2002, quelques jours après la fin du royaume des duellistes
Dans une chambre banale, dans une ville japonaise ordinaire
Un jeune garçon était attablé à essayer de résoudre un problème. Non, pas un problème de mathématiques comme tous les enfants de son âge. Il cherchait plutôt à comprendre les règles d'un nouveau jeu que son grand-père venait de mettre en vente dans sa boutique. Toute l'attention du jeune japonais était concentrée sur cette nouveauté et rien n'aurait pu venir le perturber, pas même un incendie.
Quand soudain …
Il s'arrêta brusquement et releva la tête comme s'il avait entendu un bruit étrange et suspect. Pourtant un silence quasi-religieux régnait dans sa chambre. Le garçon regarda tout autour de lui. Il comprit rapidement que ce qui le dérangeait n'était pas ici. Une force obscure et maléfique était à l'œuvre non loin d'ici.
Au même moment, dans un quartier mal famé de la même ville
Un individu hideux bossu et déformé faisait tournoyer au-dessus de sa tête un puissant marteau de guerre et l'abattait sur le sol. Il avait déjà assommé deux de ses otages et détruit la totalité du hangar. A la force de ses bras, le monstre avait écrasé les murs de ce bâtiment. De même, le mystérieux agresseur avait massacré sans peine les voitures imprudemment stationnées dans cette rue.
Malgré cette attitude destructive, les intentions de l'individu n'étaient pas de massacrer des innocents. Non, il voulait tendre un piège.
« _ Viens Janus ! Dépêche-toi de venir ou je vais ôter la vie à des innocents !!! Et je doute fort que tu l'acceptes !! »
Dix minutes plus tard
Un jeune garçon se promenait dans la rue. Sa coiffure et son costume n'avaient rien de commun avec l'accoutrement classique des jeunes japonais. Ses cheveux noirs et rouges étaient striés par des mèches blondes.
Mais ce qui faisait de cet enfant un être unique, ce n'était pas sa taille, ses vêtements ou les couleurs de ses cheveux. Non. C'était son objet du millénium.
LE PUZZLE DU MILLENIUM
Yugi était le seul humain, en 5000 ans, à avoir réussi à le monter. Depuis un esprit (nommé Yugioh, le roi des jeux) l'accompagnait. Même si son apparence physique était proche de son sauveur, son attitude était à l'opposé. Mais personne ne savait exactement qui il était exactement.
Et s'ils se trouvaient là aujourd'hui, dans ce quartier mal famé de Domino, c'était parce qu'ils avaient ressenti une immense énergie négative. Le jeune garçon trouva rapidement le responsable et l'interpella alors qu'il s'apprêtait à commettre un crime.
«
Yugi : Toi ! Arrête !
Rassemblant tout son courage, le jeune garçon essayait d'attirer l'attention de l'individu qui allait achever sa victime avec un immense marteau. Mais son attitude, peu assurée, ne semblait pas avoir la moindre influence sur le fou. Pourtant, celui-ci arrêta de s'en prendre à ses victimes et se retourna. Il était dissimulé sous un large manteau marron mais on entendait distinctement sa voix grave.
Inconnu : Ha ! Ha !Ha ! Je constate que mon plan a parfaitement marché.
Yugi : Quoi ?
Inconnu : Tu crois vraiment que ce type a une quelconque importance pour moi ? Non ! J'ai organisé tout ça dans le seul but de t'attirer ici.
Yugi : Pourquoi ?
Le mystérieux malandrin s'éloigna de sa victime (qui en profita pour s'enfuir). Il posa à terre son lourd marteau et ôta son manteau.
Yugi ne pût retenir une exclamation de pitié en voyant son adversaire. Ce dernier était bossu, boiteux, borgne et complètement courbé. Ses cheveux gris étaient incroyablement sales. Ses dents cariées avaient une horrible teinte qui variait du noir au jaune verdâtre. Ses bras difformes semblaient particulièrement robustes contrairement au reste du corps. Il portait un bleu de travail couvert de taches d'huiles. Le costume classique de mécanicien. Pourtant une sorte d'aura divine semblait coller au personnage.
