Disclaimer : Le même blabla habituel.

Chapitre 4 : Le début de tout (dédié à Shiny qui veut absolument la suite !!)

Les 32 équipes du tournoi se rendaient à Bercy où se déroulaient les éliminatoires, elles avaient lieu toute la journée. Les White Tigers semblaient confiants, les Kings avaient l'esprit tranquille, la petite Emma mettait un peu d'ambiance au sein de son équipe, les Olympias étaient tout sourire et les Bladebreakers se sentaient dans une forme éblouissante. Sauf pour Kenny qui stressait à mort.

Kenny : Un seul faux pas et tous nos efforts seront réduits à néant !

Mr Dickenson : Du calme, mon garçon, ce ne sont que les éliminatoires, vous les passerez haut-la-main, j'en suis convaincu !

Max : Si Chef stresse comme ça dès le début, qu'est-ce que ça va être à la finale ?

Tyson : J'ai déjà hâte d'y être ! Par-contre, qui sera en face de nous ?

Maya : Les White Tigers, les Kings et les Olympias ont autant de chances de se retrouver contre nous.

Ray : Il faudra éliminer l'une de ces trois équipes en demi-finale ou en quart-de-finale.

Maya prit la main de Ray.

Maya : La meilleure chose à faire, c'est donner le meilleur de nous-mêmes à chaque match.

Il y avait en tout 16 matches prévus pour cette journée. Arrivés sur les lieux, il y eut une cérémonie d'ouverture avant que le premier match ne commence. Les 32 équipes firent leur entrée sur la scène. Sur les deux écrans géants de la salle, on pouvait voir chaque beybladeur de près. Des cris retentirent chaque fois qu'une figure célèbre du Beyblade passait à l'écran. Des sifflements se firent entendre quand Maya, Angel, Mariah et Kimberly étaient filmées de près. La cérémonie d'ouverture paraissait interminable pour Kenny. Lorsque les équipes rejoignirent les tribunes spécialement prévues pour elles, tout le monde sut que le premier match allait commencer. Les Bladebreakers commençaient contre le Danemark pour le groupe A. Ces équipes restaient sur la scène. On leur distribua des micros à accrocher derrière l'oreille, pour chacun des beybladeurs.

Max proposa de passer le premier, puis vint Maya, ensuite Tyson, Ray et enfin Kai. Les Bladebreakers n'éprouvèrent aucune difficulté à éjecter les toupies adverses, ce fut des matches-éclair. Ils se qualifièrent donc facilement pour le tour suivant.

Max : Tu vois, Chef, c'était pas bien dur ! Un match de routine.

Tyson : Ouais ! On part pour La Rochelle et les Danois rentrent chez eux !

Maya : Il faut qu'on s'installe dans les tribunes si on ne veut pas rater les autres matches.

Le reste des matches se disputa dans des arènes classiques, comme pour le premier. Pour l'autre match du groupe A, le Brésil gagna difficilement contre le Mexique par trois victoires à deux. Pour le groupe B, les Kings battirent l'équipe du Canada et l'Irak se qualifia en gagnant contre l'Inde. Pour le groupe C, Les Olympias eurent une victoire écrasante sur Malte et la Roumanie fut vaincue par le Koweït. En ce qui concerne le groupe D, les White Tigers écrasèrent les Thaïlandais et la Russie battit le Pérou. Les qualifiés du groupe E furent les Bleus, représentant la France, ainsi que le Chili. Les heureux vainqueurs du groupe F furent les Warriors pour la Grande-Bretagne et l'équipe irlandaise. Dans le groupe G, les Walkyries (Allemagne) et l'Espagne se qualifièrent avec beaucoup de mal. Quant au groupe H, les Séducteurs italiens et les Grecs se qualifièrent sans trop de peine.

