Titre : Ange gardien

Auteur : Sallonia

Genre : cassage de pigeon qui veut célébrer son indépendance (nan pas comme ça bande de perverses !)

Base : FF8 – CCS mais que les persos de Sakura pour cette fois et c'est d'ailleurs la dernière fois qu'il y aura le monde de CCS car comme vous allez le voir dans le chapitre suivant, un seul personnage sera gardé

Petite note : Voui, c'est vrai, normalement je devais décrire l'anniversaire de l'arbre de service mais au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, ça ne m'intéresse plus du tout ! Alors au diable la varice et changeons de registre : vous allez vite découvrir que cette fic va tomber dans le gore pour certains passages, ce qui contraste vraiment avec les premiers chapitres que j'ai écrits il y a quatre ans. D'ailleurs, pour relever un peu l'intérêt de ce chapitre-ci ainsi que du suivant, qui tombaient en réalité dans la gaminerie la plus profonde, je les concentre sur l'angeounet de service et au lieu de lui faire porter un chapeau pointu, de le couvrir de confettis et de le faire souffler dans un de ces serpentins ridicule (mdr ! faut que je fasse un dessin de ça moi ! ^^) et bien je lui donne un air grave et combatif ainsi qu'une épée et je le bariole avec un peu de sang (le sien bien sûr). Tout de suite ça fait plus sérieux… ^^ Enfin, le combat c'est pas pour maintenant mais pour le chapitre prochain, désolée ! ^^

Disclamer : Et ben nan, les persos de la charmante fleur de beurre (c'est pas la fleur dont raffolent les vaches ça ? ^^ ) ne m'appartiennent pas mais sont bien la propriété de Clamp. Mais bon, de toute façon, à part le pigeon, y a rien de bien intéressant… et puis j'en ai déjà un de pigeon… *jette un œil du côté d'Hirugaky* Quoiqu'un dirait plus une autruche qu'un pigeon mais bon, au moins c'est le mien… *soupir*

Réponses aux reviews :

Su-chan : T'as vu qu'il fallait pas t'exciter comme ça ma perverse préférée ! En fait si je voulais pas te renvoyer le chapitre 6 (je l'ai coupé en 2 parties), c'est que je l'avais complètement réécrit ! D'ailleurs je crois que les changements vont te sauter aux yeux (façon de parler ! enfin quoiqu'avec toi…). J'espère que ce style tout à fait différent va te plaire… mais bon, je suppose que oui vu que tu m'as dit que tu avais apprécié comment j'avais jarté la Lino… A moins que ça ne soit juste parce que c'était la Lino… mah c'est clair qu'elle a eu ce qu'elle méritait (de mon point de vue)… … … Oh et puis oui, d'accord, j'apprécie d'écrire en gore et alors ? De toute façon c'est de ta faute ! J'ai envie d'écrire comme ça depuis qu'on parle de Yoru-sama ! Na ! (oui, je sais, c'est ton tien… *bave bave quand même*) En tout cas encore merci pour tous tes encouragements ! (je réponds à ton mail dès que j'ai fini le prochain chapitre, promis !)

Wini : J'espère que tu es satisfaite par la suite (je préviens tout de suite que je suis trèèèès irrégulière quant à mes updates). Le style va beaucoup changer par rapport aux premiers chapitres mais je ne sais pas si ça va plaire… En tout cas, merci beaucoup pour ta review ! *plein de pitites nétoiles dans les yeux* Tu es ma première revieweuse officielle ! *essuie une petite larme* Quel bonheur !

Mysterious-girl :

*Sa-chan, devant l'écran de son ordi* O_O

*reregarde son écran d'un air suspicieux*

*se retourne sur sa chaise*

*regarde derrière elle*

*se retourne vers son ordi*

*rescrute son écran*

*reregarde derrière elle par dessus son épaule*

*relit pour la nième fois le commentaire*

*arrive Hirugaky* Kessque tu fais ?

*Sa-chan, pointant du doigt son écran* Ya une review… Je pense pas que c'est pour moi mais ya personne d'autre…

*Hirugaky, regarde l'ordi de Sa-chan* MOUAHAHAHAH !!!

SBLAF

*Hirugaky* Aiieuh !! Ca fait mal !

*Sa-chan* Parce que tu trouves ça drôle ?