Les yeux noirs de l'agresseur se posèrent sur Yugi, une lueur malsaine y dansait.
Inconnu : Ah ! Yugi ! Ou plutôt devrais-je dire Janus !
Il sourit comme amusé de son jeu de mots qu'il semblait être le seul à comprendre. On devinait un accent étranger dans sa manière de parler. Il devait être européen, italien ou grec.
Yugi : De quoi parles-tu ?
Le jeune garçon essayait de garder son calme. Mais l'attitude et le physique de son adversaire le déstabilisaient.
Inconnu : Il est inutile que tu comprennes. Je t'aurais bientôt vaincu et l'antique prophétie ne pourra jamais se réaliser.
Yugi : Mais de quoi tu parles ?
Inconnu : Yugi !!! Acceptes-tu de m'affronter dans un duel loyal ?
Un sourire passa sur le visage du japonais. Voilà un domaine où il ne craignait rien ni personne.
Yugi : Bien sûr, mais tu dois savoir que je suis le champion du royaume des duellistes et par conséquent …
Inconnu : Ne t'inquiète pas. La puissance de mes cartes suffira à combler mon manque d'expérience.
Yugi était intrigué par les paroles de son futur adversaire. Il s'interrompit quelques secondes pour écouter les remarques de son double.
Yugioh (à Yugi) : Ce gars-là a tendance à se surestimer. Mais je me demande pourquoi je ressens une telle aura négative.
Yugi (à Yugioh) : Ce type m'intrigue. Pourquoi nous a-t-il amené ici dans l'unique but de faire un duel ?
Yugioh (à Yugi) : Je ne sais pas. S'il était en possession d'un objet du millénium, je le sentirai immédiatement. Mais là c'est différent.
Yugi (à Yugioh) : Acceptons son duel. Nous saurons ainsi de quoi il retourne. De toutes façons nous n'avons pas le choix, on ne va pas laisser ce fou en liberté.
Le garçon interrompit son monologue intérieur et regarda son adversaire.
Yugi :J'accepte de t'affronter dans un duel loyal, mais nous n'avons pas de table de jeu …
Inconnu : Ah ! Ah ! Nous allons jouer ici. Ou plus exactement … dans le monde des ténèbres !!!
« QUE S'OUVRE LE MONDE DES TENEBRES »
Un simple observateur n'aurait vu aucun changement dans ce lieu. Mais les deux opposants virent distinctement les ténèbres les entourer. Seule la lumière du soleil brillait légèrement dans le ciel obscur. Tout le reste n'était qu'obscurité. Des volutes de fumées violettes et grises tourbillonnaient autour de l'espace de combat.
Le japonais ressentit immédiatement une grand fatigue et mit un genou à terre, cherchant son souffle. Son double vint immédiatement à la rescousse.
Yugioh (à Yugi) : Tu ne pourras pas tenir dans ce monde, je prends le relais.
Yugi : D'accord, mais tu peux compter sur moi.
Yugioh : Merci.
Quelques mèches blondes s'élevèrent. Hormis ça, rien dans l'allure du garçon n'aurait pu laisser supposer un changement en lui. Et pourtant un nouvel esprit venait de prendre le contrôle de son corps. Il se releva calmement et pointa son index en direction de son adversaire.
Yugioh : Toi ! Prépare tes cartes, je vais t'exploser !
L'européen fut décontenancé un instant.
Inconnu : Hein ? Ce n'est plus le même que tout à l'heure !! Il a pris une telle assurance… Son regard est effrayant … Toute son attitude reflète le calme et l'assurance. Ce n'est plus le gamin apeuré que j'ai vu au début !! Est-ce qu'il jouait la comédie ??? Ou est-ce lié à la légende de Janus ??
Yugioh : Alors ?
Inconnu : Bien sûr !
