Titre : Ange gardien

Auteur : Sallonia

Genre : pigeon qui célèbre son indépendance et se prend pour Superman (Elly ? Mais kesstu fais là ? Na-chan, récupère ton poulain stp ! ^^ ), combat plus ou moins violent, plus ou moins gore…

PASSAGE DE « PG-13 » A « R » !!!!! On m'a fait remarquer que je devrais mieux passer en R car ça commence à devenir violent. Personnellement, je ne crois pas qu'un joueur de ff serait choqué par ce style d'écriture mais il est vrai que plus tard dans la fic, violence, douleur et sang ainsi que persécution des personnages seront omniprésents. Donc, pour ceux ou celles que ça pourrait choquer, je préviens que je passe dès maintenant en R ! Voilà ! ^^

Base : Yué dans le monde de FF8

Petite note : Et voilà l'air grave et combatif de l'angounet bariolé de sang. ^^ Ca vous donnera un avant-goût de ce que je prévois comme genre dans certains des chapitres suivants…

Et pis une petite question à la fin de ce chapitre. Si vous voulez y répondre, ça serait sympa ! ^^

Disclamer : Hirugaky voulait bien remplacer Yué mais je me suis dit que ça ferait vachement moins classe durant les combats vu qu'il préfère s'enfuir à toutes jambes au lieu de se battre… Alors bon, je garde Yué mais l'est pas à moi. Propriété de Clamp, blablabla. Idem pour FF8, le monde et les persos (à part Mariva et Yuni) sont toujours pas à moi. Quand ils m'ont vue arriver la hache au poing, réclamant un changement de prorpio, ils ont pas voulu me laisser rentrer… Je me demande pourquoi d'ailleurs… ^^

Réponses aux reviews :

Su-chan : Alors toi non plus tu n'as pas trouvé un autre mot pour boule d'énergie ? ^^ Pour les batailles je sais pas moi ! J'écris ce que j'imagine, c'est tout. Par contre, quand je me relis, je me comprends mais j'ai toujours peur que personne d'autre que moi ne comprenne ce que j'écris. Pour moi c'est simple puisque j'ai l'image en tête mais je ne sais pas si les autres l'auront ou pas. Je suis contente que tu ais aimé la bataille avec Orphen dans Sekai no Mado (faudra que je continue cette fic un jour…). Particulièrement pour celle-là, j'avais vraiment comme un mini film en tête et j'ai eu du mal à le mettre par écrit… Mais bon, je fais comme je peux ! En tout cas je te remercie énormément pour tes relectures ! Et pis pour tes mails aussi ! Ils me font vachement plaisir et ça me motive pour continuer à écrire !

ANGE GARDIEN Chapitre 7

Yué se réveilla doucement.

Il se leva et regarda autour de lui.

Il faisait encore jour, le soleil était haut dans le ciel.

Il était dans une sorte de plaine. Se retournant, il remarqua un petit village à quelques minutes de marche.

Ne voulant pas traîner là plus longtemps, il voulut se diriger vers les habitations lorsqu'il entendit un cri provenant de derrière une petite colline.

Il n'hésita pas et, déployant ses ailes, s'envola vers l'origine du haro.

Il découvrit une petite fille, prise aux piège par une dizaine de monstres comme il n'en avait jamais vu.

Quelques-uns ressemblaient un peu à des léopards en plus grand, d'autres étaient couverts d'écailles ou possédaient de grandes griffes acérées. Il y en avait même un qui disposait d'ailes écailleuses et particulièrement tranchantes. Tous étaient gigantesques et semblaient très puissants.

Bien que depuis son arrivée dans ce monde le gardien avait sentit tous ses pouvoirs lui revenir, il se dit qu'il ne pourrait jamais les affronter. Non, il devait emporter la fille et fuir vers le village.

Il accéléra et tendit la main, prêt à saisir la gamine.