*Hirugaky, se massant le haut du crâne* Ben faut avouer que recevoir une telle review pour cette fic…

*Sa-chan, reposant sa batte de base-ball* Voui, c'est vrai. De toute façon j'ai aucun mérite vu que le début est naze…

*s'adressant à sa revieweuse* Mais ne t'inquiète pas, je ne compte pas l'arrêter ! Même si ça doit prendre du temps, je terminerai cette fic ! C'est d'ailleurs dans cette idée que je l'ai reprise ! Mais il se peut que ça soit très irrégulier vu que j'ai complètement changé le scénar et qu'il y a des passages dont je n'ai pas la moindre idée de comment ça va se dérouler… Par contre, j'espère que tu aimes la suite et que tu n'es pas trop déçue. Car si tu as aimé les premiers chapitres, ça ne sera pas du tout la même chose par après ! Mais bon, une chose à la fois ! Et avec un peu de chance, tu n'auras pas à me botter les fesses ! ^^ Et pis merci pour ta review, elle m'a fait super plaisir ! #^_^# Bye bye ! (Au fait, Sa-chan est mon diminutif, surnom, tout ce que tu veux mah c'est moi. ^^ Et Hirugaky, c'est mon chocobo perso qui sait se transformer en être humain… En fait, c'est un peu un loup-garou mais version chocobo… mdr, c'est un chocobo-garou herbivore ! ^^ )

ANGE GARDIEN Chapitre 6 Il faisait sombre, si sombre. Et la douleur l'étreignait, si forte. Un monde différent. Plus aucun repère. Un sentiment de désespoir l'envahi. Ainsi que la sérénité. Après tout, peut-être était-ce là sa destinée. Oui, peut-être… Mais ce n'était pas son choix.

Sakura se réveilla en sursaut, faisant tomber Kero du lit par la même occasion.

« - AIEUH ! Nan mais fait un peu attention ! En plus je faisait un super beau rêve ! Aaah, comme cette tarte à la cerise avait l'air délicieuuuuse ! » (1)

Mais il se fit sérieux en voyant l'air soucieux de sa petite maîtresse.

« - Pitchoune ? Qu'est-ce qui se passe ? »

« - Ce rêve… »

« - Qu'est-ce qu'il racontait ? Tu étais dedans ? »

« - Non, pas moi. Mais c'est comme si j'étais à l'intérieur de quelqu'un d'autre… quelqu'un de très proche… Il était perdu, et avait si mal ! Oh, Kero, c'était vraiment horrible ! Tu crois que ça pourrait être un de mes rêves prémonitoires ? » demanda Sakura.

« - Il n'est pas dit que tous tes rêves soient prémonitoires, loin de là mais… ton pouvoir est grand et cette aptitude à ressentir les émotions de cette personne me font penser qu'en effet, ça pourrait l'être. Mais c'est bien la première fois que tu n'y es pas impliquée ! »

« - Pourtant, c'est comme si je l'était, au fond… »

« - Pourquoi dis-tu cela ? » questionna le gardien.

« - Dans ses sentiments, on aurait dit qu'il me faisait… des reproches. »

« - Vraiment ? C'est très bizarre. Peut-être devrions-nous consulter Yué… Mais nous le ferons plus tard ! » reprit-il, de meilleure humeur. « Maintenant, retourne dormir, que tu sois en forme pour ce matin ! »

Sakura fit la moue mais en voyant le petit gardien se mettre en boule au bout de son lit, elle décida d'écouter ses conseils et elle se recoucha.

Néanmoins, elle n'arrivait plus à trouver le sommeil. Sa petite tête cherchait qui pouvait être derrière ce rêve…

Non, décidément, elle ne pourrait plus dormir !

Elle se leva et renversa la "peluche" une seconde fois.

« - Hey ! Sakura ! Mais qu'est-ce que tu fais ? »

« - Laisse-moi Kero, il faut que j'y réfléchisse ! »

« - Tu peux pas attendre demain ? En plus Eriol sera là, tu pourras lui demander ! »

« - Oui mais je… »

Kero se retourna, attendant la suite de la phrase et vit Sakura collée à la fenêtre, regardant au travers.

« - Qu'est-ce que tu vois ? » demanda le petit gardien, voletant lui aussi près de la fenêtre de la chambre.