Les deux joueurs sortirent leurs paquets de cartes et les battirent. Celles de Yugioh étaient des cartes classiques comme celles qu'on peut acheter dans n'importe quel magasin. Mais celles de l'européen étaient étranges. Elles avaient le format habituel mais elles portaient une inscription en grec. De plus, une puissante énergie se dégageait de chaque carte.
Inconnu : Est-ce que tu t'es déjà battu dans le monde des ténèbres ?
Yugioh : Oui plusieurs fois. Je sais que les monstres de nos cartes vont apparaître. Mais je crains que tu sois surpris si c'est la première fois que tu utilises les pouvoirs de ton objet millénaire.
Inconnu : Ha ! Ha ! Ha ! Imbécile ! Je n'ai pas d'objet millénaire ! Je suis un dieu !!!
Yugioh : Mais bien sûr …
Le japonais ne daigna même pas sourire en entendant une pareille absurdité. De même, la révélation de son adversaire ne l'affectait nullement. Il avait affronté tellement d'adversaires arrogants qu'il ne craignait pas ceux qui se prenaient pour des dieux.
Inconnu : Je suis Vulcain !!!
Yugioh : Tant mieux ! Cesse de parler et commence le match.
Comment peut-il tenir dans le monde des ténèbres s'il ne possède pas un objet du millénium ??
Vulcain : Très bien ! On pioche cinq cartes !!!
« DUEL !!!»
Une puissante barrière d'énergie tourbillonnante se matérialisa autour de l'aire de combat.
Vulcain : Tu peux commencer Janus.
Yugioh : Mon nom est Yugioh ! Retiens-le !
Le timbre de sa voix grave était parfaitement assuré. Toutes les manœuvres de son adversaire pour tenter de le déstabiliser n'avaient aucune chance d'aboutir. Il pouvait bien l'appeler Rintintin ou Sangoku, ça ne lui ferait ni chaud ni froid.
Le jeune garçon observa calmement les cartes qu'il venait de piocher.
Yugioh : Très bien ! Je commence avec IMPU !!!
Le possesseur du puzzle millénaire jeta la carte en l'air. Il concentra son énergie spirituelle et fit apparaître le monstre de l'illustration. Une silhouette se matérialisa aussitôt. Un lutin cornu à la peau verte apparut. La créature était petite. Ses yeux globuleux semblaient observer la scène. Ses mains griffues s'agitaient impatientes de passer à l'action.
IMPU *****
ATTAQUE 1300
DEFENSE 1000
Vulcain : Ha ! Ha ! Ha ! Tu crois vraiment que cette défense pourra tenir.
Yugioh : Je ne l'ai pas mis en défense !
Vulcain : Imbécile ! Je vais t'écraser. A moi de jouer.
Le borgne boiteux jeta sa carte en l'air. Un garçon aux cheveux verts en position de défense fit son apparition instantanément. C'était juste un jeune garçon en salopette qui se tenait en position de défense mais il ne semblait pas particulièrement puissant. Le prétendu dieu romain ne semblait pas avoir fourni d'efforts pour le faire apparaître.
Vulcain : Shun ! Protège-moi !
SHUN ***
ATTAQUE 600
DEFENSE 800
Yugioh : Quoi ? Qu'est-ce que c'est que cette carte ? Je sais que le jeu de Magic and Wizards en compte plus de vingt mille mais celle-ci me paraît originale. C'est très étrange ! D'abord ses cartes portent des inscriptions grecques, ensuite il peut faire apparaître ses monstres sans dépenser d'énergie. Comment fait-il ? Ces cartes doivent exister puisqu'elles apparaissent dans le monde des ténèbres . Je devrais essayer d'en apprendre plus. Ont-elles une force cachée ?
Je ne connais pas ce monstre mais je vais le vaincre sans difficulté !
Vulcain : Essaye !
Yugioh : Je pioche et je mets … LOUP D'ARGENT en position de défense !
