Titre : Papa, moi aussi j'ai quelque chose à te dire...
Auteur : La tarée de service
Source : SdA
Rating : G
Genre : Songfic. Enfin, la chanson étant un jingle publicitaire, et d'une rare stupidité de surcroît, je crois qu'on peut juste qualifier ce texte débile de délire. Voilà, voilà.
Note : Ben, c'est la suite tant réclamée de "Papa, j'ai quelque chose à te dire". Aujourd'hui, c'est au tour de Gimli de présenter Legolas à ses parents. Legolas, Gimli et Gloïn sont à Tolkien, Madame son épouse, les frères et soeurs de Gimli et la poupée Barbue sont à moi. Oh, et au cas où vous vous le demanderiez, dans la famille de Gimli, *tout le monde* porte la barbe !
Legolas attendait avec impatience à l'entrée de la caverne, l'esprit dans un terrible trouble. Pourquoi Gimli n'arrivait-il pas ?
Ses angoisses furent rapidement calmées lorsqu'il vit son bien-aimé sortir enfin de la caverne, l'air ennuyé. Legolas s'agenouilla avec anxiété auprès du fils de Gloïn.
- Que t'arrive-t-il, Meleth-Nîn ? Quelque chose ne va pas ?
- Le coup du paquet de café ne marchera pas, mon amour, dit-il d'un air dépité.
- Ha bon ? Et pourquoi ?
- Hé bien, je viens de m'en souvenir.. Les Nains, et particulièrement ma famille, ne boivent pas de café le matin. Ils ne jurent que par...
Il fut interrompu à ce moment-là par six Nains en tunique jaune avec les lettres R, I, C, O, R, et E brodées sur le torse, qui débarquèrent d'on ne sait où et chantèrent en choeur :
- RICORE !!!
Puis ils disparurent comme ils étaient venus, alors que Legolas venait de friser la crise cardiaque. Gimli caressa les cheveux de son Elfe pour le calmer.
- N'aie pas peur d'eux, mon aimé, ce sont juste les publicitaires. Voilà ce que tu vas faire...
Et Gimli s'entretint longuement avec Legolas, en parlant à voix basse...
Il vient toujours au bon moment
Avec ses pains et ses croissants
L'ami du petit déjeuner
L'ami Ricoré !
Pendant ce temps, toute la famille de Gimli était attablée pour leur petit déjeuner : Gloïn, avec son bonnet de nuit à cornes et ses pantoufles en forme de taupe, Madame Gloïn, charmante dans sa chemise de nuit avec des petites pioches et des petits marteaux imprimés et ses bigoudis dans sa barbe, les petits frères de Gloïn, deux jumeaux en pyjama Pokemon qui n'arrêtaient pas de se chamailler, et leur petite soeur, une adorable petite chose de trois ans en chemise de nuit rose, et mâchouillant sa sucette en serrant sa poupée Barbue.
Gimli arriva dans la salle à manger souterraine éclairée de torches :
- Bonjour, père, bonjour mère.
- Bonjour Gimli. Comment se fait-il que tu sois revenu si tôt ?
- Bonjour grand frère !! Firent les trois enfants en sautant au cou de leur aîné.
- Heu.. Je voudrais vous présenter quelqu'un.
- Qui donc, mon fils ?
- Hé bien.. Heu.. Legolas, tu peux venir.
L'arrivée du fils de Thranduil - qui en passant, faillit se cogner au rebord de la porte - jeta un froid dans la pièce : les enfants renoncèrent à grimper sur les épaules de leur grand frère, Gloïn écarquilla les yeux de stupeur, Madame était si impressionnée qu'un de ses bigoudis tomba de sa barbe, les enfants en oublièrent de se chamailler, et la petite soeur de Gimli n'osa pas ramasser sa poupée Barbue. Elle se contenta de faire du bruit avec sa sucette en dévisageant pensivement Legolas (Pour avoir une idée du bruit, regardez un épisode des Simpson et écoutez bien Maggie)
Ce dernier se baissa, ramassa la poupée de la fillette et la lui rendit. La petite soeur de Gimli ôta sa sucette de la bouche, zozota un "Bonzour... Et merci" furtif, récupéra sa poupée et alla se cacher derrière sa mère.
