Chapitre 5



Soulagé, Harry se rendit vers la table des Griffondor. Lily lui fit une place à côté d'elle et Harry s'y assied avec plaisir. Son regard balaya la salle au grand complet. Plusieurs têtes étaient tournées vers lui, ça le mettait vraiment mal à l'aise. Les questions fusèrent de part et d'autre, malgré l'interdiction du directeur qui, voyant l'embaras du nouveau, se racla la gorge bruyement, attirant l'attention des élèves vers lui. Devant sa mine grave, tous se turent et Harry fut reconnaissant du vieil homme. Le dîner s'écoula rapidement sans que Harry ne regarde personne. Son attention était concentrer sur son assiette. Il n'avait pas faim, et on l'avait habitué à peu manger donc, il ne toucha à peine à sa nourriture, ni au jus de citrouille dont tous étaient fringuant. Au déssert, il resta immobile devant toute cette confiserie de sucrerie. Les maraudeurs, peu habituer au silence, furent pris de court dans leur discution en voyant Harry, immobile devant toutes ces bonnes choses. Pendant un instant, ils ne dirent rien mais leur curiosité l'emporta.

-Harry, pourquoi tu ne manges pas ? Questionna James. Tu n'aime pas ça ? -C'est pourtant très bon ! Répliqua Peter en remplissant son assiette pour la quatrième fois.

Harry eut un sourir triste mais ne dit rien.

-Harry, tu dois manger. Murmura la voix douce de Lily. Tu dois reprendre des forces et.

Mais Harry l'interomput d'un geste de la main. Il n'avait pas faim, et il ne suportait plus de rester immobile et voulait se promerner, se dégourdir les jambes, sortir à l'extérieur et sentir l'air frai sur son visage. Doucement, il se leva et sorti rapidement de la salle sans prononcer un mot, sous les regards curieux des élèves, et inquiet de presque tous les professeurs.

Rapidement, Harry atteignit les portes principales et celles-ci tournèrent silencieusement dans leurs gonds sous la pression des mains de Harry qui voulait sortir hâtivement.

A l'extérieur, une brise légère remuait l'herbe et agitait la surface du lac. Docilement, comme s'il obéissait à un ordre, Harry s'avança sur le gazon et entamma une longue promenade au abors du château et aux rives du lac. Mais bientôt, cette petite promenade ne fit pas assez. S'aventurant plus loin, il arriva rapidement à la lisière de la forêt interdite. Cependant, au moment où il allait emprunté le chemin qui y pénétrait, cinq cris l'arrêtèrent.

-Non, Harry, n'entre pas dans la forêt, c'est trop dangeureux. -C'est interdit d'entrer dans cette forêt, et c'est d'autant plus gangeureux quand on ne la connaît pas.

mais Harry leur sourit, étrangement confiant. Sans un regard en arrière, il pénétra dans la forêt et, rapidement, il disparut dans les noirceurs hostilles des arbres peu rassurant. Sans réfléchir, les maraudeurs et leur compagnie féminine s'engagèrent sur les talons d'Harry.

àpeine le château fut-il hors de leut vue qu'il rencontrèrent Harry, entourer de deux centaures que James reconnu comme Fris et son frère Goun. Les voyant approcher, les deux être mystique relevèrent la tête, un étrange sourir sur les lèvres.

-James Potter, quel plaisir de vous revoir. Je vois que vous avez de la compagnie. -Bonjour Fris, en fait, nous cherchions Harry. nous lui avons dit de ne pas entrer dans la forêt, qu c'était dangeureux, mais il ne nous à pas écouter.

-Vous n'avez pas de peur à vous faire pour votre nouvel ami, il est né sous une bonne étoile. Son passé est pénible, et son avenir est malheureux, mais son voyage ici l'aidera à surmonter sa destiné. Trop de malheur son dans sa tête et dans son ames. Les étoiles nous le dises, il n'est pas d'ici, mais il vous sauveras tous d'une horrible tragédie.

-vous semblez bien le connaître. Répliqa sirius en regardant Harry dont les yeux regardait obstinément Goun qui obervait lui même les yeux vert d'Harry.

-Nous, centaure, avons la capacité de communiquer par la penser lorsque l'autre le veut bien. Certaine chose cependant, nous ont été dévoilé par les astres qui lui sont favorable pour l'instant.

-vous pourrez peut-être, alors, nous dire pourquoi il ne parle pas.

