Chapitre 7: Sentiments changeants Note de l'auteure : Bon... Une fois que ça interesserait quelqu'un... Ici, ce chapitre marque le début de la partie Romance/Neutre qui se poursuivra encore plusieurs autres chapitres.
Ah, oui! Merci à tous les revieweurs, je vous adore!
Bonne lecture!

Chapitre 7
Sentiments changeants


"Chère Melissa,
Mon parrain me permet de quitter Poudlard pour venir te voir cet été. Tu me manques beaucoup, parce qu'ici, je suis la seule élève. Et m'ennuie à mourrir.
Tu sais, cela fait longtemps que je n'ai plus eu de nouvelles de Remus. À vrai dire, je m'inquiète un peu
... peut-être pour rien. Il a vraisemblablement déménagé, car il n'habite plus à l'appartement où nous vivions avec Sirius.
Mais je m'égares, et je sais depuis longtemps que de parler de Sirius Black est mal vu
... puisqu'il est accusé de meurtre de treize personnes...
Alors... Qu'as-tu fait de bon cet été? Tu as souvent revu Tom depuis le début de l'été? Tu sais que j'ai raison quand je disais qu'il en pinçais pour toi! Alors??
Mais bon, il n'y a pas que pour ça que je t'écris.
BONNE FÊTE!
Tu as dix-sept ans, c'est génial! Je t'envoie tous mes meilleurs voeux et j'espère que mon cadeau te plaira!
Amitiés,
Lyra
"

Lyra relut une dernière fois sa lettre avant de l'accrocher à la patte d'un hibou de l'école, qu'elle avait emmené dans la chambre, avec le cadeau.

Elle souhaita un bon voyage à la chouette.

Lyra avait beaucoup changé. Lorsqu'elle était plus jeune, elle était mignonne, puis jolie. Mignonnement jolie. Mais maintenant, elle était belle, mûre et sexy, courrue de plusieurs garçons. La beauté semblait être de famille chez les Black.

Ses cheveux lui arrivaient un peu plus bas que les épaules et elle avait fait teindre des minces mèches en blond doré. Ses yeux en légèrement en amande bleus striés de verts étaient encore plus intelligents et pétillants de malice.

Lyra vivait avec son parrain Albus Dumbledore depuis six ans. Elle écrivait souvent à Remus et il lui répondait aussi, mais à un moment donné, il lui avait demandé de lui écrire moins souvent. Puis, il avait fini par ne plus répondre.

Cela faisait deux ans qu'il n'avait plus donné signe de vie, et un an plus avant ces deux ans ils n'avaient fait que correspondre, sans se voir. Lyra avait continué à lui écrire, mais sans succès. Il ne répondait jamais.

Lyra s'accota à la fenêtre en soupirant. Elle enleva son pyjama et elle se mit une légère camisole blanche et une jupe courte en cuir rouge découvrant ses longues jambes. Elle mit des souliers noirs, brossa ses cheveux et elle mit une légère veste blanche trensparente.

Elle prit son journal, plusieurs rouleaux de parchemin, plusieurs bouteilles d'ancre de couleur et le même nombre de plumes. Elle mit le tout dans un sac de toile.

Les appartements de Lyra étaient essentiellement dans les tons de bleu. Il y avait aussi du rouge, de l'argent et de l'or. Lyra avait un très grand lit à baldaquin, un lit à deux. Dans un coin, il y avait une grande armoire où elle rangeait ses vêtements. L'armoire était à double fond. Le premier fond était des robes de sorcière de toutes les couleurs et les styles, et l'autre fond c'était ses vêtements à la mode moldue. Près d'une des nombreuses fenêtres, un phénix bleu nuit et argent était debout. C'était Lyra qui l'avait trouvé à l'orée de la Forêt Interdite il y avait deux ans. Elle l'avait ramenée en cachette au château dans sa chambre et elle l'avait soigné.

Lyra glissa la gance de son sac sur son épaule et elle s'approcha du phénix.


- Cele... Celebrin... murmura Lyra.


Lyra se pencha et elle caressa le plumage de l'oiseau. Ce dernier ouvrit un oeil noir et il observa le visage de Lyra. Celebrin chanta un léger trémolo et il se redressa.


- Celebrin, tu viens avec moi?


Celebrin étendit ses ailes et il prit son envol.

Lyra sortit de ses appartements, Celebrin volant derrière elle.

