Chapitre 11: Frère et soeur Réponses aux reviews et petite note... :

Je ne vous dérangerais pas longtemps avec ma petite note, mais juste vous dire que je vais surement mettre (à l'avenir) un chapitre tous les mercredi et vendredi soir à partir de la semaine prochaine!


Lunenoire : Ça évolue assez bien... je te laisse en juger ^_^

Drafina Malfoy : Je suis full contente que ça te plaise!

Wynzar : Merci! Mais quand je mets Remus et Lyra ensemble, je peux pas m'empêcher de faire un peu (beaucoup) de romance ,lol!

La Stockée (Gwen) : Pour Grey, c'est voulu! Moi aussi je voudrais l'avoir comme fille ma petite Grey (en fait, c'est un peu le cas...) Merci pour ta review!



Chapitre 11
Frère et soeur

Lyra n'avait pas de pouvoir sur le temps, et le contraire était aussi vrai.

On était déjà en juin. Il faisait très beau dehors.

Lyra avait prit sa journée de congé, Grey étant fiévreuse. Elle était étendue sur une chaise longue, tout comme sa fille, sauf que la petite était couverte d'une légère couverture de laine, la tête sur-élevée par un duveteux oreiller.

La jeune femme avait le nez plongé dans son bouquin, jetant un regard de temps à autres à Grey. Elle commençait déjà à aller mieux.

Lyra caressa son cristal du bout des doigts. Il dégagea la même chaleur que Sirius. C'était comme quand il la prenait dans ses bras, lorsqu'elle se sentait seule, triste ou simplement lorsqu'elle en avait envie.

Maintenant, c'était tout comme. Elle n'avait qu'à toucher le joyau et il lui semblait entendre Sirius lui murmurer que tout allait bien.

Lyra se pencha et elle caressa les doux cheveux de Grey, qui se retourna.

Celebrin voletait à l'orée du bois mixte, puis il y entra. Il semblait très heureux, sans que Lyra n'en sache la cause. Comme si un évènement heureux n'allait pas tarder à se produire. Lyra l'espérait, en tout cas.

Lyra devait beaucoup au magnifique oiseau bleu.C'était grâce à ses larmes que Remus guérissait rapidement après ses transformations.

Elle aurait bien pu demander à Celebrin de pleurer pour guérir Grey de sa fièvre, mais il fallait aussi que le corps soit cappable de combattre seul la maladie. Sinon il deviendrait trop faible. Et fallait éviter cela.

De toute façon, avec le beau temps, impossible de rester malade plus longtemps.

Grey ouvrit péniblement ses yeux verts et elle regarda sa mère, penché sur elle, lui caressant les cheveux et en lui chantonnant des berceuses. Le petite fille ramena ses mains contre ses oreilles.

Sa mère avait une voix de caserolle! Remus, lui, chantait beaucoup mieux avec sa voix grave, douce et claire. Il pouvait lui chanter la même chanson pendant des heures sans se lasser. Et il était aussi très bon cuisinier, meilleur que Lyra. Mais là, Papa n'est pas là..., pensa Grey avec tristesse.


- J'ai faim, dit-elle faiblement.

- J'y allais, justement, dit Lyra avec douceur.


Elle se leva et elle se dirigea vers la cuisine. Elle sortit la salade du réfrigérateur et elle elle sortit les pinces à salade et deux bols. Elle mit de la salade dans les deux récipients et elle s'apprétait à sortir lorsque la porte d'entrée s'ouvrit seule, innondant le salon de la lumière éclatante du soleil.

O.K., dans un monde magique, une porte qui s'ouvre seule est plutôt banal, mais lorsque personne n'était attendu, ça paraissait louche. Et puis, avant la destruction de Voldemort, lorsque ça arrivait, il valait mieux, soit se cacher, soir combattre, ou se soumettre.

Mais Lyra se doutait que cet idiot de Fudge étouferait l'affaire si Voldemort revenait parmit les vivants... si on supposait qu'il était mort.

Lyra s'avança à pas lents de la porte la baguette levée. Elle ne voyait rien, la lumière étant trop intense. Elle lui brûllait les yeux.

