Chapitre 5: L'éveil et Harry
NOTE DE L'AUTEUR!!!:
He, bien... Je ne sais pas quoi dire! Ah, oui, je sais! À tous ceux qui m'ont envoyé des reviews (Galaad, Wynzar,Lunenoire, mymy, mimi, Sirius B) je vous dit un gors merci, et je vous embrasse très fort!
Si je ne met jamais de réponses aux reviews dans cette fic, c'est parce que la seule chose que je trouverai à dire c'est merci.
Alors, maintenant, à chaque fois qu'il y aura un new chapitre, vous saurez que je vous remercie et que je vous souhaite une bonne lecture!
§hinyChapitre 5
L'éveil et Harry
Lyra avait eu dix ans en février de cette année 1980.
Elle machouillait son crayon. Elle regarda rêveusement son frère feuilleter un album de photos. C'était devenu un rituel pour eux. Tous les treize juillet, ils se recueillaient. C'était très important pour eux deux. C'était pour eux un jour sombre. Lily et James, ainsi que Peter faisaient de même. Mais ils restaient chacun de leur côté.
Pourquoi? La réponse est bien simple...
C'était ce jour même où Remus était tombé dans le coma et où Kathleen était décédée.
En plus d'être la fiancée de Sirius, Kathleen était une des amies de Lily, même si elle s'entendait mieux avec les garçons et Evelyn. Lily, elle, se tenait avec Mary. À vrai dire, toutes ces filles s'entendait passablement bien, mais elles n'avaient aucun point commun. Alors, elles se regroupaient. Celles qui avaient les mêmes goûts ensembles. Mais cela ne les empêchait pas de parler et de s'aider.
Et Remus, c'était parce que c'est le meilleur ami du reste de maraudeurs.
C'était il y a un an. Les funérailles de Kathleen avaient été faites à peine une semaine de son décès. Sirius n'avait plus quitté l'infirmerie. James avait dût prendre Lyra avec lui. De toute façon, il n'aurait pas eu le choix.
C'était bête, mais, Peter, Lily, James, Remus et lui avaient déjà fait leur testament.
Sur celui de Sirius, on pouvait lire: Je, soussigné, Sirius Black, donne le droit à James et Lily Potter de prendre sous leur aile ma soeur, Lyra Emilya Black. Si, par un malheureux destin, tous deux ne pourraient prendre Lyra, je donne la permission à son parrain, Albus Dumbledore, de la reprendre avec lui.
Sirius n'avait pas mentionné Remus car le Ministère de la Magie n'aurait pas accepté que la garde d'une enfant soit confiée à un être à demi-humain. Ça aurait compromis la sécurité de Lyra, même si elle était parfaitement au courant de la situation du colocataire de son frère. Et puis, personne ne savait quand le loup-garou allait sortir du coma. C'était plutôt ça la raison principale pour Sirius.
Donc, Lyra machouillait son crayon en regardant son frère feuilleter son vieil album de photos. Elle soupira, elle se leva et elle se colla à Sirius dans le but de regarder les photos prises à Poudlard avec lui.
- Dis, Sirius, c'est comment, être dans le coma?
- C'est... C'est comme si tu dormais une nuit, mais en fait, tu dors pendant une période illimitée.
- Oh... Tu crois que Remus va bientôt se réveiller? Je m'ennuie de lui...
Sirius lui caressa les cheveux.
- J'en sais trop rien, ma puce. On ne peut qu'espérer.
Ils se turent et ils continuèrent à feuilleter les albums, encore, encore, encore...
o0o0o0o0o
Lily caressait son ventre rond. Elle allait bientôt accoucher car elle en était à son neuvième mois de grosesse. Son bébé allait beintôt arriver... Un garçon. Elle souhaitait que Voldemort soit détruit ou affaibli d'ici quelques temps. Elle ne supporterait pas qu'Harry vive dans la terreur de voir ses amis et parents mourir, comme Lyra. Elle était jeune et il ne lui restait plus que son frère.
Lily regarda rêveusement dehors. Il faisait vraiment beau. Le soleil brillait, l'herbe et les feuilles se balançaient doucement au gré du vent...
Elle soupira. Elle ne pouvait pas sortir. Même si c'était vraiment attrayant dehors, elle ne pouvait s'empêcher de se sentir triste... Elle n'était pas là, au parc, l'an dernier. Elle n'avait rien pu faire. Biensûr, elle n'était pas auror, mais elle aurait pu aider.
