous finissiez de vous disputer !
Kéro et Lionel arrêtèrent mais continuèrent de se lancer des regards assassins(Seigneur, que de violence !). -- Et puis m..., grogna Sakura. Je vais l'appeler, et on verra si elle aura le cran de venir !
Elle leva la tête et cria : -- Montre-toi, carte du Sel ! Je te défie !
Presque aussitôt, la petite fille mesquine apparut au-dessus d'eux. -- Waw ! Qu'est-ce qu'il est chou, son costume, s'extasia Tiffany en sortant son caméscope, tandis que les autres tombaient à la renverse. -- La v'là, la sale peste ! fit Lionel avec une grimace.
La carte eut alors un sourire style Anthony, avec un doux sourire, et les yeux fermés. Une bouille tout ce qu'il y a de plus mignon ! Elle prit même une expression désolée, et des petites larmes brillantes au bord de ses yeux étaient prêtes à tomber. Comment pouvaient-ils lui en vouloir, après avoir vu son état ? Elle était désolée.
Lionel et Sakura se regardèrent : OK, elle avait presque entièrement dévasté la maison, mais... à la voir ainsi, triste, ils n'avaient même pas le coeur à la combattre. Tous deux soupirèrent en même temps, et levèrent les yeux vers la carte : Sakura esquissa un sourire un peu plus grand que celui de Lionel ( lui, l'est pas tellement un spécialiste des sourires !).
Le visage de la carte s'illumina alors, et Sakura en fut soulagée. Mais elle s'était trompée. La carte avait repris son air mesquin, et les survola en un éclair, leur balançant du sel. -- Beurk ! Pouah ! Ah ! La sale petite peste ! s'exclama Justin.
Les autres s'essuyaient les cheveux ou secouaient la tête pour se débarrasser du sel. -- Bah, cracha Justin (c'est pas au sens figuré !). C'est pas une fille pour rien, cette carte, toutes des pestes, reprit-il, se recevant des regards noirs de la part de Sakura et Tiffany. -- Grrrrr ! J'en ai marre ! Carte de la Chasse ! Capture cette sale peste ! C'est moi, Sakura, ton maître, qui te l'ordonne !
La carte reprit sa forme originelle et s'élança aussitôt vers l'escalier, direction qu'avait prise Salt.
A peine une minute après, on entendit un bruit : Salt, passablement amochée, venait de dégringoler les escaliers.
Sakura se précipita aussitôt, et leva son sceptre : -- Carte du Sel, reprends la forme qui est tienne et transforme-toi ! C'est moi, Sakura, ton nouveau maître, qui te l'ordonne ! Salt !
La carte, ne pouvant plus résister, se transforma en un rectangle de carton. -- Ben dis donc, Lionel, fit Justin. Quand tu l'auras épousé, t'auras intérêt à faire gaffe à tes paroles.
Lionel rougit jusqu'à la racine des cheveux, et donna un coup de coude à Justin. En fait, il n'avait jamais sérieusement envisagé le mariage. Il n'avait que 16 ans, après tout !
Sakura avait du mal à se calmer : -- Bon, fit-elle en ramassant la carte et en la fourrant dans sa poche, ça en fait déjà une ! -- Au fait, dit soudainement Tiffany. Il y a un truc qui cloche !
Tous se retournèrent vers elle. -- Ben oui, reprit-elle. Normalement, quand on met du sel sur la neige, c'est pour la faire fondre, et là, la neige était salée ! -- C'est sans doute parce que les cartes ont combiné leurs pouvoirs, expliqua Kéro. Elles n'ont pas voulu que la neige disparaisse, mais qu'elle soit salée ! -- Heu... je... je sais pas si... bégaya Justin en tremblotant. Si vous... vous avez remarqué... mais... moi je trouve... que... que d'un... que d'un coup... brrrrrr... il... il fait... plutôt froid... pas... pas vous ? -- Moi je pense comme toi, fit Lionel en tremblant autant que lui. Quel froid de canard tout à coup !
