Chapitre 18 : Magie Blanche, magie Noire
Chapitre 18
Magie Blanche, magie Noire

C'était Noël. Le ciel était souvent gris et les attaques de Voldemort se produisaient toujours. Même à Noël, il ne semblait pas n'avoir de repos. Mais ce qui faisait toute la différence, c'était que ses fidèles réveillonnaient avec leur famille. Il attaquait donc seul. Le ministère ne pouvait donc pas avoir de doutes, ainsi que la famille du mangemort. Si Drago avait pu rester à Poudlard, c'était parce qu'il avait assuré à son père qu'il espionnerait Dumbledore pendant les fêtes, car c'était là où on lui parlait le plus souvent.

Il ne voulait plus être seul. Il avait des amis et il n'avait pas envie de les quitter. Non. Pas maintenant. Il était bien au château. Tout le monde le respectait -froidement, mais, tout le monde le respectait tout de même. Il n'était pas prit pour un idiot, un bon-à-rien, un incappable, un indigne des Malefoy comme le disait si souvent son père lorsqu'il avait des faiblesses. Surtout après qu'il lui ait envoyé une dizaine de Doloris.

Drago savait que s'il retournait chez lui, ça allait arriver. Sa mère essaierait de le protéger mais Lucius la blesserait également. Drago aimait sa mère, il ne voulait pas qu'il ne lui arrive quelque chose. Mais Narcissa Malefoy lui répétait toujours "Fais ce que tu veux dans ta vie. Sois heureux. Ne te soucies pas de moi." Mais Drago ne pouvait s'en empêcher. Il se tuerait s'il lui arrivait quelque chose...

Son père avait raison, il ramolissait. Mais la seule personne chez lui qui ne lui ait jamais donné attention, amour, chaleur et bien-être était sa mère. Elle représentait à elle-même l'amour que devraient donner père et mère pour un fils. Mais ça, Lucius ne l'avait jamais comprit.

Et jamais il ne comprendrait. Jamais. Drago en était certain.

o0o0o0o0o

Ginny termina de brosser les longs cheveux de Grey qui elle brossait ceux d'Hermione.


- J'ai faim... dit tout à coup Grey.

- Le réveillon commence dans une heure et demi. Patience, dit Lyra qui entrait. J'aurais besoin d'aide pour la décoration d'une certaine salle. Ginny, Hermione?

- On arrive!

- Et moi? Pourquoi je peux pas venir? demanda Grey.

- Tu devrais encore te reposer. Tu dois être fatiguée de ce qui est arrivé.

- Mais je ne veux pas être toute seule...

- Je sais, mais on est tous occupés.

- Non! Il y a Drago qui se promène sans but de part et autres du château depuis ce matin, contredit Ginny. Il pourrait venir ici!

- Je vais le chercher, dit Hermione en sortant.

- Ça ne te dérange pas que ce soit Drago qui reste avec toi? demanda Lyra.

- Non. Je l'aime bien Drago. Comme Harry et Ron. Ça ne me dérange pas.

- Je vais y aller. Drago devrait arriver dans cinq minutes. Ça te dérange de rester toute seule pendant ce temps?


Grey secoua la tête. Lyra sourit et elle l'embrassa. C'était prévu. Ils allaient faire d'une pierre deux coups. Drago s'occuperait de Grey, et ainsi, tous les deux seraient moins seuls.

o0o0o0o0o

Assise sur les genoux de Drago depuis près de ving-cinq minutes, Grey suivait des yeux les mots que lisait Drago. Il était comme Remus. Il avait une belle voix et il contait bien. Grey eut tout à coup une idée et elle interrompit Drago en se tortillant.


- Heu... tu as envie? Je te laisse aller aux toilettes?

- Non! rit Grey en se retournant et en le serrant dans ses bras.


Drago répondit maladroitement. Personne -mis à part sa mère- ne l'avait étreint. Ginny et Hermione, bien que de très bonnes amies, ne l'avaient jamais fait, et lui non plus ne le ferait jamais. Il ne s'était jamais sentit prêt. Et voilà que la fillette était collée à lui tel du papier collant à du papier.


