3- Rira bien qui rira le dernier…

Le dernier cours de la journée et de la semaine venant de se terminer, Sirius Black était d'une humeur encore plus joyeuse, si cela était possible. Son sac à l'épaule, le sourire fendu d'une oreille à l'autre, il cheminait presque en sautillant aux cotés de ses amis.

- Demain c'est le grand jour ! Le moment de vérité ! Est-ce que tu es prêt à affronter ton destin, James Potter ? demanda Sirius.

- Sirius, ne le stress pas davantage, répliqua Remus d'un ton sérieux.

Sirius se mit à rire et ébouriffa les cheveux déjà en bataille de James.

- Rémi, tu feras un excellent papa et ferait un excellent professeur ! Tu as une âme faite pour ça, dit Sirius avec enthousiasme.

Le sourire de Sirius s'effaça. Il avait encore dit quelque chose qui avait blessé son ami. Il avait eut l'impression que Remus venait d'encaisser un choc. Il avait eut un mouvement nerveux de la tête et marchait maintenant les yeux rivés au sol, une expression nostalgique sur le visage. Sirius blessait souvent Remus sans le vouloir. Il y avait longtemps maintenant qu'ils étaient amis tous les deux… tous les six. Et si chacun d'entre eux pouvaient dire qu'ils se connaissaient presque à la perfection, Remus était l'exception. Sirius avait parfois l'impression que Remus s'attendait du jour au lendemain à être rejeté, comme s'il était leur ami avec un temps de sursis. Bien sur, Sirius savait comment il était. Il savait ce qu'il aimait, ce qu'il n'aimait pas, ce qui le faisait rire ou non, ses intérêts et connaissaient bien ses qualités et ses défauts mais jamais le jeune Lupin ne parlait de sa vie personnelle. Il parlait de ses parents, bien sur, mais avec réserve. Il ne parlait jamais de ses ambitions, ses rêves, ses peurs, ses joies. Et Sirius était convaincu que c'était pour quelque chose de plus fort que la simple timidité. Parfois il le mettait sur le compte du manque de confiance mais en règle générale, il ne voyait que de la peur. Remus avait formé un mur entre lui et ses amis et lorsque quelqu'un s'y cognait le pied, c'était toujours Remus qui en souffrait puisqu'il était le seul à en connaître les limites.

Sirius tourna le regard vers James. Lorsque celui-ci plongea ses yeux dans les siens, Sirius vit tout de suite qu'il pensait à la même chose que lui. Ils n'en parlaient jamais mais Sirius savait que James était aussi inquiet que lui au sujet de Remus.

- Sirius, il faut que tu le ménage le pauvre, qui sait ce que demain lui réserve. N'as-tu pas remarqué qu'il est blanc comme un drap à chaque fois que quelqu'un parle de balai ou de Quidditch ?

La voix de Remus le fit sursauter. Encore une fois, c'était lui qui faisait les premiers pas pour ramener l'atmosphère jovial. C'est lui qui souffrait et c'est lui qui passait outre et qui tendait la main. Il regardait maintenant Sirius avec un léger sourire mais avec le regard voilé de cette expression que Sirius n'arrivait pas à saisir. Par respect pour ce que Remus essayait de faire, il embarqua dans son jeu, comme toujours.

- Hey, il faut le préparer à tout ! Il faut qu'il soit fin prêt le petit Jamesie ! Répondit Sirius en souriant.

- Arrête de m'appeler Jamesie ! J'ai horreur de ça ! Et je ne suis même pas stressé ! S'indigna James en levant le nez.

Se faisant, il s'était mit à marcher plus vite pour les distancer. Le petit groupe d'amis se mirent à rire. Ils savaient bien que James jouait la comédie. L'air indigné ainsi que l'air hautain étaient ses spécialités mais personne n'y croyait plus. Sirius avait toujours trouvé que James avait de la classe et qu'il en avait assez pour ne pas s'en servir.