Tous les beybladeurs eurent une dure journée. Les éliminatoires se terminant à 18h, les équipes rentrèrent à l'hôtel, on pouvait entendre des cris de joie mais aussi des pleurs dans le hall. Ce soir-là, il n'y eut pas grand monde qui mangeait au restaurant, la plupart des beybladeurs étant en train de dormir, épuisés par cette journée riche en émotions et en rebondissements.

Après avoir pris son dessert, Angel alla dans la salle des bey- stadiums avec les toupies de son équipe. Elle les démonta et regarda l'état des anneaux de défense et d'attaque. Elle les remonta, voyant qu'il n'y avait aucune modification à apporter. Elle garda sa toupie près d'elle et rangea les autres, ensuite elle sortit de son sac un carnet de croquis. Elle ouvrit son carnet et examina ses dessins de toupies. Depuis un certain temps, elle travaillait sur la conception de la toupie ultime. Elle avait dessiné plusieurs toupies différentes et performantes mais il y avait toujours quelque chose qui n'allait pas. Elle entendit des pas derrière elle, elle referma son carnet. Un garçon apparut devant elle. Elle reconnut Fabio, le capitaine des Séducteurs.

Fabio : C'est une belle toupie que tu as là, beauté.

Angel : Qu'est-ce que tu veux ?

Il prit la toupie turquoise posée sur la table. Elle fronça les sourcils. Il la regarda de plus près, les yeux dans les yeux.

Fabio : Tu sais que tu es carrément canon ? Je ne peux pas te laisser partir sans te demander un baiser en échange.

Angel : Rends-moi ma toupie avant d'avoir de sérieux ennuis.

Fabio : Viens la récupérer.

Il lui rendit bien sa toupie mais emprisonna son poignet. Angel leva les yeux au ciel.

Angel : A quoi tu joues ? Lâche-moi !

Une toupie bleue vint heurter la main de Fabio, il lâcha le poignet d'Angel. La toupie en question retomba à terre et revint dans la main de son propriétaire.

Angel : Kai. . .

Kai s'avança vers les deux personnes, Fabio s'énerva.

Fabio : Tu cherches les ennuis, mon vieux !

Kai : C'est toi qui les cherches.

Fabio : D'accord, je te défie dans un duel !

Kai : Si tu tiens vraiment à te faire écraser alors je veux bien t'aider.

Angel rangea ses affaires et commença à sortir.

Fabio : Eh, ma jolie, tu ne restes pas ?

Angel : Je connais déjà l'issue de ce duel mais. . . je veux bien rester pour voir Dranzer à l'oeuvre.

Elle s'adossa au mur et croisa les bras. Fabio donna le signal de départ. Les toupies tournoyèrent un court instant.

Kai : Vas-y Dranzer !

Dranzer sauta et atterrit sur l'autre toupie, ce qui la réduisit instantanément en miettes. Fabio tomba à genoux, humilié. Angel sortit, suivie par Kai. Ils prirent l'ascenseur ensemble, elle descendit avant lui. Elle rentra dans les appartements de son équipe et s'adossa à la porte.

Angel pense : Il n'avait pas besoin de faire tout ce cinéma pour m'impressionner !

Le lendemain, tous les beybladeurs se retrouvèrent dans le hall, avec leurs valises avec eux. Certains partaient pour l'aéroport, d'autres pour la gare de Lyon, direction La Rochelle. Kai et le reste des Bladebreakers montèrent dans le car, il observa Angel. Elle avait la mine fatiguée, elle n'était pas en grande forme. Les Bladebreakers trouvèrent des places juste derrière les Olympias. Tyson salua sa voisine devant.

Tyson : Salut, Angel ! Tu vas bien ?

Angel lui adressa un sourire.

Angel : Ça va bien, je te remercie. Et toi ?

Tyson : Je tiens une forme du tonnerre !

Angel : Au fait, je voudrais m'excuser pour l'autre jour. Nous n'avons pas pu terminer la conversation à cause de l'équipe de Malte.