La chambre de Lyra était dans le couloir du bureau du directeur, juste en face de la gargouille. Pour y accéder, on devait donner le mot de passe au tableau. Mais de n'était pas un tableau grand comme une porte comme celui de la salle commune de Gryffondor, non. C'était un petit tableau. On délivrait le mot de passe et une porte se formait dans la mur. On n'avait qu'à l'ouvrir.

Lyra se mit à courir dans les couloirs afin de profiter du soleil le plus rapidement possible.

Alors qu'elle regardait derrière elle pour voir Celebrin, Lyra fonça dans quelque chose. Mais alors qu'elle allait tomber, des bras la rattrapèrent.


- Olà! Attention Mademoiselle! Je croyais que l'école était vidée de ses étudients l'été, dit une voix d'homme.

- Désolée... murmura Lyra sans regarder son interlocuteur. Je dois y aller.


Lyra se défit de la prise de l'homme et elle marcha jusqu'au bout du couloir. Là, elle vérifia autour d'elle et elle reprit sa course. Elle ne s'arrêta que sur le palier de l'école, avant les escaliers.

Elle observa le paysage. Puis, après avoir prit une grande inspiration, elle descendit les marches. Son phénix la suivit, et rendus au lac, l'oiseau se mit à voler un peu partout. Lyra sourit en la voyant avant de s'asseoir sur une grosse pierre. Elle mit un rouleau de parchemin sur son journal et elle trempa sa plume dans l'encre.

Lyra regarda pensivement la cabane de Hagrid, puis la forêt. Elle ferma un oeil, puis l'autre. Elle sortit la langue en alongeant son bras. Puis, elle pencha sa tête vers le parchemin et elle traça des traits à l'encre.

Dessiner était un des passe-temps de Lyra. Il faut dire qu'elle était très douée.

Celebrin se posa à coté de Lyra, qui le caressa.


- Qu'est-ce que tu crois que je dois faire? Lui écrire une nouvelle lettre? Et tu crois qu'il va répondre?


Lyra mit de côté ses affaires et elle éleva légèrement les genoux, où Celebrin se percha. Lyra resta un long moment comme ça, à caresser le doux plumage de l'oiseau.

Lyra finit par retirer sa main et elle rangea ses choses dans son sac. Celebrin ouvrit paresseusement ses yeux et il reprit son envol. Puis, Lyra se leva.


- Je ne peux pas allez voir Dumby, il doit être occupé. Rogue, c'est sûr qu'il ne voudra pas me voir, même en peinture. Binns, franchement, ça ne me tente pas. Et les autres fantômes... Nah...


Lyra soupira.


- Alors, je fais quoi moi?

- Encore là?


Lyra leva les yeux. C'était Remus!

Mais il ne sembla pas avoir reconnu Lyra. Lui connaissait la petite Lyra, mignonne, mais sans plus, tandis que la Lyra de maintenant était plus osée et sexy.

Lyra remarqua l'état épouventable des robes de Remus. Il avait du avoir de la difficulté avec le travail.

Lyra décida de jouer. Rien de bien méchant, mais elle voulait se venger parce que Remus ne lui avait plus donné signe de vie depuis longtemps.

Elle leva les yeux et elle remarqua que Celebrin s'était éclipsé. Tant mieux. Lyra avait déjà parlé de Celebrin à Remus dans ses lettres, et il l'aurait sûrement reconnue.

Remus l'observait dans l'attente d'une réponse.


- Hum... Oui. Je suis en vacances ici. Personne de ma famille ne pouvait me prendre, alors mes parents ont demandé si l'école pouvait m'éberger.

- Ah...

- Et vous?

- Le professeur Dumbledore voulait me voir pour... quelque chose. Vous êtes...?

- ...


Mais t'es bête! T'aurais pu penser à un surnom!, pensa Lyra.

Puis, sans réfléchir, elle dit:


- Windy Jones.


Parfait!sourit Lyra. Remus lui tendit la main.


- Remus Lupin.


Lyra serra la main que Remus lui tendait. Tout allait très bien. Très très bien.

À vrai dire, Lyra avait aussi un caractère Serpentarien.

Bon, Lyra devait empêcher Dumbledore de la démasquer. C'était tout ce qui était important pour le moment.


- Vous voulez bien me tenir compagnie? Je me sens un peu seule.


Lyra s'accrocha au bras de Remus. Elle frémit au contact de la peau de Remus contre la sienne de la sienne.


- Je suppose.