Sakura aussi sentait le froid l'envahir(en plus ils sont encore un peu mouillés !). Elle se doutait que c'était la carte de la Neige. Mais elle ne devait pas se laisser faire. Elle secoua vivement la tête pour se réveiller. Maintenant, quelle carte devait-elle utiliser ? Elle aurait été tentée de se servir de Firey (le feu). Si seulement elle l'avait eu en sa possession.
Elle se tourna vers les autres pour savoir si ils avaient une suggestion à faire, quand Lionel s'écria : -- Mais bon sang, pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt ?
Il sortit son amulette et la transforma en épée. -- Dieu du Feu ! cria-t-il en plaçant une carte jaune avec des inscriptions noires sur la lame de son épée.
Heureusement pour lui, la neige ne s'était pas aussi étendue que la première fois ( vous connaissez l'épisode où Sakura perd la montre de Mathieu dans la neige ), et le feu la fit fondre, mais (heureusement) ne brûla pas le bois des commodes !
Sakura prépara son sceptre pour le moment où Snow se rendrait. Ce qui ne tarda pas. Sakura prononça la formule, et la carte alla vers Lionel, qui la tendit à Sakura ( leur rivalité n'allait tout de même pas recommencer !). -- Et voilà, une de plus ! annonça fièrement Sakura en la mettant dans sa poche. -- Maintenant, on peut s'occuper de celles de l'extérieur, se réjouit Kéro. -- Lesquelles déjà ? demanda Tiffany. -- The Wood ( l'arbre), Flowers ( les fleurs), et The Rain ( la pluie), énuméra Sakura. -- Par laquelle vous allez vous occupez en premier ? demanda Justin. -- Moi, je proposerais celle des Fleurs, dit Lionel. Wood est inoffensive, et Flower est pacifique. Ca nous reposera avant de nous occuper de celle de la Pluie. -- J'approuve mon loup ! Allons-y ! sourit Sakura avec un de ses sourires qui emmenaient Lionel dans son petit monde.
Ils sortirent donc de la maison, et allèrent du côté de la chambre de Sakura.
Celle-ci sourit d'ailleurs : deux cartes sur trois allaient se rendre sans faire de chichis. Au moins quelque chose de positif !
Elle fit quelques pas en avant par rapport aux autres, et dit d'une voix normale, sans crier : -- Carte des Fleurs.
La jeune fille avec des couettes qui bouclaient et une robe rose apparut devant le groupe de jeunes, et le gardien. Elle fit son habituel sourire, et s'amusa à leur jeter des fleurs. Certaines, pour pas dire la plupart, s'accrochaient aux vêtements, on avait l'impression qu'ils étaient brodés dessus. Bien entendu, Tiffany avait la caméra à l'oeil !
Sakura fit un sourire à la carte, et quand elle leva son sceptre, la demoiselle blonde comprit aussitôt. Elle jeta un dernier bouquet avant de redevenir une carte de Jason. -- Woooooouuuuu ! s'exclama Justin. J'ai attrapé le bouquet ! Je vais être le premier à me marier ! -- Avec qui ? se moqua Kéro. Quelle fille voudrait bien t'épouser, minus ? -- Mais ma petite Tiffany, bien entendu ! Elle veut porter MES enfants, boule de graisse ! Alors le mariage, tu penses que ce sera du gâteau ! -- Il a dit quoi ? s'énerva Kéro. -- Il a dit "boule de graisse", répondit aussitôt Lionel. Et je trouve que ça te va comme un gant ! -- Grrrrrrrrr ! ! ! Je vais tuer ces deux morpions !
Sakura et Tiffany regardaient la scène. -- Et bien maintenant tu vas devoir vivre la même guerre que moi, Tiffany.
Tiffany sourit. -- Et j'en serais très heureuse.