- Bon, maintenant, on l'a perdu. Et comment on va lui demander des autographes lorsqu'il sera le plus célèbre joueur de Quidditch de tout l'Univers entier ? demanda Lily d'un ton plaintif.

Se faisant, elle avait passé son bras sous celui de Remus et avait posé sa joue sur son épaule. Elle le faisait toujours instinctivement lorsqu'elle sentait que Remus était triste. Sirius était heureux qu'elle le fasse. Lily était quelqu'un de sensible, aussi sensible que Remus. C'est elle qui le comprenait sans doute le mieux. Elle ne le blessait jamais. Sirius était certain qu'elle ne savait pas non plus pourquoi Remus était toujours triste et distant mais elle sentait ce qui le blessait.

- Bah, on pourrait toujours le payer. Et à la rigueur, on a des photos qui prouvent qu'on à déjà été amis ! Répliqua Sirius en attrapant l'autre bras de Lily.

- Ouais, et il y en a quelques-unes qui seraient matière à chantage, ajouta Cathy en prenant le bras de Sirius.

Derrière eux, Peter dit quelque chose mais fut interrompu par son pied se prenant dans son lacet défait. Sirius vit que Cathy lui lançait un regard horrifié. Il était certain qu'elle songeait au fait que Peter pouvait vouloir s'accrocher à son bras. Cathy n'aimait pas Peter. Elle ne l'avait jamais aimé et ne l'aimerait sans doute jamais. Elle ne se donnait même pas la peine de l'appeler par son nom. Sirius s'était toujours demandé si c'était parce qu'elle ne s'en souvenait pas ou si c'était simplement pour l'embêter. Il avait toujours voulu lui poser la question mais n'y pensait jamais lorsque Peter n'était pas avec eux.

Juste devant, James s'arrêta et les regarda tour à tour, poings aux hanches. La chaîne de l'amitié s'arrêta.

- Vous êtes une bandes de marrants vous. Sortez les photos et je vous poursuis pour diffamation ! Gronda-t-il.

- Ah ! Et bien tu n'as qu'à pas nous renier et tu sauveras beaucoup en frais d'avocat ! répondit Cathy en riant.

James se mit à rire et avança vers eux. Sirius abandonna le bras de Lily, fit pivoter Cathy de l'autre coté et James s'installa entre les deux jeunes filles. Sirius songea que Peter n'aurait plus de place mais qu'au moins trois autres personnes seraient heureuses.

- Je vous pardonne pour cette fois, dit James en riant.

- Trop aimable, dit Lily qui semblait effectivement heureuse de la situation.

Et c'est en se payant la tête du fier James Potter que la chaîne de l'amitié se dirigea vers la grande salle, Peter suivant derrière, n'osant pas réellement s'accrocher au bras de Remus ou de Sirius, ce dont ils lui en savaient gré.

Une fois rassasiés, installés bien confortablement dans un fauteuil de la salle commune, Sirius, en compagnie de James, Remus et Peter, discutaient du match prévu pour le lendemain. James semblait effectivement nerveux mais qui ne le serait pas avant d'entreprendre son premier match de Quidditch pour l'équipe de Gryffondor. Il était le seul nouveau joueur de toutes les équipes et les Potter étant réputés en ce sport, la pression n'en était que plus grande. Mais James, comme à l'habitude, éveilla l'admiration de Sirius en admettant son stress et en le gérant sans trop de problème évident, outre le désordre encore plus dramatique de sa chevelure indomptable.

- Où sont les filles ? demanda Remus, changeant de sujet pour changer les idées de James.

- Hum… Cathy voulait parler de quelque chose avec Lily. Elles ont du se trouver un petit coin tranquille pour pouvoir potiner, répondit Peter.

- Rectification. Un petit coin tranquille pour que Cathy puisse potiner !  répliqua James avec un grand sérieux.

Sirius se mit à rire.