Mais au dernier moment, le Sulfor le remarqua et s'abattit sur lui. Rapide, il arriva au-dessus de lui et lui asséna un grand coup de griffes dans le dos.

Yué crut un instant que le monstre lui avait arraché les ailes tant la douleur était immense.

Il se trouva projeté à côté de la petite fille, au centre des ennemis. Il était encerclé.

Le combat était devenu inévitable…

Il espérait que ses ailes n'étaient pas trop endommagées, mais en les bougeant légèrement, il remarqua qu'il pouvait encore les utiliser sans qu'aucune douleur vraiment insupportable se fasse sentir.

Mais en sentant un liquide chaud parcourir son dos, il se dit qu'il était loin d'être indemne.

Il jeta un coup d'œil à l'enfant qui lui adressait un regard où se mêlait crainte, surprise et espoir. Il ne pouvait pas la laisser à terre parmi tous ces monstres. Mais il ne pouvait pas non plus la prendre avec lui alors qu'il allait se battre…

« - Et merde ! »

Il s'élança.

S'envolant à l'horizontal, au ras du sol, il envoya plusieurs sphères d'énergies vers les deux Marsupiaux et le Moloch qui, comme il l'avait espéré, l'avaient suivis immédiatement. La première frappa directement la tête d'un Marsupial, qui explosa sous le choc de l'énergie pure. Le corps s'affaissa par terre et fit trébucher le Moloch juste derrière lui. Avant que celui-ci ne puisse se relever, Yué entreprit un arc de cercle et lui envoya un globe d'énergie dans le ventre, là où la couche d'écailles semblait la moins épaisse. L'ancien gardien sourit en voyant le trou béant qui se trouvait maintenant à la place de son estomac. Le Moloch s'effondra sur le Marsupial, tous deux sans vie.

Yué s'écarta vivement et évita de justesse un puissant coup de crocs.

Le deuxième Marsupial.

Sa sphère de pouvoir avait seulement touché une épaule, réduisant la patte avant gauche à l'état de moignon sanglant.

L'animal bondit tandis que l'ange tendait la main, paume vers le monstre.

Le Marsupial connut le même sort que le précédent.

Trois abattus. Reste sept.

Le Sulfor rugit dans son dos.

Yué se retourna et envoya de l'énergie.

Croyant à une attaque, le Sulfor battit en retraite et s'écarta.

L'énergie toucha la petite fille de plein fouet.

Une sorte de bouclier s'établit alors tout autour d'elle.

Bien, il n'aurait plus à se préoccuper de ça.

Il se protégea lui-même d'un bouclier qui lui sauva la vie comme un sort de feu s'encastra dedans.

Le Polyphage voulut l'asséner d'un coup de queue mais l'ancien gardien s'envola hors de sa portée. Mais le Sulfor eut vite fait de le rattraper et se posta, comme la dernière fois, derrière lui et donna un grand coup de griffe. Sa vitesse étant inférieure, Yué ne sut éviter tout à fait le coup et les griffes du monstre s'enfoncèrent dans son bras droit. Retenant un cri de douleur, il referma ses ailes et descendit en piqué tout en envoyant des sphères de pouvoir sur le Marsupial et le Moloch restant. Le premier reçut l'énergie pure sur son flan gauche et le corps se sectionna en deux. Après un rugissement empli de fureur autant que de douleur, l'animal n'émit plus aucun son. Le Moloch voulut se protéger de l'énergie avec sa queue. Celle-ci explosa. L'extrémité tomba par terre, inerte, et les quelques centimètres qui dépassaient encore étaient inutilisables. Yué se campa donc sur son dos et remarqua la finesse de son cou. La tête tomba, comme la queue.

Le Polyphage revint à l'attaque, accompagné d'un Kanibal et du Sulfor.

Yué s'élança vers eux, gagnant de la vitesse. Les trois monstres s'arrêtèrent et préparèrent chacun leur attaque.

