Chapitre 2 : Legolas.

Ebherin monta sur son cheval après avoir un peu réfléchi. Le mieux pour elle serait de remonter l'Anduin jusqu'à ce qu'elle puisse traverser les montagnes puis trouver la route qui la conduirait jusqu'en Arnor.

Elle se mit en route sur-le-champ, en espérant avoir assez à manger pour tenir tout le trajet car elle n'avait que peu d'argent. Elle longea la forêt durant toute la fin de la journée et s'installa à la lisière de la forêt pour la nuit. Lune grise allait et venait dans l'herbe environnante, mangeant et se reposant selon les moments.

Ebherin avait trouvé du bois mort et fit un petit feu pour lui tenir compagnie car la nuit était noir et elle se sentait seule au milieu de tous ses arbres semblant comploter dans son dos.

L'elfe Legolas avait déjà visité la forêt de Fangorn en compagnie de Gimli, le nain qui était devenu son ami mais il y retourna plusieurs fois par la suite. Cette fois ci, il avait porté à Sylvebarbe un message de la part de son père et s'apprêtait à rentrer chez lui quand il vit le petit feu à la lisière du bois. Ayant depuis longtemps quitter Sylvebarbe, il s'approcha lui-même pour voir de qui il s'agissait et vit une jeune fille très belle qui lui rappelait une personne qu'il avait déjà connu sans savoir qui.

Il s'approcha encore d'elle, s'assurant qu'il avait son arc à portée de main. Elle ne l'entendit pas arriver car le pas des elfes est très léger alors il lui parla.

L : Bonjour belle inconnue.

Ebherin sursauta et tira son épée car elle n'avait toujours pas vu Legolas qui était hors de portée du feu.

E : Qui êtes-vous ?

Legolas s'approcha un peu et elle vit son visage elfique. Elle laissa tomber son épée de surprise.

E : Vous êtes un elfe ? Je n'en avais jamais vu jusque maintenant.

L : Je suis Legolas fils de Thranduil. Et vous, jeune damoiselle ?

E : Ebherin, fille de Faramir, l'intendant du Gondor.

L : Dans ce cas, je connais vos parents.

E : Vous êtes Legolas ? Celui de la communauté de l'anneau ?

Il ne répondit pas mais elle déduit de son silence qu'elle avait raison. Legolas resta avec elle et il parlèrent jusque tard dans la nuit. Ebherin lui parla d'elle, de ses parents et de ses frères.. Legolas parla un peu des elfes et de son royaume mais surtout de la communauté et de leur aventure car c'est ceci qui intéressait le plus Ebherin. Elle finit par s'endormir tant elle était fatigué. Legolas alla chercher son épée et remarqua qu'elle avait appartenu à Théoden.

Au petit matin, Ebherin dit à Legolas qu'elle souhaitait rejoindre son père en Arnor mais ne lui dit pas pourquoi. Le prince elfe se proposa de l'accompagner jusqu'au mine de la Moria, d'où Gimli le nain pourrait lui servir de guide. Legolas expliqua en chemin à Ebherin que depuis la mort du Balrog et la fuite des orcs, les nains avaient de nouveau essayer de reconquérir la Moria avec plus de succès cette fois.

Legolas avait sont propre cheval et ils chevauchèrent toute la matinée pour arriver  à la seconde rivière qui quittait Fangorn, tout au nord de la forêt. Legolas la traversa et continua en direction de la Lorien. Ils n'atteignirent ce lieu que le lendemain dans la journée.

Legolas avait quelques réserves de nourriture et Ebherin aussi mais ils durent ne pas manger trop au elle ne leur permettrait pas de tenir tout le chemin.

Les bois de la Lorien avaient beaucoup changé depuis le départ de Galadriel, car le pouvoir de Nenya n'était plus à l'œuvre depuis trop longtemps. Mais en entrant dans la forêt, Ebherin ressentit toute la joie qui habitait ce lieu durant des âges.

Legolas chantait dans sa langue des chants à la gloire de ce lieu, il était triste de ne pas retrouver l'endroit tel qu'il était la première fois qu'il y est venu. Les arbres se tenaient toujours debout, mais leurs feuilles normalement d'or en hiver était au sol, comme les feuilles de n'importe quel arbre. Il longèrent le cour d'argent pour atteindre Caras Galadon, jadis cœur de la cité elfe.

Comme il était tard, ils se reposèrent à cette endroit. Leur chevaux étaient fatigués et Legolas dit à Ebherin qu'il devrait se reposer le lendemain car ils ne supporteraient pas un tel voyage encore une journée.

