Les Larmes de La Vérité.

Epilogue : 10 ans après.

- Moman où es-tu ?

- Dans la cuisine mon poussin.

Le jeune Alexandre venait tout juste de rentrer de l'école où il entamait son année de CE1, il entra dans la cuisine :

- Popa n'est pas là ? Il est où ? Encore au travail ? Il m'avait promit que quand je rentrerais de l'école il serait là. Et Satsuki elle est où ?

- …

- Moman tu me réponds ?

- Alexandre, tu as oublié les bonnes manières ?

- Pardon, bonjour maman chérie. Comment vas-tu depuis ce matin ?

- C'est beaucoup mieux mon chéri. Je vais bien et toi as-tu passé une bonne journée a l'école ?

- Oh oui ! Avec Erik on a envoyé des bouts de gomme sur la maîtresse.

- ALEXANDRE ! Mais ca va pas la tête !

//Pour elle-même : Ce Duo quand je vais le voir, il va m'entendre ! //

- Ne t'inquiète pas moman, elle n'a pas vu que c'était nous, elle a cru que c'était Lucinda et Paul.

- Et tu crois peut-être que cela te donne une circonstance atténuante ?

- Mais moman… je…

Alexandre commença à se sentir fautif et il se mit à pleurer. Relena voyant que son fils se sentait réellement mal, le prit dans ses bras et le consola.

- Allons mon poussin arrête de pleurer. Si tu me promets de ne plus suivre Erik dans toutes ses bêtises, je passe pour cette fois.

Les paroles douces de sa mère eurent pour effet de le faire cesser de pleurer. Relena continua de parler :

- Tu es vraiment comme Duo mon ange.

- Pourquoi tu dis ça moman ?

- Parce que quand papa et tonton se sont rencontrés, Duo était exactement comme toi : une puce en furie avec de l'énergie à revendre, lui répondit-elle en le chatouillant jusqu'aux larmes. [1]

- Maintenant je comprends mieux quand Popa m'a dit que je ressemble plus à tonton qu'à lui.

Relena et Alexandre se mirent à rire en même temps, ils rirent longtemps jusqu'à ce que Relena se souvienne d'une chose.

- Alexandre monte voir ta sœur, elle va être sûrement contente de te voir, pendant que je finis de préparer ton goûter.

- Oui moman que j'aime tout plein.

*********** **********

Alexandre entra dans la chambre de sa petite sœur Satsuki. La chambre était simple avec un parc et un lit de bébé en bois, des rideaux blancs [2], une commode et une petite armoire assortis aux rideaux et bien sur des jouets traînants un peu partout dans la pièce. Satsuki était en train de jouer par terre quand son frère arriva. Il s'assit à côté de sa sœur et lui dit :

- Bonjour ma petite sœurette ! Alors la forme ?

- Agh ! Areuh ! Hi ! Hi ! Hi !

- A ce que je peux voir, tu es contente de voir ton grand frère.

C'est alors que Satsuki profita d'un moment d'inattention de son frère pour lui sauter au cou, le plaquer contre le sol, et lui faire un gros bisou bien baveux comme les bébés savent bien faire sur la joue de son frère. Il se releva avec peine, sa sœur étant toujours sur son torse.

- Merci sœurette c'est TRES gentil, lui répondit-il en essayant de masquer son dégoût à la vue d'autant de bave sur sa joue et sa main.

Il reposa sa sœur parmi ses jouets et sorti de la chambre direction la salle de bain pour se laver la figure. Quand cela fut fait, il repassa devant la porte de la chambre de Satsuki, vérifia qu'elle ne faisait pas de bêtises [3] et prit la direction de la cuisine pour prendre son goûter, de plus son père ne devait plus tarder maintenant. Il allait mettre son pied sur la première marche quand…

*********** **********

- Je suis rentré ! Où sont mes deux petits monstres ?

- J'arrive Popa ! cria Alexandre du haut des escaliers

- Fais attent… BADA BOUM …dans les escaliers !

Comme souvent dans la vie du fils de Relena et d'Heero, la chute dans les escaliers était chose courante, mais ce n'est pas pour cela que Relena s'inquiète moins, bien au contraire.

