Chapitre 16 : Possédée
Chapitre 16
Possédée

Ses ailes de plumes blanches étaient repliées dans son dos, entourant son corps nu. Ce n'étais pas prévu que ce soit une fillette qui les prévienne. Alors là, pas du tout! Même si c'était un ange, elle pouvais se tromper. Habituellement les anges ne se mêlaient pas aux humains. Mais elle devra faire une exception, prendre le corps de l'élu, si elle peut.

Elle n'avait pas envie que la Terre ne redevienne que poussières cosmiques. Elle aimait trop cet astre si différent des autres planètes. Quoi qu'en disent ses consoeurs. Elle aimait ce monde. Elle lui portait attention et amour. Parce que c'était ce monde, et pas un autre.

o0o0o0o0o

Albus Dumbledore était vieux et las d'obligations. Il était fatigué. Biensûr, il était un modèle pour les étudiants et bien d'autres. Mais ses os étaient vieux. Il sentait la mort s'approcher de lui. Mais il voulait rester, rester tant et aussi longtemps que Tom Elvis Jedusort ne serait pas détruit.

Après il pourrait partir en paix.

Il sortit un grimoire poussérieux de sa bibliothèque. Le livre émit une douce chaleur.

Le vieux directeur l'ouvrit.

Il n'y a ni mal sans bien ni bien sans mal, sachez reconnaître vos ennemis et amis. Ne fermez pas les yeux sur ceux qui sont moins riches ou intelligents que vous car ils pourraient être des alliés très précieux. Ouvrez votre coeur à ces mots...

Le sorcier s'assit à son bureau, le livre entre les mains.

Alors que la Terre n'était que lave et cendres volcaniques
Que la vie n'existait pas
Un ange aux ailes d'argent passa
Disperçant sur son passage de fines goutelettes d'eau
Après plusieurs siècles,
l'espérance de vie était là
C'est alors que naquit le Grand Merlin,
Père de la magie
Celui qui instaura la règle :
Il n'y a ni bien sans mal ni mal sans bien
Selon une prophécie,
Lorsque le mal vaincra,
Un grand malheur s'abbatra sur la Terre
Et seul un élu pourra la sauver.

Ce n'était pas signé. Mais l'écriture elle même était si pure qu'on pouvait aisément deviner que c'était un ange qui avait écrit.

o0o0o0o0o

C'était le vingt décembre. Les vacances de Noël allaient commencer le lendemain. Harry, Ron, Hermione, Ginny et Drago allaient rester à Poudlard afin de suivre des cours particulliers avec Lyra.

L'incident avec Grey avait eu lieu il y avait deux jours. Même si Grey regrettait, elle n'était pas prête de voir son père. C'était trop dur. À cause de sa méchanceté, elle doutait qu'il ne veuille jamais plus lui parler. Et elle ne serait pas cappable de le regarder en face.

Elle ne voulait pas voir sa mère non plus. En blessant son père, c'était comme si elle avait blessé sa mère. Elle avait blessé les personnes les plus chères à ses yeux.

o0o0o0o0o

Severus Rogue était dans son bureau au cachot en train de corriger des examens. On frappa à la porte.


- C'est ouvert, grinça-t-il. Oh, Lyra!


La jeune femme entra d'un pas hésitant en regardant autour d'elle.


- C'est la première fois que je viens ici. Il fait froid.

- Pourquoi tu es là?

- Pour Grey, répondit Lyra en s'asseillant devant Rogue.

- Pour Grey?

- Oui. Je vois bien qu'elle t'apprécies beaucoup, et c'est pour ça que je te demande un énorme service.

- Lequel?

- Veux-tu être son parrain? Tu te souviens, un jour je t'ai promis que tu serais le parrain d'un de mes enfants. Alors, veux-tu être le parrain de Grey? Elle n'en a pas encore... je voulais choisir Sirius, mais puisqu'il était à Azkaban... Et puis, c'est déjà le parrain d'Harry.


Severus resta bouche bée.


- Qu... quoi?

- Je sais que Sirius ne serait pas d'accord... mais, ce n'est pas lui le père, et il doit laisser de côté sa rancune contre toi. Je sais que Grey apprécie beaucoup que tu t'occupes d'elle, et tu le fais très bien. Et puis... Grey n'est pas prête à nous voir, Remus et moi. Tu lui donneras ça de ma part et de celle de Remus? Je ne sais pas si elle l'acceptera, mais je l'espère.

- Et qu'est-ce que c'est?

- L'histoire de Poudlard! sourit Lyra.


Severus tomba à la renverse sous les rires de Lyra. Il se redressa rapidement.


