Chapitre 1 : Viviane, Dame du Lac

Elle s'affairait dans la maison qu'elle avait nettoyé de fond en comble comme chaque année au retour des hirondelles. Ben ouais, fallait bien nettoyer parce que ces sales bêtes avaient pas franchement compris qu'elles étaient pas les bienvenues avec leurs cochonneries dans la maison !

Mais elle avait une beauté rare, comme toutes les femmes de sa race, et si elle n'avait eu un enfant pour l'occuper, beaucoup d'hommes des alentours serraient venus la courtiser. Ce qu'elle commençait à regretter, parce qu'on le dira jamais assez : L'homme est Un chauffage d'appoint… qui ronfle.

Viviane s'inquiéta d'ailleurs de ne pas avoir encore entendu l'enfant grogner qu'il avait faim. A ce moment un rugissement fit trembler les murs de la maison. Rowan entra en courant dans la maison et trouva Viviane qui s'étaient rattrapée de justesse à un chaise, une expression de pure panique sur le visage.

- J'ai faim !

- P'tain j'avais dit Grogner pas rugir comme un ours ! hurla l'auteur en transplanant. Et d'abord qu'est-ce que tu fiches là ! allez zouh, dehors ! sale môme. Désolée Viviane mais tu connais les enfants.

Et elle transplana avec l'enfant laissant Viviane se remettre d'aplomb pour la deuxième prise.

Viviane s'inquiéta d'ailleurs de ne pas avoir encore entendu l'enfant grogner qu'il avait faim. A ce moment un rugissement fit trembler les murs de la maison. Viviane moins surprise que la première fois se rattrapa sans problème et se tourna vers la porte. Mais le rugissement retentit à nouveau alors qu'apparaissait un géant dans l'encadrure de la porte. Cette fois Viviane était terrorisée et s'évanouie.

- Bordel ! vous voulez pas la tourner cette scène ou quoi ? hurla l'auteur en transplanant. C'est koa le problème cette fois ?

- Euh, je suis désolé j'ai oublié mon choco BN, marmona Aellig en se todant les doigts.

- Et ben va les chercher et frappa à la porte la prochaine fois, que Viviane nous refasse pas une crise d'évanouite aïgue ! Et maintenant tout le monde au boulot, j'ai pas que ça à faire !

- Oh non, Aellig, ne me dit pas que Rowan a encore essayé de se fabriquer une épée ou qu'il s'est battu !

- Ben en fait j'avais besoin d'une excuse pour squatter, alors je me suis dit que si je te le ramenais…

- Euh, Aellig je te signale que t'es marié ! déclara Viviane à regret car le forgeron semblait être un des meilleurs modèles de chauffage d'appoint du village.

- Oh non, Aellig, ne me dit pas que Rowan a encore essayé de se fabriquer une épée ou qu'il s'est battu !

- Oh pas une épée, mais ce truc auquel je ne comprend rien ! déclara-t-il en sortant de sa sacoche une arbalète. (NDLAS : Les arbalète sont moins récente je crois du 13ième siècle).

- Rowan, tu as encore piqué le retourneur de temps d'Helga ? déclara Viviane en se tournant vers l'enfant.

Au loin on entend les cris d'une jeune fille : « ouin ! mon retourneur de temps ! »

- Mais euh, d'abord c'est elle qu'a ka pas laisser traîner ses affaires !

NDLAC : ne plus jamais faire de tournage en parallèle quand y'a des enfants parmi les acteurs !

Viviane était partagée entre l'envie de le gronder pour avoir raconté ça et l'envie de serrer très fort l'enfant dans ses bras. Aellig poussa légèrement l'enfant vers sa mère. Celui-ci courut alors vers elle, et passa à coté se précipitant vers le chaudron pour y tremper la cuillière de bois qu'Aellig l'avait surpris à fabriquer.

Viviane était partagée entre l'envie de le gronder pour avoir raconté ça et l'envie de serrer très fort l'enfant dans ses bras. Aellig poussa légèrement l'enfant vers sa mère. Celui-ci courut alors vers elle, et passa à coté se précipitant vers Emma sa mère qui s'était trompée de plateau.

Viviane était partagée entre l'envie de le gronder pour avoir raconté ça et l'envie de serrer très fort l'enfant dans ses bras. Aellig poussa légèrement l'enfant vers sa mère. Celui-ci courut alors vers elle, et passa à coté se précipitant vers son nounours qui se trouvait étalé par terre.

- Tu devrais proposer tes services à l'auberge.

- J'y penserai quand Rowan sera un peu plus discipliné. Pas vrai jeune homme ?

