Lionel ouvrit la porte d'entrée avant même que Justin ne frappe. -- Ha, vous êtes là ! fit Lionel. Je suis vraiment inquiet, ça lui ressemble pas d'être somnambule ! -- Pourvu qu'elle n'aie rien, fit Tiffany.
Une voix familière retentit : -- Lionel, qu'est-ce qui se passe ? -- Ha, Stéphanie ! Sakura a fait une crise de somnambulisme, et je m'inquiète, ça lui ressemble vraiment pas ! fit Lionel en reconnaissant la voix de la personne. Tiens, t'es là aussi, Rémi ? -- Il dort à la maison ! -- Dans le même pieu, je parie, fit Lionel en haussant les sourcils, laissant deviner où il voulait en venir. -- Et toi, alors ? s'énerva Stéphanie. -- J'aurais bien voulu, mais comme Sakura a disparu...
Tout est exactement comme dans mon rêve, pensa Sakura. C'est l'aube, je suis en pyjama. Alors, la ville que je surplombe est Hong Kong ? ! Et cette grande maison blanche, c'est celle de Lionel ! Mais alors, si tout est exactement comme dans mon rêve... Sauf que j'ai vraiment mal de partout à cause de cette chute de cheval ! Mais... Jason ! Je vais faire sa rencontre ! Je comprends mieux pourquoi je suis en sueur ! Et pourquoi mes membres tremblent ! Lionel va arriver, alors ! Il faut que je le prévienne pour changer ça ! Kéro me l'avait dit : ~~*** Flash back ***~~
C'était pendant la période où Sakura attendait impatiemment le mois de juin. Elle était en train de se brosser les cheveux, quand : -- Dis-moi, Kéro, demanda-t-elle. -- Qu'est-ce qu'il y a pitchoune ? -- Tu sais, quand on fait un rêve prémonitoire... Est-ce que c'est réellement ce qui va se passer ? -- Bien sûr que oui, sinon il ne serait pas prémonitoire ! -- Donc, même si on est au courant de ce qui va se passer, on ne peut rien faire, c'est déjà tout tracé ? -- Ah, tu veux dire dans ce sens-là ! Bien sûr que tu peux changer ça ! La magie te met au courant d'un danger, elle veut que tu t'y prépares ! Alors, tu peux changer ce qui doit normalement résulter ! -- C'est vrai ? -- Oui, mais tu dois faire très attention ! S'il ne s'agit que de petits problèmes d'adolescente de 16 ans, tu n'as absolument pas le droit ! ~~*** Fin flash back ***~~
Elle entendit des bruits de pas derrière elle. Elle savait pertinemment de qui il s'agit. Elle se retourna donc, et vit Lionel, Justin, Tiffany, Stéphanie, et Rémi. -- Ah, tu es là, fit Lionel.
Elle savait déjà quelle phrase il allait sortir, mais elle l'interrompit : -- Oui, la vue est très belle, mais il faut absolument que je te parle ! C'est l'endroit où s'est déroulé mon...
Elle ne put terminer sa phrase que les deux silhouettes de son rêve apparurent. Et tout comme dans son rêve, les garçons essayèrent de protéger les filles, tandis que Sakura se rendait compte qu'elle n'avait pas sa clé.
Les deux silhouettes s'approchèrent. L'une était celle d'un jeune homme de la taille de Justin, et l'autre d'une jeune fille avec des cheveux volumineux. Jason (car on est sûrs que c'est lui) sort alors un truc rectangulaire de son manteau. Ca avait tout l'air d'une carte. Elle fut lumineuse l'espace d'un instant. Le moment que Sakura redoutait arriva.
Rémi frappa Stéphanie qui tomba à terre. Par instinct, les deux autres filles allèrent voir Stéphanie. Mais Justin, avec une lueur bleu glaciale que ses yeux reflétaient, arriva près de Tiffany, et lui décocha un grand coup dans le caméscope. Celui-ci, en tombant, se brisa sous le choc. Mais Tiffany n'eut pas le temps de s'en lamenter, car Justin l'avait violemment attrapée par le bras, en lui arrachant un morceau de chemise.
