Héhé, deux nouveau chapitre en deux jours, c'est pas si mal!! J'espère que vous appréciez lol!

Voici maintenant le chapitre quatre.

Avertissement : Les personnages et l'idée de base de Harry Potter sont la propriété de son auteur et de ses distributeurs. Moi je ne suis qu'un simple marionnettiste qui fait évolué les personnages dans mon imaginaire.

Début du chapitre 4 Réunion de famille.

Au petit matin, Olivier se réveilla dans sa chambre. Il regarda autour de lui, cherchant à comprendre ce qu'il faisait là alors qu'il se souvenait bien s'être endormi dans le fauteuil de l'autre chambre. Il se leva et huma l'air. Une douce odeur de café et de bacon empli ses narines. Il se dirigea en bas de l'escalier et trouva Ginny devant le fourneau à cuisiner. À voir l'ampleur qu'elle y mettait, elle prévoyait nourrir une armée. Il se gratta un peu le cuir chevelu et la regarda s'activer. Elle tourna la tête et l'aperçu sur la dernière marche de l'escalier.

« Tient, tu es debout ! Comment as-tu dormi ? Ton lit devait être plus confortable que ce vieux fauteuil. J'ai préparé le petit déjeuner. »

« J'ai bien vu ça, tu attends tout un régiment ? »

« Non... C'est simplement que Ron et Fred vont venir voir Percy et porter les choses qu'ils ont pu conserver pour lui, ses vêtements, ses souvenirs... Tu sais Olivier... Je sais que tout ça est soudain, mais je veux te remercier... De me garder ici, mais surtout, de t'occuper de Percy. Tu sais, il est vraiment fragile... S'il te plait, ne le déçoit pas... C'est tout ce que je te demande. Soit honnête avec toi et avec lui. Et ne lui donne pas de faux espoirs. »

« Ce n'est pas mon intention, j'ai toujours été honnête avec ton frère, je ne vois pas pourquoi ça changerait, et ça me fait plaisir de t'avoir ici Ginny, mais je ne veux pas que tu te sentes obliger de faire le ménage ou la cuisine. Tu es ici chez toi, alors mets-toi à ton aise. D'accord ? »

Elle lui sourit et acquiesça de la tête. Elle continua le petit déjeuné alors que Percy se rendit dans la chambre de Percy avec un grand verre de jus. Il cogna doucement, ne voulant pas surprendre son invité.

« Oui ? »

Il ouvrit la porte et vit que Percy était déjà assied dans son lit.

« Comment vas-tu ce matin ? »

« Très bien merci et toi Olivier ? »

« Je vais bien aussi »

Il lui tendit le verre qu'il tenait et Percy le but tranquillement. Olivier alla s'asseoir à ses côtés sur le lit. Les deux jeunes hommes se regardèrent un instant sans échanger une parole. Lorsqu'il eut finit, Percy déposa le verre et tenta de se lever. Il perdit pied, mais Olivier le rattrapa et l'aida à marcher doucement vers la fenêtre.

« Tu crois que je vais bientôt pouvoir sortir et allé marcher dans la forêt avec toi et Balthazar. »

« Sûrement, Elo m'a dit que tu en avais seulement pour quelque semaine avant d'être totalement sur pied. »

« J'ai hâte. Je veux pouvoir enfin marcher par moi-même. »

Et il déposa doucement sa tête sur l'épaule d'Olivier, regardant les arbres à perte de vue.

C'est ainsi que Ginny les trouva. Elle entra dans la chambre et les regarda sans faire de bruit. Elle esquissa un sourire et quitta doucement. Devant la porte, elle cogna, pour annoncer sa présence, laissant le temps au deux de se séparer un peu. Olivier alla porter Percy sur son lit alors que Ginny entra.

« Fred et Ron vont arriver bientôt, il faudrait vous préparez. »

Percy leva les yeux vers sa jeune soeur.

« Ne t'en fait pas, ils sont de ton côté. Ils vont t'apporter des vêtements et quelques petites choses qu'ils ont pu prendre avant de quitter le terrier. »

Olivier regarda le rouquin sur le lit.

