Songes d'une nuit d'hiver
Lyra n'avait jamais détesté les Serpentard. Ils avaient toujours étés gentils avec elle lorsqu'elle était jeune. Même Rogue, qui vouait une haine particullière à son frère, avait toujours bien agit avec elle. Elle l'aimait beaucoup. Il lui tenait souvent compagnie lorsque son frère et ses amis avaient cours que que lui non... même si ça finissait en bagarre quand Sirius le trouvait avec sa soeur. Il était vraiment très proctecteur.
Enfin...
Lyra quitta la fenêtre où elle s'était appuyée. C'était vraiment une belle nuit... encore meilleure si Grey serait là. Mais Lyra savait que Grey serait prise sous l'aile d'un des professeur qu'elle rencontrerait. Et si c'était Severus, peut-être que ça irait aussi bien! Il savait comment agir avec les enfants, même s'il n'en laissait rien paraître.
C'était vraiment un drôle de numéro celui-là.
- Remus?
Silence.
Les couvertures rabattues par dessus la tête, le loup-garou ne semblait pas près de bouger.
- Remus? Remus, réponds, ce n'est pas drôle. Ce n'est pas le temps!
- Parce que tu crois que j'ai envie de rire? hurla soudainement Remus en émergeant des couvertures.
Lyra, effrayée et prise au dépourvu, tomba du lit. Remus se pencha au dessus d'elle. Ses larmes tombèrent sur les joues de la jeune femme, qui le regaidait, stupéfaite..
- Crois-tu, réellement, que j'ai envie de rire? Ha, Ha, Ha! C'est très drôle vraiment! Ma fille ne veut plus me voir car je lui fait peur. Bon sang, Lyra!
- Remus, calmes-toi, tenta Lyra en approchant sa main du visage de la bête.
- COMMENT VEUX-TU QUE JE ME CALMES?!? J'en ai assez, allez, tue-moi! Allez!
- Remus... Tu es devenu fou!? Jamais, au grand jamais...
Lyra prit le visage humide de Remus entre ses mains et elle colla ses lèvres contre les siennes.
Elle ne changerais plus jamais d'idée. Si les hommes ont un bon et un mauvais côté, les Serpentard -en général- n'avaient que des mauvais côtés.
o0o0o0o0o
Grey ne savait pas où elle était. Elle avait peur. Tout était si noir! Effrayant. Elle avait toujours eu peur dans le noir.
Puis, tout à coup, le décor sembla devenir plus net. On entendait la pluie marteler les carreaux des fenêtres. Le tapis moelleux bleu s'écrasa sous ses pieds.
- Sev, ce n'est pas prudent. Sirius et les autres devraient arriver bientôt!
- Mais non. J'ai une heure de libre tandis qu'eux sont en Enchantements. Il n'y a pas de problèmes.
- Sirius te tuerais.
Grey en avait assez! Elle en avait assez de ces visions! Cependant, il y avait une chose qui la rassurait ; elle était toujours dans la même pièce. Elle n'avait qu'à rejoindre l'endroit où elle avait disparut et elle reviendrait chez elle.
L'enfant regarda autour d'elle. Tout était encore trop flou pour distinguer quoi que ce soit. Puis, une intense lumière l'aveugla.
Il y avait une fille de son âge qui était couchée sur le large lit à baldaquin, un crayon entre les mains. Elle dessinait sur un bout de parchemin. Elle parlait avec un garçon qui était beaucoup plus âgé qu'elle et qui était assis au bureau d'acajou, appuyé sur le mur.
Il avait des cheveux noirs mi-long noirs qui ondulaient en courbes douces. Son nez était légèrement crochu -sûrement cassé pas Sirius lors de l'unes de leurs bagarres.
Il resssemblait un peu au professeur Rogue... mais Grey n'avait pas le temps d'y penser. Elle devait absolument trouver l'endroit où elle avait été transportée ici, dans cet endroit.
En attendant de trouver, Grey allait observer ce qui se passait, tout en observant partout.
- Tu feras quoi, toi, après Poudlard?
- Je ne sais pas. Peut-être professeur ici.
- Chouette!
La fille roula sur le dos.
- Et ce devoir?
- Fini. Au fait, Lyra...
Lyra! C'est maman! pensa Grey.
- De quelle maison voudrais-tu faire partie?