Ebherin refusa, sachant au fond d'elle que la vie de son père, celle de son roi, et celle de beaucoup d'autre personne était en jeu. Elle ne doutait pas de la capacité à ce défendre de ses seigneurs, mais plutôt de leur capacité à ne pas entrer dans un guet-apens alors qu'ils chevauchaient en paix sans se méfier des alentours.

Ils trouvèrent un compromis au petit matin, après quelques heures de repos. Ils continuèrent donc à avancer dans la journée mais sans monter sur leur cheval. Ils prirent ainsi le chemin inverse de celui qu'avait pris la communauté et Legolas continua à parler de ce lieu à Ebherin par moment, chanter le reste du temps. La jeune femme regardait émerveillée les arbres qui l'entouraient car elle n'en avait jamais vu de si beau.

Au Rohan, Eomer avait appris de l'un des hommes qu'il avait arrêté que sa nièce était venu, et d'un autre qu'un grand guerrier du pays de Dun avait soulevé son peuple contre le Rohan et le Gondor alors qu'ils vivaient en paix depuis la fin de la guerre de l'anneau. Il appris aussi le piège que cet homme tendait aux seigneurs Aragorn, Faramir et tous ceux qui les accompagnaient.

Il repartit à Edoras en vitesse, et dépêcha l'un de ses meilleur cavalier, un homme en qui il avait pleinement confiance et le fit convoquer. Il lui expliqua la situation, et l'envoya en Arnor au plus vite. L'homme partit au milieu de l'après-midi.

Legolas et Ebherin venaient de sortir de la Lorien, et tous deux lui lancèrent un dernier regard de tristesse car elle leur avait apporté réconfort et guetter de cœur pour quelques heures.

En sortant, Legolas se rendit compte que le pouvoir de Galadriel n'avait pas entièrement disparu. Les arbres semblaient toujours aussi coupé du temps qui passe. Tout comme lors de son premier voyage dans ce lieu, il remarqua que le temps ne semblait pas passer de la même façon en ce lieu et en dehors de la forêt.

Le soir, il se reposèrent à mi-parcours entre la Lorien et la Moria, à l'endroit où Aragorn avait soigné les blessures de Frodon et de Sam. Son cœur fut triste de repenser aux joyeux Hobbit qu'il n'avait revu depuis leur séparation près du gouffre de Helm.

Legolas ne se reposa cette nuit là, et il remarqua qu'Ebherin avait le sommeil agité. D'après ce qu'il compris, elle n'arrivait pas à sauver certaines personnes importantes, mais ne sut pas qui. Il savait depuis le début qu'elle lui cachait la vraie raison de son envie d'aller en Arnor et savait aussi que jamais personne ne laisserait une jeune fille comme elle traverser la Terre du Milieu seule, même en temps de paix.

Au Gondor, Eowyn était inquiète de ne pas voir revenir sa fille, et le fut encore plus quand un homme du Rohan arriva pour lui expliquer ce qui se passait. Sa fille avait eu connaissance d'une révolte et d'une attaque contre le roi qui allait bientôt se passer et on la soupçonnait d'aller en Arnor seule pour prévenir son père. Désormais, elle savait son mari en danger, ainsi que sa fille, et son fils aîné car il partait avec sa compagnie au pays de Dun pour calmer le soulèvement de la population avant qu'une guerre n'éclate. Jamais l'Ithilien ne lui paru si vide que ses jours où elle attendit le retour de sa famille.

Ebherin et Legolas arrivèrent au pied des montagnes quant au milieu de la matinée et ils commencèrent à voir des nains qui s'afféraient à monter et descendre de la Moria à qui il voulait rendre son ancienne splendeur. Malgré l'amitié entre Legolas et Gimli, tous les nains et tous les elfes n'étaient pas réconciliés et personne ne leur adressa les paroles alors qu'il suivirent le petit chemin qui les menait dans les mines.

Legolas n'avait pas oublié la terreur qu'elles lui inspiraient autrefois mais les temps avaient changé et elles n'étaient plus le tombeau qu'elles étaient devenues il y a bien longtemps.

Le bruit de l'arrivée d'un elfe fit le tour des mines en quelques heures seulement et Gimli qui espérait fort au fond de lui revoir son ami Legolas se rendis au devant des voyageurs. Plusieurs elfe qui n'avaient pas quitté la Lorien en même temps que Galadriel avait utilisé les mines pour se rendre à Fondcombe et à chaque fois qu'il était là, Gimli les avait fait passer.

Ce fut ainsi que Gimli et Legolas se retrouvèrent encore une fois alors que l'elfe et Ebherin arrivaient tout juste devant la porte.