LOUP D'ARGENT *****
ATTAQUE 1200
DEFENSE 800
Un loup apparut aux côtés du lutin dans le camp de Yugioh. Son pelage argenté luisait dans l'obscurité. Le fauve s'assit, prêt à bondir sur celui qui agresserait son maître.
Yugioh : Ce n'est pas tout ! Je masque aussi une carte.
Le garçon jeta sa carte vers le sol (contrairement aux cartes créatures qu'il lançait vers le ciel) et la laissa retournée, en suspension dans les airs.
Vulcain : Hin ! Tu crois qu'un piège va me dissuader de t'exécuter ?
Yugioh : On verra, maintenant j'attaque Shun avec Impu.
Le lutin cornu se rua vers le jeune homme et le mit à terre d'un seul coup de poing. Puis il enchaîna plusieurs attaques avec ses griffes que l'autre ne put contenir. L'hologramme du vaincu disparut immédiatement en hurlant.
Yugioh : Tu viens de perdre ton premier monstre. A toi de jouer !
Vulcain : Ho … Ho … HA ! HA! HA!
Tu me fais vraiment marrer. Tu comptes vraiment me vaincre, moi un dieu. Tu ne connais pas mes cartes et cela va te coûter la vie.
Yugioh : Hein ?
Vulcain : Je vais t'apprendre une chose avant de t'envoyer en enfer. Mes cartes ne sont pas des cartes ordinaires. Ce sont des êtres vivants qui sont enfermés dedans.
Yugioh : Quoi ?!
Vulcain : Ha !Ha ! Et ces humains ont une histoire et une famille. Or tu viens de tuer l'un d'eux. Son frère ne va pas tarder venir le venger.
Yugi (à Yugioh) : Est-ce qu'on doit se battre ? On ne va pas s'attaquer à des gens ?
Yugioh (àYugi) : Au contraire ! Il faut le battre si nous voulons libérer les âmes qu'il a enfermé dans ses cartes.
Yugi : Quoi ?
Yugioh : As-tu remarqué le regard du monstre que nous venons d'abattre ?
Yugi : Il était totalement inexpressif. On aurait dit un zombi.
Yugioh : Oui. En réalité les esprits de ses monstres sont prisonniers de leurs cartes.
Yugi : Mais … c'est aussi le cas pour les nôtres ?
Yugioh : Non ! Nous faisons apparaître nos monstres avec notre puissance spirituelle mais ils conservent une certaine liberté d'action. Chez lui c'est différent !
Yugi : Oui, j'ai remarqué qu'il ne semblait pas fatiguer.
Yugioh : Oui, non seulement ses monstres sont prisonniers mais il se sert de leur propre puissance pour les faire apparaître.
Le prétendu dieu romain des forges ne pouvait pas suivre le dialogue intérieur aussi il préféra continuer son action sans se préoccuper des pensées de son adversaire.
Vulcain : Viens Phénix ! Venge ton frère !
Une carte jaillit toute seule du jeu de cartes et se mit en position. Dans un immense brasier un autre garçon fit son apparition.
IKKI *****
ATTAQUE 1600
DEFENSE 900
Ce monstre était différent du précédent. C'était également un humain et son regard était totalement inexpressif, mais on sentait la rage brûler en lui. Les flammes l'entouraient. Il semblait terriblement puissant.
Vulcain : Phénix ! Attaque Impu !!!
Le garçon courut dans la direction du lutin vert. Puis il projeta sur lui une vague de flammes qui l'engloutit. En une fraction de seconde, le monstre cornu de Yugi fut réduit en cendres.
Yugioh : Non ! Impu !
Vulcain : Ha ! Ha ! Ha ! Tu faisais le malin !!! Mais c'est toi qui a perdu ta créature, ainsi que 300 points de vie.
YUGIOH : 1700 PV
VULCAIN : 2000 PV
Yugioh : Ah ! C'est comme ça ! Tu vas voir de quoi est capable un duelliste quand il s'agit de libérer des innocents.
Vulcain : De quoi parles-tu ?
