Chapitre 17 : Découverte
Chapitre 17
Découverte

Lyra regarda les autres membres de l'Ordre ; Arabella Figg, Mondigus Fletcher, Minerva McGonagall, Albus Dumbledore, Evelyn Karm, Mary D'Obrey, Severus Rogue, Sirius Black, Remus Lupin, Harry Potter, Ronald Weasley, Hermione Granger et Drago Malefoy. Tous avaient l'air de se demander où ils étaient. Drago tenant encore dans sa main celle de Grey, qui les sondait tous du regard.

Lyra se précipita sur elle.


- Grey? Grey, ça va?


La robe de l'enfant était déchirée et elle avait des traces de boue dans le visage, ainsi que plusieurs écorchures partout sur le visage. Elle leva ses yeux vides vers Lyra.


- Grey est en sécurité.

- Grey? demanda Remus d'une voix mal assurée.


Elle le regarda.


- Non, tu n'es pas Grey. Qui es-tu? Qu'as-tu fais de Grey? férocifia Remus.

- Grey n'est pas loin, loup-garou, et elle est en sécurité. Aucun mal ne peut l'atteindre. Aucun mal physique, en tout cas.

- Qui es-tu? demanda Mary en s'avançant et en posant une main réconfortante sur l'épaule de Lyra.

- Un ange. J'ai le pouvoir de m'approprier du corps des sorciers et moldus, mais qu'en situation précoce. Hors, je n'ai pas le choix, la situation est précose.

- Pourquoi nous vous aidez? demanda calmement Dumbledore.


Les yeux émeraude de Grey virèrent au bleu pétillant. Ses lèvres roses s'étirèrent en un sourire rêveur.


- Parce que... j'aime ce monde.


Elle rougit légèrement.


- Maintenant, écoutez-moi. Prenez-vous les mains.


Ils s'exécutèrent.

o0o0o0o0o

Evelyn crut qu'elle allait fondre comme un glaçon au soleil. La douce main de l'homme qu'elle aimait venait de se refermer sur sa blanche peau. Son contact contre la sienne la fit frisonner de joie et d'envies. Ses doux cheveux noirs étaient natés et sa longue tresse venait tracer les courbes de sa poitrine. Elle espérait depuis sa première année à Poudlard le séduire. Kathleen étant la petite amie de son meilleur ami, elle croyait qu'elle aurait sa chance. Mais non. Il restait fermé à toutes ses tactique d'approche. Un jour, elle avait même emprunté la chambre de préfète en chef à Lily pour le séduire au maximum. Mais il avait toujours refusé.

Et puis, lors de ses vingt-sept ans, il avait couché avec Black et il l'avait marié trois ans plus tard. Evelyn était dégoutée. C'était là qu'elle avait commencé à haïr Lyra Black, maintenant Lyra Lupin. Du plus profond de son âme, elle la détestait. Et sa fille aussi. Elle souhaitait leur mort.

Biensûr, elle aurait pu être mangemorte afin de les tuer plus rapidement, mais elle détestait Voldemort et jamais, jamais elle ne serait sa patisante. Et puis, elle aurait sûrement sa chance après leur mort. Ce serait elle qui réconforterait Remus, et elle pourrait en faire ce qu'elle en voulait.

C'était un excellent plan. Oui, très bon.


- Tout va bien? lui demanda Remus.

- Tout va bien, assura-t-elle.


Ça allait marcher, elle en était certaine. Il serait à elle. Bientôt. Très bientôt.

o0o0o0o0o

Lyra était inquiète. Sa fille -son âme- était elle ne sais où. Ça la rendait terriblement anxieuse. Elle jeta un coup d'oeil à Remus qui tenait la main d'Evelyn, qui semblait satisfaite. Remus la regarda. Ses yeux dorés étaient remplis de larmes contenues. Il était très attaché à Grey et il se foutait carrément de ce qu'elle lui avait dit. Tant qu'elle revenait à elle.

Lyra serra la petite main de sa fille. "L'enfant" leva vers elle des yeux bleus et elle sourit tendrement.


- Grey m'a chargée de vous dire qu'elle vous aime.


Elle se tourna ensuite vers le loup-garou.


- Elle vous aime aussi, monsieur Lupin.


