Disclaimer : Le même blabla habituel.

Chapitre 7 : Matches et discussions

Ce jour arriva enfin, les 16 équipes en course se rendirent dans le plus grand gymnase de la ville, là où se disputait la deuxième étape du championnat du monde. Les Bladebreakers et l'équipe du Brésil quittèrent leurs confrères à l'entrée du gymnase et se dirigèrent vers les vestiaires.

Kenny : Bien, Tyson commencera si ça peut lui faire plaisir, ensuite Max, Maya, Ray et enfin Kai pour conclure en beauté. Ça vous va ?

Tyson : Ouais, on va exploser les Brésiliens !

Max : Allez, en piste !

Les deux équipes entrèrent pour le plus grand plaisir du public. Comme d'habitude, il y eut un tonnerre d'acclamations pour Kai et Ray. En parlant de Ray, les filles fans de lui remarquèrent qu'il était entré en tenant la main de Maya. Certaines furent déçues mais la plupart était plutôt en colère.

Filles : Elle n'a rien de spécial, cette fille ! Je suis beaucoup mieux qu'elle !

Le premier match débuta. Tyson éjecta la toupie averse dès la première seconde.

Tyson : Quoi ? C'est déjà fini ? Mais je rêve ?

Le duel de Max fut un peu plus long, Draciel s'était mis en mode défense d'entrée de jeu. Puis, il fit un tour d'arène et éjecta l'autre toupie sans grande difficulté.

Dans la tribune réservée aux concurrents, Angel plissa les yeux.

Angel pense : Max a une défense d'acier, toutes nos attaques seraient vaines. Il faut trouver quelque chose avant qu'on ne les rencontre.

Maya monta au bord de l'arène. Elle faisait tout ce qu'elle pouvait pour ignorer les huées des fans de Ray. Mais cela commençait à lui taper sur les nerfs, elle mit furieusement son micro et s'adressa aux filles.

Maya : Eh les filles, ce serait trop vous demander de vous taire, que je me concentre sur mon match ? Merci !

Les huées cessèrent tout de suite.

Tyson : Ray, ta petite amie a beaucoup de cran.

Ray : Je sais, c'est pour ça que je l'aime.

Dizzi : Elle a le même caractère que moi quand j'étais jeune.

Kenny : Qu'est-ce que tu me racontes encore ? Observe plutôt son match.

Dizzi : C'est déjà fini, elle revient.

Max : Ça y est ! On est enfin qualifié pour les quarts-de-finale !

Kai : Ce n'est pas une raison pour se relâcher. Ray, en place.

Ray : J'y vais.

Maya : Vas-y, je suis avec toi.

Finalement, Ray et Kai expédièrent vite leurs matches. Le public n'en attendait pas moins. Ils rejoignirent la tribune des concurrents pour laisser place aux Kings qui combattaient contre l'Irak. En les voyant concourir, les White Tigers, les Olympias et les Bladebreakers constatèrent que leur entraînement avait porté ses fruits, surtout pour la petite Emma. Elle se montrait plus sérieuse et plus efficace qu'aux éliminatoires.

Max : Il faut se méfier d'Emma, elle va encore progresser.

Kenny : Oui, comme le reste de l'équipe.

Tyson : Mr Dickenson, une fois qu'on ne sera plus qu'une équipe par groupe, qu'est-ce qui va se passer ensuite ?

Mr Dickenson : Il y aura un autre tirage au sort demain qui désignera vos prochains adversaires.

Le deuxième match fut aussi vite expédié que le premier. Les Kings se qualifièrent donc pour les quarts-de-finale en éliminant l'Irak de la compétition. Les Kings revinrent dans la tribune tandis que les Olympias la quittaient avec l'équipe du Koweït.

Kimberly : C'est Alice qui commence. Voyons comment elle se débrouille.

Alice monta au bord de l'arène, toute souriante. Elle mit son micro et tourna la tête en direction de la tribune. Elle fit un signe de la main pour Emma.

Alice : Ma petite Emma, j'espère que tu regardes ! Tu es tellement mignonne que je te dédie ce duel !

Emma s'enfonça dans son fauteuil sous le regard amusé de sa tante.

Emma : Devant tout le monde en plus ! La honte !

En résumé, les Olympias gagnèrent tous leurs matches en un rien de temps, tout comme les White Tigers pour le groupe suivant. En ce qui concerne les quatre groupes suivants, les qualifiés furent les Bleus (France) pour le groupe E, les Warriors (Grande-Bretagne) pour le groupe F, les Walkyries (Allemagne) pour le groupe G et enfin les Séducteurs (Italie) pour le groupe H.