Sakura observait les yeux de ses amies. Si inquiets, si terrorisés... Mais elle n'eut pas le temps de penser à autre chose, qu'on l'attrapa par le pyjama et la jeta par terre. Sakura savait très bien qui, malgré cette poigne qui portait à confusion, l'avait attrapée aussi brutalement. C'était cette fille diablement sexy.
Sakura ne pensa même pas à se retourner, elle savait que Lionel allait sortir son épée et qu'il la lui mettrait sous la gorge. Ce qui se produisit. Bien qu'elle connaissait les réponses, Sakura posa les questions : -- Qu me voulez-vous ? -- Tes cartes. Ou plutôt mes cartes. -- Alors, tu es bien Jason, n'est-ce pas ? -- Oh, mais tu es perspicace, petite magicienne, dit-il ironique.
La compagne de Jason se mit à rire. Sakura tourna la tête vers elle et (re)découvrit son visage : d'épais cheveux bruns, des yeux de chats, et un rouge à lèvres plus que brillant. -- Toi ! s'écria Sakura. Je te connais.
La jeune fille sembla surprise. Elle dévisagea Sakura des pieds à la tête, mais Lionel prit la tête de Sakura, et la tourna brutalement vers Jason. Sakura (re)découvrit le visage de celui-ci. Il semblait si jeune ! Il avait leur âge, c'était sûr ! Il ricana, quand le cri de Rémi se fit entendre. Sakura se souvenait que Stéphanie lui avait donné un coup de pied dans les c..., et qu'elle lui avait mordu la main. Sakura se souvint aussi du combat qui allait s'engager. Mais elle devait d'abord essayer de faire reprendre ses esprits à Lionel. -- Fais ce que tu veux avec elle, fit Jason à l'intention de Lionel.
Quoi ? Sakura ne comprenait plus. C'était pas dans son rêve, ça !
Lionel prit alors Sakura par le cou, et la souleva. Celle-ci eut alors vraiment mal, les courbatures de sa chute revenant comme par hasard à ce moment précis. -- Lionel, fit Sakura. Réveille-toi, je t'en supplie.
Mais Lionel ne fit que la jeter au loin. Sakura entendit Tiffany pousser un cri, bientôt suivie par Stéphanie. "Non, pensa-t-elle. Il faut absolument que les garçons se reprennent !"
Elle se releva péniblement, et recommença à parler, essayant d'ignorer le regard plein de haine de son copain. -- Lionel, arrête, tu ne sais pas ce que tu fais... Lionel...
Elle fut cette fois-ci plaquée contre un arbre, Lionel contre elle, son épée sur le sol.
Elle le regarda dans les yeux, et vit son propre reflet dans les pupilles marrons de Lionel. -- Peut-être que moi non plus, je ne te le dis pas assez souvent, souffla Sakura, mais... je sais que jamais ça ne serait dans tes intentions de me faire du mal... je t'aime Lionel.
Ces paroles eurent pour effet de déconcerter le jeune homme. Il la serra moins fort, et Sakura répéta ces trois mots. Puis, elle lui dit : -- Je t'aime, ne me laisse pas... bats-toi, Lionel... Bats-toi ! Je t'aime, alors bats-toi ! -- Je...
Sakura déposa délicatement et pour quelques secondes ses lèvres sur celles tremblantes de Lionel.
Lionel cligna des yeux, et se prit la tête dans les mains. Il tomba alors à genoux, comme épuisé. -- Tu as réussi, tu t'es battu, lui dit Sakura. -- Je... je me souviens de rien... -- SAKURA ! cria une voix qui fit tourner la tête à toutes les personnes présentes.
Dans les airs, Kérobéro volait, accompagné de Yué et Anthony. -- Grrrrr ! Alors c'est toi, Jason ? grogna Kérobéro. -- Ta clé, maîtresse des cartes, fit Anthony en la lui lançant. Et avec un petit bonus !
Il venait de lancer les cartes de Sakura. Celle-ci se dépêcha de les attraper avant que Jason ne pense à les voler une fois de plus. Elle regarda un instant vers ses amis. Justin et Rémi étaient tous deux au sol, l'air aussi épuisés que Lionel.
Celui-ci regarda la partenaire de Jason, et, les yeux exorbités, bégaya : -- R... Rh... Rhonda ? Mais...