- Tu sais, j'ai toujours voulu un grand frère. Des fois, je me sens toute seule dans le château. Je ne sais pas toujours à qui faire confiance. Je sais que je dois faire attention à mes fréquentations, avec Voldemort qui rôde et les mangemorts. Mais à toi, Harry, Ron, Hermione, Ginny, le professeur Rogue et Dumby et papa et maman, je vous fait confiance les yeux fermés, expliqua Grey.

- Grey... je ne peux pas. Je suis à Serpentard. Presque tous les prochains mangemorts y sont. Si mon père et Voldemort l'apprennent, ils peuvent me punir ou me tuer.

- Pourquoi?


Drago l'écarta et il la mit à terre. Il se pencha et ses yeux acier se plantèrent dans le vert émeraude des yeux de Grey.


- Je suis un mangemort, Grey. Un magemort! Je ne peux pas! Si ce n'est pas moi qui est tué, ce sera toi! Et c'est ce que je veux éviter! Je ne veux pas que personne ne meurt à cause de moi. D'aucune façon qui ne le soit. Et si Voldemort sait en plus que je suis un espion à la solde de Dumbledore -ce qui risque d'arriver si on nous voit ensemble- je ne serai plus de ce monde, termina-t-il à regret.


Drago n'avait aucune envie de quitter ce monde. Pas avant son père. Certainement pas. À sa grande surprise, Grey ne vacilla pas. Seulement quelques larmes vinrent tracer des raies sur ses joues. Son regard se posa sur son bras gauche. Elle tendit les mains et elle souleva le pull vert du Serpentard. C'est fini, elle va le dire à tout le monde, je vais être renvoyé, Voldemort va me tuer, pensa Drago en regardant Grey qui passait ses petits doigts sur sa marque noire.


- Elle te fait mal? Ta marque, elle te fait mal?

- ...

- Papa est bien un loup-garou et Sirius un prisonnier en fuite, y'a du monde bizarre dans ma famille, rit Grey. Il manque un vampire et un mangemort. Si tu veux, tu seras le mangemort manquant? Les Serpentard sont tous retournés chez eux pendant les vacances. Et personne ne connaît cette pièce. Tu pourrais être mon frère ici?

- Mais... pendant les cours, je devrai être désagréable avec toi, hésita Drago.

- Ça fait rien. J'essaierai de ne pas te croiser. Tu le fais bien avec les autres!


Drago admit. Il l'aimait de plus en plus, cet enfant.

o0o0o0o0o

Les cours allaient reprendre dans deux jours. Hermione avait décidé qu'il était temps pour elle de retourner s'enfermer dans la bibliothèque afin d'en savoir plus sur le sortilège de 'magie Noire' que Voldemort avait employé. Et c'est ainsi que, billet d'accès signé par Lyra pour qu'elle ait accès à la réserve, Hermione se trouva cachée sous une pile de grimoires plus moisis et poussiéreux les uns que les autres.

Bientôt, Ginny se joignit à elle. Elle ne savait pas exactement ce qu'Hermione cherchait, mais elle essayait de l'aider du mieux qu'elle le pouvait.

Hermione finit par trouver ce qu'elle voulait. Elle remercia Ginny et elle partit au bureau de Dumbledore en prenant au passage Harry, Ron, Drago, Lyra, Remus et Severus. Elle conseilla à Grey d'aller retrouver Ginny à la bibliothèque, ce que la jeune Lupin fit sans tarder.


- L'incantation lancée est un très puissant sort de magie Noire. Ce n'est pas tous les sorciers qui ont le pouvoir de le faire. De plus, il faut avaoir fait de la magie Noire presque toute sa vie. Au moins cinquante ans ou plus.Et Voldemort en a plus... disons... soixante deux, soixante trois.

- Il est vieux le Tom! s'exclama Harry quand Hermione se tut.

- Le Voldy, Harry, le Voldy, soupira Drago.

- Ah, oui! J'avais oublié! rit Harry.

- Je suis content que vous le preniez de cette façon. Même dans des temps comme ceux-ci, vous avec beaucoup de courage, et d'ambition, dit Dumbledore.

- Que voulez-vous, ce sont des Gryffondor et des Serpentard, dit Sirius en ébouriffant les cheveux d'Harry.