L'ange sentit Evelyn bouillir de rage. Mais elle ne lui porta pas d'attention. Elle aurait peut-être du. Mais c'était trop tard.

o0o0o0o0o

Grey s'étira. Ses membres étaient ankylosés, s'ils auraient pu l'être. Ses cheveux ondulaient doucement sous une brise inexistante. Devant elle, comme un écran de cinéma, elle voyait tout ce que ses yeux voyaient. Son coeur se glaça lorsqu'elle vit la main de son père se refermer sur celle d'Evelyn.


- L'ange... L'ange?

- Oui, Grey? demanda une voix en écho.

- Dites... dites à papa et maman que je les aime et que je vais bien. N'oubliez pas de le dire à papa, surtout. Au fait, vous vous appelez comment?

- Alew.

- Alew... c'est joli.

- Merci.


Et la voix disparut, laissant Grey dans sa solitude et observer ce qu'il se passait.

o0o0o0o0o

Severus et Sirius essayaient de se briser la main dans un concours de force. Ils étaient côté à côte et se prendre la main était pour eux un cruel choix. Déjà, trois ans auparavant, ils n'avaient résisté que cinq secondes -cinq secondes de trop- et maintenant, ils allaient peut-être devoir passer l'heure! S'était insupportable!


- Black, arrête d'essayer de me briser la main.

- Et toi, Rogue! J'arrête si tu arrêtes, grogna Sirius.

- Alors je crois que vous allez attendre longtemps, dit Alew d'une voix forte. Nous devons faire vite. Ce que je vais vous montrer a eu lieu il y a à peine deux semaines. C'est la réalité. Et je vais vous montrer ce qui se passera... si vous le tuez.

- Quoi? demanda Arabella.

- Fermez les yeux. Maintenant, ordonna Alew en le faisant.


Severus obtempéra et il se sentit quitter la Terre et voler.

o0o0o0o0o

Lyra ne voyait plus personne. La seule chose qui lui rappelait qu'elle n'était pas seule était la pression exercée sur ses deux mains.

Ils l'Ordre était maintenant dans ce qui semblait être un sous-sol froid, noir et qui sentait le moisi. Il y avait une personne devant une table penchée par dessus des livres aux formules compliquées et des potions sentant les oeufs durs et la cigarette. Lyra grimaça. Pouah! Quelle odeur!

La personne possédant une longue cape noire à l'ourlet de soie brassait la mixture peu ragoûtante. Puis, elle arrêta soudainement son geste. Sa main blanche et squelettique prit le grimoire mangé aux mites.

Harry fronça les sourcils. Sa cicatrice avait commencé à lui brûler. C'était Voldemort. Cette main appartenait à Tom Elvis Jedusort. L'ennemi de tous les sorciers.

Harry sentit la main d'Hermione se crisper dans la sienne.


- Hermione. Ce n'est qu'une vision. Tout ce que nous voyons s'est déjà passé.

- Je sais, gémit l'Hermione invisible. Mais il a l'air si... vrai!

- Chut, murmura Ron à côté d'elle. Je suis là, Mione. Je suis là.

- Oui, gémit Hermione.


Harry reserra sa poigne sur la main de sa meilleure amie tandis que Ron faisait la même chose.

Voldemort regarda autour de lui, comme s'il avait sentit leur présence. L'Ordre se figea. Mary n'avait jamais vécut ça. Mais elle se doutait que les pouvoirs de l'ange ne se limitaient pas à ça.

Le mage noir reporta finalement son attention sur son grimoire moisi.

Dark capacity,
To me you will come,
Supernatural force,
Under your supervision,
Bind me with entity of my choice,
That my body and my blood,
Are Ground and Water,
Fire will be my eyes and Wind will be my skin.

Black magic,
Black magic,
Bind me,
Kill me,
And kill thus,
That of which to what I am bound,
Earth.

Any physical wound will be transmitted,
Ground, carrying life, carrying hope,
Will be soon,
Ground, carrying death, carrying plagues,
Kill my enemies,
And die with me.

En français :

Pouvoir ténébreux,
À moi tu viendras,
Force surnaturelle,
Sous ta tutelle,
Lie-moi avec l'entité de mon choix,
Que mon corps et mon sang,
Soient Terre et Eau,
Feu sera mes yeux et Vent sera ma peau.

Magie noire,
Noire magie,
Lie-moi,
Tues moi,
Et tues ainsi,
Ce dont à quoi je suis lié,
La Terre.