« Tu veux que je t'amène à la salle de bain pour que tu puisse prendre un bain ? Ensuite on ira dans ma chambre et on te choisira quelque chose à porter. »

Percy lui sourit et répondit

« D'accord, je te remercie beaucoup »

Et ainsi ce passa leur matinée, Ginny mit la touche finale à son petit- déjeuner. Percy ce lava dans le bain derrière le rideau, alors qu'Olivier, de l'autre côté se rasait discutant de tout et de rien avec lui. Peu après, ils allèrent dans la chambre d'Olivier et ils choisirent une tenue descente pour Percy. Tous les vêtements d'Olivier étaient trop grands pour lui, avec tout le poids qu'il avait perdu. Ils trouvèrent tout de même, quelque chose qui pourrait lui aller. L'aidant à descendre l'escalier, marche par marche, Olivier conduisit Percy à la table quand ils entendirent deux portières de voitures se fermer. Quelques secondes plus tard on cogna à la porte.

Le petit-déjeuner fut succulent et tous se régalèrent de la cuisine de Ginny. Ron et Fred semblait en bonne santé, bien que les deux étaient visiblement fatigué. Ils trouvaient toujours le mot pour amuser Percy. À chaque fois qu'il riait, Olivier sentait son coeur se serrer, heureux de pouvoir l'entendre de nouveau s'esclaffer et s'amuser. Tous s'abstinrent de parler famille durant le repas.

Dans l'après-midi, Ron et Ginny allèrent promener Balthazar dans la forêt alors que Percy était dans sa chambre à se reposer un peu, n'étant pas habitué à être debout aussi longtemps. Olivier et Fred était assied devant le foyer, à boire une tasse de thé. Fred était différent. Malgré le fait qu'il avait fait le pitre à table avec Ron, il semblait amorphe. Comme s'il lui manquait une partie de lui.

« Comment allez-vous toi et Ron ? J'ai su que vous aviez quitté le terrier... Pas que je ne vous comprenne pas, mais vous vous débrouillez bien ? »

« Oui, ce n'est pas si mal. Ron va retourner à Poudlard pour sa sixième année et moi je m'occupe de la boutique que George et moi on avait ouvert. C'est plus dur seul, mais j'y arrive et je suis capable de bien vivre et Ron m'aide quand il revient de Poudlard. »

À la mention de George, il n'a même pas frémit, comme s'il s'était enlisé dans une sorte de fatalisme de laquelle il ne pouvait pas sortir.

« Je suis heureux de voir que tout va bien. Si jamais tu as besoin de te détendre ou de te changer les idées, n'hésite pas à venir, il y aura toujours de la place pour toi ou Ron. Et avec Ginny qui va aussi bientôt partir pour Poudlard, il y aura une chambre de vide. »

« Merci Olivier, je ne crois pas que ce soit utile pour moi, mais Ron va sûrement accepter. »

« Tu sais, je crois que tu es celui des deux qui a le plus besoin de se changer les idées. Tu as l'air vraiment fatigué Fred, et tu parles comme si Georges n'était plus là. Il fait quoi pendant que tu t'occupes de la boutique ? »

Fred leva les yeux, mais il ne dit rien. Ses derniers s'emplirent d'eau. Il ouvrit la bouche pour dire quelque chose mais il la referma aussitôt. Il prit une grande respiration et reprit.

« Tu ne sais pas ce qui sait passé au courrant de la dernière année n'est- ce pas ? »

« Pourquoi tout le monde m'en parle comme si c'était tragique. Voldemort est hors d'état de nuire, je ne vois pas ce qu'il y a d'autre. »

Fred prit une autre grande bouffée d'air et continua.

« Mon père est devenu ministère de la magie quelques mois avant sa chute. Un matin,il ne se leva pas et resta couché 48 heures d'affiler. Maman était folle d'inquiétude et elle pensait que c'était moi et George qui avions fait un coup. À son réveil, il était différent. Il avait des idées de grandeur. Il s'attaqua à Fudge, clamant son incompétence et tenant mordicus à prendre sa place. Il obtint le renvoie de Fudge, et devint à son tour ministre de la magie. À ce moment tout bascula. Percy avait disparut depuis près d'un an et demi, mais il ne fit rien pour le retrouver. Quand Harry tua Voldemort, il commença une vraie chasse au mangemort. Il les traquait un à un et les envoyait à Azkaban. Dans le lot, il trouva George et Charlie coupable. Charlie s'est enfuit de la prison... Mais George n'as pas tenu le coup... Il est mort quelques semaines après y être entré. C'est à se moment que moi et Ron on est parti. »

Il laissa couler un temps, comme s'il essayait de remettre tous ses souvenirs dans le tiroir où ils les avaient caché. Olivier n'arrivait pas à le croire. Comment George aurait-il pu magouiller avec les mangemorts, si ce n'est que leurs envoyer des farces et attrapes pour rire un peu d'eux. Il laissa Fred continuer.