Sakura se tourna vers elle, surprise. -- Ils sont naturels, au moins. Leurs disputes font partie de notre vie, et ça n'aurait pas été bien si ça avait été différent. Je suis sûr que leurs querelles nous manqueraient beaucoup. Au fond de nous, on s'amuse à les voir comme ça. Et je crois que eux aussi. -- Tu m'étonneras toujours, Tiffany, fit Sakura. De vue, on pourrait croire que tu es une lycéenne insouciante, qui adore filmer, et coudre... Mais quand on te connaît vraiment, on est touché de voir que tu es toujours là pour nous aider, pour nous remettre sur le droit chemin... Tu es vraiment quelqu'un d'exceptionnelle, ma Tiffany. Tu devrais t'occuper un peu de ton propre bonheur. -- Rien que cette déclaration me rend plus heureuse que n'importe qui, tu sais. Mon bonheur passe par vous. Alors vous avez intérêt à être heureux ! -- Ne t'en fais pas pour ça !
Sakura se tourna alors vers les trois garçons (bon , on sait, Kéro n'est pas tellement un "garçon", mais tout le monde a compris), tout en continuant de parler à sa meilleure amie. -- Tu as raison à leur sujet tu sais. Ils sont adorables quand ils se disputent. Mais parfois, comme maintenant par exemple, ça leur prend beaucoup de temps, tu ne trouves pas ? Dès fois, j'aimerais qu'ils arrêtent d'eux-même. -- On peut toujours espérer, fit Tiffany en fermant les paupières sur ses yeux mauves. Mais ça ne sera pas demain la veille !
Sakura sourit à son amie, puis alla séparer les autres. Tiffany soupira avec un sourire. Cette petite conversation lui avait fait plaisir. Deux meilleures amies qui parlaient de leur vie. Elles devraient faire ça plus souvent.
Sakura tirait Lionel par le bras pour éviter que celui-ci étrangle Kéro, et s'approcha de Tiffany avec un sourire. Elle lui souffla à l'oreille : -- Tu as raison, nos vies ne seraient pas les mêmes sans eux !
Elle lâcha enfin Lionel, et demanda. -- Bon, on va donc capturer Wood, et comment va-t-on s'y prendre pour Rain ? -- Capture déjà Wood, et on verra après, lui dit Lionel.
Sakura se tourna vers lui avec un regard interrogateur. Il faisait une drôle de tête. -- D'un moment à l'autre tu peux tomber épuisée, lui dit-il. Alors capturer Wood va encore te prendre de l'énergie. -- Ne t'en fais pas, ça va aller ! -- Je te fais confiance, alors, lui sourit son petit ami.
Elle se tourna ensuite vers l'arbre qui était toujours devant sa fenêtre. -- Carte de l'Arbre, dit-elle comme pour la carte des Fleurs.
La Femme aux cheveux de feuilles apparut et redevint une carte de Jason. -- Bon, passons à la carte de la Pluie, maintenant, fit Sakura, tandis que la petite fille bleue perchée sur son nuage s'amusait comme une folle à faire tomber des trombes d'eau de son nuage ( vous avez compris qu'il s'agit de la carte sous sa forme d'emprunt). -- Voyons, comment est-ce que l'on pourrait la capturer ? demanda Lionel. -- Les cartes que j'ai sont l'Amour, la Boucle, le Temps, Le Combat, le Saut, le Silence, le Passé, l'Ombre, la Lueur, le Sucre, la Chasse, la Neige, les Fleurs, et l'Arbre. -- Utilise la Neige, suggéra Kéro. Rain sera jalouse ! Je suis sûr que ça va marcher ! -- Ben, essayons, dit-elle. Carte de la Neige !
Comme Kéro l'avait prévu, la carte de la Pluie piqua une crise de jalousie, et déversa tellement d'eau de son nuage qu'elle s'épuisa très vite.
Sakura n'eut aucun mal à la capturer. Tiffany s'excusa alors, car elle et Justin devaient rentrer chez elle. Les autres s'en étonnèrent : -- Ma mère ne sait pas que nous sommes partis, alors maintenant que les cartes sont capturées, nous devons rentrer. -- Ah ? fit Sakura. Et bien dans ce cas, je comprends. Allez, filez !
Les deux amis s'en allèrent, tandis que Kéro volait vers la chambre de la magicienne.