- James à la défense de Lily. Que c'est mignon ! dit-il

James ne répondit pas et rougit tout en donnant un léger coup sur l'épaule de Sirius. L'évidence même montrait que James et Lily formeraient un couple mais la question était de savoir quand cela arriverait.

- Bon… Je ne voudrais pas être rabat-joie les amis, mais nous avons des devoirs à faire, dit Remus lorsqu'il eut cessé de rire.

Sirius fronça les sourcils. Certes, ils avaient des devoirs mais il ne voyait pas pourquoi Remus voulait s'y mettre ce soir.

- Euh… on a tout notre temps pour les faire ! Jamesie voulait que je l'aide à tester des nouveaux trucs pour le match de demain, on ne t'en a pas parlé lorsqu'on est allés chercher nos balais ? Tu viens avec nous ? Peter ? demanda Sirius en se tournant vers le jeune garçon.

- Et bien Remus a dit qu'il me donnerait un coup de main pour le devoir de métamorphose. Tu sais, ça va me prendre beaucoup plus de temps qu'à vous pour le faire, répondit Peter, la mine basse, fixant ses mains.

Le devoir de métamorphose. Sirius l'avait complètement oublié. Pour lui, il ne serait pas si difficile et serait sans doute passionnant. Mais Peter ? Sirius lança un regard désolé à Remus. Ce dernier haussa les épaules avec une moue de dépit. Expliquer une chose à Peter était une chose, être le seul à le faire en était une autre.

- Ah… Et bien, on peut toujours rester et le faire avec vous ! Il faudra bien qu'on le fasse nous aussi. Et c'est plus marrant en groupe, dit James.

L'idée ne l'enchantait visiblement pas mais il ne voulait sans doute pas laisser Remus tout seul face à cette lourde tâche.

- Oh, non, on se débrouillera très bien tous les deux. On vous aidera pour le vôtre ! James, si tu sens que tu as des choses à réviser pour demain, tu dois les réviser. Tu te sentiras mieux après. Et Sirius vole mieux que moi, répondit Remus.

Sirius sourit. Remus était tellement gentil avec tout le monde.

- Alors d'accord. Ca ne devrait pas être trop long de toute façon, dit James.

- À plus tard alors, dit Peter en se penchant sur son sac pour prendre ses livres.

Sirius lança un regard de « bonne chance » à Remus qui ne répondit qu'en forçant ses yeux à se rejoindre au milieu.

- À plus tard ! lancèrent James et Sirius en étouffant un éclat de rire.

Puis ils se dirigèrent vers la porte. Juste avant que le cadre bouchant l'entrée ne pivote, Remus les héla. Ils tournèrent la tête vers lui. Il avait un balai dans chaque main et les regardait d'un air à la fois découragé et amusé.

- Je crois que ça irait mieux avec ça, dit-il doucement.

Sirius se frappa le front du plat de la main et revint vers Remus en courant. Il attrapa les balais.

- Merci Rémi ! dit-il.

- Pas de quoi. Mais pour ça, tu vas cesser de m'appeler Rémi, je déteste ça, dit Remus en souriant.

- D'accord mon p'tit pote, compte sur moi, je vais te trouver un autre nom ! dit Sirius en rejoignant James à la porte.

- Ouais, je n'en doute pas une seconde, répondit Remus.

- Héhé ! Allez, à plus tard ! dit Sirius en entraînant James, qui faisait des « bye-bye » de la main.

Le soleil avait déjà disparu derrière l'horizon mais sa lumière était encore présente. Seuls quelques petits nuages teintés de rose se prélassaient dans un ciel qui serait bientôt éclairé par la faible lueur de la lune presque pleine. Après avoir admiré quelques instants le crépuscule aux reflets ardents, deux jeunes garçons descendirent les escaliers de l'immense château de Poudlard et se mirent à avancer sur la pelouse humide de la rosée du soir.

- Pauvre Remus. Nous n'aurions pas dû le laisser tout seul. Je suis certain qu'ils n'auront même pas fait le tiers du devoir lorsque nous reviendrons, dit James en se traînant les pieds en direction du terrain de Quidditch.