- Mais t'es pas un peu folle de lui donner ça à son âge! C'est beaucoup trop gros pour elle!

- Tu vois? Hi! Hi! Hi! Non, c'est une copie du journal des Maraudeurs. J'ai l'original et j'ai voulu lui donner. Mais il est tellement usé qu'il serait tombé en poussières entre ses mains. La copie est en bien meilleur état. Lorsqu'elle entrera pour de bon à Poudlard que je lui donnerai l'Histoire de Poudlard.


Severus soupira en prenant le paquet cadeau. Lyra lui adressa un clin d'oeil.


- Tu vois que tu serais un excellent parrain pour elle, Sevie.


Il ne fit que sourire. Lyra avait peut-être raison, après tout!

o0o0o0o0o

Harry reçu une boule de neige directement dans la figure. Plus loin, ses amis éclatèrent de rire.


- Hé! Grey! Tu ferais une bonne poursuiveuse quand tu seras en deuxième! Je vais essayer de venir te voir!

- Parle pas d'malheur, marmonna Drago. J'ai pas envie que Serpentard perde encore...

- Héhé! On n'y peut rien! Serpentard a les muscles, Gryffondor la cervelle! se moqua Ron.

- Ron! s'exclama Hermione.

- Heu... Vous savez où est passée Grey? Je la voit plus, dit Ginny alors qu'elle bombardait Harry.

- Merci Gin', bouda ce dernier. Non, je ne l'ai plus vu depuis deux minutes.

- Merde! gémit Ron. Lyra va nous tuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerrrrrrr!

- Rogue va nous tuer, rectifia Hermione.


Devant l'air abasourdi de ses amis elle s'expliqua :


- Vous ne saviez pas? C'est Rogue qui a la garde de Grey pour le moment.

- Mouais. Toi tu le sais, c'est toi la chouchoute de Lyra.

- Je ne suis pas sa chouchoute! On s'entend très bien, c'est tout! Et je vous rapelle qu'elle n'a que dix ans de plus que nous. Elle nous comprend donc assez bien. Et puis, c'est la soeur de Sniffle.

- Et si on cherchait Grey? proposa Drago.

- Bonne idée.


Ils se séparèrent pour la trouver plus rapidement.

o0o0o0o0o

Grey était dans la forêt Interdite. Elle avait toujours rêvé d'y aller. Elle semblait si belle vue du château! Elle pouvait passer des heures rien qu'à la regarder. Et à l'intérieur aussi c'était génial. Les épines et les branches filtraient la froide lumière du soleil, qui était à son zénith. Mais quel dommage de la visiter seule... Harry et les autres refuseraient à coup sûr! C'était pour ça qu'elle était partie en douce.

Elle continua d'avancer dans la neige. On appercevait les traces des sabots des licornes que Grey s'amusait à suivre. Elle prenait plaisir à les dessiner dans ses cahiers, de même que d'autres créatures magiques, comme les hippogriffes que Sirius lui avait un jour montré. Buck. Et il était là, devant elle, couché dans la neige.

Grey courut vers lui. Elle ne l'avait plus revu depuis longtemps. Arrivée à la hauteur de la bête, elle s'inclina, sans quitter du regard les yeux jaunes et globuleux. L'hippogriffe inclina la tête et Grey l'enfourcha. Il se leva et étendit ses ailes.

Grey avait toujours su se faire respecter par les créatures magiques depuis qu'elle était arrivée à Poudlard. Même Peeves la respectait, du mieux qu'il le pouvait. Il n'était pas du genre à avoir peur de quoi que ce soit... sauf du Baron Sanglant, le fantôme de Serpentard.


- Buck, où allons-nous?


Buck s'enfonçait de plus en plus profondément dans la forêt. Grey s'accrochait du mieux qu'elle le pouvait à ses plumes grises, mais ses petites mains glissaient.

Puis, finalement, Buck s'arrêta. Ils semblaient être au coeur de la forêt. Le nid des licornes, les créatures les plus pures qu'il soit au monde. Grey sentit son rithme cardiaque s'accélérer. Les licornes étaient tellement belles! Elles étaient couchées les unes à côtés des autres pour se protéger du froid, et protéger ce qu'il y avait entre elles.

Les licornes étaient disposées en un cercles serré. On voyait bien qu'il qui avait quelque chose au milieu. Quoi, Grey n'aurait pu le dire. Elle ne voyait que des ailes blanches.

Peut-être un pégase! Ils étaient tellement rares! En voir n'était pas donné à tout le monde!


- Bonjour, petite demoiselle. Petite élue. Viens que je te voies, dit une voix claire et douce.