Enfin, tout ce qu'elle espérait, c'est que Remus allait bientôt se réveiller. Il faisait partit de ses bons amis, au même titre que Sirius, peut-être même plus, et il lui manquait.
En réalité, elle avait déjà sorti avec lui avant d'être avec James, en cinquième. Mais ça n'avait pas duré longtemps, car elle s'était rendue compte que ses sentiments se tournaient de plus en plus vers James. Et, elle avait quitté Lupin, qui l'avait prit sans rien dire.
En fait, il avait bien vu que James était jaloux de lui. Mais cela n'avait jamais affecté leur amitié. Et cela n'arrivara jamais...
Lily soupira et elle retourna se caller dans son fauteuil, un journal intime à la main. Le sien.
o0o0o0o0o
Noir... tout est si noir... Mais où était-il? Ça faisait si longtemps qu'il était là! Il avait bien hâte d'émerger. Sinon, il perdrait la tête!
o0o0o0o0o
La sueur coulait sur le visage de Remus. Il était agité. Mimy trempa son linge dans la basinette d'eau tiède sur la table à coté du patient.
Elle détestait travailler le treize juillet.
Mais, enfin bon, elle n'avait pas la choix. Elle devait bien manger pour vivre!
Soudain, Remus ouvrit brusquement les yeux.
Mimy sursautta. Les orbites du jeune homme étaient entièrement blancs. Et il tremblait comme une feuille. Mimy se dépêche de le couvrir.
- Mort... James... Lily... Halloween... Voldemort... Azkaban... Sirius... Lyra... Danger...
Puis, sa tête s'afaissa sur le côté. Il était replongé dans son coma.
Mimy trembla et elle soupira.
Et les paroles de Remus furent oubliées.
o0o0o0o0o
On était maintenant le trente-et-un juillet. En arrivant chez lui pour dîner, sa robe pliée dans les mains, Sirius remarqua une note sur la table. Il la saisit et il entreprit de la lire.
"Hé Men!
ÇA Y EST! JE SUIS PÈRE! Harry est arrivé! Il est absolument adorable! Crois-moi, crois-moi pas, je suis l'homme le plus heureux du monde entier! Lily est épuisée, mais elle est heureuse. Je ne me souviens pas l'avoir vu comme ça depuis longtemps! M'enfin... Et si tu n'accours pas dès que tu vois ce message, je te tue Sirius Black!
James
P.S.: Emmène aussi Lyra, elle sera sûrement heureuse de rencontrer Harry!"
Sirius rit avant de plier le parchemin et de le mettre dans sa poche de chemise. Il attendit que Lyra arrive, et elle ne tarda pas.
Depuis que Remus n'était plus là,l'été, Lyra allait à un camp de jour moldu du quartier. Elle s'était faite plusieurs amies. Justement, elle en amenait quelques unes.
- Ah! Tu es là, Si'! Je croyais que tu allais arriver bien plus tard. Je me suis permise d'inviter Suzie et Lory. Tu avais dit qu'un midi je pourrais inviter des amies à manger. Tu veux bien nous faire des pizzas? Au fait, les filles, je vous présente Sirius, mon frère.
Suzie et Lory regardaient Sirius avec des yeux ronds.
- Bah, quoi? demanda Lyra.
- Il est SIIIIIIIIIIIIIIIIII BEAUUUUUUUUUUUU! soupirèrent les deux filles.
Sirius les regarda avec un air gêné tandis que Lyra éclatait de rire. C'était vrai que la façon dont Sirius était habillé était un peu relâchée. Sa chemise n'était pas rentrée dans ses pantalons et elle était légèrement entrouverte. Tandis que son pantalon était en cuir moullant... Mais puisqu'il était toujours vêtu de sa robe de sorcier au travail, personne ne le savait.
- LUI? demanda Lyra entre deux éclats de rire.
- VI!!!
- Mais, c'est un monstre!
Sirius sembla reprendre ses esprits.
- Pas moins que toi, dit-il en faisant la moue.
Il attrapa Lyra par la taille et il la jeta sur son épaule. Cette dernière soupira et elle laissa tomber sa tête contre le dos de son frère. Lory s'approcha d'eux et elle glissa à Lyra:
- Il a une fiancée?
Lyra se mordit la lèvre.