- On dirai que tu n'as plus cette aversion pour les Serpentard, constata Lyra.

- Non! Parce qu'il y en a deux à qui ont peut faire confiance! Rogue et Malefoy! Je suis content que tu ne finisses pas comme ton père, à lécher le bas de la robe de Voldemort. Tu as fait un excellent choix de te joindre à nous.

- Je sais, dit Drago en rougissant.

- Y'aurait pas une jolie jeune fille de Gryffondor qui aurait capturé ton coeur, cher Drago? plaisanta Hermione.


Drago ne fit que rougir de plus belle. Hermione éclata de rire.


- C'est qui?


Et ils commencèrent un débat sous le regard amusé des professeurs.


- Il faudrait peut-être trouver un contre-sort pour notre cher ami Voldemort, dit Dumbledore.

- Sauvé par la cloche, glissa Hermione à Drago. Comme il est expliqué, il faut être versé ENTIÈREMENT dans l'art de la magie Noire. Ce sera donc presqu'impossible, je le crains. Sauf...


Hermione tourna rapidement les pages du grimoire.


- Sauf si on lui enlève tous ses pouvoirs. Magie Noire, jamais utilisée par les mages noirs.

- Pourquoi?

- Il faut pratiquer la magie Noire, mais avoir un coeur pur.

- Je pratiques la magie Noire, mais pour le coeur pur... hésita Drago.

- Moi aussi, mais si je crois qu'il y a une personne la plus qualifiée pour réussir ce sort, c'est bien Mr Malefoy. Il est jeune, je suis vieux. Mon coeur a été rongé par plusieurs maux. Mais pas celui de Mr Malefoy. Il faudrait tenter l'expérience.

- Si ça ne marche pas... Eh bien, Voldemort gardera tous ses pouvoirs, ainsi que sa liaison avec la Terre.

- Ça vaut la peine d'essayer. Merci Hermione. Je me demande ce qu'on ferait sans toi, songea Ron.

- Mais... rien!


Harry sourit.


- Harry, Ron, Hermione, Drago, j'aimerais vous voir dans ma salle de classe. Un entraînement s'impose.

- Oh, non! Lyra, je t'en supplie! pleurnicha Ron.

- Ce ne sera pas long, sourit Lyra, seulement quelques petits sorts qui s'avéreront utiles. Très utiles.


Remus lui adressa un clin d'oeil. Il savait de quoi elle voulait parler. Et oui, ça allait leur être utile. Comme ça lui avait été utile.

o0o0o0o0o

Lyra s'assit devant les quatre membres les plus jeunes de l'Ordre du Phénix.


- Les sorts que je vais vous montrer ne sont pas connus. C'est de la magie avec ou sans baguette. Ce sont des sorts de guérison et le contrôle d'éléments. Regardez :


Lyra leva la main et elle murmura Yrif et une boule de feu embrasa le parchemin devant elle. Elle lança Yretaw et un jet d'eau sortit de la paume de sa main. Yhtrae et un montinule de terre recouvrit le tout. Ydniw et une douce brise agita les cheveux des cinq sorciers. D'un geste de la main, la brise cessa. Egayotten et toute la terre, la cendre et l'eau disparurent du bureau de Lyra.


- Wow! s'exclama Hermione. Comment?

- C'est assez simple. Il vous faut une grande conscentration lorsque vous faîtes ça pour la première fois. Mais après, on fait ça comme ça, sans problèmes. Mais là, j'ai besoin d'un cobaye.

- Moi, se risqua Harry.


Lyra sortit un canif et elle fit une plaie sur la main de Potter. Puis, elle mit se main parallèlement par-dessus et elle dit Nosiréug. La plaie se referma d'elle-même.


- Maintenant, nous allons voir comment faire, dit Lyra.


Hermione, Ron et Harry, suspendus à ses lèvres, ne virent pas Drago se retourner vers la porte pour sourire à sa soeur de coeur, la petite Grey.