« - Regarde Kero, c'est Yukito ! » fit Sakura, surprise. « Mais qu'est-ce qu'il fait dehors à cette heure ? »

« - Et ton frère n'est pas avec lui ? »

« - Non, je ne vois Toya nulle part ! Attends… Ecoute ! »

« - Des ronflements ? Mais alors ton frère est dans sa chambre en train de dormir ! »

« - Allons-y ! » déclara Sakura.

Celle-ci revêtit sa robe de chambre et sortit doucement de sa chambre.

« - Sakura, attends-moi ! » cria Kero.

« - Kero, bon sang, fais moins de bruit ! Tu risques de réveiller Toya ! » rouspéta la jeune fille.

« - Désolé ! » chuchota le gardien en retour.

Tout deux passèrent devant sa chambre sur la pointe des pieds et descendirent l'escalier silencieusement. Ils longèrent le couloir et, ouvrant la porte donnant sur le jardin, se faufilèrent dehors.

Dans le jardin, les yeux levés vers le ciel, Yukito regardait la lune. Celle-ci était pleine et paraissait immense.

Sakura frissonna et les battements de son cœur se mirent à accélérer sans qu'elle ne sache pourquoi.

Avançant doucement, elle jeta un coup d'œil à Kero qui haussa les épaules. Il semblait aussi perplexe qu'elle.

« - Yukito ? » appela Sakura.

Celui-ci, immobile, paraissait ne pas l'entendre.

« - Yukito ! » répéta Sakura plus fort.

Les yeux vides, dans le vague, il tourna doucement sa tête vers elle et lui annonça d'une voix neutre :

« - Il faut que tu fasses ton choix. Maintenant. »

« - Quoi ? Mais de quoi tu parles ? Qu'est-ce que tu veux dire ? » questionna la jeune fille, surprise par cette phrase autant que par l'état étrange de son ami.

Celui-ci ferma les yeux, secoua légèrement la tête et s'en retourna à la contemplation de la lune.

« - On arrivera à rien comme ça ! » rouspéta Kero. « Et puis qu'est-ce que c'est que ce charabia ? Tu y comprends quelque chose toi ? » ajouta-t-il en se retournant vers elle.

« - Mon rêve… La personne de mon rêve me reprochait mon choix… » se rappela Sakura.

« - Tu crois que ça impliquait Yukito ? »

« - Je ne sais pas, je… Oh ! » s'exclama-t-elle.

« - Quoi ? »

« - Hier, au téléphone ! Eriol ! Il m'avait dit que je devais faire mon choix ! »

« - Vraiment ? »

« - Oui, mais il avait dit quelque chose avant… Que je devais écouter les astres… »

« - Oui, bien sûr, c'est logique ! Je comprends vachement mieux maintenant que tu m'as dit ça ! » répliqua ironiquement le petit gardien.

Sakura ne releva pas son ami et dirigea son regard vers Yukito puis vers la lune tout en réfléchissant sur ce conseil d'Eriol.

Puis ses yeux s'éclairèrent et elle se retourna vers le petit ourson.

« - Mais oui ! Kero ! Mon rêve ne concernait pas Yukito mais Yué ! »

« - Quoi ? » se répéta Kero, paumé au plus haut point.

« - Réfléchis ! Eriol me demande d'écouter les astres et cette nuit c'est la pleine lune ! »

« - Et pourquoi te demanderait-il d'écouter la lune ? »

« - Comment se dit "lune" en chinois ? » répliqua-t-elle.

Le visage du petit gardien s'éclaircit lui aussi : « "Yué" ! »

Alors une voix à côté d'eux leur répondit. « C'est exact. »

Les deux amis se retournèrent pour voir Yukito éclairé par le signe de Clow apparaissant sous lui. Tandis que son corps se soulevait de quelques centimètres au-dessus du sol, de grandes ailes blanches l'enveloppèrent délicatement. Après plusieurs secondes, les ailes s'écartèrent pour laisser entrevoir le second gardien.

« - Cette nuit n'est pas seulement nuit de pleine lune, mais une éclipse lunaire totale s'accomplira bientôt. »

En effet, en regardant bien, Sakura et Kero pouvaient voir la lune devenir noire sur l'extrême gauche de celle-ci.

