Chapitre 7





Le lendemain, Harry se réveilla tôt, au premier rayon de soleil. Dans le dortoir aux couleurs rouge sang, Harry se sentait étrangement bien. Il s'était habituer à se réveiller dans l'infirmerie, l'infirmière à ses côtés qui épiait le moindre de ses mouvements et se réveiller au milieu d'une chambre, dans un lit confortable, les couleurs dans lesquels il avait passé les quatre ans les plus merveilleuses années de sa vie. Il se rappelait vaguement la douleur de sa cicatrice de la veille, et la crise de larmes qu'il avait eut, mais il ne s'en sentait pas pour autant gêner d'avoir pleurer car il s'était senti étrangement rassuré de sentir sa future mère à ses côtés. Puis, il s'était senti faiblir puis, soulever par une forte étreinte. Quelques murmures désapprobateurs par rapport à son poids mais après, le noir emplissait son esprit.

Mais Harry n'avait pas l'intention de laisser ses ''vacances'' le démoraliser. Il devait passer outre ses problèmes et vivre une journée à la fois.

Rapidment, Harry pris une douche, enfila son uniforme et se dirigea vers la salle commune. A cette heure, pratiquement tous les élèves étaient encore endormis et il voulait en profiter pour se promener dans les couloirs. Sortant de la salle commune, Harry salua poliment la grosse dame d'un signe de tête et flâna dans les longs couloirs et passages secrets de Poudlard. Il rencontra plusieurs tableau qui le saluèrent gentilement en lui jettant des regards curieux. Au bout d'une heure, Harry pris la direction de la grande salle et entra silencieusement dans la salle au quatre immanse table, chacune couverte de virtuaille qui faisait salier Harry. S'isolant seul au bout de la table des Griffondors, il pris une simple tranche de pain et la mangea avec sa quiétude habituelle.

Puis, les maraudeurs firent leur entrée et repérèrent facilement Harry, assis seule dans un coin oublier de la salle, à manger calmement ses toasts.

-Comment fait-il pour manger si peu ? Demanda Sirius, toujours inquiet pour l'état du jeune homme.

-Sirius, laisse le un peu tranquil, s'il n'a pas faim, tu ne peux pas le forcer à manger. Répondit calmement Rémus, sans réussis à cacher totalement son inquiétude à lui aussi.

-Hé Harry ! S'exclama James en s'approchant. On peut s'asseoir ?

Harry releva la tête et sourit gentillement à son futur père. Les quatres amis prirent place de chaque côté ou face à Harry et le regardèrent pendant quelque seconde. Peter se servit à manger pour quatre, Sirius remplit pleinement son assiette, tandis que James et Rémus étaient plus résonnable dans les proportions.

-Harry, tu devrais manger plus, tu dois reprendre des forces après tout, et il y en a assez pour une centaine de Peter, alors il en aura surement assez pour toi ! S'exclama Sirius.

Harry, surpris, resta immobile et le regarda avec un regard étonné. Sans protester, il tendit la main vers un morceau de bacon et le mangea sans bruit, à une lenteur exaspérente.

-Harry ! S'exclama une voix derrière lui.

L'adolescent se retourna et vit Lily qui le regardait en souriant.

-Tient, voilà ton horraire de cours. Tu commence en potion avec nous. En fait, tu es toujours avec nous, et parfois avec les Serpentards. Si tu as un problème, tu peux conter sur moi pour t'aider, et puis, tu ne devrais pas avoir trop de difficulté à suivre., passe une bonne journée

-Personnellement, machouilla Peter, je trouve idiot de te faire commencer le vendredi mais bon . . .

Harry lui sourit et regarda son horraire alors que Lily s'éloignait en souriant. Il eut une grimace en voyant que, en effet, il commençait en potion, mais ne dit rien.

Après leur petit déjeûner, les cinq garçons se dirigèrent vers la classe de potion, inchangeablement dans les cachots, où un grand nombre d'élève se trouvait déjà. Apparement, les Griffondor étaient toujours jumellés avec les Serpentards.

-Alors Potter, toujours en vie ? Lança une voix singlante que Harry connaissait trop bien, pour l'avoir entendu retirer des points à sa maison.

-Ferme la Rogue, tu sais très bien que si ton maître m'avait tué, tu en aurais été averti.

Mais Rogue ne regardait plus James, mais bien la petite silhouette en retrait qui observait la scène, mi-amusé, mi-exaspéré.

-C'est toi le nouveau ?

Harry aquiessa en plongeant son regard dans celui de Rogue.

-Bien, c'est domage que tu ais été envoyé à Griffondor, nous, à Serpentard, tu aurais apris beaucoup mais puisque tu est avec ces aprrentis-semblants de sorcier et ces sangs-de-bourbes, tu est presque irrécupérable.