Le soir-même, un grand dîner fut organisé pour les qualifiés mais il ne dura pas bien longtemps car les beybladeurs étaient fatigués après cette journée. D'ailleurs, Emma, Wei Jin et Kevin allèrent se coucher avant tout le monde, ne pouvant plus garder leurs yeux ouverts. Il ne restait plus personne après 23h. Les qualifiés comme les éliminés devaient dormir relativement tôt pour partir le lendemain pour Marseille ou Paris, direction l'aéroport. Un long trajet les attendait tous le lendemain.

Dans son lit, Angel avait beau fermer les yeux, le sommeil ne venait pas. Elle se leva et prit son châle pour se couvrir, elle sortit de sa chambre. Elle alla au rez-de-chaussée, elle vit que la salle d'entraînement était toujours allumée, elle décida d'aller voir. Elle y vit Kai, lanceur à la main, il s'entraînait. Elle remarqua au passage qu'il était encore tout habillé alors qu'elle, elle était sortie de sa chambre en pyjama, un simple débardeur et un short. Cela ne la gênait pas du tout, ils s'étaient déjà vus en pyjama, étant enfants, ils avaient même dormi ensemble.

Angel : Tu n'arrives pas à dormir ?

Kai se retourna et vit Angel derrière lui.

Kai : Toi non plus.

Angel : Je vais dans le salon, tu viens ?

Il récupéra sa toupie et suivit Angel. Elle alluma la lumière. Ils s'assirent sur le large canapé. Angel remonta ses jambes, Kai croisa les bras. Ils restèrent un long moment dans le silence. Angel se décida à le rompre.

Angel : Nous n'avons pas eu l'occasion de parler, toi et moi. S'est-il passé quelque chose d'important dans ta vie depuis ton départ pour le Japon ?

Kai : Je suis devenu le champion national de Beyblade et je le suis resté pendant plusieurs années avant que Tyson ne me batte. Ensuite, notre équipe s'est formée. Nous nous sommes qualifiés au tournoi asiatique. Pour le tournoi américain, nous avons pris Maya avec nous. Le championnat du monde est la dernière étape avant d'être déclarés champions du monde.

Angel : Je vois. Seulement, il va falloir compter avec nous, les Olympias.

Kai : Et toi ? Que s'est-il passé depuis ?

Angel : Rien de spécial. A part que je me suis mise au Beyblade et que notre équipe a été sélectionnée pour représenter l'Australie à ce tournoi. Tu sais, j'ai l'impression que toute une vie ne serait pas assez pour nous raconter ce qu'il s'est passé, ces dix dernières années.

Kai : Oui, je comprends.

Angel : Tu n'as rencontré personne ? Pas de jolie jeune fille en vue ?

Kai : Je ne suis pas intéressé par ce genre d'idiotie. J'ai assez à faire avec le championnat en ce moment.

Angel, sourire : Toujours égal à toi-même, les histoires de coeur ne t'ont jamais intéressé. Evidemment, à 5 ans, ça n'a pas d'importance. Tu te souviens ? Quand on était enfants, tu me disais que je serai toujours la seule qui compte pour toi. Qu'est-ce qu'on pouvait être naïfs à cette époque !

Kai se souvenait très bien de cette époque et Angel était toujours la seule qui comptait pour lui. Mais tout ça était encore un peu flou dans son esprit et il ne devait pas perdre de vue son objectif : emmener les Bladebreakers en finale du championnat du monde.

Angel : Comment se porte ton grand-père ?

Kai : Je ne l'ai pas vu depuis un certain temps. Depuis le tournoi américain.

Angel : Toujours aussi occupé.

Kai : Hhum !

Angel émit un petit rire.

Angel : Il faut qu'on aille se coucher, il est tard. Une longue route nous attend, demain jusqu'à Marseille.

Ils se levèrent tous les deux.

Kai : Je vais te raccompagner.

Arrivés au pas de la porte des Olympias, Angel souhaita une bonne nuit à Kai en lui adressant un doux sourire.

Kai : Bonne nuit à toi aussi.

Ça y est, à plus, fini !!! Une nouvelle étape du tournoi vient d'être franchie par nos héros (comme par hasard, ça m'étonne pas !!) Kai et Angel, ils sont trop mignons, vous trouvez pas ? Enfin, la fic est loin d'être finie, il y a quand même 30 chapitres en tout (ce qui m'a pris 115 feuilles manuscrites recto-verso, c'est mon record) !!! Continuez à me lire, je prendrai beaucoup de plaisir à répondre à vos reviews !!

Titre du prochain chapitre : Etape suivante : Marseille. Petite promenade au bord de la mer et rencontre avec une petite fille toute mimi !!! @++ !!