Celle-ci lui fit son sourire le plus charmeur. Lionel n'en revenait pas. Rhonda ? Avec ce... ce... ce con ? Non, rien ne lui prouvait qu'ils étaient ensembles dans le genre... enfin voilà, quoi ! Mais se rallier à Jason ! -- Je savais que je te connaissais, fit Sakura tandis que Kérobéro, Yué, et Anthony se posaient au sol. Je t'ai vue draguer Lionel sur cette vidéo que nous avait envoyée Stéphanie avant que toute cette histoire ne commence. (chapitre 1) -- Clow, fit Jason en direction d'Anthony. Alors comme ça, tu t'es réincarné ? Quand je pense que mon ancêtre te respectait ! Il voulait s'occuper de tes cartes, car il te croyait assez sympa pour les lui confier ! Il a voulu te montrer qu'il ne t'oublierait pas ! Et toi, avant ta mort, tu faisais toutes tes messe-basses ! Tu n'es qu'un traître !
Anthony regardait ce jeune homme qui, finalement, avait son âge. Il semblait vraiment attaché à ses ancêtres, un peu comme les Li. Il n'avait pas un mauvais fond. -- Tu te méprends, fit Anthony. Morbius était un excellent ami de Clow. Il était très loyal, et Clow l'appréciait beaucoup. Il n'y a eu aucune trahison. Tu es tout simplement en colère parce que tu as le même état d'esprit que Jacinthe. Elle, elle était d'une grande cupidi... -- TAIS-TOI ! gueula Jason. Comment oses-tu parler ainsi de la femme de celui que tu dis "ami" ? C'était une grande magicienne ! -- Tellement grande que la famille est devenue secondaire. Si Morbius ne s'était pas occupé de sa descendance parce que Jacinthe ne s'en souciait pas, tu ne serais même pas là aujourd'hui.
Jason serrait les poings en tremblant. Anthony le dévisagea, et eut l'ombre d'un sourire. -- Tu es mal, remarqua-t-il. Tu crois être dans le vrai, mais une partie de toi te dit de nous faire confiance... Écoute-là, cela te ferait du bien, et tu te sentirais en paix. A ne pas vouloir comprendre, tu me rappelles quelqu'un...
En disant ces derniers mots, il avait tourné son regard vers Lionel. Qui se sentit assez mal à l'aise. Ok, dans ses débuts avec Sakura, il n'avait pas voulu admettre qu'une simple fille japonaise aie pu posséder les cartes, et il n'avait pas non plus voulu admettre qu'il l'aimait. Mais quand même, Anthony exagérait ! Il lui foutait une de ces hontes ! Il allait lui payer ça un jour ! -- Je ne suis pas aussi bête que tes descendants à toi Clow ! Moi, je ne suis pas une mauviette ! -- C'est qui que tu traites de mauviette, sale lâche ? cria Lionel. C'est pas moi qui me suis planqué comme un froussard en faisant mumuse avec toi ! Je fais jamais de sales trucs dans le dos, moi !
Sakura posa quand même une main sur l'épaule de Lionel, comme pour le rassurer et le retenir, et aussi parce qu'elle était super fatiguée. -- Je pense que tu te rendras compte que tu es dans le tort, fit calmement Anthony comme un prof explique une erreur à son élève. Mais avant...
Anthony fit apparaître son sceptre sans l'appeler, et le pointa vers Jason, qui se trouva alors totalement immobile. Rhonda poussa un cri de terreur, puis Jason retomba alors à terre. Il se releva, sortit une carte, et lui et Rhonda et disparurent dans un nuage de fumée violet pâle sous les yeux ébahis de nos amis. -- Anthony, demanda Yué, qu'as-tu fais ? -- J'ai simplement pris certaines réponses, dit Anthony très calme en rangeant son sceptre.
Tout le monde lui lança un regard interrogateur. -- Mais n'empêche, fit Justin. Tu l'avais ! Pourquoi tu l'as relâché ? Tu le tenais ! Tous les problèmes auraient pu s'arrêter ! Heu... quoique... fit-il après un instant de réflexion. En même temps, on aurait du faire une croix sur le Japon... -- Même si je l'avais gardé prisonnier, fit Anthony, les problèmes ne se seraient pas arrêtés pour autant. -- Que veux-tu dire ? demanda Stéphanie. -- J'ai l'impression que ce n'est pas Jason qui tire toutes les ficelles. Il ne se rend pas compte...