Harry ne broncha pas, ne sourcilla pas, ne riposta même pas. Sans porter vraiment attention à cet être aussi incipide qu'était son futur professeur de potion, Harry le contourna et entra dans la classe ouverte.

-Hé, Morgan, on t'a parler, tu pourrais répondre, à moins que tes agresseurs ne t'ais déjà coupé la langue, ou battu au point de ne plus vouloir parler, est-ce que tu serais muet ? Ou bien on te fait si peur.

Harry, que le rappel de sa ''famille'' d'adoption mettait sur les nerfs, se retourna et fixa son interlocuteur.

Les cheveux blonds platine, les yeux gris, froid, l'air sufisant et snob, ce ne pouvait être que Lucius Malefoy, le père de Drago Malefoy.

-Ho, tu réagis enfin, c'est ta famille qui t'a battu ainsi ? Il faut dire qu'avec la tête que tu as, tu devais être mieux avec le nez cassé, même si tu en garde encore les marques.

S'en était trop. James voulu intervenir, mais Harry fut plus rapide. En un bond souple et véloce, Malefoy se retrouva sur le dos, Harry acroupi sur lui. Ils se regardèrent avec haine et Malefoy, que la chute avait surpris, repris le contrôle de sa parole.

-On dirait que j'ai touché le point faible.

Harry reniffla bruyamment et, contre toute attente, cracha sur le visage pâle de son ennemi. Tous furent très surpris et aucun n'osa bouger. Le liquide baveux coula le long du grand nez, dégoulina dans l'orbite de l'?il droit et glissa le long de la joue rosit par la honte et la colère.

Le dominant eut un sourir méchant et vainceur mais fut tiré par l'arrière par Rogue et Nott et maintenu immobile tandis que le grand blond se relevait en hâte. S'essuiant le visage avec sa manche, il toisa Harry avec suffisance, tentant tant bien que mal de récupérer un minimum de dignité.

-Tu as craché au visage d'un Malefoy, et sache Morgan, que s'il y a bien une chose à ne pas faire, c'est de mettre un Malefoy en colère.

Harry eut un sourir mystérieux mais ne bougea pas. Même s'il n'avait pas été emprisonné par deux armoirs à glace, chose incroyable à dire pour Rogue, il n'aurait pas plus bougé.

-Il reste encore quelques minutes avant que le cours ne commence, et que le professeur n'arrive, j'ai le temps de te faire payer pour ça.

Malefoy s'approcha d'Harry et le regarda. Une brève formule fut prononcée, dressant un mur d'isolement entre le reste de la classe et le petit groupe. Le nouveau ne broncha pas un sil devant le regard meurtrier qui aurait fait plier un détraqueur. Levant le bras pour le frapper, une douleur l'interompit. Du pied, Harry avait frappé sous la ceinture, et Malefopy en eut le souffle coupé. Rogue voulut intervenir, immité par Nott, Mais une fois de plus, Harry amorça leur mouvement et les frappa tous les deux dans le ventre, leur coupant la respiration.

Tous les trois écroulé sur le sol, Harry les toisa et fit demi-tour, traversant sans difficulté le mur oppaque sous les regards étonné des Griffondor et des Serpentards. Jamais, au grand jamais, on osait s'attaquer à un Serpentard, et encore moin à Malefoy.

Le regard froid, les poings serrés, les gestes furieux, Harry gagna une place dans le fond de la classe et déposa bruyamment ses choses sur le bureau. James et Sirius s'assirent de chaque côté de Harry et le regardèrent avec fascination et respect. Peter, Rémus et Lily s'assirent aux places situées devant eux.

-Wow, Harry, tu sais comment leur fermer le clapet à ces Serpentards.

Harry tourna la tête vers Sirius et eut un sourir crispé par la haine. Son interlocuteur ferma la bouche et se ratatina sur son siège tellement les yeux de Harry étaient furieux.

Soudain, dans un fracas qui battait des records, le professeur de potion entra.

Harry eut du mal à retenir un éclat de rire. Les cheveux gras, les yeux sombre, le nez crochu, il était le portrait craché de Rogue, mais en plus vieux.

-Malefoy, Nott, Severus, que faites-vous sur le sol ?

Les trois adolescents restèrent muets, encore trop essouflé pour parler.

-Encore des Conflits Griffondors/Serpentards je crois, bien, qui est à l'origine de cette . . . situation.

Le professeur se tourna tout naturellement vers les maraudeurs mais, alors qu'ils s'apprètaient à déffendre Harry, celui-ci leva la main et regarda le professeur avec un sourir froid, et sans émotion.

-Bien, à peine arrivé, et ça se met déjà des ennuis, faites attention M. Morgan, Potter pourrait déteindre sur vous. Vous viendrez me voir à la fin du cours pour décider de votre sentence. Vous aussi messieus, enchaîna-t-il au maraudeurs et aux trois Serpentard. Je doute que M. Morgan ait fait un tel . . . ravage seul. Maintenant, retourner à votre place.