- Gryffondor, comme Sirius. Je n'ai rien contre les Serpentard, mais j'aime beaucoup ceux qui y sont. Voilà!
- Je n'en doutais pas une seconde, sourit Severus.
La porte dans le mur s'ouvrit à la volée. Les deux personnes se retournèrent.
- Lyra! C'est nous! On a fini en avance et... Sirius arrêta sa tirade. QU'EST-CE QU'IL FICHE ICI? ROGUE!!
Sirius renversa Rogue et ils roulèrent par-terre. Il lui décrocha une droite.
- T'as pas abusé d'elle! Espèce de porc!
La lèvre fendue, Severus essayait de se protéger des coups de Sirius. Il fait dire que le Gryffondor était plus grand et plus musclé que le Serpentard.
- Qu'est-ce qui se passe encore? demanda James en arrivant.
- C'est Sirius! Il est fou!
- Moony! Besoin d'aide! avisa James au blond qui entrait.
- C'est O.K., soupira le loup-garou. Tout doux Sirius.
Il attrapa les deux épaules de Black qu'il tira vers lui, doucement mais fermement.
Grey fut surprise de la façon dont son père s'y était prit. Rien pour ne blesser son ami, au risque de se prendre des coups.
- Qu'est-ce qui se passe ici?
Lily, Kathleen, Mary et Evelyn venaient d'entrer dans la pièce.
Grey n'avait jamais beaucoup aimé Evelyn, car cette-dernière, au premier regard, n'avait pas aimé l'enfant née de l'union de Lyra et Remus.
Grey avait plusieurs dons, dont celui de savoir les sentiments des personnes. Cela pouvait être pratique, mais avec le temps, elle avait fini par le contrôler, alors elle n'avait pas toujours les sentiments des gens en pleine figure.
Lily s'assit à côté de Lyra.
- Au fait, Lyra, pourquoi est-il ici? demanda-t-elle d'une voix douce
- J'étais toute seule.
- Ce n'est pas une raison! Il aurait bien pu profiter de toi! se débattit Sirius pour se soustraire à la poigne d'acier de Remus.
- Non, il n'est pas comme ça, répliqua Lyra alors qu'elle se collait à Lily qui la prit dans ses bras. C'était pas la peine d'agir comme ça...
- Sirius, si tu ne calmes pas, je te laisse pour Rogue, ordonna Kathleen.
Sirius cessa aussitôt de bouger tandis que Severus faisait la grimace. Bien que Kathleen Weasley n'était pas laide, il ne voulait rien en savoir. Pas plus que les trois autres filles de Gryffondor présentes.
Kathleen soupira et elle s'assit à côté d'Evelyn. Le visage de la jeune fille était caché par plusieurs mèches noires. Elle leva finalement la tête.
- Je crois... que je vais être malade...
Elle sortit en courant.
- C'est ton boulot, Mus', signala Mary.
- Pourquoi mooooooooooooooooooooi?? soupira le futur père de Grey.
- Je ne sais pas, répondit Peter.
Ah! C'était là, l'endroit où elle avait été reliée à ce songe! Grey touche la porte du plat de la main et tout redevint noir.
C'était terminé, elle allait retourner dans le présent.
o0o0o0o0o
Harry tournait en rond dans la chambre d'Hermione. Cette dernière et Ginny était assises sur le lit. Ron et Drago était assis sur deux fauteuils différents.
- Harry, voyons, tu sais très bien qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter! Le professeur Rogue prendra soin de Grey! soupira Hermione.
- Mais c'est un mangemort! Désolé Drago, répliqua Potter.
- Si Dumbledore lui fait confiance, nous aussi on le peut! dit Ron.
- En plus, il est dans l'Ordre du Phénix. Dumbledore n'aurait jamais permi à un mangemort servant Dumbledore à accéder à cet Ordre top-secret. Pas vrai? demanda Ginny.
- Il a quitté le rang des mangemorts deux ans avant le chute de Seigneur Ténébreux. Et je le vois aller. Nous sommes souvent en mission ensemble. Il répugne à tuer. Il l'a déjà trop fait, marmonna Drago. Alors calmes-toi, Harry!
- Mais Grey est une enfant!
- Même si Rogue serait encore un mangemort à part entière, il ne serait jamais assez fou pour provoquer un meurtre sous le nez de Dumbledore. Ce serait insencé, termina Hermione.
