Les créatures magiques le dévisagèrent à mesure qu'il approchait. Voyant leur méfiance, il diminua légèrement le strict contrôle de son centre magique et laissa l'énergie se répandre autour de lui. Celle-ci chargèrent alors croyant l'homme venu attaquer les deux jeunes.
- P'tain je haie les animaux !!!!! cria-t-il en courant à tout vitesse.
- J'ai cru entendre un cri pas toi Geof ?
- Tait toi et dors Row !
Les créatures magiques le dévisagèrent à mesure qu'il approchait. Voyant leur méfiance, il diminua légèrement le strict contrôle de son centre magique et laissa l'énergie se répandre autour de lui. Toutes eurent la même réactions. Elle portèrent leurs pattes à leurs museaux et s'enfuirent en courant.
- wouha, je devrais peut être arrêter la Mandragore moi...
L'immortel s'étonna à peine du tatouage sur sa poitrine et garda l'information pour plus tard. Enfin il ne put s'empêcher de penser que les enfant de nos jours, y savaient plus quoi inventer pour se rendre intéressant. Un tatouage à 7 ans, et pourquoi pas un percing au nombril pendant qu'on y est ?
- Oh, je ne me moque pas de toi mais de cette pauvre Gwenaëlle. Tu te rends compte ? D'après elle nous serions des enfants du malin. Cette pauvre fille, comme la plupart d'entre elles, n'a en tête que ce que les prêtres daignent leur apprendre.
- Un vision si erronée du monde, mais rien dans la bible n'encourage cette condition de la femme, rester à la maison, s'occuper de son époux et de ses enfants qu'elle produira en quantité au point de détruire son corps.
- Tu as lu la Bible ?
- Oui, la bande dessinée, mais seulement l'ancien testament, parce que le nouveau est pas encore sorti aux éditions gutenberg.
- Rowan, l'Arbre de Vie... Un prénom bien difficile à porter, murmura-t-il toujours perdu dans ses pensées.
- Et toi alors tu peux parler ! Kaï, on dirait un chien à qui ont a marché sur la queue : Kaï, Kaï, Kaï... rétorqua Rowan en imitant le dit chien.
Voyant la main de son ami, elle la saisit et le posa sur sa joue. Elle ferma les yeux et se laissa aller à la caresse. Et comme tout petit enfant ayant besoin de réconfort, elle se mit à sucer le pouce de son ami, ce qui réveilla son ami.
- Hé je suis pas un doudou.
- Oh allez ! S'il te plait !
- Non ! non ! non !
- Ah oui, et puis dîtes à Gwenaëlle qu'elle peut toujours croire ce qu'elle veut, Geoffrey ne lui appartiendra jamais, quelque soit le dieu qu'elle priera.
- Comment ça je l'aurais jamais ! s'exclama Gwen qui écoutait derrière la porte.
- Ben non tu l'auras pas !
- T'abord c'est moi qu'il a prise la première ! Nananère !
- Rowan a une grosse goutte de sueur qui apparaît (style manga) parce que Gwen engage la danse de la victoire autour du lit de Geoffrey.
- Ah oui, et puis dîtes à Gwenaëlle qu'elle peut toujours croire ce qu'elle veut, Geoffrey ne lui appartiendra jamais, quelque soit le dieu qu'elle priera.
- Comment ça je l'aurais jamais ! s'exclama Gwen qui écoutait derrière la porte.
- Ben non tu l'auras pas !
- T'abord c'est moi qu'il a prise la première !
- Ca c'est ce que tu croies, en fait il a d'abord prit une des filles du boulanger de Rennes.
- Quoi ? Geoffrey !!!!
Geoffrey fait désespérément le mort.
Sirius s'approcha d'elle et la poussa gentiment du bout du museau vers l'extérieur du village. Rowan s'y attendant pas du tout fut projetée sur plusieurs mètres et se prit les pieds dans une poutre pas tout à fait calcinée.
- Sirius !!!! hurla-t-elle en levant le poing vers le loup qui se roulait par terre de rire avec son homologue humain.
- Et c'est quoi mes origines ? avait elle demandé en se retournant pour faire face à Viviane.
Celle-ci lui avait sourit affectueusement et l'avait serré à l'étouffer contre sa poitrine.
