Titre: Viridis (on se moque pas de mon titre ! J'ai pris deux mois pour le trouver -_- Vi, c'est nul, vi, je suis au courant !)
Auteur: Na-chan
Genre: Sérieux, SLASH, SI CA VOUS DERANGE BEN LISEZ PAS!!!!!
Pairings: Bah non, pour une fois je le dirai pas ^^ Pis, non, c'est pas un Harry/Sev' ^^
Pitite note de l'auteur: C'est le défi n°3 de Lady Jedusor que j'ai décidé de relever: Et si Salazar Serpentard était encore en vie! Et qu'il s'est mis en tête d'adopter, par tous les moyens, le jeune Harry Potter, après la mort de ses parents!
Dans quoi je me suis embarquée mwa? -_- Ca risque d'être long, TRES long ^^ Et puis, je crois pas qu'au début je vais updater très régulièrement, je me suis embarquée dans pleins de trucs alors ^^
Résumé général: Salazar Serpentard est encore en vie et décide d'adopter Harry Potter après que celui-ci ait perdu ses parents. Quelles répercussions cela aura-t-il sur Harry? Et sur Salazar?
Disclaimer: Tout est à J.K. Rowling sauf l'idée principale qui vient de Lady Jedusor (le 3ème défi exactement)
Source: Harry Potter
Viridis
Prologue
Alexandre Aria, nommé autrefois Salazar Serpentard, entra dans sa salle à manger.
En plein milieu, trônait une longue table supportant, à son extrémité une seule et unique assiette entourée de couverts et de verres.
L'homme se dirigea vers le grand fauteuil du fond, sans prêter d'attention aux bougies flottant dans les airs, au somptueux tapis recouvrant le sol, au magnifique lampadaire pendant au plafond et bien d'autres détails encore montrant la richesse du lieu.
Lorsqu'il s'assit à sa place, quelques plats apparurent autour de lui ainsi que l'exemplaire du jour de la Gazette du sorcier.
Ce n'était pas parce qu'il n'apparaissait que rarement ou quasiment jamais dans le monde sorcier qu'il ne pouvait s'en tenir informé.
* * *
Alexandre s'assit dans son lit et ferma les yeux pour essayer de découvrir ce qui avait bien pu le réveiller.
La magie de Voldemort. Elle semblait... comme divisée en deux. Et ce n'était pas tout, l'une des deux parties se fondait dans autre chose et la deuxième… était faible, très faible, presque disparue.
Il fronça les sourcils. Qu'avait-il bien pu se passer ?
Après avoir passé plus d'une heure à y penser et à émettre plusieurs hypothèses tout à fait crédibles, il finit par se recoucher. Tant qu'il n'avait pas de nouveaux éléments, il n'y avait aucune chance pour qu'il puisse deviner ce qu'il s'était passé.
* * *
Le lendemain, Alexandre se promenait dans le Londres moldu habillé, bien entendu, de façon à ne pas se faire remarquer.
Il portait un jean noir ainsi qu'un t-shirt de la même couleur et il avait enfilé, par dessus, un long manteau tout aussi foncé.
Une personne buta contre lui, le sortant de ses pensées et Alexandre allait lui lancer une réplique acerbe lorsqu'il remarqua la façon dont il était habillé.
Un costume assez extravagant et une cape bleu turquoise.
Un habillement tout à fait non moldu.
- Oh désolé!!! Mais ne soyez pas fâché! s'exclama le sorcier joyeusement, ce jour est béni!
- Pourquoi donc? demanda Alex, intrigué.
Etait-ce en rapport avec ce qu'il avait senti cette nuit? Ou alors ce sorcier était complètement dérangé !
Ce qui ne l'étonnerait pas outre mesure.
- Il y a peu de risques pour que vous compreniez ce qui s'est passé, très cher moldu, mais le Seigneur des Ténèbres a disparu cette nuit!!!!!
Comment était-ce possible?
De plus, il ne pouvait demander plus de détails, cela aurait paru trop flagrant. Un froncement de sourcils apparut sur son visage.
Le sorcier éclata de rire et le regarda avec amusement.
- Il est normal que vous ne compreniez pas. D'ailleurs, même nous, nous ne savons pas grand chose. Apparemment, le jeune Harry Potter... Pourquoi est-ce que je vous raconte ça moi? Enfin bref, passez une bonne journée!!!
Harry Potter? Le fils de James? En quoi ce bébé était-il en rapport avec la chute de Voldemort?!?!?!
Et comment ce simple sorcier pouvait-il se permettre de lui parler ainsi?!
* * *
Alex avait écourté sa balade juste après cette 'conversation' et était rentré directement chez lui.
Il était vrai qu'il avait pris des risques en transplanant – sa résidence se trouvait dans un coin désert, entourée d'une forêt épaisse et peur fréquentée – directement chez lui mais, pour le moment, c'était le moindre de ses soucis.
Il passa le portail, qui s'ouvrit à une simple impulsion de sa magie, et le franchit sans s'arrêter.
Les portes grincèrent alors qu'elles revenaient à leur place première, imposantes, gardant le château de toute intrusion extérieure.
Il parcourut rapidement l'allée de pierre, sans jeter un coup d'œil aux jardins l'entourant, et arriva bientôt à sa propriété.
De nouveau, les portes s'ouvrirent sur une impulsion de sa magie et il entra dans le château, les murs nus ou décorés de tableaux et tapisseries défilèrent à leur tour, il monta une volée d'escaliers et s'arrêta devant une petite porte.
Cette fois-ci, il posa sa main sur la poignée et força magiquement la serrure à lâcher avant de pousser la porte et d'entrer, prenant soin de reverrouiller derrière lui.
La pièce était nue à part deux murs entiers où s'étendait une grande bibliothèque remplie de livres en tout genre.
Il promena un regard moins énervé sur les tranches, laissant ses yeux glisser dessus sans y attacher la moindre importante.
La magie au repos que dégageait ce lieu l'apaisa et il laissa échapper un soupir.
Complètement calme, il s'assit au milieu de la pièce et forma avec ses doigts un rectangle. Les bords se mirent à briller et il éloigna lentement ses mains l'une de l'autre puis les retira.
Une surface de la taille d'une feuille brillait doucement.
Le support prêt, il incanta lentement, ne butant sur aucun mot, connaissant la formule par cœur après le nombre de fois où il l'avait employé.
Fermant les yeux, il rechercha la faible partie de Voldemort qui s'était fondue dans autre chose.
Après quelques minutes de concentration, il la repéra enfin.
Rouvrant les yeux, gardant à l'esprit le faible fil qui le reliait à cet étrange phénomène, il fixa ses yeux sur ce qu'il venait de concevoir.
Alors, la surface du rectangle créé se mit à onduler, puis des couleurs apparurent, d'abord flous mais devenant de plus en plus nettes.
Des yeux d'un vert intense furent les premiers à apparaître, un visage enfantin les suivirent et, enfin, un bébé fut clairement visible.
Le regard d'Alexandre fut attiré, avant tout, sur la fine cicatrice en forme d'éclair puis, après que son cerveau eut enregistré cette information, il reconnut le jeune Harry Potter.
La conclusion qui se forma dans son esprit mit fin à sa concentration.
La vision disparut en même temps que le rectangle mais peu lui importait.
Un homme avait résisté à l'Avada Kedavra.
Faux : Un bébé y avait résisté !
A suivre !!!
Re-pitite note de l'auteur : Vi, je sais, c'est court mais c'est qu'un prologue ^^ Valà, alors j'attends avec appréhension ce que vous en pensez…