« - Le temps est venu, Sakura. »

« - Yué… Mais quel est ce choix ? »

« - Le choix de me garder ou de me laisser partir… »

« - Je dois avoir loupé quelque chose… » intervint Kero, se campant sur l'épaule de sa maîtresse. « Depuis quand crois-tu avoir le droit de partir ? Tu dois servir Sakura et la protéger ! C'est notre rôle ! »

« - Cette nuit fait partie de ma destinée, non de la tienne. Reste en dehors de cela Kérobéros. »

« - S'il vous plait, arrêtez ! » demanda Sakura tandis que les deux gardiens s'observaient en chiens de faïence. « Yué, explique-toi, que veux-tu dire ? »

L'ange détacha son regard de l'ourson et fixa sa petite maîtresse quelques secondes avant de lever ses yeux bleus vers l'obscurité du ciel.

« - Tu sais que mon pouvoir s'amenuise de jour en jour… »

Kero voulut l'interrompre mais il le coupa d'un geste de la main.

« - Et le jour où il s'épuisera, je disparaîtrai, moi ainsi que Yukito. Ma force vient de la lune. Les cartes peuvent aider le pouvoir de Kérobéros, pas le mien. Je sais que tu t'acharnes à essayer de lier mon pouvoir au tien mais rien n'y fera. Je n'en connais pas les causes mais cette nuit, deux choix te sont proposés. »

Yué tourna à nouveau son visage vers celui de Sakura et planta son regard dans le sien. « Il te sera permis cette nuit de séparer mon corps de celui de Yukito. »

« - Mais Yué… Tu ne pourras jamais survivre sans Yukito ! » s'exclama Sakura, effarée.

« - En effet, pas dans ce monde. »

Devant le regard interrogatif de ses deux interlocuteurs, il ajouta : « Je ne m'explique pas moi-même comment je le sais. Mais je survivrai. Je serai ailleurs mais je survivrai. » Il soupira et continua ses explications. « Si tu choisis cette alternative, Yukito n'aura plus besoin de quelque source de pouvoir pour vivre. Il deviendra un humain tout à fait normal et pourra passer sa vie avec celui qui l'a choisi. Si tu choisis cette alternative, je disparaîtrai de ce monde dès que les corps se seront séparés. »

« - Mais nous ne nous reverrons plus jamais ! Et qui sait sur quel monde tu peux atterrir ! Peut-être ne seras-tu pas heureux… » finit-elle en murmurant.

« - C'est vrai, je reviendrai pas et personne ne peut prédire ce qui m'attendra là-bas. »

« - Mais, et Eriol ? » demanda Sakura avec espoir.

« - Il n'a su pour le choix qu'il y a peu. » l'arrêta Yué. « Il ne sais rien d'autre lui non plus. Et je sais que même toi, bien que tes pouvoir soient plus puissants que ceux de Clow, tu ne trouveras aucune réponse. »

« - Oh… » murmura Sakura, déçue.

« - L'autre alternative est de laisser passer l'éclipse. Ainsi je resterai ton gardien et partagerai le corps de Yukito. »

Yué jeta un coup d'œil à l'astre lunaire où plus d'un tiers de la surface était devenue noire, et rajouta : « Mais il ne reste plus beaucoup de temps. Il faut te décider. »

« - Et toi Yué ? Que désires-tu ? »

Le gardien la regarda et un fin sourire étira ses lèvres. « C'est ton choix Sakura, pas le mien ! »

« - Mais ça te concerne ! On parle de ton avenir, de ce qui va peut-être t'arriver dans quelques minutes ! »

Yué secoua la tête négativement, faisant entendre par là qu'il ne se mêlerait en rien dans le choix de sa petite maîtresse.

Résignée, ses yeux se voilèrent et Sakura baissa la tête.

Un long silence s'en suivit et après quelques minutes, la maîtresse des cartes (2) releva les yeux qui s'attardèrent sur l'astre lunaire dont plus des trois-quarts étaient maintenant dans l'obscurité.

« - Es-tu heureux ici ? »

Ce n'était qu'un souffle mais le gardien, attentif, perçut ces mots.

« - Oui, je suis heureux ici, parmi vous. Pour être sincère, après la mort de Clow, je n'aurais jamais pensé que j'aurais pu être aussi heureux tel que je le suis aujourd'hui. »

Sakura se tourna vers Yué et, parmi ses larmes, lui adressa un sourire chaleureux auquel il répondit.