- Le tiers ? Je dirais le quart moi. Mais je suis convaincu que ce ne sera pas parce que Remus n'aura pas essayé. Il se fend toujours en quatre pour tout le monde. Je me demande… dit Sirius en s'arrêtant brusquement.

James fit quelques pas avant de s'apercevoir que Sirius restait debout à le regarder. James revint vers lui et se planta en face de lui.

- Sirius ? Quelque chose ne va pas ? demanda James, soucieux.

Sirius le regarda pendant un moment, cherchant ses mots. Il n'était pas certain de l'opinion de James et il ne voulait pas non plus avoir l'air de parler contre un de leurs amis.

- Qu'est-ce que tu crois… ? Pourquoi il… ? Je ne comprends pas pourquoi il…, ne put que dire Sirius avec un geste de désespoir.

- Je ne sais pas. Moi non plus je ne comprends pas ses réactions. Il est… tellement refermé sur lui même. Je ne comprends pas pourquoi. Il a peur de quelque chose, dit James d'une voix douce.

Sirius regarda son ami avec reconnaissance. James avait tout de suite saisi ce que Sirius essayait de dire et, surtout, ne l'avait pas laissé s'embourber dans des explications inutiles en voyant qu'il cherchait ses mots.

- C'est un type extra ! Il est bourré de qualités et de talents ! Pourquoi est-ce qu'il n'a pas plus confiance en lui et pourquoi ne veut-il pas nous en parler ? Et pourquoi est-ce qu'il se lève la…

Sirius ne termina pas sa phrase. Il regarda James un moment sans trop savoir s'il devait parler du fait que Remus se levait la nuit. Si James ne s'en était pas rendu compte ? Et si James trouvait ça marrant au lieu de voir le côté dramatique de la chose ? Et si…

- Pourquoi il se lève la nuit pour regarder par la fenêtre ? Je l'ignore. Mais je voudrais tellement le savoir… Ne vas pas croire que c'est de la curiosité ! Je voudrais simplement l'aider, ajouta James rapidement.

- Je sais James… Je sais. Et moi aussi. Mais on ne peut pas aider quelqu'un contre son gré.

James soupira d'exaspération.

- Oui je sais ça ! Mais ça fait plus d'un an que ça dure ! Il ne va tout de même pas passer sa vie à pleurer tout seul devant sa fenêtre ! Si il nous en parlait… On ne pourrait peut-être pas l'aider mais on pourrait essayer de le comprendre. Et c'est toujours réconfortant d'avoir quelqu'un qui…

James cessa brusquement, probablement en rapport avec l'air horrifié que lui lançait Sirius. James pinça les lèvres, semblant se livrer un combat intérieur pour avoir dit quelque chose qu'il ne fallait pas.

- Je suis désolé, je n'aurais pas du dire ça. Oublie ça, vieux, dit James en reprenant sa marche vers le terrain de Quidditch.

Sirius l'attrapa par le bras et le retourna vers lui.

- Attends une minute, tu es sérieux ? Tu l'as vraiment vu… demanda Sirius.

James répondit par un lent hochement de tête. Sirius ferma les yeux un moment puis les réouvrit et se mit à parler d'un débit rapide en gesticulant avec ardeur.

- Ca n'a aucun sens. Pourquoi… ? Qu'est-ce qui le… ? Je l'aime moi Remus ! C'est mon p'tit pote à moi ! J'en ai marre qu'il soit continuellement triste ! J'en ai marre de passer mon temps à le blesser sans m'en rendre compte ! Et puis ce n'est pas une vie ! Il va falloir réagir, mon ami chevelu ! Et veux-tu bien me dire où est-ce qu'il s'en va, lui ? Demanda Sirius d'un ton soudainement acide.