- Mon poussin tu as mal quelque part ? Tu as encore mal à ton genou ? A ta clavicule ? Mais répond enfin ! Relena était affolée comme à chaque fois.

- Non moman, ca va.

- Relena, laisse le tranquille, après tout il n'est encore qu'un enfant.

- Mais Heero, il…

- Ne t'inquiète pas, Alex est fou comme Maxwell mais heureusement pour nous, il est solide comme moi. Pas vrai fiston ?

- Oui mon Papounet ! [4]

Heero s'essaya sur un des tabourets devant le bar.

- Aller vient sur mes genoux Alex.

L'enfant ne se le fit pas dire deux fois et sauta tel un petit cabri [5] sur les genoux de son père qui cru qu'un éléphant venait de s'asseoir sur lui. Heero ne put

s'empêcher d'esquisser un sourire.

- Ma chérie, je crois qu'Alex traîne trop avec Erik. Il ressemble plus à Duo qu'à moi, il est trop déluré.

- Oui je trouve aussi, et d'ailleurs lui et Erik se sont amusés à lancer des bouts de gomme sur la maîtresse aujourd'hui. Je crois qu'il va falloir que l'on demande à Duo sa façon d'élever son fils.

Heero foudroya son fils de son regard de la mort qui tue. Comment pouvait-il continuer à faire autant de bêtises ?

- Petit sacripant ! Si je t'attrapes ! Lui dit Heero en courant derrière son fils qui était en train de s'enfuir.

Mais malheureusement Alexandre en faisant le tour de la table, ne vit pas le coin de celle-ci et se la mangea [6] en pleine figure. Le choc le projeta à terre. [7]

- Mon poussin ! Oh ! Non ! Ce n'est pas possible ! Alexandre répond-moi.

Comme par miracle le dit Alexandre n'avait strictement rien[8], juste une belle bosse au milieu du front qui commençait à montrer le bout de son nez.

- Viens vite avec moi que je te mette de l'arnica sur cette bosse. Sans même laisser le temps à son fils d'acquiescer, Relena le prit dans ses bras et le conduisit dans la salle de bain.

Heero resté seul dans la cuisine, décida de monter voir sa fille. Après avoir monté les escaliers, il arriva dans le couloir, il entendit Satsuki qui gazouillait.

- Bonjour mon ange ! Comment va ma petite Satsuki aujourd'hui ?

- Pa… pa ! Hi ! Hi ! Hi !

- C'est très bien ma puce, lui répondit en Heero en la prenant dans ses bras et lui faisant un bisou sur le front. Au même moment, Alexandre suivit de sa mère arrivèrent dans la pièce.

- Ca y est mon grand garçon à été se soigner ?

- Oui aillé ! Alexandre avait une tartine de crème sur le front. Attention Popa, Satsuki va baver sur toi, empêche-la de te faire un bisou !

Heero reposa sa fille par terre, lui et Relena ne purent s'empêcher de se mettre à rire.

- Pourquoi vous rigolez comme ça ? Demanda-t-il complètement over-loadé. [9]

- Tu nous dis que ta sœur bave beaucoup mais par rapport à toi elle est propre. [10]

Ils se mirent à rire de nouveau en repensant à ce souvenir. Alexandre n'aimait pas tellement que ses parents rigolent comme ça. Il fit une petite moue coquine et essaya de disparaître le plus discrètement possible de la pièce. Mais c'était sans compter sur le regard perçant de son père. Ni une, ni deux, il rattrapa son fils et l'enserra de ses bras puissants pour rejoindre sa femme et sa fille.

- Vu que vous êtes tous les trois présents, j'ai quelque chose de très important à vous annoncer.

Elle marqua un temps d'arrêt, cherchant les mots les plus adéquats. Heero se doutait de ce qu'elle allait leur annoncer, mais il ne l'interrompit pas et attendit patiemment qu'elle leur dise la suite. Mais Alexandre n'ayant pas la patience et le calme de son père ouvrit une fois de plus la bouche :

- Alors moman, tu nous dis ce qui est très important ?

- Alex, tais-toi ! Et laisse parler ta mère ! Le ton mi-sec, mi-violent employé par son père eu pour effet de fermer la bouche du dit Alexandre pour de bon.

- Donc la grande nouvelle que j'ai à vous annoncer à tous est la suivante : la famille va s'agrandir.