- Merlin puisse te guider à travers le val si jamais ce jour arrive, avait murmuré Viviane. Puisse Merlin tous vous protéger...
- P'tain vous pouvez pas répondre clairement vous les adultes ? Tu pourrais dire par exemple ta mère est la reine d'Angleterre et ton père a envahie ce pays pour sa beauté.
- Puisque tu le sais pourquoi tu le demandes ? s'énerva Viviane.
- O_o ?
Elle détacha le cristal de son cou et le serra de toutes ses forces dans une main. De l'autre, elle se blessa sur un arrête invisible du monolithe.
- Ouah ! P'tain on a pas idée de faire des cailloux aussi tranchant !
Le sang coula lentement sur la pierre.
- Ouais lentement j'suis en train de me vider de mon sang là ! T'a pas pensé que je pouvais être hémophile stupide narrateur ?
D'abord c'est narratrice et puis tu peux pas être hémophile t'es une fille. Maintenant ferme là, c'est supposé être un chapitre triste !
- Devenez artistes qu'ils disaient...
La brume et le froid régnaient entre ces pierres. Elle frissonna mais ne recula pas. Elle jeta un regard en arrière et vis les yeux brillants dans la nuit. Elle hurla avant que Sirius ne lui saute au cou et ne lui lèche affectueusement le visage.
- Abruti !!!!! hurla-t-elle.
Geoffrey se redressa dans son lit, n'évitant pas de justesse la personne qui était penchée sur lui. Et se le prenant de plein fouet, replongeant pour deux heures dans son lit.
- L'anneau est bien en place. Tout devrait aller pour le mieux. Maintenant jeune inconscient, tu vas bien m'écouter.
Mais Geoffrey s'était précipité vers son petit miroir de bronze et regardait l'anneau à son sourcil.
- Ouais ! super tendance ! les filles vont adoré ! Emrys je savais pas que tu t'intéressais à ce genre de chose ! Je peux en avoir un autre à l'oreille ?
Kaï assomma Geoffrey, décidément, le pauvre allait finir par ne plus se réveiller à force de recevoir des coups sur la tête.
- L'anneau est bien en place. Tout devrais aller pour le mieux. Maintenant jeune inconscient, tu vas bien m'écouter.
Mais Geoffrey s'était précipité vers son petit miroir de bronze et regardait l'anneau à son sourcil.
- Ouais ! super trop tendance ! les filles vont adoré ! Emrys je savais pas que tu t'intéressais à ce genre de chose ! Je peux en avoir un autre à l'oreille ?
- Mais bien sûr Geoffrey, j'ai toute une collection été 1021, tu veux lequel ? demanda-t-il en écartant les pans de sa robe et dévoilant la collection.
Les larmes coulèrent sur ses joues alors qu'il se rappelait leur promesse. Pourquoi avait-il fallu qu'elle meure sans qu'il l'ai revue. Pourquoi avait il cette impression de mourir lui même ? Pourquoi un tel vide tout à coup ? Pourquoi ? Pourquoi ? POURQUOI ???
- Oh ! Et puis de toute façon elle était trop jeune pour moi.
- Bien parlé ! cria Gwen en sautant dans son lit.
Par réflexe, Rowan voulut déployer ses ailes, mais dû les faire disparaître aussitôt tellement la douleur était forte. La plus jeune des deux sirènes se jeta dans les vagues et disparue. La plus vieille avait la main posé sur son cœur et haletait.
- ON N'A PAS IdéE DE FAIRE DES TRUCS PAREILS SANS PRéVENIR ! maintenant va falloir que je me tape tout l'océan atlantique pour la retrouver.
- euh, je vous ai fait peur ?
Elle ne vit pas la barque s'approcher, ni la femme, qui voyant le sang teinter l'eau autour de l'enfant se jeta à l'eau et mouilla sa robe. Elle ne la vit pas courir ni s'étaler sur le sable, par contre elle sentit la douche froide provoquée par l'eau projetée par la chute.
- Comment trouves-tu ma création ? demanda Morgane dont le sourire s'était imperceptiblement modifié, sourire que Rowan ne parvenait pas à replacer...
- Epouvantarde !
- Rowan lit ton texte convenablement et t'amuse pas tout le temps à faire la maline ! cria l'auteur caché derrière sa caméra.