Puis elle glissa sa main sous la chemise de son pyjama (3) et en sorti la petite clef.

Elle la porta aux niveau des yeux et l'observa quelques secondes.

Elle laissa ses bras retomber le long de son corps et elle chercha la lune du regard, comme si celle-ci allait lui donner la réponse à ses tourments.

Mais elle avait complètement disparue.

Et tournant la tête vers Yué, doucement, elle murmura : « Par le pouvoir de mon étoile et par le pouvoir des astres, j'adresse à cette Nuit le choix de ce dilemme. Moi, Sakura, maîtresse des cartes, je te l'ordonne, que se scindent les corps de Yué et Yukito ! »

Les deux gardiens lui jetèrent un regard surpris mais n'eurent pas le temps de dire quoi que ce soit.

Une lumière émana de la petite clef de Sakura et Yué fut entouré peu à peu d'une lumière sombre jusqu'à ce que le sceau de Clow apparaisse sous lui et l'oblige à se retransformer.

Avant que les ailes ne recouvrent totalement le corps du gardien, Sakura contempla les yeux saphirs de l'ange une dernière fois.

« - Adieu mon ami. »

Elle savait qu'il n'avait pas pu entendre. Mais la surprise dans ses yeux disparut et devint tendresse. A son tour, il murmura quelque chose qu'ils n'entendirent pas mais qu'ils purent lire sur ses lèvres, tout comme lui avait dû le faire.

« - Adieu. Et bon anniversaire… »

Les ailes se refermèrent. Puis s'écartèrent. Le corps de Yukito apparut.

Le sceau de Clow disparut à jamais.

Les ténèbres s'éclaircirent peu à peu alors que l'éclipse passait, faisant apparaître l'astre lunaire.

Tandis que Sakura s'avança doucement vers le corps allongé par terre, Kero vint se poser devant elle.

« - Pourquoi ? Pourquoi tu l'as laissé partir ? Tu as dit toi-même que dans ton rêve il te reprochait d'avoir fait ce choix ! Que ce qu'il allait vivre était horrible ! »

« - Oui, c'est vrai… »

« - Alors pourquoi ? »

« - Parce que c'était son destin. »

Devant l'incrédulité de son ami, elle ajouta : « Il disait être heureux avec nous. Je le crois. Mais il n'apparaissait presque plus, et quand il le faisait, il était toujours ailleurs. Oui il était heureux mais il recherchait quelque chose qu'il ne pouvait pas trouver ici. Je ne sais pas ce que c'est mais je sais qu'il le trouvera là-bas. Il a été créé par Clow et son but était de me protéger mais… il subsistait dans Yukito ! Tout être à besoin une complétude ! Yukito n'avait pas Yué, Yukito avait Toya ! Mais Yué n'avait personne ! Je sais qu'en allant là-bas, il trouvera sa plénitude. »

Kero regarda Sakura, surpris, puis lui sourit tristement. « D'accord pitchoune. Je te fais confiance. »

Et comme Yukito se réveillait à côté d'eux : « Allons lui expliquer ça et retournons dormir. Il faut que nous soyons en forme pour la fête ! Et puis tu me dois une tarte à la cerise ! »

A suivre !

NDA : Ouaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !!!! J'en ai fini avec Sakura euh !!! Ca y est, ma fic va pouvoir commencer !! ^^

Reviews si'youplait ? é_è Chapitre 7 pour la semaine prochaine avec l'arrivée de Yué dans le monde de FF8… plutôt mouvementée d'ailleurs comme arrivée ! ^^

(1) Petit coucou à ceux ou celles qui ont lu ma toute première fic « La vérité est ailleurs » ! (complètement naze, faut avouer)

(2) Su-chan, bon sang ! Je savais ton esprit pervers contagieux mais pas à ce point-là ! Voilà que je m'imagine Sakura avec ses cartes ! Eeeeeeerk, le pire c'est qu'elles vont bien ensemble !! ^^

(3) Suuu-chaaaaaaaaaaaaan !!!!!!!!!!!!!! La prochaine fois que tu viens chez moi, je te bâillonne et je t'attache ! ……… Méééééééééeuuuuh ! Même ça ça me donne des images mentales !! Na-chan, ça doit être encore pire pour toi ! Comment tu fais pour résister ?