On avait l'impression qu'Anthony parlait plus pour lui-même que pour les autres. -- Enfin, nous devrions rentrer. Il y a cours, tout à l'heure ! -- Pour ce qu'on y glande, fit Justin, les mains dans les poches.
Anthony remonta sur Kérobéro qui vola pour aller le déposer chez Martial. Yué repartit en direction de chez Lionel. Les six adolescents se retrouvèrent donc sur la colline. Ils se mirent en route pour rentrer chez eux. Le groupe était divisé : chacun des couples était dans son coin, les garçons s'excusant de leur comportement, chacun avec leur tactique. -- Stéphanie, regarde-moi, fit Rémi.
Celle-ci s'exécuta, et Rémi regarda plus précisément sa joue, sur laquelle étaient une grande empreinte de main, et une longue griffure. Il posa tout doucement la main sur cette joue, ayant presque peur de lui faire mal. -- Ta joue... je...
Stéphanie lui fit son sourire, celui où elle semblait avoir une pêche du tonnerre. -- Joue pas à ça avec moi, Steph. Je sais que je t'ai fait mal. -- Mais c'était pas de ta faute ! Tout comme Justin et Lionel, tu étais contrôlé ! -- Ouais, mais...
Il ne put finir sa phrase, coupé par le fougueux baiser que Stéphanie lui donna. -- Tiffany, tu sais pour ton caméscope, commença Justin. T'en fais pas, je te le rembourserais jusqu'au dernier centime ! Et heu... faudra aussi que tu me dises où t'as acheté ce chemisier, parce que lui aussi est dans un sale état. -- Ne t'en fais donc pas pour cela, ce n'est que secondaire. Tant que tout le monde est sauf... C'est ce qui compte, non ? -- Oui, tout le monde est sauf. Mais ton caméscope, par contre, je crois pas qu'on puisse le réparer.
Il eut un sourire gêné. -- Justin, ne culpabilise pas, dit doucement Tiffany. Imagine que ç'aurait été moi la possédée, comment réagirais-tu à l'instant présent ? Si je ne faisais que culpabiliser comme toi ? -- Je... Je te dirais qu'il ne faut pas, et que tu étais possédée, que tu n'y étais pour rien. -- C'est exactement ce que tu ne veux pas entendre de ma bouche en ce moment. -- Ce n'est pas pareil. -- Ah bon ? demanda Tiffany en levant les sourcils. -- Toi, tu ne m'aurais pas fait ce genre de choses. -- Qu'est-ce que tu en sais ? -- Parce que tu es trop petite ! sourit-il enfin.
Tiffany lui donna une gentille tape sur l'épaule, signe qu'elle avait compris.
Lionel avait le poing presque enfoncé dans sa bouche, à deux doigts de s'étouffer. Décidément, il était nul ! Un vrai nullard, et ça changerait jamais ! Déjà qu'il n'avait rien fait lorsque Sakura était tombée de cheval, maintenant voilà qu'il lui cassait la gueule ! (je reconnais que c'est exagéré, mais quand on culpabilise, c'est comme ça !) -- Heu... Sakura, fit-il sans oser la regarder, fixant le trottoir. -- Oui, répondit celle-ci en tournant la tête. -- Je... je veux te dire que je suis désolé de t'avoir fait mal, avoua-t- il. Je... je suis vraiment un incapable ! Toi, tu subis mille et une souffrances, et moi, je suis là, et je ne fais rien pour te protéger ! Au contraire, c'est à cause de moi si...
Un doigt se posa sur sa bouche, le coupant. -- Arrête, ça n'est en rien ta faute. Rémi et Justin ont eux aussi été possédés. Et regarde. fit-elle en levant son regard vers les deux autres couples. Ils s'entendent à nouveau.
Elle se tut, puis lui demanda : -- Pourquoi ? -- Pourquoi quoi ? -- Pourquoi ne pouvons-nous pas être comme eux ? Pourquoi est-ce qu'on n'arrive pas à communiquer comme eux ? -- Parce que je suis nul ? essaya Lionel. -- Mauvaise réponse. Mais en même temps... tu ne fais que te rabaisser. Alors que tu vaux autant que n'importe qui. Et après, t'accumules tout, et quand y en a trop, ben, tu lâches tout. Un peu comme lors de notre dispute, à Tomoéda (chapitre 6). J'ai l'impression que Jason t'a en quelque sorte "aidé" à parler de tes sentiments.