Toute blessure physique sera transmise,
Terre, porteuse de vie, porteuse d'espoir,
Sera bientôt,
Terre, porteuse de mort, porteuse de fléaux,
Tues mes ennemis,
Et meurs avec moi.

Les adultes pâlirent et tout se mélangea. Les couleurs, les ombrages. Tout. La dernière chose que vit Harry fut des yeux rouge sang. Puis, il s'évanouit.


- Harry? Harry!

- Hmm... quoi?


Il ouvrit péniblement les yeux. Hermione était penchée au-dessus de lui, une main très près de sa joue. Elle avait dût lui donner quelques tapettes répétées pour qu'il se réveille. Tous étaient regroupés autour de lui, sauf Grey qui était dans un coin reculé. Elle est encore possédée, pensa Harry en croisant son regard nouvellement bleu électrique.

o0o0o0o0o

Alew apparut devant Grey qui la rua de coups.


- VOUS M'AVEZ MENTIT! VOUS M'AVIEZ DIT QU'IL NE LEUR ARRIVERAIT RIEN! VOUS ÊTES UNE MENTEUSE! hurla Grey entre deux sanglots.


L'ange attrapa ses petits poignets.


- C'est à cause de sa liaison avec Voldemort. Sinon, il serait resté parfaitement lucide. Écoutes, Grey. Jamais mon but ne sera de vous faire du tord. Je veux simplement vous aider.


Une larme glissa sur la joue de Grey. Alew l'effaça et elle se pencha à la hauteur de la fillette.


- Je ne leur ai pas tout montré.


Alew embrassa la jeune Lupin sur le front et elle disparut, laissant Grey dans sa solitude noire.

o0o0o0o0o

Grey s'approcha de l'attroupement fait autour d'Harry et elle lui tendit du chocolat.


- Grey est furieuse contre moi. Et manges bien tout. On va repartir.

- Quoi? demanda Mary.


Intérieurement, Evelyn se réjouissait. Elle allait encore pouvoir tenir la main de l'homme de ses rêves.

o0o0o0o0o

Harry tua Voldemort avec l'aide de Ron et d'Hermione. Lyra, Sirius, Remus et Severus arrivent. Ils se font l'accolade et ils pleurent. Le corps de Voldemort tremble et il explose. Ils sont tous tués. L'Ordre est téléporté dans l'espace pour voir la Terre exploser. Alew passe et ses plumes blanches tombent sur les débris. La Terre renaît.

o0o0o0o0o

C'était rapide. Disposée en cercle, les membres de l'Ordre du Phénix ouvrent les yeux. Leurs mains, toujours jointes, tremblent.


- C'est déjà arrivé. Si vous tuez Voldemort, la Terre mourra également.


Ce n'était pas la voix de l'ange. Ils se tournèrent tous vers Grey. C'était elle qui avait parlé. Elle était de retour. Et ses yeux émeraude/doré étaient troubles. Elle tituba jusqu'à Mondigus et elle s'y effondra.


- Oh, Grey... murmura Lyra en la prenant dans ses bras. Je suis si désolée... Si désolée que tout cela t'arrive...


L'Ordre l'observa caresser les doux cheveux de sa fille tout en pleurant.

Mais une question restait. Comment faire cesser le règne de Voldemort sans le tuer, et ainsi protéger la Terre?


Réponses aux reviews :

Tania : Heu... il me semble que l'extrait était pas si bien... En tout cas, je sais déjà ton prochain ordre :p (je crois) !

Lunenoire (Chap 15 et 16) : Severus... heu... bah, il fond comme la glace au soleil devant Grey (vous me dites toutes qu'elle est trop mignonne...) en plus, c'est son parrain. Heu... je ne crois pas avoir bien comprit ta review du chapitre 16, mais c'est pas grave :p


Titre et extrait :

Chapitre 18, Magie Blanche, magie Noire

Drago l'écarta et il la mit à terre. Il se pencha et ses yeux acier se plantèrent dans le vert émeraude des yeux de Grey.


- Je suis un mangemort, Grey. Un magemort! Je ne peux pas! Si ce n'est pas moi qui est tué, ce sera toi! Et c'est ce que je veux éviter! Je ne veux pas que personne ne meurt à cause de moi. D'aucune façon qui ne le soit. Et si Voldemort sait en plus que je suis un espion à la solde de Dumbledore -ce qui risque d'arriver si on nous voit ensemble- je ne serai plus de ce monde, termina-t-il à regret.


Alors?
-XxXxX-
§hiny