Sans riposter, toute la classe fut, en quelque instant, assis et silencieux tandis que le professeur écrivait les ingrédients de la potion du jour au tableau. Harry reconnu dès le début la potion de attatinage et l'écrivit sur un bout de parchemin. Comme il s'en doutait le professeur se retourna et demanda d'une vois basse, tourner vers ses élèves,

-Quelqu'un peut-il me dire de quelle potion il sagit ?

Harry tapotta l'épaule de James et lui tendit le morceau de parchemin. James le pris et leva la main pour son ami.

-M. Potter ? Demanda Le professeur, surpris que ce soit cet élève qui lève la main le premier.

-Heu . . . la potion de rattatinage ?

-Exact, et pouvez-vous nous dire en quoi consistent les effets de cette potion ?

Muet James ne répondit pas mais Harry lui tendit un nouveau parchemin sur lequel il avait griffonné quelques mots rapides. James lut à haute voix les inscription breves mais précise.

-À rendre un objet, un animal ou un humain à une taille inférieur à celle de départ. Souvent, elle consiste en un rajeunisement de l'animal ou à la presque disparition de l'objet.

-Bien, excellenent, on dirait que M. Morgan s'y connaît en potion. Bien, 10 points pour Griffondor.

Harry était estomacé, comme le reste de la classe.

-Vous pouvez commencer la potion, elle est facile, mais un sur dosage ou un ingrédient oublié pourait être ou plutôt, sont extrèmement mortel. Soyez attentif, surtout vous Pettigrow.

Peter se ratatina sur sa chaise. Calmement, Harry commença à préparer sa potion et, en un rien de temps, eut finit, alors que le reste de la classe en était encore à la moitié de la recette.

-M. Morgan, soyez plus rapide, vous prenez du retard, bougez-vous un peu, il ne suffit pas de rester les bras croiser pour faire une potion.

-Professeur, murmura la vois timide de Lily qui avait jeté un regard au chaudron d'Harry, je crois qu'il à déjà finit, sa potion est déjà passer du brun au vert, au bleu, puis au jaune.

Harry regarda autour de lui. Tous les regards étaient braqués sur eux et dévisageaient Harry.

-M. Morgan, vous semblez avoir une affinité avec cette matière. Vous permettez que je vous pose quelques questions ?

Harry grimaça mais acquiessa.

-Bien, où trouve-t-on le bézoard, quest-ce que c'est et que fait-on avec. ?

Harry griffonna et tendit le billet à James avant de griffonner autre hose.

-C'est une pierre que l'on retrouve dans l'estomac des chèvres . . . (deuxième billet) et qui constitue un antidote à la plus part des poisons.

-Bien, qu'elle est la chose à ne pas faire avec le polynectar ?

Harry réfléchis quelque seconde, puis tenta une réponse.

-Le polynectar ne peut vous transformer qu'en humain, ne surtout pas tenter avec les poils d'animaux, l'effet pourait être désastreux, quoi que plutôt amusant quand on y pense. Lu James avant de regarder Harry qui eut un petit sourir amusé en se remémorant Hermione avec les yeux jaunes, des moustaches et une queue de chat.

-Bien, M. Potter, merci pour avoir transmis le message. M. Morgan, Je dois avouer que vous m'impressionner. Ce sont des chose que l'on étudis généralement entre la cinquième et la septième année. J'accorde 15 points à Girffondor. Vous êtes un élève brillant. Continuez-vos potion. Nous allons en tester quelques-unes une à la fin du cours. Et en silence s'il vous plaît.

Tous se remirent à la tâche et Harry resta immobile en attendant la fin du cours.

-Le professeur Rogue à été particulièrement gentil aujourd'hui. Murmura Sirius. Il n'a passé aucun commentaire à la potion catastrophique de Peter. Et tu es vraiment doué Harry.

Harry sourit. Ainsi, il avait raison, cet homme était bien le père de Rogue. Déssidément, c'était une tradition d'être professeur de potion dans sa famille. Seulement, ce professeur était beaucoup plus sympatique que son Rogue à lui.

La fin du cours arriva rapidement et Rogue sorti un bocal à grenouille devant tout le monde.

-M. Morgan, approter moi votre potion je vous pris.

Harry obéit, le prefosseur en versa une goute dans la geule d'une grenouille qui devint un têtard.

-Excellant, maintenant, M. Pettigrow, apportez-moi votre potion.

Peter s'avança un peu craintif et tendit sa potion d'un rose bonbon. Une fois le liquide ingurgité, la grenouille eut plusieurs hocket. Rogue la posa sur le bureau et s'éloigna. Quelques secondes plus tard, la gernouille était éparpillé sur le bureau et sur le plancher. Plusieurs étaient dégoûtés, d'autre amusés. D'un coup de baguette, Rogue nettoya le bureau et se tourna vers ses élèves.

