Le début de l'histoire
Le 12 février 1970, un bébé est né. Une petite fille aux grands yeux azurs striés de vert émeraude portant sur le crâne une touffe de cheveux bruns. Elle est la dernière née de cette famille de sorciers reconnue, les Black.
Déjà mère d'un joli garçon de 10 ans, Méléane Black ne pensait pas avoir un autre enfant. Elle regarda tendrement le bébé, qui déjà, semblait tout comprendre parce que son regard était intelligent. Doux, innocent, mais tout de même intelligent.
- Tu sera bien spéciale, petite Lyra.
o0o0o0o0o
L'aîné se nommait Sirius. Il était déjà très courru des petites filles du quartier.
Mais pour l'instemps, il était au manoir Potter, surnommé The Light House, car grâce à la magie, la maison brillait tout autant que le soleil lorsque c'était le temps de se lever. Mais c'était sans danger pour les yeux, et certaines pièces étaient exemptées de ce traîtement. Comme la chambre de James lorsque celui-ci n'avait pas de cours et que ses parents travaillaient.
Enfin bref, Sirius et James étaient enfermés dans la chambre de ce dernier afin de faire les quatre cent coups... Enfin, c'est ce que Jane et Marco Potter pensaient.
Les deux graçons parlaient du nouveau bébé.
- Sirius!!!!
Le garçon regarda James en haussant les épaules puis tous les deux descendirent. Sirius y trouva sont père.
- Je ne peux pas rester longtemps, mais je suis venu te dire que ta mère avait accouché d'une petite fille, Lyra Emilya Black.
- Cool! s'exclama Sirius en souriant.
- Mais j'espère bien, répliqua son père en lui adressant un clin d'oeil. Jane, Marco, je peux encore vous laisser Sirius pour la journée?
- Mais oui, dit Jane en souriant.
- Merci!
Et Antonio Black disparut avec la poudre de cheminette.
o0o0o0o0o
Les premières années de Lyra furent bien belles. Elle était chouchoutée et gâtée de toute la famille.
Elle ne voyait Sirius que les vacances de Noël et les grandes vacances, donc, pas très souvent. Mais ce dernier l'aimait tendrement et il lui écrivait souvent. La petite gardait aussi toutes les lettres dans un coffret de bois rose et elle en gardait toujours la clé autour du cou.
Lorsque Sirius revenait à la maison, il emmenait souvent ses amis James, Remus et Peter. Elle connaissait déjà James depuis sa naissance, mais les autres elle les avait rencontrés à ses un an.
o0o0o0o0o
Lyra avait alors cinq ans. C'était le 22 septembre et Sirius et ses amis étaient retournés à l'école depuis 22 jours. La petite fille était en train de déjeuner, toute seule. Son père avait été appelé car il y avait une attaque de mangemorts, sa mère de même, et les Potter aussi. Ainsi, aucun d'eux n'étaient présents.
En fait, Lyra n'était pas si seule que ça, il restait Mimara, son Elfe de Maison. Cette dernière était assise sur la chaise à coté de la petite fille.
Soudain, les fenêtres éclatèrent en morceaux et un bruit assourdissant leur cassa les tympans.
- Chut, miss, chut... chuchottait Mimara. On ne doit pas nous entendre, miss!
Lyra hocha la tête et elle rempa sous la table. Environ trois mangemorts venaient d'entrer dans la maison. Il se passa un court instemps avant que les aurors arrivent et capturent les mangemorts. Ils trouvèrent Lyra et Mimara cachées sous la table.
Une des femmes auror prit Lyra dans ses bras et elle transplana à Pré-Au-Lard. De là, elle se rendit à Poudlard. Cette auror se nommait Lisa McClaw, âgée de ving-cinq ans, grande brune aux yeux noirs. Elle arriva aux portes de Poudlard. Le professeur McGonagall l'accueillit et elle la mena devant la gargouille du bureau de Dumbledore. Le viel l'homme l'accueillit à son tour, l'air soucieux de voir l'enfant blottie dans les bras de la jeune femme.
- Pourquoi donc Miss Black est-elle ici?
- Antonio et Méléane ont tous deux étés tués lors de l'attaque.
Le visage d'Albus Dumbledore se décomposa.
- Tués? Tous les deux?
- Oui... Oh, professeur, je suis navrée!
- Soit... Je la garderais avec moi lors de l'année scolaire. Elle sera plus en sécurité ici qu'ailleurs. Je suis son parrain après tout.
Lisa s'inclina et elle sortit. Dumbledore envoya chercher Sirius Black pour lui annoncer la funeste nouvelle.
o0o0o0o0o
Lyra avait regardé tout l'entretien entre McClaw et Dumbledore, mais elle n'avait rien compris. Tous se bousculait dans sa tête. Elle senti son coeur se réchauffer lorsqu'elle vit apparaître un visage familier : Sirius, son frère.
D'ailleurs, ce dernier sembla bien surpris de voir sa petite soeur dans les bras du directeur.
- Lyra? Mais que fait-elle ici? demanda-t-il en levant les yeux vers Dumbledore qui posait Lyra par terre et qui courait vers son frère dans le but de se blottir dans ses bras.
- J'ai une bien mauvaise nouvelle à t'annoncer, Sirius...
Sirius leva la tête vers le directeur. Il serra encore plus fortement Lyra contre lui.
- Non... murmura-t-il.
Puis il fronça les sourcils.
- Ce Voldemort... Je vais le TUER! JE VAIS LUI FAIRE BOUFFER SA BAGUETTE PAR LE NEZ À CE SALOPART!!! cria-t-il, les larmes aux yeux.
Lyra s'était recullée à cette explosion, prête à fondre en larmes. Jamais elle n'avait vu Sirius dans cet état, ce qui l'effrayait.
Heureusement, ce dernier s'était rendu compte de la frayeur de sa soeur et il dit d'une voix douce:
- Pardon Lyra... Pardon... Chut, chut...
Il était tombé à genoux et il l'avait attirée vers lui et, l'emprisonnant dans une embrassade fraternelle, ils avaient pleuré tous les deux.
- Et Lyra, Monsieur?
Dumbledore admira le courage dont Sirius fit épreuve. Un véritable Gryffondor. Il pensait à sa soeur avant de penser à lui même. Très honorable.
- Elle restera ici, à Poudlard. Je m'occuperais d'elle, avec votre aide, biensûr. J'ai beaucoup de travail, et j'aurais besoin d'aide.
- Mais Monsieur...
- Je suis son parrain, c'est pour cela que je m'en porte garrant.
Sirius remercia chaleureusement le viel homme et il partit dîner en tenant Lyra par la main.
o0o0o0o0o
Une fois seul, Dumbledore murmura:
- Je crois qu'il leur faudra bien du courage, à ces deux-là. Mais heureusement, ils ont des amis sur qui compter.