Alors qu'il arrivait sur eux, il esquiva les attaques en s'envola à la verticale. Il passa au-dessus d'eux, se retourna et attaqua.

Le Polyphage fut touché sur le dos mais les écailles le protégèrent grandement. Le Kanibal reçut l'énergie en plein dos. L'attaque l'affectait moins que le Moloch mais du sang s'écoulait abondamment de la plaie béante. Une seconde attaque suffirait à l'achever. Le Sulfor, quant à lui, avait reçut l'énergie dans son aile gauche et un large trou l'empêchait de voler convenablement.

La contre-attaque le prit par surprise.

Un deuxième Kanibal s'était approché de lui et il l'attrapa, le plaquant contre lui.

Le Polyphage, quasi indemne, s'approcha de lui en courant. En un instant il fit face à Yué et pesa de tout son poids sur ses pattes avant pour se retourner et donner un puissant coup de queue en plein dans le visage de l'ange.

La douleur se fit perçante et le sang coula.

Le gardien tenta d'ouvrir doucement les yeux. Ils étaient intacts. Il semblait que le monstre avait raté son coup et que Yué l'avait reçu entre les deux yeux.

Mais avant qu'il n'ait pu ériger un bouclier plus puissant, le Polyphage repassa à l'attaque et envoya un sort de feu, combiné avec un sort de poison du Xylomide qui s'était tenu tranquille jusqu'à présent. Le double sort le frappa de plein fouet dans l'abdomen.

Il fut envoyé, avec le Kanibal, quelques mètres plus loin où ils tombèrent lourdement par terre.

L'ancien gardien accusa le coup et ne put s'empêcher de crier de douleur.

Sous le choc, le monstre le lâcha et Yué se dégagea rapidement, se tenant le ventre. Et, avant que les autres ne rappliquent, il lui envoya quatre globes d'énergie. Deux dans la poitrine, où le cœur fut atteint, et deux dans la tête, où le cerveau fut touché après que la boîte crânienne eut explosé.

Plus que quatre.

Il devait faire vite. Son ventre et son bras droit lui faisaient atrocement mal. Le sang coulait dans ses yeux, rendant les formes plus floues. La douleur des attaques qu'il avait subit et le poison qui s'infiltrait en lui, engourdissant peu à peu son corps ne lui permettraient pas de tenir encore très longtemps. Surtout que son énergie s'affaiblissait elle aussi.

Il se retourna et envoya un boule d'énergie sous le Polyphage. L'explosion renversa le monstre sur le dos, offrant à vue sa chaire tendre.

Yué s'élança. Une seule attaque vint à bout du monstre.

Continuant sur sa lancée, il survola le dernier Kanibal et attendit qu'il ait le dos bien exposé avant de lancer son assaut. Pour lui, ce ne fut pas le cœur mais les poumons qui furent touchés et il s'écroula dans un râle tandis que l'ancien gardien envoya d'autres sphères de pouvoir vers le Sulfor et le Xylomide.

Le premier reçut l'attaque dans la seconde aile et se trouva dans l'impossibilité de se déplacer par la voie des airs. Le second parut ne rien ressentir de l'agression. Il tenta même un deuxième sort de poison que Yué évita de justesse.

Il vola jusqu'à arriver en face du Xylomide et se posa à terre, reposant ses ailes pour quelques secondes.

La matière dont ce monstre était fait semblait résister à son offensive.

Bien, il lui faudrait attendre un peu.

Peu après, le Xylomide, voyant son ennemi immobile, ouvrit la bouche pour lancer une nouvelle attaque empoisonnée.

Yué ouvrit grand ses ailes, s'envola vers le monstre et lui lança l'énergie dans la gueule ouverte. Le monstre implosa.

L'ancien gardien se reposa et essaya tant bien que mal de trouver son équilibre. Le poison allait bientôt accomplir son œuvre.

Il vit le Sulfor foncer vers lui.

Plus qu'un. Il ne pouvait pas renoncer maintenant.