Sakura, se décidant à rentrer dans sa maison pour ranger, se mit à tituber, à bout de force. Lionel la retint alors qu'elle allait tomber. -- Tu es complètement épuisée, ma pauvre, lui dit-il. Allez, va, je vais te porter jusqu'à ta chambre. Tu pourras te reposer.
Il s'exécuta, et la porta sur son dos. Sakura eut un regard triste. Leur dimanche était à l'eau, car elle lui fallait dormir pour reprendre des forces. Bien sûr, elle aurait volontiers joué la comédie, et faire semblant d'être en forme pour passer sa dernière journée avec son petit ami. Mais Lionel savait déjà qu'elle n'allait pas bien. En une heure, elle avait épuisé ses forces, ce qui gâchait toute sa journée.
Ils étaient arrivés en haut, Lionel ouvrit comme la porte comme il le put ( avec Sakura sur son dos, ça doit pas être évident ). Kéro était allé se coucher dans sa petite chambre, dans un tiroir. Ils le surent en entendant des ronflements provenir de cet endroit.
Lionel déposa délicatement Sakura dans son lit, puis, sans bruit, se retourna vers sa valise. Autant s'occuper.
Mais il ne sentit pas la présence d'une certaine force magique derrière lui. Elle avait une forme de jeune femme, avec une robe compliquée, mais très belle. Elle avait des grandes ailes blanches dans son dos, et des cheveux très longs, ondulés, d'un noir-gris magnifique. Un ange. Un ange nommé Nathalie Kinomoto.
La belle jeune femme posa sa main sur le front de sa fille, et disparut.
Sakura ouvrit les yeux. Elle n'était plus du tout fatiguée. Elle se retourna et regarda Lionel, qui était de dos, entrain de faire sa valise. -- Tu penses déjà à t'en aller ? demanda-t-elle. -- Tu es réveillée ? s'étonna Lionel en se retournant. Je croyais que tu dormirais encore un peu. Du moins assez pour ranger mes sous-vêtements sans que tu les vois, petite perverse !
Sakura rit un peu, puis lui passa les bras par derrière, autour du cou. Elle l'embrassa sur la joue, avant de tomber, les fesses dans la valise de son amoureux. -- Tu veux venir à Hong-Kong dans ma valise ? plaisanta Lionel.
Pour toute réponse, Sakura l'embrassa tendrement, et très longuement.
Leur dimanche n'était pas si foutu que ça.
Thomas leva la tête avec soulagement de sa tasse de café. Depuis pas mal de temps, il avait senti un danger roder autour de sa maison. Sa petite soeur avait du s'en occuper. Avec le morveux. GRRRRR ! Pourquoi elle ne pouvait pas se passer de lui ?
Il était chez Mathieu pour lui demander conseil. Celui-ci avait ri, et Thomas ne savait plus quoi dire ou faire. Il s'était fait embobiner comme le dernier des abrutis ! Et voilà ! Il a été trèèèèèèèèèèèèès long à faire, celui-là ! Ffffooooouuuu ! Quand l'inspiration n'est pas au rendez-vous, c'est plutôt dur ! Mais maintenant, ça va aller ! On est arrivé au dernier jour de la semaine, les couples se séparent, que va-t-il se passer maintenant ? Bonne question ! Non, je rigole, je sais déjà ce que je vais écrire ! Vous avez de la chance, sinon l'histoire serait mal barrée ! Bon, allez, j'arrête de me mettre sur un piédestal, et je remercie surtout Sabrina ( qui sait tout de ma vie !), à Jasmine, à Audrey, à Coralie ( qu'est drôlement perspicace ), Daniela, José Daniel, Pitchoune, Oeil d'Ange, et Nelly ! Merci encore ! Oui, y en a qui m'ont demandé d'autres one shots. Je ne dis pas non, mais laissez-moi du temps siouplait ! Vais voir ce que je peux faire ! Merci encore et encore ! Donnez-moi vos commentaires à claire.curaba@free.fr Allez Bises Clairette