Tyson : Oh, c'est rien. Au fait, vous les avez expédiés vite fait chez eux ! J'adore ton style !

Angel : Tout le monde me dit la même chose, mais pourtant je joue comme les autres.

Tyson : Mais toi, tu es différente. Comment dire ? Tu n'es pas la même personne pendant les matches et en-dehors.

Angel l'interrogea de ses grands yeux turquoises.

Tyson : Pendant les matches, tu es impitoyable comme Kai et en-dehors, tu es chaleureuse comme Ray.

Angel : C'est vrai, je ne laisse aucune chance à mes adversaires. Parfois, je me dis que je suis cruelle.

Tyson s'affola à la vue de la triste mine d'Angel.

Tyson : Mais ne le prends pas mal, ce n'était pas un reproche ! Au contraire, c'est bien de se montrer quand on est au meilleur de ses capacités ! Et j'espère que tu en feras autant quand les Bladebreakers rencontreront les Olympias !

Angel : Tu peux compter là-dessus.

Elle émit un petit rire.

Angel : C'est gentil de me remonter le moral.

Maya et Ray les observaient un peu plus loin.

Maya : Tyson n'est pas si idiot qu'il y paraît quand il s'y met vraiment.

Ray : Je le savais plus maladroit que ça quand même. Mais là il s'en tire bien. Comme toi, ce jour-là.

Ils sourirent et échangèrent un court baiser.

Dans le train qui les emmenait à La Rochelle, Tyson et Angel s'installèrent côte à côte pour bavarder plus facilement. Ils parlaient joyeusement jusqu'au moment où Tyson posa LA question.

Tyson : Tu sembles connaître Kai, non ?

Angel baissa la tête.

Angel : Je le connaissais mais il a changé à un tel point que je ne le reconnais plus. Nous sommes devenus des étrangers l'un pour l'autre. Alors je ne peux pas t'en apprendre plus sur ton capitaine que ce que tu sais déjà.

Tyson : Je comprends, désolé d'avoir évoqué Kai.

Angel : Ce n'est rien, parlons un peu de toi.

De son côté, Kai essayait de trouver un peu de repos mais en vain. Chaque fois qu'il fermait les yeux, il voyait Angel lui souriant, l'air radieux.Il ne l'avait jamais avoué ni à personne, ni à lui-même, mais c'était la première fois qu'il trouvait autant de charme à une jeune fille, qui s'avérait être son amie d'enfance. Elle avait beaucoup changé, Kai dut l'admettre : elle était devenue très belle, et elle embellira encore au fil du temps. Pourquoi fallait-il qu'elle réapparaisse à un moment si important dans sa carrière de beybladeur ? Ce qui était certain, malgré le risque d'être en face d'elle durant le tournoi, rien ne l'écartera de la victoire.

Assise à côté de Rick, Emma soupira, elle fondait littéralement.

Rick : Emma, tu vas bien ?

Emma : Oui, ça va bien.

Rick : Qu'est-ce que tu regardes comme ça ?

Emma : Pas quoi mais qui ! Je suis en train de contempler le plus bel homme de la Terre entière. J'ai nommé Ray des Bladebreakers.

Rick : Tu es tombée sur la tête ? Il est déjà avec Maya et puis il est trop vieux pour toi, tu n'as que 9 ans, il doit en avoir 15.

Emma : Et alors, moi j'aime les hommes mûrs. La preuve, tu es trop gamin pour moi !

Kimberly se leva se leva et jeta un oeil devant.

Kimberly : Qu'est-ce qui se passe ? Ma nièce te fait des misères ?

Rick : Ta nièce est amoureuse de Ray.

Kimberly soupira désespérément.

Kimberly : Emma, tu perds ton temps. Ray n'est pas libre.

Emma : Je le sais, Tante Kim, mais il n'est pas interdit de le regarder.

Kimberly et Rick secouèrent la tête.