//Je le savais, pensa Heero.//

- Chouette ! On va avoir un chien !

- Mais qu'est-ce que tu peux être bête Alex quand tu t'y mets.

Heero tout sourire de connaître enfin la grande nouvelle regarda Relena. Celle-ci ne lui répondit pas par un de ses sourires habituels mais par un regard-de-la-mort-made-in-Yuy voulant dire : " Non, mais ça ne va pas la tête ? Pourquoi tu as disputé Alexandre comme ça ? Il n'a rien fait ! " Suite à quoi, Heero détourna son regard de sa femme et reprit sa fille dans ses bras.

- C'est quoi cette grande nouvelle que tu dois nous annoncer, ma chérie. Fit Heero comme s'il ne c'était rien passer auparavant.

- Donc la grande nouvelle n'est pas que nous allons avoir un chien, mais que toi mon poussin et ta sœur allaient avoir un petit frère ou une petite sœur.

- C'est chouette maman ! Hein Satsuki ! C'est chouette ? On va avoir un petit frère ou une petite sœur ! Fit-il à sa petite sœur en la prenant des bras de son père. Il chancelait sous le poids manquant ainsi de la faire tomber.

Pendant que Satsuki et Alexandre jouaient, leurs parents les observaient. Heero s'approcha de sa femme, l'enserra de ses bras et lui dit tout bas au creux de l'oreille :

- Les naissances d'Alex et de Satsuki m'ont comblé de joie. Mais avec ce futur enfant, tu m'offres un quatrième cadeau.

- Un quatrième cadeau ?

- Mon premier cadeau est de t'avoir pour femme et les trois autres cadeaux sont les naissances de mes enfants.

Relena lui adressa son plus magnifique sourire, elle se rapprocha davantage d'Heero, colla son front à celui de son mari. Ils restèrent un moment comme cela, leurs lèvres se frôlèrent et enfin ils s'embrassèrent amoureusement.

FIN

[1] : Celles d'Alexandre si vous ne suivez pas. (LOL)

[2] Vous vous attendiez à quoi des rideaux roses Barbie ? Et bien c'est loupé !

[3] : Pas comme lui !

[4] : C le surnom que je donne à mon père pour l'embêter.

[5] : Un cabri c'est une sorte de petite chèvre qui vit dans la montagne et qui saute pour avancer. Du coup, dès qu'on à la bougeotte ou qu'on saute partout, on nous compare à un petit cabri ( ^__^ )

[6] : En quelque sorte

[7] : Et un Yuy de moins, 1 !

[8] : Ou presque

[9] : Non pas le laptop d'Heero mais son fils !

[10] : C'est ce qu'on appelle un Bavouillou ! (LOL ! )

Merci à tous ceux qui ont suivit cette fic même si vous ne m'avez pas laisser de review, je remercie Lyla, Kiwidieu et Carabas qui sont au l'heure ou j'écris les trois seules à m'avoir laissé au moins une review.

Lyla : Désolé mais ma fic se termine ici. J'espère qu'elle t'a bien plu et que tu as trouvé l'épilogue bien. J'ai beaucoup chercher pour faire un épilogue bien.

Kiwidieu : Ta question Comment vont-ils se comporter l'un envers l'autre à présent ? N'avait pas trouvé de réponse, maintenant tu l'a.

Et bien sur Mimi Yuy et Carabas qui m'ont aidé pour mes corrections. Je les remercie plus particulièrement parce que sans elles, ma fic serait toujours un petit tas de mots en pagaille.

Pour ceux que ça intéresse, je vais poster un petit délire. Il sera en catégorie Général. Je ne peux pas vous dire à l'heure actuelle quand il sera posté mais normalement avant le 15 décembre. Je vais essayer de faire le plus vite possible.

Je vais aussi me lancer dans une autre fic, j'ai déjà l'histoire de fond, maintenant il faut que je développe autour de ça. L'histoire se trouvera aussi dans la catégorie Général. Parce que si je la met dans une catégorie (comme ici Relena P. et Heero Y.), cela dévoilera toute l'histoire, donc Vala !

Je vous remercie et vous dis @ la prochaine !!

ShadowDark

P.S. : Ne m'oublié pas. SVP T_T