- Ben koi c'est pas un épouvantard ? demanda l'enfant à Morgane qui haussa les épaules l'air de dire, " laisse l'auteur délirer toute seule "
Morgian saisit les pans de sa robe et d'un mouvement sec fit volte-face et quitta la chambre. Les portes claquèrent sur un geste de sa main. Rowan put entendre le hurlement de douleur. Elle avait refermé la porte sur ses longs cheveux. Lily discrètement rouvrit la porte juste assez pour la libérer et la referma comme si de rien n'était.
- Je crois qu'elle ne m'aime pas, déclara Rowan en acceptant le vêtement que la vieille femme lui tendit.
- Moi je trouve que ça c'est plutôt bien passer. Après tout, elle ne t'a pas encore arraché les ailes. Oups, j'ai dit arraché ?
Rowan comprit qu'elle avait dû l'insulter. Mais ne comprenant pas, elle décida plutôt que de répondre de dénouer les muscles de son dos et de ses ailes. Elle ferma les yeux et battit des ailes. Le mouvement harmonieux déclencha quelques variations dans le flux magique qui sonnèrent aux oreilles de l'enfant comme la plus douce des musiques. Elle rouvrit les yeux en se cognant violemment contre le plafond (on n'a pas idée de faire des maisons avec un toit aussi bas).
- Je m'appelle Ilynis, mais pour tout le monde ici, je suis Lily la sage-femme.
- Vous accouchez les enfants ou vous êtes très sage ? demanda Rowan.
- P'tain mais t'es supposée être le génie de cet histoire alors pourquoi cette question stupide ?
- Hé je suis qu'une gosse de 7 ans, vous pouvez pas me demander d'être toujours intelligente !
Pour des raisons de censures, je coupe ici cette scène d'engueulade.
- Si l'enfant est réveillé et prêt, le conseil est réuni, déclara-t-il en fronçant les sourcils alors que Rowan le dévisageait.
- Tu n'as pas besoin d'être aussi sec Annubi, Cet enfant n'est pas une menace, et elle ne sait pas qu'il n'est pas poli de fixer les ailes des gens quand celle-ci ne sont pas ouvertement déployée.
- Et pis d'abord les miennes sont plus belles que les tiennes ! s'écria Rowan en sautant de son lit ses ailes toutes déployées.
- Quoi ? sale petite peste ! sache que je gagne le concours de mister belles ailes depuis un demi-siècle !
Rowan le regarda les yeux plein d'admiration et se mit à lui courir après en criant : " Je veux un autographe sur une de ses plumes ! "
Pauvre Annubi...
Lily posa sa main sur l'épaule de Rowan qui se surprit à regarder un fois de plus les ailes dissimulées de l'homme.
- Pourquoi il les cache sous une cape alors qu'il pourrait très bien les rétracter... murmura Rowan à Lily qui suivait déjà Annubi.
- C'est parce que la production a eu un peu de mal à trouver de vrai atlantes, ils étaient tous pris par le tournage d'Escaflowne et de l'Atlantide de Disney. Alors ce sont des fausses.
- C'est vrai ? ouahou trop bien faites !
La porte était fermée, mais Rowan prit la direction du vent pour une invitation. Elle posa la main sur la porte et murmura " Alohomora ". Elle poussa sur la porte, mais celle-ci ne bougea pas. Rowan s'énerva vingt minutes avant que Morgane ne passe devant le mausolée et tirant une grande clé d'obsidien de sa poche ouvrit la porte.
- désolée, tu comprends on sait jamais ce qui traîne dans les bois alors j'avais fermé le temps d'aller aux WC.
Rowan se figea. Etait-elle encore entrée par le plus pur des hasards dans l'un des endroits les plus sacrés du temple ? Bah, de toute façon, maintenant qu'elle était là, autant être punie pour une vrai raison. Elle claqua des doigts et apparurent bombes et pots de peintures. Elle claqua une seconde fois et les murs furent couverts d'inscriptions : " Pokémon Rules " " l'auteur est nulle " " A mort Morgian " " Slanzar est un exhibitionniste " etc...
- Et bien il n'était pas trop tôt que l'on m'envoie quelqu'un ayant un peu de sang-froid ! s'exclama la voix. Approche enfant.