Yué ne tenta même pas de s'envoler.

Il brandit ses deux mains devant lui et concentra toute son énergie restante.

La tête du Sulfor explosa sous la masse d'énergie pure, tout comme le premier Marsupial qu'il avait abattu.

Et il s'écroula.

Le bouclier de la petite fille disparut et celle-ci s'approcha de l'ange.

« - Monsieur ? » murmura-t-elle.

Au loin, le bruit d'une voiture se fit entendre.

Se furent les deux derniers sons qu'il perçut avant de sombrer dans l'inconscience.

Il faisait sombre, si sombre. Et la douleur l'étreignait, si forte. Un monde différent. Plus aucun repère. Un sentiment de désespoir l'envahi. Ainsi que la sérénité. Après tout, peut-être était-ce là sa destinée. Oui, peut-être…

Mais ce n'était pas son choix.

Yué ouvrit doucement les yeux.

Il se trouvait dans un lit.

Il faisait nuit. A côté de lui, l'enfant qu'il avait sauvé s'était assoupie dans un vieux fauteuil.

Il sourit et se rendormi.

Lorsqu'il rouvrit les yeux, le soleil filtrait à travers les rideaux. La petite fille n'était plus là mais un mouvement sur sa gauche lui indiqua qu'il y avait quelqu'un d'autre dans la pièce. Doutant que ce fut un ennemi, il tourna lentement la tête et découvrit une jeune femme qui lui souriait.

« - Qui êtes-vous ? Où suis-je ? »

« - Je m'appelle Mariva. Je suis la mère de Yuni, la petite fille dont vous avez sauvé la vie. Vous êtes dans notre maison, à Winhill. Cela fait bientôt deux jours que vous dormez. Le docteur doit repasser d'ici quelques heures, vous feriez mieux de ne pas bouger. » répondit la jeune femme.

« - Et l'enfant ? »

« - Elle n'a rien. »

« - Vous avez souvent des monstres comme ça ? »

« - Pas depuis la victoire sur Ultimecia. D'ailleurs c'est étrange car même avant cela, les monstres aux abords des villes étaient beaucoup plus faibles ! Et lorsque la BGU est passée par ici, il n'y en avait aucun dans les parages… »

Le gardien se retint de poser plus de question, au risque de devoir expliquer d'où il venait. Mais il pris soin de noter de se renseigner sur cette Ultimecia.

Mariva prit congé en lui conseillant de se reposer encore un peu, ce qu'il fit.

Quelques temps plus tard, elle revint accompagnée du médecin et de la petite fille.

« - Alors mon jeune ami ! Comment te sens-tu ? » demanda-t-il alors que Yuni accouru dans les bras de l'ange.

« - Je crois que ça pourrait être pire… » répondit-il en soulevant la gamine et en la posant à côté de lui sur le lit.

Tandis qu'il demandait à Yué de s'asseoir et qu'il enlevait les bandages, le docteur lui donna quelques explications : « Je t'ai administré un ether qui a totalement stoppé l'effet du poison. Ta blessure au ventre ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir. Même chose pour le dos. Comme ce ne sont pas les ailes mais leur base qui a été atteinte, deux potions ont suffit à fermer la plaie. Mais je te déconseille cependant d'utiliser tes ailes pendant une petite semaine. Le bras, c'est autre chose. Il faudra plus de temps. La plaie est profonde mais pas incurable. Les griffes de ce Sulfor devaient contenir un poison spécial. En tout cas, même l'association d'ether et de potion n'a pas suffit. Il faudra que tu en prennes un de chaque tous les soirs avant d'aller dormir pendant cinq jours, c'est bien compris ? »

Alors que Yué acquiesça, le docteur rajouta : « Pour le front, la plaie s'est refermée mais tu garderas une cicatrice à vie… Tu as eu de la chance, il s'en est fallu de peu pour qu'il te prenne un œil ! Sinon les bandages ne sont plus nécessaires sauf pour le bras. Mais ne pose pas de tissu sur tes ailes pour l'instant. Il vaut mieux que tu restes un peu dos nu pendant quelques jours. »

Il referma sa mallette.