- J'en avais une, mais elle est morte il y a un an. Mais je ne regarde personne en particulier, et pour l'instemps, je ne dois penser qu'à Lyra. Elle est la seule famille qui me reste, même s'il y a James et Lily et Peter, qui sont toujours derrière nous, dit Sirius d'une voix triste.
- Oh, Si'! T'en fais pas, elle veille sur toi!
Lyra glissa par terre et elle serra Sirius dans ses bras. Mais Sirius se remit bien vite de son précédent et il sourit. Une fois que Lyra l'eut relâché, il sourit aux deux autres filles et à sa soeur.
- Je mets les pizzas dans le four et j'arrives!
- Miam!
Sirius pénétra dans la cuisine et il grifonna quelques lignes au dos de la lettre de James.
"Désolé vieux, mais Lyra a emmené des copines à elle à la maison et je ne peux pas les mettre à la porte comme ça. On mange et j'arrive. Au fait, félicitations!
Sirius"
Il accrocha le tout à la patte de Maraudy sa chouette et sortit la pizza.
o0o0o0o0o
Après avoir mangé, Sirius se leva.
- Lory, Suzie, je dois vous ramener au camp. Lyra, tu vas rester avec moi.
- Oh, non!
- Mais si! On va à l'hôpital.
Lory et Suzie furent surprises de voir un sourire au lieu d'une grimace sur le visage de Lyra.
- Remus est réveillé?
- Heu... non...
Devant la mine déconfite de Lyra, Sirius sourit.
- C'est Lily...
- Il lui est arrivé quelque chose?
- Mais non! C'est juste Harry qui est né!
Lyra retrouva son sourire.
- Bon, je vais aller vous reconduire les filles. Sinon vous allez être en retard. Et si je fais attendre encore plus le nouveau papa, je peux être sûr qu'il va me trucider! En voiture!
o0o0o0o0o
Remus était toujours étendu sur le lit blanc de l'hôpital. La fenêtre était ouverte et les rideaux blancs volaient légèrement. Le vent caressait doucement son visage pâle.
Puis, comme émergeant d'une bonne nuit de sommeil, Remus ouvrit doucement les yeux. Il remarqua qu'il n'était ni au parc, ni chez lui.
- Mais où je suis, moi? À Ste-Mangouste?
Sa voix était rauque. Remus se redressa et il posa ses pieds sur le sol froid. Des pantoufles étaient posées par terre. Il glissa ses pieds dedans et il se leva.
Il sortit de la chambre et il se mit à déambuler dans les couloirs. Il ne rencontra personne. Il finit par arriver devant la maternité. Son instinct lui disait d'y aller. Il continua donc d'avancer. Il regardait par les minces fenêtres aux portes.
Lily, James, Peter, Sirius et Lyra étaient là! Remus les observa un instemps. Lily était couchée sur le lit, le bassin et la tête relevés par plusieurs épais oreillers. Ses cheveux roux étaient relevés en une queue de cheval.
James était très fier, ça se voyait. Il rayonnait.
Peter souriait en observant le bébé. Il semblait heureux lui aussi.
Sirius arborait presque le même air que James. Cependant, Remus remarqua qu'il avait l'air nostalgique.
Et Lyra. Elle chatouillait le ventre du petit bébé qui gazouillait. Ses cheveux bruns étaient relâchés et ils ondulaient doucement jusqu'au milieu de son dos.
Remus poussa doucement la porte.
Lyra fut la seule à se retourner.
- Mimy?...
Elle sourit de toutes ses dents avant de s'élancer, bras ouverts, sur le jeune homme.
- REMUS!
Remus l'accueillit avec joie.
Tous les autres avaient sursauté au cri de Lyra.
- Remus? demanda Peter.
- C'est un vrai miracle! s'exclama Lily.
Sirius, James et Peter s'avancèrent et ils étreignirent Remus.
Ce dernier les reçut de bon coeur.
- Ne m'en veux pas si je ne souhaite pas un bon retour parmi nous par une accolade comme eux. C'est que je suis collée à ce lit, dit Lily en souriant.
- Je comprends, dit Remus en souriant.
- Alors, viens dire bonjour à Harry James Potter, Remus Jack Lupin!
Remus sourit et il s'approcha de la mère et du bébé et il passa une main hésitante sur le crane d'Harry.
Il avait vraiment manqué beaucoup de choses pendant son sommeil. Eh, bien! Il ne lui restait qu'à rattraper tout le temps qu'il avait perdu!