James le regarda un moment sans comprendre. Visiblement, il s'apprêtait à répondre à Sirius mais n'avait pas saisi ni le but ni le ton de la dernière question. Puis il tourna la tête vers l'endroit où Sirius regardait. Au loin, Severus Rogue venait de sortir du château par une porte dérobée et filait au pas de course en direction de la forêt interdite.

- C'est une excellente question. Malheureusement, je n'en ai pas la réponse, répondit James, soucieux.

- Est-ce qu'on va voir ? demanda Sirius.

- Hum… Que voilà une excellente suggestion ! Tu es doué ce soir Sirius, répondit James en souriant.

- Je le suis toujours, voyons, tu le… Oh, je crois qu'on s'est fait piquer notre filature, dit Sirius d'un ton déçu.

Deux silhouettes venaient d'apparaître se dirigeaient à la suite de Severus.

- Mais… C'est Lily et Cathy ! S'exclama James.

- Ah ? Ben oui ! James, faut l'avouer, tu as l'œil pour repérer Lily… Qu'est-ce qu'on fait ? On les accompagne ? demanda Sirius sans se soucier du rougissement de James.

- Et bien… J'en aurais très envie mais je ne voudrait pas qu'elles croient qu'on se… qu'elles croient qu'on… euh…

- Mouais… Elles peuvent très bien se défendre toutes seules mais je ne fais pas confiance à Rogue. Ça sent mauvais je trouve, répondit Sirius.

À ce moment, deux autres silhouettes sortirent du château pour prendre la même route que Severus, Cathy et Lily. Et selon leur carrure, Sirius vit tout de suite qu'il s'agissait deux copains Serpentard de Severus.

- En effet, ça sent très mauvais, dit James en lançant un regard inquiet à Sirius.

Les deux garçons se regardèrent pendant une seconde puis d'un commun accord se mirent à courir en direction de la forêt interdite. Ils durent courir un bon moment sans trop savoir où ils allaient avant d'entendre les cris des deux jeunes filles. Simultanément, ils accélérèrent la cadence. Severus Rogue ne ferait pas de mal à Lily et Cathy, foi de Sirius Black ! Et selon le visage déterminé de son compagnon, la foi de James Potter était aussi en cause.

Ils coururent encore un bon moment avant d'apercevoir le curieux petit groupe. Severus Rogue se tenait devant les deux jeunes filles avec un sourire carnassier, sa baguette levée. Cathy et Lily étaient toutes les deux retenues, les bras dans le dos, par les amis de Severus, qui devaient travailler drôlement fort pour les retenir puisqu'elles se débattaient avec une fureur sans nom. Pour une raison inconnu, Sirius n'aima pas du tout la disposition des personnages. Il fonça donc à la rescousse, tel un preux chevalier. James arriva avant lui et s'arrêta net à quelques mètres de Severus qui tourna la tête vers lui avec surprise.

- Ça, c'est ce que j'appelle du fair-play. Félicitations, Severus. Tu donnes toutes les chances à l'adversaire de se défendre, dit James d'un ton glacial.

Sous les derniers rayons de soleil, droit et fier, la brise soulevant ses cheveux, les joues colorés par l'émotion, il était vraiment impressionnant, James Potter, du haut de ses 12 ans. Severus sembla songer à la même chose que Sirius puisqu'il leva le menton de son air le plus hautain.

- Est-ce que j'en ai eu une chance moi ce matin ? demanda-t-il.

- Je ne vois pas de quoi tu parles mais advenant le cas que tu ais besoin d'une vengeance quelconque, tu ne le fais pas dans les règles, répliqua James.

- À moins que tu ne saches d'avance que si tu te bats avec elles en les laissant se servir de leur baguette, tu es perdant à l'avance ? demanda Sirius.