« - Bien, il faut que j'y aille, j'ai un autre patient qui m'attend. Ce n'est plus la peine que je revienne, tu es en bonne voie de rétablissement ! Ce qui est assez exceptionnel, il faut l'avouer ! » ajouta-t-il avec un sourire.

Se demandant ce qu'il avait bien pu dire par là, l'ancien gardien regarda le médecin s'éloigner quand une voix fluette se fit entendre près de lui.

« - Comment tu t'appelles ? »

Il se retourna vers les deux grands yeux noisette qui le regardaient. « Yué. »

« - Moi c'est Yuni ! C'est beau comme nom, Yué. Mais c'est bizarre, ça veut dire quoi ? »

« - Lune. » répondit-il simplement, amusé par l'enjouement de la gamine.

« - Vraiment ? Moi ça veut rien dire du tout Yuni. Et tes ailes ? Comment ça se fait que tu les as tout le temps ? Tu es un Seed pas vrai ? Pour être aussi fort tu peux être qu'un Seed ! Moi aussi plus tard je voudrais aller m'inscrire dans un Garden ! J'aimerais bien aller à la BGU avec Mr. Leonhart. Il est vraiment très mignon ! Toi aussi d'ailleurs tu es très beau ! Tu viens de la BGU aussi ? »

« - Yuni ! Retiens un peu ta langue au lieu de dire toutes ses sottises ! »

La petite fille soupira. « Oui maman. »

Yué lui jeta un regard compatissant et lui ébouriffa gentiment les cheveux avant de se lever.

« - Vous feriez mieux de ne pas trop bouger. »

« - Je ne peux pas rester ici. »

« - Quoi ? Mais le docteur a dit… enfin, pourquoi ne pourriez-vous pas rester ici encore quelques jours ? »

« - J'ai … Il me reste quelque chose à faire. »

« - Une mission ? » demanda la petite Yuni.

« - Oui, on peut appeler ça comme ça. »

« - Alors vous allez partir ? » ajouta-t-elle avec des yeux de chien battu.

Yué rit à la petite fille et tourna son regard vers la mère.

« - Mais il me faudrait une arme. »

« - Vous ne trouverez pas d'armes très performantes à Winhill. » lui répondit-elle en venant s'asseoir à côté de sa fille. « Mais en allant vers le nord-est, à Timber, vous pourrez trouver quelque chose de plus adéquat. »

« - Merci de ce que vous avez fait pour moi. » dit-il en se levant.

Mariva secoua la tête. « C'est à nous de vous remercier d'avoir sauvé Yuni et Winhill de ces monstres. » Et elle ajouta en pointant du doigt une petite bourse en cuir : « Tenez, c'est pour vous. De la part du maire et de tout le village. »

Yué l'ouvrit et découvrit l'argent qu'avaient amassé tous les habitants.

« - Non, je ne peux pas accepter. »

« - Prenez-les, nous vous les donnons de bon cœur. Et puis vous avez bien besoin d'un arme non ? »

L'ange se retourna vers le lit et vit la jeune femme lui sourire chaleureusement.

« - Merci. » murmura-t-il en baissant la tête.

Il descendit les escaliers et sortit de la maison. En s'éloignant, il se retourna une dernière fois et adressa un sourire à Mariva et à la petite Yuni qui lui faisait de grand signes par la fenêtre.

« - Au revoir Yué !! Si tu as le temps, passe nous voir !! »

« - Je n'y manquerai pas ! » lui répondit-il avec un signe de la main.

Et il quitta Winhill pour se diriger vers le nord-est.

Bien que le docteur lui avait conseillé de ne pas utiliser ses ailes, il ne put s'empêcher de voler pour arriver à Timber avant le coucher du soleil.

