Cette fic se passe près de vingt –cinq ans après la chute de l'anneau.  

J'ai essayé de respecter l'univers créé par Tolkien, mais je sais qu'il y a des moments où ce n'est pas fait car j'ai du m'arranger pour que mon histoire soit cohérente ou tout simplement puissent être écrite.

Voyage en Terre du milieu

Bien des années après la chute de l'anneau, Eowyn regardait son dernier enfant jouer dans la pelouse de la douce Ithilien. Elle est née vierge guerrière au Rohan, pays de chevaux mais à présent elle est dame du Gondor, mariée à Faramir intendant du Gondor et prince de L'Ithilien.

De ses trois enfants, le plus âgé était Boromir, nom donner en hommage à Boromir du Gondor, qui perdit la vie dans la quête de la communauté de l'anneau. Le garçon avait les cheveux de son père, ainsi que sa stature, mais ses yeux il les tenait de sa mère car il les avait de la même couleur qu'elle.  Boromir avait maintenant plus de vingt années et était capitaine au service du roi, mais aussi l'héritier Faramir partit avec le roi vers l'Arnor.

Eowyn donna aussi à son mari une fille, qui avait de son père le sang de nùmenor et de sa mère la beauté. Ses cheveux étaient d'or et ses yeux couleur de la nuit, son visage le plus magnifique du royaume si on ne tenait compte de la reine Arwen, née elfe et possédant d'eux la perfection. Mais tout comme Eowyn, elle refusait son destin de femme, préférant l'art du combat à tout autre plus féminin. Ainsi était Ebherin.

Enfin, vint le jeune Merry, nom donner en l'honneur de l'écuyer de Théoden, qui avec Eowyn  fut à l'origine de la disparition du capitaine nazgul. Le petit Merry tenait plus des hommes du Rohan que de ceux du Gondor car il ressemblait à Eowyn en bien des points, mais élever en Ithilien, il avait aussi du Gondor la puissance et la noblesse digne d'un fils de roi.

Malgré l'amour qu'elle portait pour la vie et pour l'Ithilien, le plus bel endroit de la terre du milieu pour elle, Ebherin voulait toujours voir d'autre endroit, elle voulait se battre comme son frère contre les hommes du sud qui n'accepte pas la défaite de Sauron, même presque vingt-cinq ans après la destruction de l'anneau de pouvoir.

En ce jour, elle se promenait en Emyn Arnen car elle voyait de cet endroit la cité blanche. Vint à sa rencontre Bergil, fils de Beregon. Son père en temps que capitaine de la garde de Faramir était partit lui aussi pour le lointain Arnor et Bergil aimait la compagnie de la princesse car malgré son jeune âge, elle avait une connaissance des choses importantes. Mais ce jour, elle ne voulait pas parler de tout ce qui l'entour car les oiseaux, les arbres ainsi que toutes choses qui vit était pour elle un sujet d'émerveillement et chacun avait toujours son histoire.

Elle laissa donc Bergil lui compter encore une fois comment était la vie dans la cité blanche, puis la guerre qui en détruit un partit. Le passage qu'il préférait était le retour du roi, et la reconstruction qu'il avait effectué. Bien qu'il ne vivait plus là-bas, il s'y rendait souvent avec sa mère et il voyait toujours hommes, femmes et enfants s'activer pour redonner vie à la cité. Le nain Gimli, et l'elfe Legolas avaient aidé les habitants grâce aux savoir de leur peuple.

Rêvant, Ebherin souhaita encore une fois retourner dans la cité blanche, mais une nouvelle fois elle ne pu le faire car personne ne pouvait l'y accompagner et une princesse ne peut se déplacer seule, même  pour un trajet si court.