Titre : Qui-es-tu ? Auteur : Sindra

Chapitre 3 : Compassion( je ne savais vraiment pas comment l'appelé)

Disclamer : bin les perso ne m'appartienne pas et l'histoire de marc Lévy bin je la modifiés à tel point qu'il ne le remarquera même pas bon!!! Et je ne retire rien de ça appart du bonheur et de la fierté lol!!

Non!, Potter non!

-Arrête ne fais pas ça!

Mais déjà Harry avait poussé la porte et pénétrait à l'intérieur de l'établissement le traînant avec lui, faisant sonner le doux son du carillon à son entré. Remus Lupin toujours plongé dans l'épais grimoire ne prêta pas attention au nouveau client.

Harry, toujours accrocher fermement au bras du jeune blondinet réticent, fit quelques pas vers son ancien professeur de défense contre les forces du mal. Les quelques clients qui se pressaient ici et là entre les étagères, regardèrent avec effarement le jeune homme qui tenait à peine sur ses pieds. Draco, rouge comme une tomate, avec un mince sourire d'excuse passa devant un groupe de vieilles matrones qui chuchotaient entre-elles.

-Regardez-moi ce voyou, encore ivre. A ces jeunes.

-Tu as bien raison Astride, moi si jetait sa mère, il n'en mènerait pas large.. Quelle honte !

Draco leurs décocha un regard chargé de haine qui aurait effarouché le seigneur des ténèbres lui-même mais, les vieilles dames ne s'en offusquèrent pas, au contraire elles recommencèrent à jacasser entre-elles. Draco se dégagea d'une forte secousse de la poigne d'Harry, celui-ci surprit se retourna vers lui, interrogateur.

-Qu'est ce qu'il y a, vite dépêche-toi, Remus lui, il va nous croire, il va nous aider.

Mais, Harry espérait secrètement que le lycanthrope avec ses sens ultra développer saurait le voir ou même le sentir. Avec une moue boudeuse Draco avanca vers le loup-garou.

Vraiment, il ne savait pas ce qu'il faisait là, il aurait du depuis bien longtemps partir et laisser Harry s'arranger avec ses problèmes, après tout ça ne le regardait pas. C'est à croire qu'il devenait un vrai petit griffondor. Un frisson de dégoût lui parcouru la nuque pour venir se perdre à la basse de sa colonne vertébrale. Après tout, sa mère devait avoir raison, il ferait mieux de retourner se coucher. Il était malade c'était sur, pour penser ça, il l'était. Harry s'arrêta tout près de Remus Lupin et attendit. Une trentaine de secondes passa alors, il se tourna vers draco exaspérer.

-Qu'est ce que tu attends, une invitation. Plus vite tu va lui parler, plus vite on aura trouvé le problème et plus vite tu seras débarrasser de moi.

-C'est bon ji vais.

Les clients qui jusque là, avait suivi draco du coin de l'?il, se regardèrent entre eux, chuchotant plus fort qu'avant. Ouais pensât-il, la c'est sur, il ne me pense plus saoul mais fou, merci Harry! Il se racla la gorge dans le but d'attiré l'attention de Remus puis, finalement, il décida de prendre les grands moyens, il n'avait pas envie de rester une minute de plus dans cet établissement.

-M. lupin, est ce que je pourrais vous parler.

Le loup-garou ébahis, se tourna vers celui qui l'avais interpellé et ne pu masquer sa surprise quand, il rencontra les yeux légèrement amusés de Draco Malfoy. Lupin fonça les sourcils, penchant la tête sur le coté, méditant la question. Il tapota les pages du grimoire avec ses doigts, meublant le silence qui persistait dans la boutique. Tous les regards étaient tournés vers eux.

Draco s'approcha de lui et lui souffla à l'oreille :

-Pas ici, je ne veux pas être entendu, le choix de l'endroit vous appartient.

Remus resta pensif pendant quelques instants puis il dit :

-Bien retrouvez-moi, au chaudron baveur dans les trente prochaines minutes.