Lorsqu'il arriva en vue de la cité, le soleil descendait doucement sur l'horizon.

Il posa la longue cape sur son dos pour camoufler ses ailes et entra dans la ville.

Un grand bruit le fit se retourner.

Un énorme bâtiment gris bleuté décollait.

Une jeune femme qui s'amusait de son ébahissement lui adressa la parole : « La BGU continue sa tournée vers Dollet ! Toujours aussi impressionnant pas vrai ? »

Yué acquiesça faiblement et se renseigna où il pourrait trouver un marchand d'armes.

Arrivé à la boutique indiquée, il entra et son regard s'attarda sur une épée un peu spéciale suspendue au mur.

« - Bonjour ! Est-ce que je peux faire quelque chose pour vous ? »

« - Oui, il me faudrait une arme. »

« - Nous avons toutes sortes d'armes ! Des pistolets, des carabines, des armes blanches, des… »

« - Je voudrais celle qui est accrochée au mur. »

« - Oh, intéressé par une Gunblade ? Ce type d'arme est très difficile à manier ! »

« - Je me débrouillerai. »

« - Bien, comme vous voulez. »

Le vendeur alla décrocher l'arme et la tendit à Yué qui, sous son œil étonné, accomplit parfaitement quelques passades et ne semblait pas du tout dérangé par le poids de l'arme.

« - Elle est parfaite, je la prends ! »

« - Si vous le souhaitez, je peux encore un peu l'améliorer… »

Plus de la moitié de la bourse du gardien y passa mais il était très satisfait de cet achat.

Il se dirigea ensuite près de la gare et trouva dans un petit magasin plus de livres et de revues sur Ultimécia qu'il n'osait espérer. En effet, pour les un an de la victoire du chef des Seed, plusieurs éditions spéciales avaient été publiées et il put se renseigner sur la sorcière, sur les Gardens et sur les Seed.

Après avoir acheté quelques-unes de ces revues, ainsi qu'une carte de ce monde et quelques potions et ethers, Yué se dirigea vers l'hôtel qu'il avait repéré un peu plus tôt.

Il y loua une chambre pour un moment succinct et dès que la porte de la pièce se referma dans son dos, il retira sa cape, posa son épée contre une chaise et s'affala sur le lit.

Il resta ainsi à contempler le plafond pendant quelques minutes puis il se rassit.

Son regard tomba sur le miroir en face de lui et il ne put empêcher ses doigts de parcourir la cicatrice qui ornait maintenant son front.

Cicatrice se situant entre ses deux yeux saphirs.

Il détourna la tête et entreprit de feuilleter ces magazines.

Il sourit en tombant sur une photo de la BGU.

D'ici quelques heures, après s'être reposé, il partirait pour Dollet.

A suivre !

Merci à Angefantasy pour son appellation de 'sphères de pouvoir' !! ^_~

NDA : Alors, quoi que vous en pensez de ce style ? Au plus on avancera dans cette fic, au plus j'écrirai dans ce style (normalement).

Sinon j'ai une petite question : j'ai commencé une fic CrossOver FF8 et Orphen qui s'appelle Sekai no Mado. Mais je n'ai pour l'instant que deux chapitres. En sachant que je ne risque pas d'écrire le troisième avant que je n'ai écrit le chapitre 13 voire le chapitre 14 d'Ange gardien, est-ce que vous voulez que je le publie quand même ? (réponses dans les reviews) Voilà ! Rendez-vous au chapitre 8 ! Et si vous voulez bien me laisser une ch'tite review pour ce chapitre, ça me ferait 'achement plaisir car c'est la première fois que j'écris un si long combat et je voudrais savoir si ça vous a plu et si c'est pas trop « lourd » ! Sinon je mets pas la suite ! è_é …… ^^   Merci !

(1) J'en ai marre de toujours dire "boule d'énergie" ! Si quelqu'un a autre chose, je suis prenante !