« Nous avons apprit, il y a quelques mois, que Percy était revenu à la maison et que notre père l'avait jeté dehors. J'ai tenté de le retrouver, mais tu as été plus vite que moi. L'important c'est qu'il soit bien, et je vois qu'avec toi, il est mieux que bien. »

Il finit sa tasse de thé et se leva suivit d'Olivier.

« Désolé Fred... Je ne savais pas... Je ne voulais pas te ramener de mauvais souvenirs. »

« Ne t'en fait pas Olivier, j'ai depuis longtemps passé par-dessus ces atrocités... La guerre laisse des séquelles partout... Si ça ne te dérange pas, j'aimerais passé un petit moment seul avec Percy. »

Et sans même attendre la réponse de ce dernier, il gravit l'escalier, laissant Olivier seul avec ses réflexions. Ginny et Ron n'étant toujours pas entré de leur balade avec Balthazar, le brunet commença à regarder dans les cartons qu'on avait amenés pour Percy. Il trouva plusieurs vêtements. Il tomba ensuite sur des objets divers, étant probablement, attaché, d'une manière ou d'une autre au passé de Percy. Il ouvrit la première boîte et trouva plusieurs albums photo. Beaucoup montrait les Weasley dans diverse occasion, fête de noël, vacances, enfin, des photos de famille on ne peut plus normal. Il y avait aussi, plusieurs clichés de Percy avec Pénélope, celle qu'il avait fréquentée pendant qu'il était à Poudlard. Enfin il y avait un album qui était barré. Olivier trouva la clef au fond du carton. Il ouvrit l'album et fût surpris de s'y voir. Il était sur toutes les photos. De sa première année à sa dernière, Olivier revécu ses années à Poudlard à travers ses photos. Pourquoi Percy avait-il donc conservé toutes ses vielles images ? Il se dirigea vers une autre boîte, prenant bien soin de ranger les albums. À l'intérieur, il trouva divers trucs qui ne lui disait rien, sauf un foulard. Un foulard qu'Olivier lui avait donné pour son quinzième anniversaire. Il referma les boîtes et alla rejoindre Ginny et Ron qui revenait avec Balthazar.

Olivier prépara le déjeuner et le dîner. Bien qu'ils ne fussent pas aussi délicieux que le petit déjeuner de Ginny, ils se régalèrent quand même. Ron et Fred acceptèrent de dormir chez Olivier pour la nuit. Il métamorphosa, au sens littéral, le salon en luxueuse chambre à deux lits. Au moment d'aller se coucher, Olivier alla voir Percy pour s'assurer que tout allait bien. Comme la porte était entre ouverte, il entra doucement, pour voir Percy à la fenêtre, assied dans le fauteuil.

« Regardes Olivier, j'ai été capable de marcher seul jusqu'à la fenêtre. »

Il y avait dans sa voix un fort sentiment de fierté. Il laissa passé un moment et ajouta.

« Tu sais, il y a longtemps que je n'ai pas prit le temps de regarder les étoiles et la lune. On dirait que le ciel s'allume et que des milliers de gens nous regardent d'en haut. »

Olivier alla s'assoire à ses côté sur le fauteuil.

« C'est vrai que le ciel est magnifique ce soir. On dirait qu'il brille de mille feux. Peut-être qu'il est content que tu le regardes à nouveau, qu'en dis-tu ? »

Percy détourna son regard de l'infini et fixa Olivier.

« Ou peut-être est-il simplement content que je me sente enfin à ma place ? »

Les deux se regardèrent un long moment. Une étoile filante traversa le firmament. Olivier demanda à Percy.

« Tu as fait un voeux ? »

« À quoi bon, il est déjà en train de se réaliser. »

Sur ce il se ferma les yeux et s'approcha doucement vers olivier pour l'embrasser.

Fin du chapitre quatre.

Je remercie tout ceux qui m'ont écrit, ça fait plaisir de voir que mon histoire plait encore, malgré les erreurs et les fautes de syntaxes. Je m'en excuse humblement, mais j'écrit généralement vers 1 heures AM alors mes neurones ne sont pas toutes réveillé. : )

Laissez moi savoir comment vous avez aimé!!!

FallenAngel 2999 (AkA Gabriel)