Les narines de Severus se dilatèrent et il ouvrit la bouche pour lancer une réplique mais les comparses de Severus semblaient avoir relâché un tant soit peu leurs prises puisque les deux jeunes filles venaient de se libérer et étaient maintenant concentrées à frapper les deux garçons tout en cherchant leur baguette dans leur poche. La furie féminine étant un phénomène relativement sauvage, les deux pauvres Serpentard ne purent se défendre assez rapidement et se retrouvèrent bientôt par terre, ayant subit le sortilège du saucisson. Sirius nota que leur visage saignaient à quelques endroits. Lily et Cathy se plantèrent devant Severus, baguette en main, les yeux flamboyants. Étonnement, cela ne plus pas du tout à ce brave Severus. Il recula d'un pas tandis que Sirius et James avançaient pour encadrer les jeunes filles.

Personne ne parla pendant un bon moment. Les quatre Gryffondor se contentaient de fixer le Serpentard d'un regard meurtrier pendant que celui-ci les dévisageaient tour à tour.

- Vous croyez me faire peur avec vos balais les gars ? demanda Severus dans une tentative de se montrer méprisant.

Sirius nota qu'il avait effectivement toujours son balai en main. Il était pourtant et stupidement convaincu d'avoir sa baguette. Il échangea un regard avec James et vit qu'il était aussi désarçonné que lui. Il reporta son attention vers Severus au moment où il levait sa baguette pour jeter un sort. Cathy et Lily ayant quitté l'adversaire des yeux pendant une fraction de seconde furent prises au dépourvu.

- Expelliarmus ! cria Severus.

Avec un horrible sourire, Rogue regarda les jeunes filles tomber à la renverse et les baguettes voler vers lui. Il les attrapa avec facilité puis reporta son attention vers ses adversaires. Son sourire s'effaça lorsqu'il vit que James et Sirius avaient réagit plus vite qu'il ne l'avait espéré. En effet, ils avaient bougé, lâché leur balai et étaient maintenant tous deux à quelques centimètres de lui avec une expression qui ne lui plaisait guère. Tout se passa alors très vite. Il amorça un mouvement pour lever sa propre baguette lorsque le poing de Sirius lui atteignit la mâchoire avec une violence remarquable. La tête de Severus suivit le mouvement et ses genoux flanchèrent. Il songea un moment qu'il allait réussir à ne pas tomber et à réagir à temps mais avant même que sa tête n'ait terminé son mouvement vers la gauche, un autre coup de poing, tout aussi violent de la part de James Potter, la fit pivoter de l'autre coté. Il entendit son nez craquer sous le choc et sentit ses pieds quitter le sol. Il se retrouva sur le dos dans l'herbe fraîche, le nez et la bouche en sang.

Debout devant lui, Sirius et James continuaient de le regarder d'un air meurtrier. Cathy et Lily ne tardèrent pas à arriver auprès deux. À leur air horrifié, Severus devait être en très mauvais état. Il porta la main à son visage et laissa retomber sa tête sur le sol.

- Wouah… murmura Cathy.

- Bous allez le regreddez ! Vous m'abez cazzé le dez ! Bous ne bourrez bas brouber gue c'édait de la lédidime dévense ! dit Rogue, qui pensait à tout, même sous la douleur.

Sirius le regarda en levant un sourcil. Il songea qu'ils n'avaient effectivement aucune preuve que Severus avait attaqué en premier. Son cerveau se mit à fonctionner à toute vitesse. Il n'allait pas être en retenue à cause de ce petit minable.

- Tu as bien raison mon garçon, ils ne peuvent pas le prouver mais moi, je peux le certifier, dit une voix grave.

Debout, non loin d'eux, à la lisière de la forêt, se tenait Rubeus Hagrid, le garde chasse. Le bras posé sur une énorme pelle, il regardait la scène de si près que Sirius se demanda comment, diable, personne ne l'avait remarqué.

- Tu peux toujours aller voir le directeur, Severus, mais tu vas devoir expliquer ce que tu faisais ici et je te conseille de dire la vérité parce que je t'ai parfaitement vu faire. Alors c'est ton choix. Tu rentres à l'école dans cette état et racontes à tout le monde comment tu as essayé de comploter contre les deux charmantes jeunes filles que voilà, en oubliant pas de dire que tu t'es fait défaire le visage par M. Black et M. Potter. Ou tu viens avec moi et je te soigne moi même pour sauver ta dignité, dit Hagrid d'un ton détaché.