Un corps se dessina finalement dans la lumière ambiante. Des cheveux châtains, presque blonds, parsemés de mèches argentées, un visage doux, des yeux dorés.

Lyra sauta au cou du nouveau venu.

C'était Remus.

Le loup-garou, pris au dépourvu, tomba à la renverse, Lyra étalée sur lui. La jeune femme captura ses lèvres en un profond baiser, auquel Remus répondit avec plaisir.


- Mais qu'est-ce que tu fais ici? demanda Lyra entre deux baisers. Les cours ne finissent que dans quelques jours!


Malgré sa bonne humeur, le beau visage de Remus s'assombrit.


- Eh, bien... Rogue (il grimaça) a "accidentellement" avoué aux Serpentard que je suis un loup-garou. J'ai donné ma démission à la première heure ce matin. À cause de ce qui s'est passé hier... Et puis, j'ai été surpris de constater que Harry ne voulait pas que je partes.

- Il est exactement comme James. Aussi physiquement que mentalement, je crois.

- Oh, il tient de Lily aussi!


Lyra roula sur le côté et elle commença à jouer avec les cheveux de Remus.


- On devrait peut-être se relever, proposa Remus, même s'il n'en avait pas envie.


D'un côté, il n'y avait pas de voisins aux allentours. Et puis, ils s'étaient séparés pendans un an. Lyra avait eu de la difficulté à s'y habituer, au début. À son éveil, elle était seule dans son grand lit froid. Remus ressentait la même chose. Depuis leurs retrouvailles aux dix-sept ans de Lyra, ils ne s'étaient pas quittés plus de cinq jours. Car Remus venait toujours rendre visite à Lyra la fin de semaine, dans sa chambre.

Se séparer avait créé un vide immence en eux. Un vide que même un enfant et des amis ne pouvaient combler. Comme un gouffre noir et sans fond dans lequel on tombe, sans ne pouvoir s'arrêter, attendant le choc qui ne vient pas. Et il n'y en aura jamais.

Lyra aquiesça et elle se leva à regret.


- Tu as faim? demanda-t-elle alors qu'elle retournait à la cuisine.

- Oui, je n'ai pas déjeuné. Au fait, pourquoi tu ne travailles pas aujourd'hui?

- Eh... Grey est malade, et je voulais m'occuper d'elle. J'aurais pu la laisser à Melissa, mais... Je suis sa mère et elle a besoin de moi.


Remus enleva les bols de salade des mains de Lyra et il appuya son front contre le sien.


- Tout comme j'ai besoin de toi, murmura-t-il doucement.


Lyra sourit tendrement et Remus l'étreignit.


- Oui, moi aussi. Tu m'as manqué. Mais là, Grey est malade et elle doit manger.

- Je sais.


Remus prit son propre bol et il sortit dehors pour s'accroupir devant Grey qui s'était rendormie.


- J'avais oublié à quel point elle était jolie, murmura-t-il.

- C'est vrai, aquiesça Lyra.

- Lyra, il faut que je te parles, dit Remus sans lever les yeux.

- Oui? De quoi?


Remus prit une grande inspiration et il lui conta sa nuit, tout ce qui était arrivé. La trahison de Peter, l'innocence de Sirius... Tout, absolument tout.

Lyra écoutait avidement. Mais elle avait de ces migraines! S'en était trop pour elle.


- Je le savais! Je le savais! pleura-t-elle.


Elle courut à sa chambre et elle en revint avec une boîte scellée. Elle en sortit la lettre jaunie de Sirius. Remus la lit rapidement.


- Pourquoi tu ne me l'as pas montrée avant?

- Tu ne m'aurais pas cru! Mais c'est trop bête!

- Maman? Pourquoi tu pleures? fit la petite voix de Grey. Papa? PAPA!


Grey tendit ses bras à son père qui la souleva de son lit improvisé.


- Bonjour ma puce. Bien dormi?

o0o0o0o0o

La nuit était tombée. Grey et Lyra dormaient, ayant eu une dure journée. Remus était assis sur son fauteuil devant la cheminée. Les flammes oranges dansaient joyeusement dans l'âtre. Il n'était pas tranquille. Lorsqu'il s'était couché, un peu plus tôt, il n'avait pas trouvé le sommeil.