Réponses aux reviews :

Tania : Non, pas le samedi. Bah... je mets toujours un chapitre le MATIN. Je ne sais pas si tu es française ou québécoire, mais moi je suis québécoise. Alors, le mercredi soir, tu change le (ex: 16 pas 17) et le prochain chapitre apparait. C'est un truc donné par Wynzar, va voir sur sa bio où c'est bien mieux expliqué, c'est l'auteur de "Le Bannissement", qui est une excellente fic. :P

Drafina Malfoy : Non, Drago ne tuera pas et ne tuera jamais Grey parce que:
1) Il la considère comme un membre de sa famille
2) Il le dit clairement à la petite fille "Si ce n'est pas moi qui est tué, ce sera toi! Et c'est ce que je veux éviter! Je ne veux pas que personne ne meurt à cause de moi."
Et Severus... on ne le voit pas vraiment s'en occuper de Grey, mais il était souvent avec Lyra (en cachette) lorsqu'il était plus jeune. Mais bon... il a dut avoir des expériences avec des jeunes enfants plus jeune (je me répète... :p lol)

Samantha : Alléchant? lol, merci! Bonne vacances à toi aussi!

La Sckotchée : Je m'y attendais, tout le monde est en vacances, de tout façon, comme Wynzar m'a rappelé. Ouais, pauvre tout le monde en fion de compte. Je crois que moi aussi c'est Remus -> timide, réservée, introvertie...
Au fait, je te donne un site où il y a une quizz qui te dit quel Maraudeur tu es entre James, Sirius, Remus et Peter. Je l'ai fait et refait, et c'est toujours Remus, alors... Mais le quizz est en anglais :'( mais c'est pas grave :p. Le voilà, c'est -> www.behindthemasks.com/dawnatello/harrypotter/quiz/
Moi aussi j'ai treize ans, mais avec tout ce que je fais avec mes amies, on dirait que j'en ait moins. Et y'a pas de mal à jouer à un jeu comme ça. J'ai l'impression qu'à l'adolescence, on plutôt malade. Plus qu'autre chose, en tout cas, c'est pas l'âge de la raison :p...

Aria Lupin : lol! C'est pas grave, t'es pas la seule. Mais moi, je me ronge les ongles en attendant la suite de toutes les fics que je lis... Grrr... mais bon... Merci pour ton compliment!

Lune d'argent et Étoile du soir : Grey a sept ans et après Noël elle en a huit. Mais bon, je sais uqe le pouvoir sur les sentiments était un peu poussé, je dois avoué que je l'avais même oublié tellement j'en parle peu. Mai tu serais surprise de voir à quel point les jeunes enfants sont intelligents, et je sais de quoi je parle, parce que du lundi au vendredi je travaille copmme bénévole avec des enfants de 3 à 5 ans cet été. Mais c'est sûr qu'il y a des choses qu'elle ne comprend pas ; elle ne s'est jamais rensignée sur les mangemorts, donc elle ne les connait pas, tandis qu'elle savait un maximum d'infos sur le loup-garou (c'est génial la garderie, c'est là qu'elle a apprit à lire, vers presque cinq ans... (Lyra lui lisait des tas d'histoires que Grey regardait ensuite pour mémoriser les mots) je ne crois pas que c'est faisable, mais bon, moi j'ai été dans les premières à savoir lire dans ma classe et je récitais mon livre préféré intégralement à environ 4 ans...)
Mais bon, normal que ce soit un peu irréaliste, c'est Harry Potter, quand même. Voir les émotions, c'est un peu comme un aura, sauf que Grey n'y comprend rien (comme ta Lara sauf qu'elle voit toujours les auras et qu'elle elle comprend ce que veulent dire les couleurs des auras...) On laisse un change à ma petite Grey?


Titre et extrait:

Chapitre 19, Voldemort attaque!

Dumbledore sortit de la Grande Salle et tous les septième année et sixième année lui emboîtèrent le pas.


- Allons voir Grey. Ensuite, nous rejoindrons le reste. D'accord? proposa Remus en entourant les épaules de Lyra.

- Oui. Je ne sais pas... mais j'ai l'impression que ce sera la dernière fois que je vais la voir.


Remus prit sa main et ils partirent en direction de la pièce bleue où Grey était en sécurité.


Nah! Vous n'en aurez pas plus! Mais on sait que la fic arrive à sa fin, et ça me fait pleurer...
-XxXxX-
§hiny