Epilogue :
Trois années avaient passé depuis qu'Ebherin s'était rendu seul en Arnor pour la première fois. Elle avait lors de ce voyage eu de nombreux compagnons de route, qu'elle n'avait pas encore revu depuis, mais elle était encore jeune et la patience n'avait jamais été un problème.
Sa mère ne l'avait plus laissé seule durant des semaines après son retour, tellement elle avait eu peur de la perdre à nouveau, mais en même temps, elle comprenait son mal car il avait été sien durant sa jeunesse. Après quelque temps, Eowyn se rendit avec sa fille dans la cité blanche ou Ebherin devint une dame d'honneur de la reine Arwen. Elle passa ainsi deux années au service de l'elfe devenu mortel par amour.
Un jour, elle fut convoquée par le roi.
A : Je sais que vous aimez votre place, mais je sais aussi que vous désirer voyager car c'est dans le voyage qu'est votre cœur. Vous avez eu du Rohan un cheval dépassant de loin toutes les capacités du meilleur cheval du Gondor et je veux vous nommer à un autre poste car une nouvelle aire commence. Je sens que les femmes telle que vous et votre mère vont devenir de plus en plus importante et si vous le souhaitez, vous serez la première femme soldat au service du Gondor.
Ebherin resta stupéfaite devant ce que venait de lui dire Aragorn, elle voulu parler mais il l'interrompit d'un signe de main.
A : Votre rôle sera de transporter les messages les plus important le plus vite possible à leur destination, dès que vous aurez une assez grande connaissance de la Terre du Milieu et de ses peuples.
Ce fut ainsi qu'Ebherin se retrouva dans ce qui pourrait être considérer comme la première école du Gondor, pour apprendre d'autres langues et d'autres peuples que les siens.
Elle devint en moins de deux années, le meilleur messager du roi et car elle ne se rendait pas qu'en Arnor et partout où elle allait elle se faisait des amis pour l'aider à trouver la meilleure route et surtout le plus rapide.
Ebherin fut bientôt considérer comme une grande dame dans toute la Terre du Milieu, car tous ses peuples la connaissaient et l'aimaient.
Elle revit plusieurs fois ses amis au cours de ses chevauchés, et elle invita Gimli et Legolas à visiter son pays. Les hobbits virent aussi, car ils voulaient revoir le Gondor et le Rohan, et ils leur fut préparer un accueil digne de celui préparer par Sam pour Ebherin et ses seigneurs.
Ce fut ainsi qu'Ebherin permis au roi Aragorn de se rendre compte du besoin de changement de son peuple face aux anciennes valeurs et les femmes furent admissent dans l'armée dès cet instant. Par la suite, beaucoup d'entre elle devinrent de grand capitaine, et se firent une place dans les livres d'histoire au même titre que les hommes. Ainsi Boromir fils de Faramir devenu un grand capitaine fut autant connu par les gens que lui survécurent qu'Ebherin fille de Faramir.
Je sais que la fin n'a pas de rapport avec l'histoire, mais j'ai remarqué que le rôle des femmes dans la trilogie de Tolkien est assez limité, et je voulais que ça change, au travers d'Aragorn.
Pour tous ceux qui veulent me dire ce qu'ils pensent de cette histoire, écrivez-moi à elodie.10wanadoo.fr
