Titre: Ange gardien

Auteur: Sallonia

Genre: Réunion du chef dans son bureau alors qu'il a congé… Aouch !

Base: FF8

Petite note : idem que chapitres précédents

Disclamer : oui oui, on sait, y sont pas à moi mais à Squaresoft… *tombe à genoux, les mains jointes, implorant les dieux* Pitié, je veux les mêmes !!

Ange gardien

Chapitre 3

Les élèves se retrouvèrent ainsi tous dans le bureau du chef des Seed attendant que celui-ci ait terminé de vérifier qu'il ne restait aucun élève suspect pouvant également souhaiter le retour de Seifer dans la salle de classe ou de ses alentours.

« - On est foutu ! » dit quelqu'un.

« - Mais qui a pu le mettre au courant ? » dit un autre.

« - Vous croyez que c'est pour ça qu'il nous a fait venir ? »

« - Pour quoi d'autre, alors ? Bien sûr que c'est pour ça ! »

« - C'est Linoa ! Je suis certain que c'est elle ! Elle est entrée dans la classe à un moment, elle cherchait le chef Squall ! »

« - Mais c'est pas vrai ça ! Quelle gourde alors ! »

« - Ecoutez, je propose que l'on dise sincèrement ce que l'on pense au chef. Et s'il n'est pas d'accord et bien nous reprendrons nos petites réunions secrètes quitte à lui désobéir. » dit un élève nommé Vynno.

« - Je suis d'accord mais pensez bien que si lui ne veux pas alors ce n'est même pas la peine de penser au proviseur Cid ! »

« - Oui, c'est vrai … Oh ! Si je la tenais celle-là, je vous jure que je l'étranglerai ! »

« - 'Tention ! Le v'là qui arrive avec Shu ! » fit celui qui gardait le couloir.

« - Mince il l'a trouvée aussi ! 'Tain ! »

« - Chut ! »

Squall ouvra la porte de son bureau, laissa entrer Shu et entra à sa suite.

Squall s'assit derrière le meuble de ses cauchemards et soupira: « Et dire que je ne devais plus mettre les pieds dans ce bureau jusque lundi prochain ! Je n'ai même pas tenu 24h ! Enfin bon, si c'est pour parler de Seifer … »

Les élèves baissèrent les yeux … alors c'était bien pour ça, plus aucun doute … et plus aucune chance pour eux. Ils allaient sûrement être renvoyés …

« - Toi aussi Shu ? Je ne l'aurais pas pensé. Mais bon, une surprise de plus, pourquoi pas, hein ? » continua Squall.

« - Chef Squall, écoutez je … » commença Shu.

« - Laissez-moi parler ! » stoppa Squall.

« - Bien, à ce que j'ai cru entendre, la majorité des élèves ici présents à la BGU ne désirent aucunement revoir Seifer ici … et cessez donc de m'interrompre ! » ajouta-t-il en voyant Vynno, qui avait l'air d'avoir pris la directive du groupe, ouvrir la bouche pour protester.

« - Oui, j'ai fait quelques enquêtes et les élèves sont le plus souvent morts de peur. Ou ils trouvaient toujours quelque chose d'autre mais je n'ai jamais entendu dire que certains voulaient qu'il revienne ! » continua Squall. « Je veux maintenant une réponse franche ! Combien êtes-vous à vouloir qu'il réintègre la BGU ? »

« - Chef Squall, nous pouvons tout vous expliquer ! »

« - Elève Vynno, répondez à la question que je vous ai posée ! »

« - Et bien, je … au début nous n'étions qu'une vingtaine mais ce nombre s'est vu augmenté avec le temps, surtout récemment puisqu'il y a tout de même un an. Et nous sommes maintenant un peu plus de 200. » répondit Vynno.

« - Plus de 200 ! Rien qu'à la BGU ? C'est incroyable de ne m'en être jamais aperçu ! Dire que je le dois à Linoa … pour une fois qu'elle m'aura été utile ! »

« - Chef Squall, voyez-vous nous organisons de petites réunions de temps en temps et de plus en plus de gens … » voulut dire Shu.

« - Shu ! Vous confirmez ces dires ? Pouvez-vous me confirmer ce nombre et savez-vous de qui sont-ils composés ? » coupa Squall.

« - Euh … oui, je confirme et je sais qui ils sont. »

« - Bien. Je veux pour demain une liste de tous ces élèves. Vous me la remettrez en main propre à 10h précise. Je serai à la bibliothèque. » ordonna Squall à Shu. « Encore une chose. Demain, à 17h précise, je veux que tous les élèves de cette liste se retrouvent au sous-sol. Comme il a été aménagé en grand auditorium, ce sera parfait. Je serai à votre disposition pour les remarques que vous auriez éventuellement à me faire. Faites passez le mot sauf … je suppose que Quistis, Selphie, Zell et Irvine font partie de cette liste ? » ajouta Squall.

« - Euh, mais Irvine est encore assez réticent. » dit Vynno.

« - Faites donc passez le mot discrètement sauf à eux. Que rien ne leur parvienne. »

« - Mais nous n'avons pas la clef pour aller au sous-sol ! » observa Vynno.

« - Je la ferai parvenir à Shu demain. » répondit Squall. « Encore une toute dernière chose. Comme vous le savez, notre "cher" proviseur Cid part en voyage 2-3 jours avec sa femme ce soir à Balamb. Nous les retrouverons là-bas jeudi après être passé par Deling. Puis, après Balamb, nous retournerons à notre emplacement originel. Bref, je ne veux pas que vous informiez le proviseur de quoique ce soit avant que nous l'ayons retrouvé à Balamb, est-ce clair ? »

« - Très clair ! » répondirent-ils.

« - Dans ce cas, cette conversation est close pour aujourd'hui. Retournez à vos activités et passez une bonne journée. » termina Squall.

Les élèves sortirent du bureau, s'attroupèrent devant la porte, attendirent que Squall disparut derrière le coin et soupirèrent dans un bel ensemble: « Et merde ! »

A suivre.