He, bien... Je ne sais pas quoi dire! Ah, oui, je sais! À tous ceux qui m'ont envoyé des reviews (Galaad, Wynzar,Lunenoire, mymy, mimi, Sirius B) je vous dit un gors merci, et je vous embrasse très fort!
Si je ne met jamais de réponses aux reviews dans cette fic, c'est parce que la seule chose que je trouverai à dire c'est merci.
Alors, maintenant, à chaque fois qu'il y aura un new chapitre, vous saurez que je vous remercie et que je vous souhaite une bonne lecture!
§hiny
L'éveil et Harry
Lyra avait eu dix ans en février de cette année 1980.
Elle machouillait son crayon. Elle regarda rêveusement son frère feuilleter un album de photos. C'était devenu un rituel pour eux. Tous les treize juillet, ils se recueillaient. C'était très important pour eux deux. C'était pour eux un jour sombre. Lily et James, ainsi que Peter faisaient de même. Mais ils restaient chacun de leur côté.
Pourquoi? La réponse est bien simple...
C'était ce jour même où Remus était tombé dans le coma et où Kathleen était décédée.
En plus d'être la fiancée de Sirius, Kathleen était une des amies de Lily, même si elle s'entendait mieux avec les garçons et Evelyn. Lily, elle, se tenait avec Mary. À vrai dire, toutes ces filles s'entendait passablement bien, mais elles n'avaient aucun point commun. Alors, elles se regroupaient. Celles qui avaient les mêmes goûts ensembles. Mais cela ne les empêchait pas de parler et de s'aider.
Et Remus, c'était parce que c'est le meilleur ami du reste de maraudeurs.
C'était il y a un an. Les funérailles de Kathleen avaient été faites à peine une semaine de son décès. Sirius n'avait plus quitté l'infirmerie. James avait dût prendre Lyra avec lui. De toute façon, il n'aurait pas eu le choix.
C'était bête, mais, Peter, Lily, James, Remus et lui avaient déjà fait leur testament.
Sur celui de Sirius, on pouvait lire: Je, soussigné, Sirius Black, donne le droit à James et Lily Potter de prendre sous leur aile ma soeur, Lyra Emilya Black. Si, par un malheureux destin, tous deux ne pourraient prendre Lyra, je donne la permission à son parrain, Albus Dumbledore, de la reprendre avec lui.
Sirius n'avait pas mentionné Remus car le Ministère de la Magie n'aurait pas accepté que la garde d'une enfant soit confiée à un être à demi-humain. Ça aurait compromis la sécurité de Lyra, même si elle était parfaitement au courant de la situation du colocataire de son frère. Et puis, personne ne savait quand le loup-garou allait sortir du coma. C'était plutôt ça la raison principale pour Sirius.
Donc, Lyra machouillait son crayon en regardant son frère feuilleter son vieil album de photos. Elle soupira, elle se leva et elle se colla à Sirius dans le but de regarder les photos prises à Poudlard avec lui.
- Dis, Sirius, c'est comment, être dans le coma?
- C'est... C'est comme si tu dormais une nuit, mais en fait, tu dors pendant une période illimitée.
- Oh... Tu crois que Remus va bientôt se réveiller? Je m'ennuie de lui...
Sirius lui caressa les cheveux.
- J'en sais trop rien, ma puce. On ne peut qu'espérer.
Ils se turent et ils continuèrent à feuilleter les albums, encore, encore, encore...
o0o0o0o0o
Lily caressait son ventre rond. Elle allait bientôt accoucher car elle en était à son neuvième mois de grosesse. Son bébé allait beintôt arriver... Un garçon. Elle souhaitait que Voldemort soit détruit ou affaibli d'ici quelques temps. Elle ne supporterait pas qu'Harry vive dans la terreur de voir ses amis et parents mourir, comme Lyra. Elle était jeune et il ne lui restait plus que son frère.
Lily regarda rêveusement dehors. Il faisait vraiment beau. Le soleil brillait, l'herbe et les feuilles se balançaient doucement au gré du vent...
Elle soupira. Elle ne pouvait pas sortir. Même si c'était vraiment attrayant dehors, elle ne pouvait s'empêcher de se sentir triste... Elle n'était pas là, au parc, l'an dernier. Elle n'avait rien pu faire. Biensûr, elle n'était pas auror, mais elle aurait pu aider.