Mais Rowan avait tout simplement disparu du plateau. Il fallut une bonne demi-heure pour le retrouver jouant avec la petite Hilda sur le plateau du village irlandais.

Viviane répondit d'un sourire et le raccompagna à la porte. Les Hommes pouvaient être si faciles à manipuler… Songea-t-elle en se tournant vers l'enfant et roulant des yeux. Puis elle s'agenouilla devant la petite forme dont les yeux de jade étaient grands ouverts à présent que le forgeron était parti.

- Dit c'est Aellig le nouveau chauffage d'appoint ? demanda Rowan innocemment, faisant rougir Viviane jusqu'au bout des oreilles.

- Dit c'est encore l'heure de dîner ? demanda l'enfant en faisant des yeux de chien battu auxquels sa tutrice ne résistait pas.

- Oui bien sûr.

- Ouais génial la technique de Sirius !

- La technique de ki ? demanda Viviane en se retournant vivement.

- Oups… sursauta l'enfant en lâchant le retourneur de temps.

A ce moment un chien noir entra dans la maison et se métamorphosa en homme.

- Dites vous auriez pas vu un petit bonhomme aux cheveux de la même couleur que sa peau ? Je crois qu'il s'est gouré avec son retourneur de temps.

- Wouah ! Sirius qu'est-ce que tu fous ici ! Retourne tout de suite te préparer pour OSS2, cria l'auteur en transplanant au milieu de la pièce.

- Mais euh… de toute façon t'a pas le temps de l'écrire cette suite et t'a pas d'idée ! grogna-t-il.

L'auteur eu un moment de recul, les yeux remplis de larmes sur ce constat malheureusement véridique.

- M'en fout c'est pas parce que je m'occupe plus de toi qu'y faut que tu fasses le mariole sur mes autres fics ! Maintenant file ou je t'aveda débilize !

- Oula, connaît pas ce sortilège mais je préfère pas essayer. Content de t'avoir connu Rowan. Je crois qu'on se reverra dans « Chimère et Dragon »

L'enfant acquiesça de la tête et le maraudeur attrapa le retourneur qu'elle lui lança.

- Viviane, pourquoi tu manges pas et tu me regardes comme si j'avais un nouvel œil sur le front ? demanda l'enfant en pointant l'endroit du bout de sa cuillère de pain improvisée. Mais les cuillères de pains, et ben ça fuit et Rowan renversa tout sur ses genoux et se courut se jeter dans le bassin du village en hurlant.

- Viviane, pourquoi tu manges pas et tu me regardes comme si j'avais un nouvel œil sur le front ? demanda l'enfant en pointant l'endroit du bout de sa cuillère de pain improvisée. Mais les enfant ça controlent pas leurs gestes avec précisions et au lieu de se pointer la tête, elle se la frappa carrément et perdant l'équilibre et conscience, se fracassa par terre.

- Pardonne moi, je ne m'étais pas rendue compte. Mais je me demandais qui était Rémus ?

- Voyons Viviane! Je t'en ai parlé ! Tu sais très bien que c'est le pote de Sirius et qu'avec James et Peter ils forment les Maraudeurs ! t'as pas lu le tome 3 d'Harry Potter ? s'indigna Rowan.

- Euh, je te signale que toi non plus, tu ne dois apprendre à lire qu'à la fin du chapitre !

- Ah oui c'est vrai. Lol

- Dit Viviane, y'a quoi de si intéressant dans ces caisses ? demanda l'enfant en reportant son attention sur sa soupe, cachant sa curiosité du mieux qu'il le pouvait.

Viviane ne pu réprimer un sourire en imaginant l'enfant tombant sur toutes ses fanfreluches et surtout l'auteur face à cette scène.

- Si tu finis toute ton assiette et ton pain, je te promet d'ouvrir les coffres et de t'apprendre à utiliser ce qu'il y a dedans.

- C'est vrai ?

- Bien sur ! Est-ce que je te raconte des bêtises ?

- Et bien y'a la fois où tu as dit à tout le monde que… et puis la fois où… ou encore celle où…

- Oh, tu as bien le temps de grandir avant qu'on parle des filles toi et moi. Tu fais toujours attention à ne pas prendre ton bain tout nu ?

- Ca va pas non ? je suis pas un exhibitionniste comme Slanzar moi !

- Quoi ? mais j'ai rien dit moi ! déclara un jeune garçon aux yeux vert émeraude qui apparut sur le plateau en serviette de bain.

Rowan pointa son doigt dans le rayon et retraça les lettres que lui avait appris sa 'mère' tout en les murmurant. Un sourire de pure joie et malice apparut sur ses lèvres. Elle venait décrire Vivi+Ael = chauffage d'appoint ! ce qui fit hurler Merlin de sa prison de pierre qui attendait toujours Viviane dans son tombeau et celle-ci qui rougissait.