Yugioh : J'ai déjà compris d'où te vient ta puissance.
Vulcain : Impossible !
Yugioh : Tu as enfermé des esprits dans tes cartes. Et en plus tu te sers de leur puissance pour te battre dans le monde des ténèbres.
Vulcain : Hum ! Tu confirmes ta réputation. Tu as vite compris de quoi il retournait. Mais tu ne sais pas tout, et ne compte pas sur moi pour …
Yugioh : Je vais les libérer ! De gré ou de force !
Vulcain : Laisse-moi rire ! Pioche ta carte et joue, j'ai hâte de t'ôter tes derniers points.
Yugioh : Hum …
Oui, je peux essayer un combo pour vaincre son phénix. Et j'ai toujours ma carte masquée si je veux augmenter son niveau.
Je joue RUIZ en position d'attaque … et je lui ajoute LA LICORNE !!!
RUIZ **** LA LICORNE
ATTAQUE 1200 (carte de magie)
DEFENSE 1500 Elle renforce de 700 points
d'attaque certains monstres.
Un castor humanoïde en armure fit son apparition. Il brandissait une épée et poussa un cri de guerre. Puis une corne se mit à pousser sur son front. Son arme se mit alors à briller et lança des éclairs. Une aura lumineuse l'englobait.
Yugioh : Bien, 1900 points d'attaque … Ruiz attaque Ikki !!!
Le petit castor en armure saisit son épée électrique et fit quelques moulinets. Puis il s'élança et découpa l'humain qui lui faisait face avec une déconcertante facilité. Ikki disparut dans un immense brasier sans un bruit.
Yugioh : Egalité !
YUGIOH : 1700 PV
VULCAIN : 1700 PV
Vulcain : Pas mal. Tu as vaincu les chevaliers de bronze mais je ne vois pas ce que tu pourras faire contre un chevalier d'or.
Yugioh : Je vaincrai toutes tes cartes.
Avec ma carte masquée, je peux lancer une contre-attaque fulgurante s'il décide de m'attaquer par surprise.
Vulcain : Je mets Aïoros en défense et je masque une carte.
AÏOROS *******
ATTAQUE 1800
DEFENSE 1000
L'européen jeta sa carte masquée au sol et l'autre en l'air. Un jeune homme brun vêtu d'une tunique d'entraînement en cuir se matérialisa. Il ne portait ni arme ni armure mais une puissance incroyable se dégageait de lui. Le guerrier mit un genou à terre en position de défense.
En face de lui, les monstres de Yugi grognaient.
Yugioh : Je constate que tu as au moins un monstre puissant mais ce n'est pas vraiment judicieux de le laisser en défense.
Vulcain : Tu n'oseras pas attaquer.
Yugioh : Non, en fait c'est logique. En attaque il perdrait ses points de vie. Et là il veut me pousser à attaquer. Est-ce un piège ?Je ne devrais pas attaquer…
Mais si je ne le fais pas je ne pourrais pas le vaincre.
Vulcain : Tu as fini ton tour ?
Yugioh : Non. J'attaque ! Ruiz !!! Epée électrique !!!
Le castor guerrier sauta en l'air en brandissant son épée magique et trancha en deux le chevalier qui explosa. Puis il se repositionna immédiatement en position d'attaque prêt à renouveler son assaut, mais ce n'était pas nécessaire.
Yugioh : Ton bluff n'a pas marché.
Vulcain : Je n'ai pas bluffé. Je t'ai réellement tendu un piège mais tu ne t'en ais pas rendu compte. Je dévoile ma carte masquée !!!
La carte au sol se retourna d'elle-même et émit une puissante lumière blanche.
BENEDICTION D'ATHENA
(carte de magie)
Si un monstre placé en position de
défense est détruit par l'adversaire
vous gagnez 1000 points de vie.
Yugioh : Non ! Une telle carte n'existe pas !
Vulcain : Et si ! Tu vas enfin comprendre que la puissance des dieux est illimitée.