-Vous avez pu voir les effets d'une potion réussis, et les résultats d'une potion aux propotions démesurées. M. Pettigrow, votre ignorance en cette matière m'étonnera toujours. Le cours est terminé, vous pouvez sortir, sauf quelques élèves.

Dans un brouhaha infernal, la classe se vida. Sévérus, Nott, Malefoy, Harry et les quatres maraudeurs était encore assis mais le professeur disposa de Peter et Rémus.

-J'aimerais savoir ce qui s'est passé s'il vous plaît.

Tous se mirent à parler en même temps, exepté Harry qui était inlassablement silencieux. Le professeur les fit taire.

-Sévérus, explique-moi.

-évidemment. Maugréa Sirius.

-Nous étions là, puis on a voulu parler à Morgan, mais il à craché au visage de Malefoy, puis il nous a sauté dessus.

-C'est faut ! Hurla James. Vous vous êtes mient à trois pour le frapper, vous avez dressé un mur d'isolement pour empêcher qui que ce soit de vous approcher mais il a simplement été plus vite que vous, et ça vous rend malade de voir quelqu'un vous remmettre à votre place à trois contre un, bande de lâche.

-Taisez-vous Potter. Coupa Rogue en se tournant vers Harry. Avez-vous vraiment craché dans le visage de M. Malefoy ?

Harry aquiessa sagement.

-Peut-on savoir pourquoi ?

Harry pris de nouveau un parchemin et enterprit le long récit de cette mésentente. Il lui fallut près de cinq minutes pendant lesquels les Serpentard se renfrognèrent et les deux maraudeurs eurent un sourir vengeur.

-Bien, déclara enfin Rogue après la lecture du parchemin, si je comprends bien, Malefoy à agit le premier, vous a insulté, ainsi qu'utilisé des mots . . . vulgaires, mais vous avouer avoir réagi un peu fort et vous vous excusz auprès de Malefoy pour votre réaction irréfléchis mais il n'a pas intérêt à recommencer. Pour le coup de pied par contre, il l'avait mérité, quant à Sévérus et Nott, il vous tenait pendant que Malefoy tentait de vous frapper. Donc en résumé, vous avez agis hâtivement, et un peu violement, mais ces trois adolescents l'avaient cherché en vous mettant sur les nerfs et en relatant des souvenirs par rapport à votre mésaventure avant d'arriver ici. C'est bien cela ?

Une fois de plus, Harry aquiessa, toujours imperturbable devant les regards furieux des Serpentard qui voulaient à peu près dire : on va se revoir, mais Harry ne se sentit pas le moins du monde destabilisé et répondit avec un regard haineux : c'est quand tu veux.

-M. Black, M. Potter, puisque, a prori, vous n'avez rien fait, vous pouvez sortir. Quant à vous trois, je suis partculièrement déçu par votre attitude, et vous aurez une retenu ce soir. M. Morgan, vous êtes dispenssez de retenu pour cette fois, mais essayer de contrôler vos sauts d'humeur un peu violents. Vous pouvez sortir.

Harry remercia le professeur et sorti, les épaules droites et la tête haute sans un regard en arrière.

A l'extérieur, Rémus et Peter les attendaient patiemment tandis qu'ils quittaient la pièce de Potion.

-Wow, s'exclama Sirius. Pas de retenu, tu as de la chance Harry, et il a été particulièrement gentil aujourd'hui, il a même donné une retenu à son propre fils et à ces deux crétins de serpentard.

Harry les dépassa et jetta un bref regard à son horraier. Divination ? La journée devait-elle être remplis de matière moche ? Ha, non, Défense contre les forces du mal après le dîner, puis ??? quest-ce que c'est que cette matière, il était inscrit, combat et duel. Jamais une telle matière n'aurait été admise à Poudlard, c'était bien trop dangeureux, surtout en jummellant Griffondor et Serpentard. Décidément, Harry allait en avoir pour son voyage de ces cours, surtout qu'il était passablement épuisé après cet entretien en potion. Les maraudeurs suivirent Harry de loin en le voyant s'orrienter vers la tour Nord en prenant des passages secrets qui leur était même incconnu, à eux, les Maraudeurs, comment un élève, arrivé depuis quelques jours, pouvait-il connaître autant de passage. Mystérieux, étrange, louche, Harry cachait quelque chose, mais semblait peu enclin à l'idée d'en parler. Finalement, lorsqu'ils eurent tous montés l'échelle et furent tous entrés dans la pièce éttouffante, les élèves attendirent la professeure.

-Bonjour cher élèves, je sens que vous allez bien.