Elle regarda Lionel qui lui, avait posé son index sur sa tempe, montrant sa perplexité. Mais comment elle faisait pour se souvenir de tout ça ? (balaise !)
Sakura s'autorisa à sourire : plaisanter pour détendre l'atmosphère, c'était typique des timides ! (les conversations avec cette chère Tiffany aident beaucoup !) -- Tu te souviens de la promesse que tu m'as faite ? -- Tu veux plutôt dire que tu m'as obligé à faire ! -- C'est pas vrai, c'est toi qui a accepté ! -- Étais-je vraiment en état de te contredire ? -- De toutes façons, c'est fait ! Mais j'en conclus que tu t'en souviens ? -- Évidemment. ~~*** Flash back ***~~ -- (...) ...Mais je veux te dire quelque chose, fit Sakura.

-- Snif.

-- Tout ce que tu m'as dit, tes excuses, tout ça, et bien, j'aimerais que dorénavant, tu me dises tout ce qui te pèse sur le c?ur.

-- Mais ça t'ennuierait.

-- Non, pas du tout. Bien que j'aimerais assez que tu n'aies pas de soucis, si jamais tu en as, dis-le moi, je serais toujours là, parce que je t'aime.

~~*** Fin flash back ***~~ -- Donc, tu dois tout me dire ! -- Et bien, tu sais déjà tout : je te laisse te faire piétiner, je manque de t'assommer, mais tout baigne ! -- Lionel... -- Non, mieux, je ne me rends même pas compte que tu étais sur le plus fougueux cheval du club, et je te laisse te faire écrabouiller, et je manque même de te tuer ! -- LIONEL ! -- Voui ? -- Arrête, enfin ! -- Quoi ? Tu voulais savoir, maintenant tu sais ! -- Mais tu sais que tu n'y es pour rien ! -- Rien ? Ah, ça ! Le mot "rien" est tout à fait approprié ! J'ai RIEN fait pour t'aider !
Sakura lui prit doucement la main, et le fit stopper. Il lui fit face, et elle lui fit son plus beau sourire : -- Écoute, on va pas faire ce cirque tout le temps ! J'aimerais qu'on arrive à se parler en toute franchise ! Comme les autres couples ! Mais ça ne marchera que si nous avançons TOUS LES DEUX ! -- Je... ok, mais... c'est toi qui veux t'acoquiner avec un meurtrier !
Regard noir de Sakura. Lionel avala difficilement sa salive. Il aurait du la fermer ! -- Dis-moi une chose, Lionel. -- Quoi ? -- Pourquoi est-ce que tu parles de toi comme ça ? -- Heu... Parce que ça me semble vrai... -- La vérité, s'il te plait ! -- Ben...
Il ne put s'empêcher d'avoir un rire gêné. -- J'en sais rien, lâcha-t-il toujours avec ce rire gêné. J'en sais rien du tout !
Sakura se mit à rire à son tour. -- Tu y penses encore ? demanda Rhonda. -- A ton avis, répondit Jason. -- Excuse-moi, c'était une question stupide.
Jason lui prit la main. -- Non, ce n'est rien.
Ils se turent. Finalement, comme s'il semblait au bout du rouleau, il lâcha, un peu de tristesse dans les yeux : -- Tu sais, tu devrais te trouver un mec bien.
Rhonda se tourna vers lui, surprise. Puis, elle sourit, et lui dit en lui serrant la main qu'il tenait toujours : -- Mais j'ai déjà un mec bien !
Sans attendre de réponse, elle s'approcha, lui passa les bras autoue du cou, et l'embrassa doucement. Le chapitre 25 est terminé ! La suite prochainement ! Vous croyiez quand même pas que ça allait s'arrêter là ? Naaaaaaan ! C'est pas encore la fin ! Ca serait trop facile ! On va dire qu'on en est vers le milieu ! (rien que ça !) Reviewez-moi ! Maintenant, les remerciements : évidement, y a Oeil d'Ange et Sabrina, Tweety, Cendiz, Lionel et Antony. Bises Clairette