YUGIOH : 1700 PV
VULCAIN : 2700 PV
Vulcain : Et encore ! Je ne t'ai pas tout dit !
Yugioh : ???
Vulcain : En détruisant ce personnage tu as réveillé son armure.
Yugioh : Sa quoi ?
Vulcain : Viens à moi ! Armure d'or du sagittaire !
Une carte apparut et une sculpture dorée en forme de sagittaire apparut au milieu du néant. Elle resplendissait au milieu des ténèbres. Le loup de Yugi poussa des cris en direction de l'armure. Le japonais comprit immédiatement que son monstre ressentait une menace liée à cet objet. Il fallait s'en méfier. L'autre préparait quelque chose.
Vulcain : Evidemment. Cette armure n'a une utilité que si elle est portée par un chevalier !! Et par chance, c'est mon tour ! SEIYA passe à l'attaque !!
SEIYA **** ARMURE D'OR DU SAGITTAIRE
ATTAQUE 1200 (carte d'équipement)
DEFENSE 700 ATTAQUE +800
DEFENSE +500
Un garçon brun apparut. Il avait la même expression que les autres. Son accoutrement était commun : un tee-shirt rouge et un jean bleu.
L'armure se décomposa en plusieurs fragments qui vinrent recouvrir le corps du jeune garçon. La sculpture s'était transformée en une armure intégrale. Le guerrier était recouvert de la tête aux pieds par des protections dorées. De plus, il avait une paire d'ailes dans son dos.
Yugioh : Quoi ? Il a récupéré 1000 PV et maintenant il invoque une créature surpuissante ! Deux mille points d'attaque ne représentent pas une menace immédiate …
Mais qu'est-ce que c'est que cette carte armure ?Yugi (à Yugioh) : Qu'est-ce que c'est que cette carte armure ?
Yugioh (à Yugi) : Je ne sais pas. On dirait une carte équipement mais …
Yugi : Elle semble trop puissante pour une carte équipement.
Yugioh : Oui. Elle semble conçue pour être portée.
Yugi : Donc il compte faire un combo.
Yugioh : Oui. Mais malgré sa puissance on garde l'avantage. Donc …
Yugi : … son armure doit lui permettre d'utiliser des cartes de magie.
Yugioh : Oui ! On va voir ce qu'il va tenter.
Vulcain : Et ce n'est pas fini. Je vais détruire ton RUIZ.
Yugioh : J'en doute ! Ton monstre porte une armure et mon RUIZ a une épée électrique. Tu risques d'être désavantagé.
Vulcain : Ha ! Ha ! Je sais que tu veux me pousser à attaquer pour déclencher ton piège.
Yugioh : Fais ce qui te semble juste.
Vulcain : Je vais effectivement faire disparaître ton RUIZ mais sans m'exposer. Je joue la flèche d'or !!
FLECHE D'OR
(carte de magie)
Seul le chevalier du sagittaire
peut l'utiliser, le monstre ciblé
est définitivement détruit.
L'archer encocha sa flèche d'or. Celle-ci se mit à briller avec une puissance hors du commun. Tous les protagonistes détournèrent le regard pour éviter d'être aveuglés par cette terrifiante lumière. Mais le guerrier du sagittaire continua de fixer sa cible. Il lâcha son projectile qui transperça Ruiz. Ce dernier explosa sous l'impact.
Yugioh : Non ! Ruiz !
Vulcain : Ah ! Ah ! Tu as perdu ton meilleur monstre. Maintenant il ne te reste que ton loup pour me résister. Et ton piège semble inefficace.
Yugioh : Que tu crois, la partie semble déséquilibrée mais je mène.
Vulcain : Sans blague ! Montre-moi ça ! Tes minables créatures ne pourront jamais vaincre mon invincible chevalier d'or.
YUGIOH : 1700 PV LOUP D'ARGENT
VULCAIN : 2700 PV SEIYA+ARMURE DU SAGITTAIRE
Yugioh tira une nouvelle carte et l'observa attentivement.