Rowan n'hésita pas et gravis les marches vers l'autels. Mais comme on le disait si bien, la pierre était glacée et l'enfant glissa dessus, se fracassant la tête contre Morgane. Les deux actrices furent out suffisamment longtemps pour permettre à l'auteur de piquer une nouvelle crise de nerf...
Elle fut tirée de sa rêverie quand Lily la poussa vers les grandes portes de verre sombre. Celles-ci juraient avec l'impression générale de la cité, plus carrée, plus sombre et ciselée de métal. Le cœur de Rowan se serra quand elle entra seule dans la salle aussi sombre que les portes l'avaient laissé imaginée. Elle avança prudemment et se cogna à une colonne avant de se prendre les pieds dans le tapis et de s'étaler par terre.
- Mer*** me dites rien, où est mon agent je quitte ce plateau de miteux !
Elle fut tirée de sa rêverie quand Lily la poussa vers les grandes portes de verre sombre. Celles-ci juraient avec l'impression générale de la cité, plus carrée, plus sombre et ciselée de métal. Le cœur de Rowan se serra quand elle entra seule dans la salle aussi sombre que les portes l'avaient laissé imaginée. Alors qu'elle allait faire demi-tour, rien ne se passant et ne trouvant pas de torche à allumer, elle saisit son cristal et murmura " illuminati ". Comme si c'était le signal attendu, des gens sortirent de toute part et se mirent à crier " joyeux anniversaire, nos vœux les plus sincères ". Lily apparut alors et tira Rowan hors de la pièce.
- désolée me suis trompée de couloir. Moi et mon grand âge.
Mais Rowan ne réagissait pas, se tenant toujours la poitrine ayant failli faire une attaque.
- Mon nom est Rowan, j'étais la pupille de Viviane...
- Affiliation ?
- Ben sécurité sociale, avec mutuelle atlante pourquoi ?
- Tes parents, ta famille, ta lignée, claqua la voix sèche de Morgian
- Je suis Rowan, pupille de Viviane la Dame du Lac, je suis aussi Rowana princesse héritière d'Angleterre, fille d'Emma et fille supposée de Knut, mais vu ma date de naissance, ce serait plutôt d'Ethereld, puis je serai dans quelques chapitres Kieran le sombre, pour devenir Rowena Serdaigle et puis comme si j'en avais pas assez, j'ai aussi signé pour une séquelle où je me réincarne en tant que Rowane Jade Du Lac. C'est assez détaillé ?
- Arrête de dévoiler la trame de l'histoire idiote ! gronda l'auteur en lui tapant sur la tête avec son script.
Rowan se frotta la tête avec un petit sourire en coin. Insupportable cette gamine.
Et ils étaient repartis dans leurs querelles. Rowan saisit sa tête à deux mains et alla se la cogner contre une colonne. Vraiment elle se demandait ce qui lui avait prit de signer sur ce tournage.
Rowan rouvrit les yeux et s'aperçut du silence qui régnait et des regards non plus posés sur elle mais sur ses ailes.
- Hé Dame Ilynis, je croyais qu'il était d'usage de ne pas dévisager les ailes des gens ? déclara Rowan la voix la plus forte possible, mais bien plus rauque qu'elle ne l'aurait voulu.
Plusieurs silhouettes se levèrent et se précipitèrent vers les escaliers menant au cercle de lumière. Rowan instinctivement se tourna vers Morgian qui elle aussi s'était levée et penchée au dessus du balcon. Elle déploya ses ailes et se laissa flotter jusqu'à l'enfant qu'elle atteignit la première et giffla Rowan à pleine volée.
- T'as vu le bordel que tu fais à chaque fois que tu déploies tes ailes ? ça suffit maintenant !
- Vous ne comprenez pas ! cria Rowan alors qu'on l'emportait de force hors du conseil, je ne veux pas rester ! Je ne peux pas rester ! Je n'appartiens pas à votre monde !
- A quel monde appartient tu alors, enfant ? cracha Morgian dont les yeux brillait des flammes du pouvoir.
- J'appartient... Au mondes DES POKEMON ! attrapez les tous !
Et Rowan fit apparaître par magie une super casquette qu'elle passa à l'envers sur ses cheveux tout en criant " Roucoul à l'attaque " et lançant sa pokéball sur Morgian.