Draco hocha la tête et se retourna sans lancer un regard a Harry et sortit de la librairie. Il commença à marcher rapidement. Lançant des regards froids ou menacent aux passants qui le regardaient un peut trop avec insistance, selon lui. Il en avait mare, mare de toute cette foutue histoire. Comment allait-il raconter à Remus Lupin que Harry potter su posément invisible aux yeux de tous, lui était visible à lui et à lui seul. Qu'il pouvait le toucher, avoir une conversation avec lui. Il enfouit rageusement ses mains dans les poches de sa veste, sous sa cape. Puis une chose qu'il avait cru impossible jusque là, le fit s'arrêter et se retourné. Il éprouvait du regret et même de la compassion envers l'état de son ennemi. Et sur ces pensées, il rebroussa chemin vers la librairie.

*********************************************************************

Il retrouva Harry où il l'avait laissé, c'est à dire, devant la librairie. Les cheveux ballottés par le vent, Harry regardait à l'intérieur de la librairie. Draco alla se placer derrière lui et posa une main réconfortante sur son épaule, refaisant le même geste qu'il avait fais quelques heures auparavant.

-Vient Harry.

Il avait dit cette phrase tellement doucement et avec tellement de tendresse, il était surprit. Harry se tourna lentement vers lui, un mince sourire sur les lèvres. Il leva les yeux et rencontra le regard soucieux du serpentard.

-Vient. Souffla-t-il encore.

Harry sentit ses yeux s'embué, il serra les lèvres avec force repoussant de toutes ses forces les larmes qui pointaient au coin de ses yeux, essayant de pensés à quelque chose d'heureux. Mais rien ne lui venait à l'esprit ou plutôt si mais, les pensées heureuses lui rappelait sa vie d'avant. Avant tous ses doutes, toute cette histoire, avant son invisibilité.

Il tenta de parler mais, seulement quelques balbutiements sortir de sa gorge serrée. Draco passa un bras rassurant autour de ses épaules, le serrant contre lui. Il enveloppa le griffondor de son bras, l'entourant de sa compréhension, de sa chaleur et de son soutient. Draco tout a son inquiétude, ne vit pas les regards curieux, des passants qui le voyant, le bras à quatre-vingt-dix degrés (à l'horizontal), lui jetèrent des regards déroutés.

Une fois devant le mur de brique séparant le chemin de Traverse du chaudron baveur, il relâcha l'épaule d'Harry, prit sa baguette et tapa sur les briques pour que celui-ci s'ouvre.

Une fois à l'intérieur du chaudron baveur, il laissa Harry au fond de la salle et alla s'entretenir avec le propriétaire. Une fois que se fut fait, il alla retrouver Harry, le tira de ses pensées moroses et le guida vers une pièce a part ou il pourrait avoir une conversation privé et ou personne ne regarderait Draco comme si, il était bon a enfermé à saint-mangouste. Une fois assis tous les deux dans la pièce, il s'assirent dans le plus grand silence, l'un en face de l'autre. Draco regarda Harry, attendant que celui-ci parle, lui révèle ce qui le tracassait.

Harry posa les coudes sur la table qui les séparaient et commença à parler d'une voie éteinte.

-j'y ai tellement cru draco.

Il passa une main lasse dans ses cheveux qui, s'hérissèrent encore plus qu'il ne l'était déjà.

-J'ai tellement cru qu'il... Qu'il me sentirait. qu'il me verrait !

-Je pensais qu'avec sa lycanthropie, il pourrait me voir.

-Pourquoi ?....pourquoi...Il na pas pu...je...

Draco se pencha vers lui et prit ses mains dans les siennes.

-Je ne sais pas Harry, mais ne t'en fais pas..

-Je suis la dit-il en hésitant.

-Harry...

Il remarqua alors, pour la première fois qu'il l'appelait par son prénom, quand avaient-ils commencé par s'appelé par leurs prénoms. Mais loin d'en être malaise, Draco en était soulagé, une barrière venait de s'effondré, quelques part entre eux. Une barrière qui longtemps, avait été construite et conservée par la haine. La porte de la pièce pivota, le sortant de ses pensées et laissa apparaître Remus Lupin.

Alors comment vous avez trouvez parce que, c'est la première fois que je fais du mélodrame dans ce genre la. J'espère que vous avez aimez. Wow hein un autre chapitre en à peine 24 heures lol!!! A et oui un gros merci a tout mes reviewers ça fais chaud au c?ur, je vous adore merci!!!!