VIVRE ET AIMER ENSEMBLE
Disclamer : Les persos ne m'appartiennent pas.
Série : Gundam Wing
Auteure : Mich' Loinvoyant
Genre : POV 5.
Couples : 1+2+1, 3+4+3, R+1, 5+R.
Note : Dernier chapitre.
Chapitre sept
C'est la fête aujourd'hui. Deux ans que nous nous sommes installés ensemble après la guerre, un an que nous habitons ici avec Réléna. C'est un anniversaire important pour nous. Duo est monté sur la table, complètement ivre, et il entame un strip-tease sous l'œil réprobateur d'Heero, d'autant qu'on a des invités : Sally et son mari (oui, elle a épousé son petit ami dont elle m'avait parlé et dont je ne connais toujours pas le nom), Hilde et son petit ami, Howard et les Sweepers, les profs J, G, S, O et H, qui ne savent toujours pas qu'il faut s'attendre à tout avec Shinigami, au vu de leurs yeux exorbités, oui, J y arrive avec ses yeux cybernétiques… Enfin bon tous les gens qu'on a rencontré durant la guerre. Quatre cache son sourire dans ses bras qu'il a croisés sur l'épaule de Trowa qui, lui, ne se prive pas de montrer son amusement. Lui et Heero avaient beaucoup changé lorsqu'ils sont enfin sortis avec leur compagnon respectif de leurs chambres, à quelques jours d'écart. Réléna a mis du temps pour se remettre, mais ça fait à peu près un mois que son sourire n'est plus jamais entaché de tristesse. Comme moi, elle est célibataire. Mais elle a compris il y a une semaine que c'était elle, et personne d'autre, que j'aimais.
flash-back
J'étais sur le point de sortir pour aller faire un tour en ville lorsque j'entendis une voix derrière moi.
-Wu !
C'était Réléna, et non Duo, qui m'appelait ainsi. Elle avait adopté ce surnom avec le temps, et bizarrement, alors que je criais toujours après Maxwell quand il l'utilisait, ça ne me gênait pas quand c'était elle. Je m'étais retourné et lui avait souri.
-Salut Rél'. Tu veux me dire quelque chose ?
-Non, je me demandais juste si je pouvais t'accompagner, puisque tu sors.
-Pourquoi pas, ça me ferait plaisir.
On avait fait quelques pas dehors lorsqu'elle reprit la parole.
-Je vais mieux, tu sais. Tu n'es plus obligé d'accepter ma compagnie juste pour me faire plaisir. Quand je te dérange, tu peux me le dire.
Je dois dire que cette remarque m'a surpris. Bien sûr, je savais qu'elle se sentait mieux et n'était plus amoureuse de Heero (mes nuits complètes depuis quelques temps étaient là pour en témoigner), mais pourquoi pensait-elle qu'elle me dérangeait ? Je lui répondis avec mon cœur.
-Tu ne me déranges jamais, Léna. Je suis toujours content de passer du temps avec toi.
-Même si tu préférerais être avec celle que tu aimes ?
Je me souvins lui avoir avoué aimer quelqu'un à sens unique.
-Je n'ai jamais dit ça, fis-je, de manière ni très appropriée ni très convaincante.
Elle me regarda, et je vis la compréhension puis le remord apparaître dans son regard. Je me détournais.
-Wufei…je suis désolée…J'aurais du comprendre plus tôt.
Elle me contourna et m'embrassa. Oh mon Dieu, ce baiser ! Un simple contact de lèvres pourtant. Mais il m'a quand même fallu toute ma force de volonté pour le rompre. Devant l'incompréhension dans son regard, je m'expliquais.
-Réléna…. Je t'aime plus que tout… Et c'est pour ça que je ne veux pas que tu te lies à moi par reconnaissance ou par simple pitié. En ce moment, tu n'éprouves rien de plus fort pour moi que de l'amitié. Alors ne mens pas, ni en paroles ni en actes.
Elle me regardait encore, les larmes dans les yeux. Je me haïssais de la faire pleurer, mais son regard disait que j'avais deviné juste. Je ne sais plus qui de nous deux a repris la parole pour annoncer qu'il valait mieux que nous cessions de nous voir pendant un moment. Mais de toute façon, l'autre a acquiescé.
fin flash-back
Nous ne nous sommes plus reparlé depuis. Je suis assis, et je tourne le vin dans mon verre. J'ai presque envie de me saouler, si ce n'était pas si peu dans mon caractère. Le bonheur de mes compagnons me déprime. Réléna… J'espère que tu vas être heureuse. Je t'aime tant…
-Wufei…
C'est elle. Je me tourne lentement vers elle, me demandant pourquoi elle rompt notre statu quo.
-Je ne sais pas comment te le dire… Mais une semaine sans toi, ça été dur… Bien plus dur que je ne m'y attendais… Je crois que… Non, j'en suis sûre maintenant… Je m'en doutais déjà lors de cette conversation il y a une semaine, mais aujourd'hui j'en suis certaine…
Je ne comprends pas où elle veut en venir. Euh non, je ne suis pas aussi aveugle que Trowa, mais je n'ose pas y croire. Pourtant ces yeux me disent que chaque mot qu'elle dit est vrai.
-Oh et puis zut, pourquoi je tourne autour du pot moi ? Je t'aime Wufei, depuis un bon moment maintenant ! Et pas parce que tu as été là pour moi, ou parce que j'ai peur d'être rejetée de nouveau, mais parce que c'est toi, tout simplement ! Juste toi…
Là, j'avoue que je ne sais pas quoi dire, et encore moins quoi faire…Quoiqu'en y réfléchissant…Ca doit être une manie dans notre « famille » de compliquer les choses quand il n'y en a pas besoin ! Je sais parfaitement quoi faire, en fait. Je lui souris, et alors qu'elle fait de même, je l'attire contre moi pour l'embrasser. Un baiser passionné, dans lequel je mets tout mon amour pour elle. Elle y répond de même. Ses lèvres, la façon dont elle colle son corps contre le mien, tout cela prouve que mon amour est réciproque. Et c'est sans penser davantage que je la soulève dans mes bras pour l'emmener dans notre chambre comme une mariée.
FIN