Enfin, tout ce qu'elle espérait, c'est que Remus allait bientôt se réveiller. Il faisait partit de ses bons amis, au même titre que Sirius, peut-être même plus, et il lui manquait.
En réalité, elle avait déjà sorti avec lui avant d'être avec James, en cinquième. Mais ça n'avait pas duré longtemps, car elle s'était rendue compte que ses sentiments se tournaient de plus en plus vers James. Et, elle avait quitté Lupin, qui l'avait prit sans rien dire.
En fait, il avait bien vu que James était jaloux de lui. Mais cela n'avait jamais affecté leur amitié. Et cela n'arrivara jamais...
Lily soupira et elle retourna se caller dans son fauteuil, un journal intime à la main. Le sien.
o0o0o0o0o
Noir... tout est si noir... Mais où était-il? Ça faisait si longtemps qu'il était là! Il avait bien hâte d'émerger. Sinon, il perdrait la tête!
o0o0o0o0o
La sueur coulait sur le visage de Remus. Il était agité. Mimy trempa son linge dans la basinette d'eau tiède sur la table à coté du patient.
Elle détestait travailler le treize juillet.
Mais, enfin bon, elle n'avait pas la choix. Elle devait bien manger pour vivre!
Soudain, Remus ouvrit brusquement les yeux.
Mimy sursautta. Les orbites du jeune homme étaient entièrement blancs. Et il tremblait comme une feuille. Mimy se dépêche de le couvrir.
- Mort... James... Lily... Halloween... Voldemort... Azkaban... Sirius... Lyra... Danger...
Puis, sa tête s'afaissa sur le côté. Il était replongé dans son coma.
Mimy trembla et elle soupira.
Et les paroles de Remus furent oubliées.
o0o0o0o0o
On était maintenant le trente-et-un juillet. En arrivant chez lui pour dîner, sa robe pliée dans les mains, Sirius remarqua une note sur la table. Il la saisit et il entreprit de la lire.
"Hé Men!
ÇA Y EST! JE SUIS PÈRE! Harry est arrivé! Il est absolument adorable! Crois-moi, crois-moi pas, je suis l'homme le plus heureux du monde entier! Lily est épuisée, mais elle est heureuse. Je ne me souviens pas l'avoir vu comme ça depuis longtemps! M'enfin... Et si tu n'accours pas dès que tu vois ce message, je te tue Sirius Black!
James
P.S.: Emmène aussi Lyra, elle sera sûrement heureuse de rencontrer Harry!"
Sirius rit avant de plier le parchemin et de le mettre dans sa poche de chemise. Il attendit que Lyra arrive, et elle ne tarda pas.
Depuis que Remus n'était plus là,l'été, Lyra allait à un camp de jour moldu du quartier. Elle s'était faite plusieurs amies. Justement, elle en amenait quelques unes.
- Ah! Tu es là, Si'! Je croyais que tu allais arriver bien plus tard. Je me suis permise d'inviter Suzie et Lory. Tu avais dit qu'un midi je pourrais inviter des amies à manger. Tu veux bien nous faire des pizzas? Au fait, les filles, je vous présente Sirius, mon frère.
Suzie et Lory regardaient Sirius avec des yeux ronds.
- Bah, quoi? demanda Lyra.
- Il est SIIIIIIIIIIIIIIIIII BEAUUUUUUUUUUUU! soupirèrent les deux filles.
Sirius les regarda avec un air gêné tandis que Lyra éclatait de rire. C'était vrai que la façon dont Sirius était habillé était un peu relâchée. Sa chemise n'était pas rentrée dans ses pantalons et elle était légèrement entrouverte. Tandis que son pantalon était en cuir moullant... Mais puisqu'il était toujours vêtu de sa robe de sorcier au travail, personne ne le savait.
- LUI? demanda Lyra entre deux éclats de rire.
- VI!!!
- Mais, c'est un monstre!
Sirius sembla reprendre ses esprits.
- Pas moins que toi, dit-il en faisant la moue.
Il attrapa Lyra par la taille et il la jeta sur son épaule. Cette dernière soupira et elle laissa tomber sa tête contre le dos de son frère. Lory s'approcha d'eux et elle glissa à Lyra:
- Il a une fiancée?
Lyra se mordit la lèvre.