Elle leva ses yeux vers la toile qu'elle avait toujours cachée au fond du coffre et était à présent étendue par terre. Et hurla en voyant les moustache dessinée négligemment sur son portrait !

Quelle larme ! Et quelle enfant ! Myrdin aurait adoré l'avoir comme élève. Elle était si vive d'esprit et si curieuse. Peut-être un peu trop, songea Viviane en faisant léviter la toile, la roulant à nouveau et la scellant avec un ruban et un sortilège. Et soudain, elle comprit pourquoi elle ne trouvait pas Rowan. Sur le mur de la maison la plus proche était accrochée la nouvelle affiche du film « Pokémon + digimon + Megabot contre les télétubbies » dont Rowan lui rabattait les oreilles depuis le début du tournage.

Viviane ramassa un brin d'herbe et souffla entre ses doigts. Mais rien ne se passa. Elle souffla à nouveau mais toujours rien. Elle s'évertua ainsi pendant une demi-heure jusqu'à ce que Rowan rentrant chez elle passe à coté et lui dise « tu sais les sifflets c'est quand même plus pratique. » Viviane désespérée se laissa tomber en larmes sur les bords du lac.

La Licorne et le Griffon redressèrent leurs têtes et la Licorne vint à sa rencontre. Elle se laissa monté et l'aida à traverser le Lac. Mais Viviane ayant prit du poids dernièrement, la licorne s'enfonça dans l'eau et elle dut rejoindre l'ilot à la nage.

Rowan leva la tête et la regarda jouer comme une enfant. Viviane s'arrêta alors et se tourna vivement vers lui.

- Moi je sais ce qui te tracasse ! déclara-t-elle avec un sourire. C'est ça !

- Argh !!! c'est le poster de « Pokémon + digimon + Megabot contre les télétubbies : la revanche » Donne le moi s'il-te-plait ! cria l'enfant en se rempant ) genoux vers la fée qui tenait très haut au dessus de sa tpete le poster avec un petit sourire supérieur.

- Rowan, Rowan, Rowan. Ton esprit fonctionne beaucoup trop vite pour un si petit corps. Et il fonctionne de travers. Es-tu prêt à m'écouter ?

Mais comme tous les enfants, Rowan ayant vu une libellule passer dans le dos de Viviane s'était mise à courir après elle pour l'attraper avec de grands éclats de rire. Une libellule d'un autre genre passa derrière une Viviane qui avait une grosse goutte de sueur à la manga qui coulait sur son front.

- Mais, tu ne peux pas… ça c'est passé il y a au moins…

- 512 ans 354 jours 21 heures 7 minutes 18 secondes et 12 centièmes. Répondit Viviane en hochant la tête.

- Tu m'apprendras à faire ça ? demanda Rowan en se tournant au milieu du pont.

- Et bien d'autres choses encore ! répondit la fée en souriant et courant après l'enfant.

Mais décidément, elle avait vraiment du prendre du poids car elle passa au travers du pont scintillant et se prit un deuxième bain forcé !

NDLAS = Note de l'Auteur Sérieuse (si si je peux être sérieuse !)

NDLAC = Note de l'Auteur essayant d'être Comique

NDLA = Note de l'Auteur, je tient à m'excuser auprès de la gente masculine (même si je sais pertinemment que la population de ff.net est à 90% que dis-je 95% féminine) au sujet du pseudo comique de répétition au sujet du chauffage d'appoint. Pour vous expliquer d'où ça vient, il s'agit d'une série de citations féministe (par opposition à machiste) : "L'homme: Un chauffage d'appoint qui ronfle. " Rita Rudner. Encore désolée, je le ferai plus -_-

Miya black, désolée, encore une fois pas un chapitre d'ATL, mais normalement le 7 devrait arriver en moins d'un mois, contrairement au 6. je suis hyper désolée mais j'introduit plein de choses maintenant qui serviront pour Poudlard.

Alana, tu vas voir, Rowan est une sacrée petite peste quand elle s'y met! Je plaindrais presque Geoffrey! Lol

Losgann, oh tu as le droit de reprendre! Sans problème! Lol, c'est fait pour ce genre de délire. Contente que ça te plaise. Sacré Assen…

One Ring, mon petit mémo personnel! C'est toujours qui me permet de supporter mes longues journées de boulot trop chiant en Allemagne! Lol désolée pas de colinne dans ce chapitre, mais je vais bien arriver à les placer quelques part!

Angharrad, 3 juin 2003