VIVRE ET AIMER ENSEMBLE
Disclamer : les persos ne m'appartiennent pas
Série : Gundam Wing
Couples : ça tue le suspense si je vous le dis.
Auteure : Mich' Loinvoyant
Genre : cette fois j'ai même pas POV 5 pour remplir la case ! Mais ça revient dès le prochain chapitre, promis.
Note : fic non anti-réléniste.
Chapitre deux
Un jeune homme sort doucement de sa chambre. Il hésite un instant, puis se dirige vers le jardin. Il a besoin de réfléchir, à sa relation avec son camarade de chambre, notamment. Cela fait dix jours qu'ils sont ensembles. Ils ont hésité à l'annoncer aux autres, et puis un soir, ils se sont décidés, en même temps que deux de leurs amis, qui leur annonçaient une nouvelle similaire. Cela aurait été une bonne fin pour un conte de fée, n'est-ce pas ? Quatre des cinq héros d'une guerre épouvantable coulent des jours paisibles en formant des couples heureux. Il n'y avait plus qu'à trouver une fille bien pour le dernier, et ce serait parfait. Oui, sauf que ce soir-là, Trowa et Quatre n'avait pas eu l'air plus réjouis que ça par l'annonce du couple dont ils ne faisaient pas partie. Et qu'il était vraiment dur pour l'orphelin qui se promenait sur la pelouse inondée de rosée d'ignorer le pincement au cœur qu'il avait ressenti lorsqu'un certain métis de sa connaissance avait dit qu'il voulait passer le reste de sa vie avec Quatre. Mais tout cela n'était presque rien face à la réaction de Réléna. Duo regrettait toutes les occasions où il s'était moqué d'elle. La souffrance que son visage avait montrée alors était épouvantable, et bien qu'il ait ressenti la même, ou peut-être pour cette raison, il ne pouvait que compatir.
Il en était là de ses pensées lorsqu'une voix l'appela. Il se retourna pour voir un petit blondinet dont il se sentait un peu jaloux, bien qu'il sache que celui-ci s'intéressait à un français de sa connaissance et qu'il voulait probablement simplement l'oublier en s'attaquant à LA proie du Shinigami. Mais malgré ce sentiment irrationnel, il lui répondit amicalement:
-Hello, Quatre ! Qu'est-ce que tu fais debout ? Tu sais, c'est encore l'heure de dormir, surtout qu'on est samedi.
-Je voulais te parler.
Quatre était très sérieux. Trop sérieux. Duo comprit ce dont son ami voulait parler mais essaya quand même de plaisanter:
-Ah bon ? De quoi ? Tu hésites entre une chemise blanche et une rose ?
-Duo… Je veux parler d'Heero et de Trowa, et tu le sais parfaitement.
-Ben qu'est-ce qu'ils ont nos amoureux ? La colique ?
-Ce serait drôle Duo si « nos amoureux » étaient bien ceux avec qui nous sortons. Ou si au moins Heero était amoureux de moi et Trowa de toi. Mais à ma connaissance, Tro n'est amoureux de personne et Heero t'aime. Donc il y a problème.
-Bah si Heero t'aime pas, pourquoi tu sors avec lui ?
-pour oublier Trowa, murmura Quatre de manière absolument inaudible.
-Qu'est-ce que t'as dit ?
-…
-Oh et puis zut, j'ai pas besoin de l'entendre. Mais si tu penses qu'Heero m'aime, pourquoi l'avoir choisi lui ? Pourquoi ne pas avoir cherché à sortir avec un autre, moi ou Wuffy. Tu sais que tous les cinq, on a tellement d'affection les uns pour les autres qu'on accepterait n'importe quoi qui ferait plaisir à l'un de nous, quitte à mentir.
-…Tu as raison sur ce point. Je n'ai eu qu'à dire à Heero que j'aimerais sortir avec lui pour qu'il accepte. En fait, si je lui ai demandé à lui, c'est parce que je savais que tu l'aimais, et je ne voulais pas un couple basé sur deux mensonges, et je ne savais pas trop ce que Wufei pensait des couples homosexuels, même s'il n'avait pas eu l'air choqué lorsque je lui ai parlé d'une possible relation entre Heero et Trowa.
-Attends, si tu avais des doutes sur Heero et Trowa, pourquoi crois-tu maintenant que Heero m'aime ? Et si tu le croyais pris, pourquoi lui avoir proposé de sortir avec toi ? C'est pas clair ton histoire.
-Ben, je me suis rendu compte de mon erreur lorsqu'on a emménagé ici, j'ai compris qu'Heero ne ressentait rien de plus pour Trowa que l'amitié qui nous unit tous, et je ne me suis rendu compte qu'il t'aimait que lorsque vous avez annoncé que vous sortiez ensemble avec Trowa. D'ailleurs je me demande s'il n'est pas bel et bien amoureux de Heero lui aussi, à la vue de sa jalousie lorsque lui et moi avons fait notre annonce.
-Bon, si je comprends, tu veux que je rompe avec mon petit ami pour me mettre avec le tien ?… Ca marche. Mais à une condition : que tu réfléchisses bien au fait que Trowa n'était pas forcément jaloux d'Heero. De toute façon tu t'en doutes déjà, sinon c'est avec lui que tu serais en train de parler, pour que ce soit lui qui soit heureux avec notre cher perfect soldat, non ?
-… Hmmm. Tu sais quoi Duo ? T'as raison plus souvent qu'à ton tour, en fait.
-Merci. Et maintenant, si on allait rompre ?
A suivre…