Il n'était pas tranquille. Il savait qu'il allait se produire quelque chose, cette nuit. Quoi? Il ne savait pas. Il ne savait pas non plus si ça allait être bon ou néfaste à sa famille.

Il en avait plus qu'assez de toutes ces drôles d'impressions que lui prodiguaient le loup en lui. Ça le faisait rager. Il détestait cela. Et c'était peu dire!

o0o0o0o0o

Il courait dans la forêt. Tous ses membres étaient douloureux. Il ne pouvait plus continuer. Tout se mélangeait autour de lui. Tout ce qu'il savait, c'était qu'il était poursuivit. Par quoi? Sûrement un loup. Il aurait bien pu le combattre, mais il n'en avait pas la force.

Là! De la lumière! Faible, mais c'en était! Et c'était la maison de celui qui devait l'habriter pendant l'été.

Animé par une soudaine adrénaline, il se mit à courir encore plus vite. Ce n'était pas le temps de lâcher prise!

o0o0o0o0o

Lyra se réveilla, blottie dans les bras de son amant. Ce dernier lui caressait doucement les cheveux. Elle avait vingt-cinq ans, et elle était toujours aussi belle. Et toujours aussi amoureuse.


- Bonjour Rem'.

- Bonjour Lyra. Je vais aller à la cuisine.

- Mmmmmmmmmmm... O.K. mais pas avant...

- Avant quoi?

- Ça.


Lyra lui fit un gros câlin et elle conscentit à laisser Remus. Elle jeta un coup d'oeil à sa montre. Il était temps de se lever. Il faisait tellement chaud qu'elle garda sa camisole et son short large. Elle ne fit qu'enfiler ses pantoufles avant de sortir de la chambre et d'entrer dans celle de Grey. Cette dernière avait cinq ans. Lyra la réveilla doucement et, voyant qu'elle ne se levait pas, elle la prit dans ses bras.

Grey adorait cela. Elle se laissa porter, un sourire aux lèvres. Puis, avant de pénétrer dans la cuisine, elle posa Grey.

Cette dernière courut rejoindre son père.


- Papa! J'ai faim!

- J'ignorais que tu avais une fille, Moony.


Lyra figea. Cette voix... Elle la reconnaîtrait entre mille!


- Bonjour, comment tu t'apelles? demanda Sirius (car c'était lui).

- Grey Samantha Lupin, dit la petite, un brin de fierté dans la voix. Et vous?

- Sirius Heraclès Black. Ma mère avait un faible pour la mythologie.

- Maman! cria Grey.


Lyra se montra. Mais Sirius ne la reconnu pas.

Il tendit sa main dans le but de se présenter, mais Lyra le coupa.


- Je sais qui vous êtes.


Sirius, effrayé, regarda dans les yeux de Lyra. Mais il n'y vit que de la douleur, et de la tristesse.


- Et... vous? demanda Sirius, mal à l'aise.


Lyra éclata en sanglots.


- Vous le faîtes exprès ou quoi? J'ai si changé que ça, moi? Je suis sûre que Lily, elle, elle m'aurait reconnue!


Remus remarqua que le cristal de Lyra avait quitté sa place sous le débardeur de la jeune femme pour se retrouver par-dessus.

Il faudrait bien que Sirius le remarque.


- Désolé, madame. Mais...


Les yeux de Sirius s'agrandirent du stupeur. Enfin!, s'exclama silencieusement Remus.

Sirius s'avança doucement et il prit le cristal entre ses doigts tremblants. Puis, il étreignit Lyra.


- Oh, Malyra... Je suis désolé. Ne pleures plus... Je suis là... Désolé...

- Non! C'est pas ça! s'exclama Lyra. Tu m'as manqué! Oui!

- Toi aussi... Je t'aime Lyra... Chut... Je suis là...


Lyra serra fortement Sirius contre elle, qui caressait ses cheveux.

Remus jugea bon de sortir avec Grey, leur déjeuner dans les mains.


- Pourquoi maman ne vient pas?

- Maman doit parler avec le monsieur.


Ils s'assirent tous deux sur la terasse et ils commencèrent à manger.