Lyra sourit et elle le traîne vers un coin reculé du parc.

o0o0o0o0o

Lyra et Remus étaient assis à l'orée de la Forêt Interdite, assis sous un arbre. Tous deux riaient d'une stupidité qu'avait dit Lyra.

Remus fut le premier à reprendre son souffle.


- Alors ça, on peut dire que vous en avez eu vous, une vie mouvementée, dit Remus.


Remus aurait certainement vu la supercherie si il aurait été plus présent ces dernières années. Lyra n'avait fait que conter sa vie ce collégienne, rien de plus.


- Je sais, sourit Lyra.


Remus regarda sa montre.


- Merlin! Dumbledore doit m'attendre! Nous avons parlé tout l'après midi et je n'ai pas vu le temps passer!

- Je vais vous raccompagner, proposa Lyra.

- Merci Windy.


Ils se levèrent. Puis, Remus prit les mains de Lyra entre les siennes. Il sembla hésitant, puis il pencha la tête et ses lèvres éffleurèrent celles de Lyra. Puis, elles s'y posèrent.

Lyra fut surprise. Elle ne s'attendait vraiment pas à ça. Mais bon... Elle répondit doucement au baiser.

Cependant, bizarrement, quelque chose lui brisa le coeur sans qu'elle n'en n'ai la raison. Elle ne savait pas pourquoi elle se sentait comme ça. Mais, ce baiser, il lui faisait mal. Très mal.

Ce n'était pas ELLE qu'il embrassait, c'était Windy Jones, une sorcière qui n'existait même pas!

Lyra ferma les yeux pour mieux goûter au plaisir de la sentation que lui procurait la langue de Remus dans sa bouche. Elle enroula ses bras autour du cou de l'homme qui posa ses mains sur ses hanches.

Mais encore là, elle avait mal sans en avoir la raison. Ça la chicotait un peu.

Ils finirent par se lâcher, à bout de souffle.


- Désolé..., murmura Remus.

- Mais ne le sois pas. Et si nous y allions.


Mais un autre problème attendait Lyra : Dumbledore.

Il était debout devant l'école et il sourit en les voyant arriver.

Malheureusement, il prononça les mots fatals:


- Ah! Remus! Lyra! Je m'impatientais!

- Lyra? questionna Remus. Mais je n'ai vu Lyra nul part, et cette jeune fille se nomme Windy Jones et elle est élève ici.

- Désolé Remus, mais il n'y a aucune Windy Jones dans cette école. Cette jeune dame est Lyra Black.

- Vous devez vous tromper! Lyra ne lui ressemble en aucun point!


Dumbledore regarda gravement Lyra par-dessus ses lunette en demi-lune.


- Lyra, cessez cette supercherie immédiatement, dit-il.

- Mais pourtant, je suis sûr que c'est faux, dit Remus. Tu es bien Windy Jones!

- Comment peux-tu dire que Lyra ne ressemble pas à Windy... Puisque ce n'est qu'une seule et même personne!


Puis, elle ajouta avec une certaine hargne :


- Mais biensûr, tu ne m'as pas vue changer. trois ans, ça vous change une personne.


Lyra baissa les yeux et elle continua.


- À vrai dire, je ne voulais pas tout de suite de dire qui j'étais quand j'ai vu que tu ne m'avais pas reconnue. J'avais voulu me venger un peu. De ton absence. Un an sans se voir, tes réponses sont brèves, puis tu finis par me demander de t'écrire moins souvent. Et pour couronner le tout, pas un seul signe de vie pendant deux ans. Pas de lettre, rien. Alors, je me suis inventée un personnage. Mais tout ce qu'elle t'a conté m'es réellement arrivé. Tu l'aurais su si tu aurais été plus présent. Et Windy t'as épaté, on dirait.


Puis Lyra se tourna vers Dumbledore.


- Je vais à ma chambre.


Albus hocha la tête et Lyra gravit le marches de pierre sans un regard en arrière, laissant un Remus bouche bée.

Dumbledore se tourna vers Remus.


- Allons à mon bureau en attendant qu'elle se calme.


Remus hocha la tête et il suivit le vieux sorcier.

o0o0o0o0o

Lyra se jeta sur son lit. Elle porta ses mains à ses lèvres. Mais qu'est-ce qui lui arrivait?


- Je suis amoureuse, murmura-t-elle. Oh! Remus! Pardonne-moi!


Puis, Lyra enfouie son visage dans son gros oreiller.