Sirius retint un sourire. Hagrid était en train de leur sauver la mise. Severus dévisagea le garde chasse pendant un bon moment puis hocha la tête.

- Parfait. Les filles, déficelez les saucissons qu'ils amènent le combattant à ma cabane, dit Hagrid.

Lily et Cathy se penchèrent pour prendre leur baguette. Les deux Serpentard, dont Sirius n'avait toujours pas replacer les noms, se levèrent à toute vitesse et attrapèrent Severus pour l'aider à se relever. Le sang qui coulait sur le visage du jeune garçon jurait avec son teint pâle. Sirius vit Lily se presser contre James. Puis il se tourna vers Cathy qui n'avait pas l'air très bien non plus. Elle se glissa à demi derrière Sirius et posa sa joue contre son épaule. Le géant se redressa et avança vers eux.

- Tenez, prenez ça pour ne pas qu'il perde tout son sang, dit Hagrid en lançant un mouchoir en direction des Serpentard. Amenez-le chez moi, j'arrive tout de suite.

Le trio fila le plus rapidement possible vers la cabane d'Hagrid. Sirius les regarda partir puis se tourna vers le garde chasse qui était planté devant eux, poings aux hanches.

- Ce n'était pas très malin les filles de faire ça. Qu'est-ce que vous faisiez toutes les deux toutes seules ici ? demanda Hagrid.

- Et bien, nous avions entendu Severus donner rendez-vous à Tyson… (Tyson ! C'est ça ! Celui qui tenait Lily s'appelait Tyson ! songea Sirius.) …pour trouver un mauvais coup à faire à Sirius alors on a décidé de le suivre, expliqua Cathy

- Si vous voulez mon avis, vous vous êtes fait avoir. C'est vous qu'il voulait coincer. Des tarentules, hein ? Ouais, on m'en a parlé. Vous devriez faire attention à Rogue, dit Hagrid avec un très grand sérieux. C'est une chance que James et Sirius n'étaient pas loin parce que je ne sais pas ce qui vous serait arrivé. Et en plus, vous auriez pu les mettre dans un sacré pétrin.

- Je sais bien ! Mais on ne pensait pas qu'il nous poserait un réel problème ! Nous sommes quand même assez forte pour s'occuper de lui ! s'indigna Lily.

- Mais bien sur que vous êtes assez forte, c'est seulement que les Serpentard ne jouent pas toujours dans les règles. Maintenant, reprenez vos balais et retournez dans votre salle commune. Je vais aller rejoindre les autres avant qu'ils pensent à aller à l'infirmerie en douce. Faudrait pas prendre de chance que quelqu'un voit Rogue dans cet état..

Puis il tourna les talons et partit dans la même direction que Severus, Tyson et l'autre garçon.

- Au fait, charmant crochet les garçons, vous devriez songer à faire de la boxe, dit Hagrid sans tourner la tête.

- Hagrid ! cria James.

Le géant s'arrêta et tourna la tête vers eux. Sirius songea qu'il était épatant de voir à quel point il pouvait avoir l'air menaçant, ce sympathique homme gigantesque.

- Merci… dit simplement James.

Hagrid sourit et leur fit signe de la main avant de poursuivre sa route.

- Il est vraiment génial ce type, dit Sirius en regardant James.

- Ouais, c'est vrai. Il gagne à être connu ! répondit James avec le sourire.

Sirius ouvrit la bouche pour répondre lorsqu'il fut attraper sauvagement par le cou. Cathy White, qui avait agrippé James de son autre main, les attirait à elle.

- Les mecs, MERCI ! Dit elle avec emphase avant de les embrasser tous les deux sur la joue. Je vous revaudrais ça un jour !

Puis elle les serra contre elle un moment avant de les relâcher. Sirius se massa la nuque avec embarras tandis que James jetait un œil timide à Lily.