Chez les White Tigers, la petite Wei Jin était songeuse, elle aussi. Kevin, à côté d'elle, la tira de sa rêverie.

Kevin : T'as l'air ailleurs, qu'est-ce qui ne va pas ?

Wei Jin : Tout va bien mais. . .

Elle parla plus bas.

Wei Jin : Tu peux garder un secret ?

Kevin : Bien sûr, ton secret est en sécurité avec moi.

Wei Jin : Garde ça pour toi, n'en parle à personne. Personne d'autre n'est au courant, même pas mon cousin Gary.

Kevin : Promis, juré.

Elle murmura son secret au creux de l'oreille de Kevin. Il étouffa son cri de surprise, il se reprit.

Kevin : Mais enfin, comment. . . ?

Wei Jin : A vrai dire. . . je ne sais pas. C'est arrivé comme ça.

A ses débuts en tant que membre des White Tigers, juste après son intégration, elle se sentait mal à l'aise, Lee avait l'air sévère et autoritaire. Bien sûr, son cousin Gary s'occupait d'elle, mais elle ne pouvait s'empêcher d'être nerveuse quand elle s'entraînait sous les yeux du capitaine. Au fil des jours, elle a appris à bien le connaître mais aussi à éprouver des tendres sentiments à son égard. Cependant, elle était sûre que les sentiments de Lee se tournaient vers quelqu'un d'autre.

Kevin : Tu comptes le lui dire ?

Elle hocha lentement la tête.

Wei Jin : Quand je trouverai le bon moment, je lui dirai ce que j'ai sur le coeur, même si. . . ce n'est pas réciproque.

Kevin se sentit triste pour elle, tout le monde savait ce que Lee éprouvait pour Mariah, même Wei Jin pourtant elle voulait lui ouvrir son coeur au risque d'être rejetée. Elle faisait preuve d'une grande maturité.

Chez les Olympias, une grande confiance régnait au sein de l'équipe. John contemplait le plan du tournoi.

Vicky : Qui est-ce qu'on affronte, arrivés là-bas ?

John : L'autre équipe vainqueur de notre groupe, le Koweït. Ensuite, il y aura un autre tirage au sort pour les matches des quarts-de-finale.

Michael : Ce serait bien de rencontrer l'une des trois équipes puissantes.

John : Tu n'es pas mon jumeau pour rien, j'y ai pensé aussi mais en y réfléchissant bien, notre chère Angie ne serait pas d'accord.

Michael : Oui, elle refuse d'exploiter les points faibles de nos adversaires.

Alice : Elle préfère que chacun donne le meilleur de soi-même. Je ne suis pas mécontente de l'avoir pour capitaine, elle est si gentille et si mature, notre petite Angie.

Michael : Et tu n'es pas mécontente de m'avoir pour petit-ami, n'est-ce pas ?

Alice : Je dirais plutôt que ça tombe bien que ton frère et toi, ne soyez que faux jumeaux !

Vicky : Ça m'aurait gênée d'avoir pour petit-ami un clone de ton frère, John !

John : Pour ces huitièmes-de-finale, ce sera du gâteau, c'est certain.

Le train arriva finalement à destination : La Rochelle.

Chapitre 4 fini !!! Les éliminatoires sont passées un peu vite mais je n'allais pas m'amuser à décrire chaque match, ça aurait fait trop de boulot et puis j'ai pas assez d'imagination pour ça !! L'imagination n'est pas infinie !! Angel s'est un peu calmée, elle beaucoup plus gentille, vous ne trouvez pas ? N'hésitez surtout pas si vous avez des bonnes ou mauvaises critiques à faire (bien que je préfère les bonnes ^__^), mettez-moi une review !!!! (les réponses aux reviews du chapitre 3 sont à la fin du chapitre 5)

Titre du prochain chapitre : Aveux. Amitié et Amour au programme. . . @ la prochaine !!!