- Alors calmes-toi! Rien de mal ne peut arriver à Grey. Rogue a l'ait d'avoir du respect pour Lyra, même s'il déteste le profe... Remus, soupira Ron.
- Mais quand même...
- HARRY!!!
- C'est bon, je me tais... Au fait, vous en êtes où avec vos épées?
- Encore de la difficulté, rougit Hermione.
- Je ne m'en sors pas trop mal, rit Ron.
- Bien, j'ai presque réussit. Mais le professeur Lupin va nous donner des cours particuliers, dit Drago.
- Pourquoi tu continues de l'appeler "professeur Lupin"? On a reçu la permission de la tutoyer, tout comme Remus, signala Ginny. Moi, je vais voir ça avec vous, lors des cours particuliers.
- Un moins, je ne serais plus la seule fille, sourit Hermione.
Les garçons soupirèrent.
Les filles étaient vraiment incroyables par moments.
o0o0o0o0o
Remus trembla et il s'afaissa dans les bras de Lyra qui lui caressait le cheveux.
- Pourquoi... a-t-elle si mal réagit?
- Juliet, murmura Lyra. Lors d'un voyage en France, son père a été tué par un loup-garou.
- Oh...
- Et en plus, Grey s'est informée. J'ai vu ses livres. Biensûr, je les enlevais, mais ils disaient tous que les loup-garous étaient des monstre sanguinaires.
- Je... je les comprends de penser cela, murmura Remus en essayant de s'écarter de Lyra. Maintenant, laisses-moi.
- Pour que tu fasses une folie? Écoutes, Remus, je t'aime, et s'il y a bien une chose dont je me fiche, c'est bien que tu sois un loup-garou!
- Lyra... Merci...
J'espère simplement que Grey ne restera pas trop longtemps fâchée, pensa Lyra.
o0o0o0o0o
Grey ouvrit ses yeux magnifiques. Elle était couchée sur le lit da la chambre où elle avait pénétré. Le professeur Rogue était à son chevet.
- Vous êtes réveillée, miss Lupin, constata-t-il.
- Pas Lupin...
- Je suis désolé, mais c'est votre nom et vous n'avez pas le pouvoir de le changer.
- Mais c'est un loup-garou...
- Et alors? Croyez-moi, miss Lupin, je ne suis pas un loup-garou, mais j'ai fait des choses encore plus terrible que ce dont est cappable cette créature. Et puis, le loup ne se déchaîne que la nuit. Si votre père est assez fort -ce dont je ne doute pas- il est cappable de maîtriser la bête la semaine de la pleine lune.
Sur la demande du professeur Dumbledore, je dois lui préparer la potion Tue-Loup, ce qui le rend innofencif lors des pleines lunes. Et ça marche. Son bureau est intact après ses transformations.
Croyez-moi, votre père vous aime. À l'heure qu'il est, Lyra doit presque tout faire pour l'empêcher de mettre fin à ses jours. Ce n'est pas facile d'être différent et renié, mais ce l'est encore plus lorsque c'est notre propre chair et sang qui le fait.
- Je... je ne savais pas, fit Grey, honteuse.
C'est vrai, elle avait eu tord. Remus s'était toujours bien occupé d'elle. Il l'aimait. Combien de fois elle le lui avait dit?
Elle se sentait vraiment égoïste.
Qu'avait-elle fait?
Elle se promit de s'excuser, mais pas maintenant, elle était fatiguée.
- Merci... murmura-t-elle.
Puis, elle s'endormit.
Réponses aux Reviews:
Lunenoire : Ça répond à ta questions? Merci pour ta review!
C'est tout? :( Pas grave...
Titre et extrait :
Chapitre 16, Possédée
Puis, finalement, Buck s'arrêta. Ils semblaient être au coeur de la forêt. Le nid des licornes, les créatures les plus pures qu'il soit au monde. Grey sentit son rithme cardiaque s'accélérer. Les licornes étaient tellement belles! Elles étaient couchées les unes à côtés des autres pour se protéger du froid, et protéger ce qu'il y avait entre elles.
Les licornes étaient disposées en un cercles serré. On voyait bien qu'il qui avait quelque chose au milieu. Quoi, Grey n'aurait pu le dire. Elle ne voyait que des ailes blanches.
Peut-être un pégase! Ils étaient tellement rares! En voir n'était pas donné à tout le monde!
C'est tout!
-XxXxX-
§hiny