- Et bien, c'est moi qui devrait vous remercier puisque vous êtes venues pour me sauver la mise, répondit Sirius.

- Bah, t'aurais fait la même chose non ? Allez, prend ton balai, on retourne à la maison, dit Cathy en se mettant à marcher vers le château.

Sirius se pencha pour prendre son balai et se releva en jetant un œil à Lily. Elle était figée sur place et regardait l'endroit où Severus était tombé. Juste à côté d'elle, James la regardait d'un air inquiet. Sirius sentit Cathy revenir derrière lui au moment où James levait la main pour passer le revers de ses doigts sur la joue de Lily dans un geste très tendre.

- Lily ? murmura-t-il.

La jeune fille leva les yeux vers lui et le fixa un moment sans comprendre. Sirius fut surpris. Il ne pensait pas que Lily Evans puisse être traumatisée à ce point par un événement quelconque. Il la voyait comme une jeune fille très solide mentalement. Puis, sans avertissement, elle attrapa James par la taille et le serra contre elle de toutes ses forces. James devint écarlate mais ce n'était rien à côté de la couleur qu'il prit lorsqu'elle prit sa tête entre ses mains pour planter un baiser sur sa bouche.

- Toi, t'es mon héros ! s'exclama Lily avec enthousiasme.

Puis elle avança vers Sirius et après avoir passé ses bras autour de son cou, elle l'attira vers elle pour l'embrasser sur les deux joues.

- Et toi aussi ! ajouta-t-elle.

Elle se mit à parler avec ferveur tandis qu'elle passait le pied sous le balai de James pour le faire se soulever d'un coup et lui permettre de l'attraper sans difficulté.

- C'est fou ! Je n'avais jamais vu de vraies batailles ! Comme dans les films ! C'est vraiment chouette ! Vous êtes vraiment génial les mecs ! Je ne pensais jamais en voir une de si près ! Et avoir deux preux chevaliers venant me défendre ! J'en ai toujours rêvé quand j'étais petite, expliqua Lily avec un large sourire.

Sirius se mit à rire accompagné de Cathy. Lily haussa les épaules en riant et tendit le balai qu'elle tenait dans sa main en direction de James. Celui-ci ce contenta de le regarder sans bouger. Visiblement, quelque chose l'avait perturbé puisqu'il restait là à fixer Lily. Celle-ci fronça les sourcils puis sembla se rappeler de ce qu'elle venait de faire et se mit à rougir. Cette fois, Sirius se plia en deux tellement il riait.

- Vous êtes trop mignons tous les deux, dit Cathy en riant.

- Ah oui, c'est trop ! renchérit Sirius en reprenant son souffle. Allez, on va aller raconter ça à Lup, ça devrait l'intéresser.

- Lup ? demanda Cathy.

- Ouaip ! Remus ne veut plus que je l'appelle Rémi alors je lui ai trouver un nouveau nom à l'instant ! Lup ! Répondit Sirius.

- Héhé, je vois. Je ne crois pas que celui-là lui plaira plus, dit Cathy en reprenant le chemin de Poudlard.

- Moi non plus mais il ne m'a précisé qu'il devait aimer son nouveau nom ! N'est-ce pas Jamesie ? demanda Sirius en suivant Cathy.

James n'avait toujours pas bougé ni attrapé son balai. La question de Sirius sembla toutefois le sortir de sa torpeur sans pour autant le faire bouger.

- Hein ?

- Laisse tomber, vieux ! Allez, on y va ! répondit Sirius en riant.

- Euh… d'accord.

James prit finalement son balai d'un geste rapide et consentit enfin à détourner les yeux de Lily. James se racla la gorge et partit à la suite de Sirius, suivit par Lily qui ne semblait pas trop savoir si elle voulait être près de lui ou loin de lui. Elle retourna donc à Poudlard en zigzaguant légèrement, sous les rires constants de Cathy et de Sirius.