- J'en avais une, mais elle est morte il y a un an. Mais je ne regarde personne en particulier, et pour l'instemps, je ne dois penser qu'à Lyra. Elle est la seule famille qui me reste, même s'il y a James et Lily et Peter, qui sont toujours derrière nous, dit Sirius d'une voix triste.
- Oh, Si'! T'en fais pas, elle veille sur toi!
Lyra glissa par terre et elle serra Sirius dans ses bras. Mais Sirius se remit bien vite de son précédent et il sourit. Une fois que Lyra l'eut relâché, il sourit aux deux autres filles et à sa soeur.
- Je mets les pizzas dans le four et j'arrives!
- Miam!
Sirius pénétra dans la cuisine et il grifonna quelques lignes au dos de la lettre de James.
"Désolé vieux, mais Lyra a emmené des copines à elle à la maison et je ne peux pas les mettre à la porte comme ça. On mange et j'arrive. Au fait, félicitations!
Sirius"
Il accrocha le tout à la patte de Maraudy sa chouette et sortit la pizza.
o0o0o0o0o
Après avoir mangé, Sirius se leva.
- Lory, Suzie, je dois vous ramener au camp. Lyra, tu vas rester avec moi.
- Oh, non!
- Mais si! On va à l'hôpital.
Lory et Suzie furent surprises de voir un sourire au lieu d'une grimace sur le visage de Lyra.
- Remus est réveillé?
- Heu... non...
Devant la mine déconfite de Lyra, Sirius sourit.
- C'est Lily...
- Il lui est arrivé quelque chose?
- Mais non! C'est juste Harry qui est né!
Lyra retrouva son sourire.
- Bon, je vais aller vous reconduire les filles. Sinon vous allez être en retard. Et si je fais attendre encore plus le nouveau papa, je peux être sûr qu'il va me trucider! En voiture!
o0o0o0o0o
Remus était toujours étendu sur le lit blanc de l'hôpital. La fenêtre était ouverte et les rideaux blancs volaient légèrement. Le vent caressait doucement son visage pâle.
Puis, comme émergeant d'une bonne nuit de sommeil, Remus ouvrit doucement les yeux. Il remarqua qu'il n'était ni au parc, ni chez lui.
- Mais où je suis, moi? À Ste-Mangouste?
Sa voix était rauque. Remus se redressa et il posa ses pieds sur le sol froid. Des pantoufles étaient posées par terre. Il glissa ses pieds dedans et il se leva.
Il sortit de la chambre et il se mit à déambuler dans les couloirs. Il ne rencontra personne. Il finit par arriver devant la maternité. Son instinct lui disait d'y aller. Il continua donc d'avancer. Il regardait par les minces fenêtres aux portes.
Lily, James, Peter, Sirius et Lyra étaient là! Remus les observa un instemps. Lily était couchée sur le lit, le bassin et la tête relevés par plusieurs épais oreillers. Ses cheveux roux étaient relevés en une queue de cheval.
James était très fier, ça se voyait. Il rayonnait.
Peter souriait en observant le bébé. Il semblait heureux lui aussi.
Sirius arborait presque le même air que James. Cependant, Remus remarqua qu'il avait l'air nostalgique.
Et Lyra. Elle chatouillait le ventre du petit bébé qui gazouillait. Ses cheveux bruns étaient relâchés et ils ondulaient doucement jusqu'au milieu de son dos.
Remus poussa doucement la porte.
Lyra fut la seule à se retourner.
- Mimy?...
Elle sourit de toutes ses dents avant de s'élancer, bras ouverts, sur le jeune homme.
- REMUS!
Remus l'accueillit avec joie.
Tous les autres avaient sursauté au cri de Lyra.
- Remus? demanda Peter.
- C'est un vrai miracle! s'exclama Lily.
Sirius, James et Peter s'avancèrent et ils étreignirent Remus.
Ce dernier les reçut de bon coeur.
- Ne m'en veux pas si je ne souhaite pas un bon retour parmi nous par une accolade comme eux. C'est que je suis collée à ce lit, dit Lily en souriant.
- Je comprends, dit Remus en souriant.
- Alors, viens dire bonjour à Harry James Potter, Remus Jack Lupin!
Remus sourit et il s'approcha de la mère et du bébé et il passa une main hésitante sur le crane d'Harry.
Il avait vraiment manqué beaucoup de choses pendant son sommeil. Eh, bien! Il ne lui restait qu'à rattraper tout le temps qu'il avait perdu!