Gloïn sembla récupérer une partie de sa contenance et se leva pour accueillir l'Elfe. Après tout, il était son hôte.
- Bonjour, fils de Thranduil, dit-il en insistant bien sur "Thranduil".
Legolas s'inclina profondément.
- Mes respects du matin, maître Gloïn. Madame, ajouta-t-il en saluant la mère de Gimli, qui rougit en tripotant nerveusement un des bigoudis de sa barbe.
Gimli s'avança.
- Père, mère, voici Legolas. Vous savez que nous avons été compagnons d'armes pendant la quête de l'Anneau. Hé bien, maintenant, nous nous aimons, et j'estimais qu'il n'était que juste que vous le sachiez.
Gloïn sembla grandir de dix centimètres en toisant Legolas et resta silencieux, l'air sombre. Gimli se tortilla, mal à l'aise : les choses ne semblaient pas très bien parties. Madame Gloïn sembla s'en apercevoir et brisa le silence gêné qui semblait s'installer.
- Allons, vous allez au moins rester prendre le petit déjeuner ! Pour être arrivés si tôt, vous avez sans doute dû voyager toute la nuit. Prenez place, dit-elle en désignant deux chaises.
- Je vous remercie, Madame, murmura Legolas en s'asseyant à côté de Gimli.
Pendant que Madame Gloïn installait sa fille dans sa chaise haute, les six Nains en tunique jaune arrivèrent et se mirent à chanter :
Voici notre grand et sa.. Heu.. Son fiancé
Il est venu nous le présenter
Lalala lala lalala
L'ami Ricoré
Gloïn fixait Legolas de ses yeux perçants, semblant épier chacun de ses gestes. Le fils de Thranduil n'osait regarder le père de son aimé en face et sursauta lorsque Madame Gloïn posa une tasse devant lui. Les jumeaux semblaient s'être habitués à sa présence et commençaient à faire une bataille de yaourt.
- Vous vous sentez bien ? S'enquit Madame Gloïn. Oh, ne faites pas attention à ce vieux grincheux, assura-t-elle en désignant son époux, qui sembla s'offusquer. Vous allez au moins prendre une tasse de Ricoré ? Fit-elle en lui souriant.
Legolas lança un rapide regard à Gimli, qui hocha la tête. L'Elfe lui tendit sa tasse.
- Bien sûr, Madame.
La tension était à son comble alors que Madame Gloïn versait l'eau chaude dans la tasse de Legolas. Gloïn le dévisageait plus que jamais, les jumeaux regardaient la scène, l'air vaguement inquiet, et la petite soeur de Gimli enleva sa sucette de la bouche :
- Z'en veux aussi, maman !
Puis, lorsque tout le monde fut servi, Legolas jeta un rapide coup d'oeil à la cantonade, puis porta sa tasse à ses lèvres. Tout le monde retint son souffle. Même les six Nains osaient à peine fredonner.
Puis il avala une gorgée de Ricoré. Toute la famille avait les yeux rivés sur lui.
Legolas marqua une pause, puis engloutit le reste de sa tasse. Il posa le récipient devant lui avec un grand sourire :
- C'est bon ! J'en reprendrais bien !
L'attitude de la famille changea du tout au tout ! Gloïn eut un franc sourire et administra à son beau-fils une bourrade amicale (qui faillit quand même l'étouffer), les jumeaux bondirent de leur chaise et lui grimpèrent sur les genoux, et la petite soeur de Gimli alla l'embrasser, alors que Madame Gloïn lui versait une nouvelle tasse avec chaleur.
Gimli lança un regard plein d'amour à son Elfe, qui lui répondit par un sourire radieux. Il était enfin accepté dans la famille de son bien-aimé.
Soulagés, les six Nains entonnèrent :
Notre famille s'agrandit
Et l'ami s'écrie avec lui
L'ami du petit déjeuner
L'ami Ricoré !
Fin
Note : Non, je ne suis pas sponsorisée par Ricoré, c'est juste que j'avais besoin d'une autre pub de produit qu'on prend le matin pour faire la liaison. Et c'est ainsi que s'achève mon cycle des grands coming-outs de Legolas et Gimli !