Viviane lui avait toujours dit de se méfier des mots et de leur pouvoir prophétiques. Rowan avait rit, mais aujourd'hui la porté des paroles de Viviane la frappa de plein fouet. Et ça a fait très mal parce qu'elle lui avait dit qu'elle y croirait le jour où il pleuvrait des enclume, qui comme par magie se mirent à tomber du ciel...
- Rowan sera donc confiée au temple du Vent et si ses talents le justifient, Morgane se fera un plaisir de l'élever au rang de prêtresse et peut-être de Reine.
Rowan dont la tête tournait se redressa en entendant ces paroles.
- Je ne veux pas devenir reine ! Je veux entrer à la Star Academy et gagner Popstar pour former un groupe de musique qu'on appellera les 4 fondateurs avec Geoffrey, Hilda et Slanzar !
- Ouais ! trop fort j'en suis ! déclara Slanzar qui sortit de derrière une colonne !
- Moi aussi, j'ai toujours rêvé de chanter ! déclara une grande rouquine qui courait vers le plateau d'Avalon.
" Reviens ici sale gamine ! " criait un pirate au loin. Hilda se retourna et lui tira la langue. Geoffrey apparut alors.
- Désolé, j'ai déjà signé un contrat solo avec la maison de disque " Bardes incorporated ". Désolé les mômes !
L'auteur se frappe la tête avec le script, puis se tourne vers une colonne et se frappe la tête dessus. Mauvaise idée parce qu'elle était en polystyrène et qu'elle l'a défoncée, détruisant le plateau et ses acteurs au passage. Pour des raisons évidentes de soin de blessures et de restriction du budget temps (p'tain de rapport de stage en anglais), le tournage fut interrompu plusieurs semaines et bien ralenti sur les suivantes...
Notes de l'auteur de ces délires
Ce chapitre est près depuis longtemps (comme pourrons s'en douter ceux qui suivent un peu la vie des auteurs) je n'ai fait qu'y rajouter quelques passages. Je pensais vraiment mettre les bêtisiers dans l'ordres des chapitres, mais il s'est avéré que j'étais tout simplement incapable de mener 36 projets en même temps. Du coup ce chap est bien entammé depuis mi-Août, mais j'attendais, j'espérais. Sans doute autant que vous, d'avoir le temps de me mettre à jour. Mais malheureusement, le temps est une denrée périssable dans notre société moderne...
Enfin, tout ça pour vous donner l'ATD du chapitre 5 d'ATL, vous dire que ATL7b est bien route, mais vu que j'ai annoncé l'arrivée d'un nouveau fondateur et que comme d'hab j'ai pas fait gaffe, et ben j'en suis déjà à quelques dizaines de pages, dont je ne suis pas contente. Disons que ce chapitre arrivera quand même d'ici 2 semaines !
One Ring : Je suppose que tu ne liras pas ça de si tôt, mais bon, je suis rentrée du pays des saucisses, pas indemne, mais j'ai récupéré autant que j'ai pu. Merci de ton soutien quotidien pendant cette période ! Et oui, Viviane s'en prend plein la tête, mais Rowan est pas mal aussi dans ce chapitre -_^
Alana Chantelune et oui, j'ai beau être sérieuse, j'aime bien les gros délires une fois de temps en temps, même si ça vole pas haut ! je tiens à précisé qu'aucun animal ou acteur n'a subit de dégâts permanents. Et les animaux... Je dois avouer penser à certains gagues, mais j'ai souvent plus d'imagination pour les humains (le pb de vivre dans des grandes villes sûrement !) Si tu as des suggestions, je suis preneuse !
Miya Blacklol, merci, mais je crois que sur ATD, j'ai fait plus fort qu'Alohomora avec 4mois et des poussières. Oui je prend mon temps, à tel point que j'arrive parfois plus à m'y remettre. Mais je suis dans la phase terminale d'un projet qui dure depuis un an et demi, du coup, je vais récupérer un peu de temps pour accélérer le rythme bientôt ! Et bonne nouvelle ! J'ai un oneshot sur OSS dont le plan détaillé est écrit et que je devrais publier pour Noël, et quelques idées pour des épisodes inédits ! voilà
Bastet Amidala Je te remercie de m'avoir rappelé que je négligeais totalement ATD ! Voilà donc un chapitre. J'espère ne plus oublier. Quelques sketch son écrits sur d'autres passages, je règle son compte à ATL7b, termine DS2 et je rattrape le retard sur ATD.