C'est ce que Grey fit. Les licornes se tassèrent pour la laisser passer. Mais au lieu de voir un pégase, elle ne vit qu'un ange magnifique.


- Viens que je te voies. Viens que je te touche, répéta l'ange.


Grey continua d'avancer d'un pas hésitant. L'ange leva son bras blanc et fin et toucha son front. Puis, ce fut le néant pour la fillette.

Papa, maman! pleura son âme.

o0o0o0o0o

Drago Malefoy était à la lisière de la forêt. Il était du genre très observateur. Il savait que l'enfant regardait toujours la forêt Interdite avec envie. Elle ne pouvait qu'être là. Mais il hésitait à y entrer. Il n'y avait plus mit les pieds depuis sa première année.

Il sonda la végétation du regard quand il vit un truc insolite. Il n'y avait pas de buissons bruns, non? Même en hiver, les feuilles ne sont pas brunes? Plus de doutes, c'était l'enfant recherchée.


- Grey! Grey! Enfin on te retrouve! sourit-il en s'élançant vers elle.


L'enfant leva vers lui des yeux absents. Des yeux que Drago n'avait que trop vu. Elle était possédée.


- Je dois rencontrer l'Ordre du Phénix, dit-elle d'une voix mûre. C'est une urgence.

- Quoi?


Grey prit la main du Serpentard et ils disparurent. Partout où les membres de l'Ordre se trouvaient, ils disparurent et se retrouvèrent dans le bureau de Dumbledore.

o0o0o0o0o

Grey était recroquevillée dans le néant. Enfin, c'était son âme, puisque son corps était possédé. Elle pleurait. Elle ne craignait qu'elle ne retourne jamais chez elle dans son monde. Ce n'était pas comme quand elle entrait en transe. C'était pour ça que c'était effrayant.

Puis, un halo de lumière l'entoura et une sphère d'un blanc laiteux apparut devant elle pour se transformer en l'ange qu'elle avait vu dans la forêt. Grey prit une position défensive.


- Qu'est-ce que vous m'avez fait?

- Chut... Je n'ai prit que posession de ton corps pour le moment.

- Que ça? Et vous m'avez envoyée ici? J'ai peur dans le noir.

- Je sais que c'est dur pour une enfant de ton âge, mais je sais que tu comprends vite. Et c'est pour ça que tu vas voir à travers tes propres yeux tous mes gestes, et voir ce qu'eux vont voir.

- Et... et qu'est-ce qu'ils vont voir?

- Des choses dures à voir pour une enfant comme toi.


Grey trembla.


- Il ne va rien leur arriver au moins?

- Non. Rien, lui assura l'ange.

- Tant mieux.


Grey soupira d'aise. Maintenant, il n'allait qu'arriver ce qui devra arriver. Et elle verra tout. Absolument tout.


Réponses aux reviews :

Lune d'Argent et Etoile du Soir : Merci! Pour Remus et Grey, je crois que c'est assez prévisible! Et Severus? Je me disais qu'il devait avoir son importance dans cette histoire.

Valeria Granger : Je suis contente que tu aies eu le courage de lire Deux fins, et si tu aimes, c'est encore mieux!

Hermione : Merci!

Tania : Heu... je en sais pas trop... J'ai jamais tout relu ma fic en fait pour savoir combien de temps ça prend... Je prends ton ordre avec plaisir, j'ai toujours hâte de mettre un nouveau chapitre -mais je dois me mettre des restrictions...

vaness : lol! C'est que Grey est petite et qu'elle ne comprend pas toujours bien! Ron a eu la même réaction dans le troisième livre. Mais c'est aussi que Grey a lu dans les livres que les loup-garous étaient toujours des monstres sanguinaires. Tout cas, Merci!

Wynzar : Je sais, malheureusement! Et mettre un chapitre en pleine semaine... Je savais pour ton ordinateur, j'ai lu ta fic où c'est expliqué pourquoi tu n'avais pas pu uploader un nouveau chapitre.
Oui, les élèves les plus vieux savent que Remus est un loup-garou, mais bon, ils savent que Remus est un super prof et que toutes les précotions sont prises -pourquoi en troisième il n'a jamais attaqué personne? La surveillance! Salut!


Titre et extrait :

Chapitre 17, Découverte

Severus et Sirius essayaient de se briser la main dans un concours de force. Ils étaient côté à côte et se prendre la main était pour eux un cruel choix. Déjà, trois ans auparavant, ils n'avaient résisté que cinq secondes -cinq secondes de trop- et maintenant, ils allaient peut-être devoir passer l'heure! S'était insupportable!

Alors? Bon, je sais que l'extrait est pas extra, mais... À vendredi!
-XxXxX-
§hiny