-Il ne veut peux pas parler, pas maintenant, et pas ici. Il ne veut pas non plus parler. Trop longtemps, les gens lui ont demandé de raconter des choses trop horribles, le forçant à revivre des événements tristes que personne ici ne pourrait supporter. Son silence est nésséssaire pour son bon rétablissement. Ne posez pas de question sur son passé, ne chercher pas à comprendrela tristesse de son regard, ni les dureté de ses traits. Comprenez les enfants, que si son silence vous semble pesant, il est nésséssaire pour lui.

-mais comment ferons-nous pour communiquer ?

-Posez des questions qui se répondent pas oui ou par non, et s'il vous faut plus d'explication, il trouvera sûrement un moyen de vous faire connaître sa penser plus en profondeur, mais sinon, je vous le dit, ne dites rien. Seul votre présence et vos sourir l'aiderons à rester avec nous. Maintenant, il se fait tard, vous deviez rentrer à Poudlard.

-tu viens Harry ? demanda Lily.

Harry détourna son regard du centaure et, au grand étonnement de tous, son visage était contracter par une émotion indéchifrable, mélange de colère, méprit, tristesse et résignation. Sans un mot, Harry entamma le chemin du retour en courrant et les cinq amis peurent entendre quelque gémissement et sanglot étouffé. Sans commentaire, tous le suivirent en échangeant les dernier au revoir avec les créature magique.

-Cet enfant à un trop lourd fardeau sur ses épaules mon frère. -mais il doit l'assumer. Ce n'est pas à nous de s'en soucier. -Fris, tu à vu comme moi, le fond de son âme, il est puissant, mais aussi, c'est un ange descendu droit du ciel pour nous aider, la lumière qui mettera fin à ce massacre permanent, nous devons, centaure comme tout autre créature magique ou simples animaux, l'aider pour porter à chacun une partie de son fardeau. Par Sirius et Cassioppé, nous devons réunir tous les centaures avec urgence. Les étoiles n'avaient pas prévu son arrivé et tous vont être surpris de le voir. -Pourquoi devrait-il le voir ? Ce n'est pas de notre resort d'aider ce jeune homme. C'est un humain, et jamais nous de pourrons l'aider en quoi que ce soit. Oubli cette histoire. -il reviendra un jour où l'autre Fris, il viendra chercher les réponses à ses questions, questions auzquelles nous avons les réponse. Il fera tout pour obtenir ce qu'il veut. Ne provoque pas la colère de quelqu'un qui détient la magie du monde en lui. Des gens comme le seigneur des ténèbres feront tout pour le détruire et prendre la magie qui dors en lui. Nous devons l'aider à dévellopper ses pouvoirs et sa force pour qu'il combatte. Ne ferme pas les yeux sur quelque chose d'aussi sérieux. Demande aux étoiles, et elle te diront qu'elle ne savent rien sur ce Harry Potter. Tu sais qu'il est indispensable pour le monde entier, sorcier et moldu, que ce jeune homme devienne ce qu'il doit devenir. Je te le demande mon frère, mon ami, aidons-le, et demandons aux autres de l'aider, car nous nous devons de le faire, c'est notre survie qui en dépend. -nous n'avons jamais eut besoin d'humain pour survivre et nous n'en aurons jamais mon frère. Je connais le sort de ce garçon et s'il doit ourrir, il mourra, puisque c'est comme ça que ça doit se passer. N'essais pas de changer ce qui doit être. Nous ne pouvons ni ne voulons changer le passé ou le futur. Laisse et oubli cet entretien. Sinon, fait ce que tu drois important, mais sans moi, car je ne t'aiderai pas. -bien, alors je vais aider ce jeune homme, et personne ne m'en empêchera. Il a besoin d'aide, et pendant ces temps pénibles, même ceux qui vivent de la nature doivent faire des sacrifices car leur environnement change. Fait ce que tu veux mon frère, mais ma déssision est prise, le jeune harry potter aura mon soutien.

Sur ce, Goun tourna les talons et disparu dans la forêt. Il avait raison, certe, mais Fris ne pouvait se faire à l'idé d'aider un humain dont l'avenir était encore insertain. Fris tourna à son tour les talons mais pris la direction opposé de son frère, allant rejoindre son clan pour discuter de ces événement étrange et décider ce qu'il fallait faire. Pour le première fois, les étroiles, les planetes, les astres et les don de voyance ne servirait à rien car cet événement était trop soudain. Ils devraient tous faire face à l'imprévu, comme de vulgaires humains.